Potiron le poisson est malade (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 15h18
je n'ai jamais acheté d'animal en animalerie et je ne ferai jamais, même si souvent ils me font pité quand je les vois ... Les animaleries sont là pour se faire du fric (les chats sont bien souvent non loof, des chat des gouttières, vendus à des prix exorbitants ...).
Ma soeur s'était acheté un rat. Le vendeur lui avait dit que c'était un mâle ... Quelques temps plus tard, un matin, elle se lève ... c'était pas un rat mais une ratte et elle avait mis bas ! Génial, ils s'y connaissent vachement en animalerie Smiley
Répondre
22/07/2008, 15h24
Ben dis donc ta soeur devait être contente de se retrouver avec autant de rats!! Smiley
Répondre
22/07/2008, 15h24
Citation:
Envoyé par Leknaat
Alors moi (pour faire ma chiante comme d'hab Smiley) j'ai un autre avis sur la question : tout n'est pas si noir en animalerie !! Chez Amiland (du coté de Lille) quand j'ai été chercher Sid, les chatons étaient en tres bonne santé, avez un peu plus de deux mois et demi, et le vendeur s'y connaissait très bien ! C'est meme lui qui m'a dit que W...S c'était du caca comme croquette !! Il m'a meme posé quelques questions, et m'a dit que c'était pour savoir si le "petit" partait dans une bonne maison !

Bon par contre pour le reste des animaux vendus, certains vendeurs ne sont peut etre pas top top, mais niveau poissons ils s'en sortent pas mal ! Le SEUL vendeur qui m'a choqué c'est quand une cliente voulait une ratte et que le vendeur a répondu qu'il ne savait pas différencier les males des femelles (alors que les coucougnettes des rats trainent par terre quand meme Smiley") alors il a du appeler quelqu'un. Sinon je sais que rayon chien et chat, meme niveau nourriture ou fontaine à eau (je ne parle que de ceux là car ce sont ceux que je connais bien Smiley) les vendeurs sont expérimentés !

Moralité : ne pas tout généraliser, les filles :53: Smiley
Je ne suis pas contre le fait qu'ils vendent des produits pour animaux mais des animaux si. Deux mois c'est peut-être l'âge légal mais c'est insuffisant. Un chaton a besoin de sa mère jusque ses trois quatre mois. Après c'est sûr que certains vendeurs doivent plus s'attacher aux animaux que d'autres. De toute façon, le fait de mettre des animaux comme les chats en cage pendant plusieurs jours ça me rend malade. Pour se développer, ils ont besoin d'espace. Sans compter sur où finissent ceux qui ne sont pas achetés.
Répondre
22/07/2008, 16h36
Citation:
Envoyé par Enimia
je n'ai jamais acheté d'animal en animalerie et je ne ferai jamais, même si souvent ils me font pité quand je les vois ... Les animaleries sont là pour se faire du fric (les chats sont bien souvent non loof, des chat des gouttières, vendus à des prix exorbitants ...).
Ma soeur s'était acheté un rat. Le vendeur lui avait dit que c'était un mâle ... Quelques temps plus tard, un matin, elle se lève ... c'était pas un rat mais une ratte et elle avait mis bas ! Génial, ils s'y connaissent vachement en animalerie Smiley
Oui ca c'est le gros probleme quand on veut acheter un rat en animalerie... Les rats sont mélangés entre sexe, males et femelles... et les rats, tout comme des tas d'autres rongeurs, sa s'accouplent sans arrets, et effectivement, il arrive TRES souvent que les gens achète une ratte porteuse sans meme le savoir... Et pour caser des rattons, c'est pas facile....

C'est pourquoi il est préferable de les prendre chez des gens experimentés. Pour ma part, mes rattes venait d'une portée de la ratte à ma cousine, qui était élevé dans un environnement sain et les rattons étaient séparés dès l'age ou ils pouvaient se reproduire).
Répondre
22/07/2008, 16h43
J'ai acheté Sid 160€ tatoué vacciné vermifugé et testé ! Il était dans une grande "cage" (sans barreaux, tout est transparent) avec sa soeur et un copain ! Sinon après je suppose que ça dépend de l'animalerie, et de l'opinion de chacun Smiley
D'un autre côté, Issy... Il paraît que les poissons rouges n'aiment pas être seuls! Il a du s'habituer à son compagnon! Enfin j'espère qu'il va guérir Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/07/2008, 22h04
Citation:
Envoyé par Leknaat
Alors moi (pour faire ma chiante comme d'hab Smiley) j'ai un autre avis sur la question : tout n'est pas si noir en animalerie !! Chez Amiland (du coté de Lille) quand j'ai été chercher Sid, les chatons étaient en tres bonne santé, avez un peu plus de deux mois et demi, et le vendeur s'y connaissait très bien ! C'est meme lui qui m'a dit que W...S c'était du caca comme croquette !! Il m'a meme posé quelques questions, et m'a dit que c'était pour savoir si le "petit" partait dans une bonne maison !

Bon par contre pour le reste des animaux vendus, certains vendeurs ne sont peut etre pas top top, mais niveau poissons ils s'en sortent pas mal ! Le SEUL vendeur qui m'a choqué c'est quand une cliente voulait une ratte et que le vendeur a répondu qu'il ne savait pas différencier les males des femelles (alors que les coucougnettes des rats trainent par terre quand meme Smiley") alors il a du appeler quelqu'un. Sinon je sais que rayon chien et chat, meme niveau nourriture ou fontaine à eau (je ne parle que de ceux là car ce sont ceux que je connais bien Smiley) les vendeurs sont expérimentés !

Moralité : ne pas tout généraliser, les filles :53: Smiley
Tu le dis toi même, tu as eu la chance de tomber sur un bon vendeur qui prend son boulot à cœur et qui s'y connait un minimum...C'est l'exception qui confirme la règle!! Évidemment qu'il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas se voiler la face non plus, il suffit de se renseigner un petit peu!!
http://www.animaux-familiers.org/animal ... rafic.html

Citation:
Envoyé par Emilie

Ça n'arrive pas qu'aux rats malheureusement, tous les rongeurs sont logés à la même enseigne (et les lagomorphes que sont les lapins)...Ce sont des animaux qui ont une maturité sexuelle très rapide, mais le fait qu'ils se reproduisent vite a une très mauvaise influence sur la santé des femelles et des bébés et réduit considérablement la durée de vie de l'animal... Mais les animaleries s'en fichent pas mal, ils mélangent les mâles et les femelles et au final on voit ce que ça donne...
Je trouve aussi normal que les animaleries aient le droit de vendre de la nourriture et des accessoires pour les animaux (quoi qu'il faudrait revoir la qualité de ce qu'ils vendent parfois...) mais la vente des animaux devraient être très réglementée et réservée à des professionnels suivis de près !!!
Répondre
23/07/2008, 08h45
bonjour à tout
pour commnencer ils y a les guppys, qui sont de jolis petits poisons 4 à 5 cm avec des queux longues en forme de voile, ou des néons, meme taille aux couleurs bleus et rouges, très jolis, on peut les mettres ensemble ;personnellement, je trouve qu'un aquarium de moins de 20l , pour un poisson rouge ,ce n'est pas la peine (avec filtres et plantes vivantes) les poisons n'y sont pas heureux est surtout il faut éviter cette horreur que sont les boules à poissons ,petits ou grands, les pauvres bêtes y deviennent fous ; quand j'ai commencé, j'ai acheter un livre, il y était conseiller de calculer 6l d'eau par cm de poissons ,oui ,je sais ça parrait beaucoup ,mais, il faut penser à leur bien etre, comme pour nos minous ,et vous avez raison,, les animaleries, ce nest pas toujour le bien etre des animeaux qu'ils vendent qui les procupent, on vous vend rarement un poison avec le mode d'empoi (plus vite il meure plus vite vous en acheté d'autre)bizness is bizness
j 'allais oublier, ne pas changer completement l'eau des aquariums, il y a dedans certaines bonnes bacteries utiles à la dégradations des dechets de nouritures qui restes et des "crottes" ,de plus ça stesse les poissons
voilà!!!!! bonne journée à toutes
Répondre
23/07/2008, 09h23
Hum, mamoune, ce que tu ne précises pas c'est que les guppy et les néons ne vivent qu'en eau tempérée ! (mon père est aquariophile depuis que je suis toute petite, j'en ai vu des poissons Smiley")
Il est vrai que les guppys sont des poissons supers : très beaux, facile à faire reproduire, plutot bien résistants ! Le seul "hic" c'est qu'il faut une eau tempérée ! (et ce n'est pas toujours facile d'avoir une installation avec un petit chauffage Smiley )
tu as raison Leknaat un petit tube chauffant que l'on regle peut suffirre, il y a aussi le filtre, et tout un tas d'autres choses à prendre en compte ,je voulais surtout mettre l'accent; sur le fait; qu' on ne doit pas prendre à la légère le fait d'adopter un poisson ;c'est un etre vivant qui souffre aussi;
Répondre
23/07/2008, 10h38
Oui c'est clair ! Meme s'ils ne peuvent pas nous le faire comprendre (sauf en tombant malade.. et on sait tous que ça a la santé très très fragile ces petites betes !!) ils ont vraiment besoin de soins et d'attention ! Mon père a un grand aquarium avec des poissons de divers races, mais il faut voir l'installation (chauffage, filtres, plantes...) et le soin (test de l'eau, modification de l'eau, soin des poissons et des plantes...)

Bref, ce n'est pas parce que c'est petit et fragile qu'il faut les négliger ^_^
Maintenant si on n'a qu'un poisson rouge, c'est sur que c'est carrément plus simple ! Il est bon de changer la moitié de l'eau tous les deux ou trois jours, mais sinon pas besoin d'énormément de soin, mais surtout de l'attention Smiley
Pour ce prix, avoir une goutière, c'est vrai que moi je préfère sauver un chat de la SPA ou en prendre un dans une assoc, de plus c'est moins cher mais bon ça je le conçois bien, c'est mon avis perso Smiley

Pour les poissons c'est vrai que je n'ai pas envie d'avoir des poissons d'eau tempérée mais merci quand même Mamoune.

Potiron va bien, il nage bien, mange bien donc de ce côté là je suis contente, je n'ai pas observé un changement de ses nageoires par contre. je vous ai déjà annoncé que les nageoires repoussent normalement? J'étais contente d'apprendre ça!

Voilà sinon Yoann a commencé à regarder des aquariums plus grands! Smiley Moi je ne voulais pas au début car ça me semble beaucoup de boulot. mais ça l'attristait de voir les deux poiscailles comme ça et à vrai dire je n'ai pas envie de m'en séparer surtout que ma soeur n'est pas trop animaux, elle a déjà laissé un lapin en plein soleil qui en est mort Smiley
Répondre
23/07/2008, 11h01
en previsions des maladies il y a aqua blue a base de bleu de métylène en animalerie
Répondre
23/07/2008, 11h03
Tu vas garder Potiron et Humpty Dumpty alors ? Smiley
Répondre
23/07/2008, 11h38
Citation:
Envoyé par mamoune
en previsions des maladies il y a aqua blue a base de bleu de métylène en animalerie
Merci, j'ai eu des super conseils sur ce forum http://www.lespoissonsrouges.net/forum/ ... php?t=1753 et j'ai pris un produit très fort pour Potiron.
Répondre
23/07/2008, 11h55
Merci pour le lien Issy. Quand je referai un aquarium, je demanderai conseil avant Smiley
Répondre
23/07/2008, 12h17
Citation:
Envoyé par Elsa
Tu vas garder Potiron et Humpty Dumpty alors ? Smiley
Ben Potiron dans tous les cas oui, c'est mon premier et je tiens beaucoup à lui. On va voir pour un aquarium d'occasion sur Ebay, quand il y en aura un sur la région Smiley Comme ça on pourra les garder tous les deux Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/07/2008, 12h35
éh ben...je pensais pas que les poissons c'était autant de boulot !! Mon homme rêve d'avoir un aquarium aussi mais pour le moment plus de place... Smiley Smiley
Répondre
23/07/2008, 12h56
Issy, je conçois que c'est cher pour un chat, et que y'en a des tas à sauver à la SPA (c'était d'ailleurs mon but d'aller en prendre un là-bas) mais à la base on ne voulait pas de deuxième chat, mais lorsqu'on a vu Sid, on a dit que c'était celui là et pas un autre, c'est comme si y'avait un "signe du destin" qui nous poussait à adopter ce petit puant (c'est son surnom dû à l'odeur de ses crottes Smiley ).
Et franchement on ne regrette pas, c'est le plus mignon du monde ^_^ (avec Sierra Smiley)
Tant mieux si ton Potiron va mieux, j'espère que ça va aller! Smiley

Je n'ai eu qu'une expérience avec les poissons, et ça ne s'est pas très bien passé. J'ai un jour gagné un poisson rouge, mais malheureusement il est mort au bout de 2 jours. En urgence, je n'avais acheté qu'un aquarium boule, je comptais le changer, mais je n'ai pas eu le temps. Je ne sais pas du tout de quoi il est mort, j'ai l'impression qu'il a prit le soleil... Smiley En tout cas, j'étais très mal après!

Pour ce qui est des animaleries, il y en a une près de chez moi, mais il n'y vendent que des rongeurs, des poissons et des oiseaux, pas de chatons ou de chiots.
Ceux qui me font le plus mal au coeur, ce sont les oiseaux! Ils ont tellement peu de place pour voler, je trouve ça vraiment "contre-nature"!

J'ai quand même eu une mauvaise expérience avec une animalerie, enfin, pas moi (car c'était il y a 19 ans lol!), mais ma mère. Elle a acheté Pouchkine (notre chat, mon premier chat, mon "ptit grand frère" Smiley ) en animalerie, elle est passée devant et elle a craqué pour ce ptit noir. Smiley Il était dans une cage avec d'autres chatons, des petits siamois. Soit disant qu'il était vacciné! Et bien quelques jours après l'achat, il ne mangeait plus, il jouait quand même mais n'avait plus d'appétit. Ma mère l'a emmené chez le véto, et il s'est aperçu que Pouchkine avait le tiphus, il n'avait pas été vacciné, malgré le certificat... Le véto a dit qu'il y avait deux solutions, soit ma mère ramenait Pouchkine à l'animalerie, mais il risquait de mourir, soit on faisait tout pr le soigner. C'est évidemment la deuxième solution qu'on a choisi, et Pouchkine a vécu 18 ans! Smiley
Cette histoire s'est bien terminée, mais cela aurait pu être bien plus grave, c'était tout de même un faux certificat de vaccination! Sans compter qu'il était avec d'autres chatons, qui avaient peut-être la même maladie... Smiley
Répondre
23/07/2008, 13h04
Citation:
Envoyé par Leknaat
Issy, je conçois que c'est cher pour un chat, et que y'en a des tas à sauver à la SPA (c'était d'ailleurs mon but d'aller en prendre un là-bas) mais à la base on ne voulait pas de deuxième chat, mais lorsqu'on a vu Sid, on a dit que c'était celui là et pas un autre, c'est comme si y'avait un "signe du destin" qui nous poussait à adopter ce petit puant (c'est son surnom dû à l'odeur de ses crottes Smiley ).
Et franchement on ne regrette pas, c'est le plus mignon du monde ^_^ (avec Sierra Smiley)
Ma mère a eu exactement ce "coup de coeur" avec notre chat. Elle ne voulait pas spécialement reprendre de chat, elle avait perdu le sien il y a 6 mois, mais quand elle l'a vu, elle a craqué! Et en l'achetant, elle lui a sauvé la vie (voir ci dessus lol). Smiley
Répondre
23/07/2008, 13h20
Citation:
Envoyé par Leknaat
Oui je comprends, je ne te juge pas Smiley Smiley
Répondre
23/07/2008, 14h24
Non je sais bien, mais je suis une grande pipelette, j'adore raconter les histoires de mes chats Smiley
Citation:
Envoyé par Leknaat
Non je sais bien, mais je suis une grande pipelette, j'adore raconter les histoires de mes chats Smiley
Comme beaucoup parmi nous (ou, par minou, ok c'est nul... Smiley)... Smiley
Répondre
23/07/2008, 18h49
J'ai trouvé ce lien-çi pour mon neveu qui se renseigne... on ne sait jamais... que sa maman change d'avis Smiley

http://www.aquariophilie-pratique.net/

Il a l'air très simple et très clair pour les débutants Smiley
Répondre
23/07/2008, 19h25
Bon ben je crois que j'opterai pour un combattant.
Répondre
23/07/2008, 21h25
Citation:
Envoyé par Elsa
Tu pourras faire des duels avec celui de Solange!!!

En plus j'ai vu que les plus agressifs ce sont les combattants siamois Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2008, 21h27
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par Elsa
Tu pourras faire des duels avec celui de Solange!!!

En plus j'ai vu que les plus agressifs ce sont les combattants siamois Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/07/2008, 10h54
Je suis SUPER contente! Les nageoires de potiron ont déjà commencé à repousser!!! Smiley Smiley Smiley On voit une toute petite ligne transparente sur chaque nageoire, qui va se colorer plus tard il paraît. Je suis trop contente pour mon poissou! Smiley Smiley
Répondre
24/07/2008, 11h03
:71: :71: :71: :71:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion