22/07/2008, 10h35
|
Potiron, mon poisson rouge qui est chez moi depuis un an est malade. Quand je suis rentrée du weekend, il n'avait presque plus de nageoires
Répondre
![]() Je suis triste car j'ai appris qu'il fallaiut un aquarium de 50L pour un poisson rouge minimum :69: Et moi j'en ai deux dans 16L!!!! ![]() ![]() La maladie est souvent dû à la surpopulation ou le stress... je m'en veux. Je trouve ça nul, je m'y connais en chats mais alors les poissons je ne m'y suis pas intéressée plus que ça, jer pensais que c'était facile, pas beaucoup d'entretien etc alors qu'en fait je n'y connais rien de rien :70: |
22/07/2008, 10h43
|
Ce n'est pas de ta faute. Moi aussi, quand j'avais des poissons, l'aquarium était surpeuplé et je ne l'ai su qu'après. Les vendeurs ne pensent qu'à vendre les poissons, ils s'en fichent de leur bien être alors qu'on leur fait confiance.
Répondre
![]() J'espère qu'il va guérir en tout cas. ![]() |
![]()
nemesis2232
22/07/2008, 10h44
|
Je me demande pourquoi les gens qui vendent toute sortent d'animaux ne sont pas plus compêtent sur leurs mode de vie.
Répondre
Je suis désolé pour ton Potiron, il va s'en sortir tu crois??? Que va tu faire acheter un plus grand aquarium???? C'ets vrai qu'on pense toujours que des poissons c'est facile d'entretien, quand j'avais le combattant de ma soeur je lui ai changé l'eau tout les deux jours car il fesait des bulles et que ca sentait pas bon. J'espère qu'il va guerrir. ![]() ![]() |
22/07/2008, 10h58
|
coucou issy.
Répondre
Je fait de l'aquariophilie et ton potiron va guérir. Par contre il faut le mettre en quarantaine pour qu'il ne contamine pas l'autre poisson car c'est une bactérie qui provoque cette maladie et tu as acheté quoi pour le soigner? Si tu vois que se n'est pas efficace, il faut acheter du Bactrim ou du sulfate de Néomycine. bon courage |
22/07/2008, 11h05
|
Je suis dégoûtée car je les aime bien mes poiscailles mais je n'ai pas envie d'investir dans un aqua à 100L. Ce n'est pas une passion non plus pour moi, sinon je l'aurai fait, mais je n'ai pas assez de temps pour en faire une passion.
Répondre
Je tiens quand même à mes poissons. J'ai acheté un traitement spécial pour potiron. Je lui ai fait un bain de 30 min. J'ai échangé la plante artificielle contre une vraie, une anubia, c'est joli. J'ai changé les graviers, je vais changer plus souvent l'eau et je viens de trouver un filtre plus puissant tout neuf au boulot que j'ai pu prendre chez moi. Je dois également tous les jours mettre de la bétadine sur ses nageoires, pas facile facile, ça le stresse le pauvre ![]() Je vais voir comment ça va évoluer et peut être proposer à ma soeur d'adopter mon Humpty Dumpty ![]() Je vous remets une petite photo http://www.flickr.com/photos/87152631@N ... otostream/ (Potiron est en bas) |
![]()
22/07/2008, 11h41
|
oh pauvre Potiron ... tu n'as pas à te sentir coupable, tu ne savais pas; Quand j'avais des poissons, ils étaient aussi dans un petit aquarium, je n'étais pas au courant de toute ces choses. Tiens nous au courant !
Répondre
|
22/07/2008, 12h16
|
Moi non plus je n'étais pas au courant mais j'ai eu deux gros poissons rouges (enfin je sais plus la race mais ils avaient des nageoires superbes) et ils ont vécu 3 ans dans un aquarium qui ressemble un peu au tient, ils sont mort à cause d'un jour de canicule.... Je ne pense pas qu'ils ont été malheureux !
C'est vrai qu'il y a plein de site qui dit qu'ils sont malheureux dans un petit aquarium, mais meme les aquariophiles dises qu'ils peuvent vivre heureux ainsi... Que croire ? ![]()
|
il faut lui éviter le stresse mais le au calme si tu peut , les plantes artificiel moi j'aime pas ça dans les aquariums , il peut sans sortir s'il et tranquille et oui les nageoirs repousse il faut le mettre dans un plus grand et seule continu avec de la betadine mais non irritante ,pour lui mettre utilise une petite épuisette il sera moins stresser qu'avec la main attention de ne pas lui en mettre dans les branchis (orifice ou il respire) tu as acheter quoi comme produit???
courage il va sans sortir ![]() ![]() ![]()
22/07/2008, 13h26
|
C'est fragile un poisson. Mais tu n'as pas à t'en vouloir, on t'a mal conseillé c'est tout.
Répondre
J'ai eu deux poissons rouge aussi, et ils ont vécu 3 ans dans un aquarium comme le tiens, et comme Leknaat, ils sont décedés l'été 2003 quand il y avait la canicule. J'espere qu'il va se rétablire, donne nous des nouvelles ! Et je sais très bien à quel point on peut s'inquiéter pour ses ptites betes... Je m'en suis rendu malade moi. J'adore la photo que tu as mise, avec le prédateur qui donne des gentils coups de pattes sur l'aquarium ![]() Sinon pour la petite anecdote, les poissons sont plus intelligents qu'on ne le pense... Mon poisson arthur a déprimé quand sa copine est morte. J'en ai racheté un autre pour lui tenir compagnie. Ils ont vécu heureux les deux, et un jour, Sushi a commencé à aller mal... il nageait de travers (et je me rappelais que l'autre poisson nageait de coté aussi avant de mourir). Du coup, quand je les nourrissais, Arthur se mettait sous le ventre de Sushi et le poussait à la surface pour qu'il puisse manger. Un matin, j'ai retrouvé Sushi mort, et tout coincé dans les plantes de décoration. Impossible qu'il y soit allé seul, et j'ai supposé qu'Arthur l'a coincé dedans pour ne pas qu'il remonte à la surface. Je ne sais pas... mais ca m'a bcp touché ! |
22/07/2008, 13h27
|
Non moi franchement je pense qu'ils ont raison car déjà un poisson rouge grandit normalement, il ne doit pas rester petit, les adultes font facilement 20 cm! Quand ils restent dans un petit espace, ils ne sont pas forcément malheureux car ils ne connaissent pas mieux, mais du coup les organes ne se développent pas, ce n'est pas naturel. C'est comme si on gardait enfermé un enfant dans une chambre, bon il grandirait bien sûr mais c'est inhumain. Pour les poissons c'est pareil, mais ils ne parlent pas alors on ne sait pas forcément. Le mien est malade, ça ne veut pas dire forcément qu'ils le seront tous mais il y a des risques quoi.
Répondre
![]() |
![]()
22/07/2008, 13h34
|
chez mes parents, ils ont carrément faire un petit bassin dans le jardin. Il est assez grand pour les poissons, ils ont de la place. il y a des plantes et tout ce qu'il faut. Au départ il y en avait 5 ... ils étaient assez petits ... ils ont bien grandit, et en plus ils ont fait des bébés, ce qui fait que maintenant ils sont beaucoup plus
Répondre
![]() ![]() |
22/07/2008, 13h37
|
J'aimerais bien refaire un aquarium mais pas un grand et je sais pas quelle espèce peut vivre dans un petit aquarium. C'est pas vraiment une passion la poiscaille
Répondre
![]() ![]() |
![]()
22/07/2008, 13h38
|
J'aime bien les poissons... mais Barry aussi, et ca m'inquiète si je devais en reprendre !
Répondre
![]() |
22/07/2008, 13h41
|
|
Citation:
![]() |
22/07/2008, 13h43
|
|
Citation:
![]() |
22/07/2008, 13h45
|
J'ai eu un combattant, il est mort hyper vite (enfin j'ai trouvé) et puis on est obligé de les mettre seul non ? Enfin je verrai bien parce que - je sais pas pourquoi mais - je crois que ma mère ne veut d'autres bêtes
Répondre
![]() |
22/07/2008, 13h56
|
Ah oui? Ben je ne sais pas si c'est difficile à entretenir cette bête
Répondre
![]() |
22/07/2008, 13h57
|
Ouaif enfin, après réflexion, il a dû vivre deux trois ans je crois. je sais pas si c'est normal.
Répondre
|
22/07/2008, 14h05
|
Coucou Issy,
Répondre
J'espère que Potiron ira vite mieux... Il ne faut pas t'en vouloir, les animaleries donnent rarement de bons conseils, leur maître mot est de faire du bénéfice et non de la protection animale et on sait bien que les 2 ne vont pas ensembles... Je me suis faite avoir aussi en achetant Paulette la lapine, je pensais que ça n'était pas bien compliqué pour s'en occuper, une cage, des graines, un biberon d'eau et la laisser sortir qques heures par jour mais au final ce n'est pas ça du tout et mes 2 lapins m'ont déjà coûté plus de 200e en frais véto en mois d'un an (en comptant la stérilisation du mâle...) Enfin voilà, il ne faut pas avoir confiance en les animaleries... |
![]()
22/07/2008, 14h08
|
Oui c'est vrai, je pense comme vous toutes... J'ai eu des rattes, mais je ne l'ai pas pas acheté en animalerie, non non non... déjà que les rats sont très fragiles, alors acheté en animalerie c'est meme pas la peine ! Ca me fait mal au coeur quand je vais à Jardi**** de les voir dans leur cage en plexi, les uns sur les autres. Pauvres betes...
Répondre
|
22/07/2008, 14h09
|
|
Citation:
|
22/07/2008, 14h14
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
22/07/2008, 14h16
|
C'est une honte de voir ça... Comme tu dis, les éleveurs ne sont pas toujours rose non plus... Certains sont de véritable passionés, mais d'autres ne pensent qu'à faire du fric...
Répondre
Pauvres choux, quand je vois ca, j'aimerais tous les prendre... C'est dingue comme l'humain peut être cruel ![]() |
22/07/2008, 14h20
|
|
Citation:
![]() |
22/07/2008, 14h43
|
|
Citation:
![]() ![]() |
22/07/2008, 14h44
|
|
Citation:
![]() |
22/07/2008, 14h45
|
Moi aussi je suis bien d'accord avec vous, tous ces lapinous ou autre dans des bacs à crever de chaud et des dizaines de poissons dans un petit aquarium
Répondre
![]() ![]() |
22/07/2008, 14h55
|
Alors moi (pour faire ma chiante comme d'hab
![]() Bon par contre pour le reste des animaux vendus, certains vendeurs ne sont peut etre pas top top, mais niveau poissons ils s'en sortent pas mal ! Le SEUL vendeur qui m'a choqué c'est quand une cliente voulait une ratte et que le vendeur a répondu qu'il ne savait pas différencier les males des femelles (alors que les coucougnettes des rats trainent par terre quand meme ![]() ![]() Moralité : ne pas tout généraliser, les filles :53: ![]()
|
Oui mais si tu as eu une bonne expérience avec ton animalerie, nous sommes plusieurs à avoir eu de mauvaises expériences. Je me méfie maintenant c'est tout. le schatons peuvent très bien venir d'une mère à qui on fait faire des petits plusieurs fois par an. Puis garder des animaux dans des cages je ne trouve pas ça normal du tout, les refuges sont bien obligés car ils ont des tonne sde chats abandonnés mais vu le prix à la quelle ils vendent certains chat en animalerie ils pourraient leur donner plus de place. Tu l'as payé combien Sid si ce n'est pas indiscret? il était tatoué, vacciné et testé? Si oui alors ok, c'est peut-être bien une bonne animalerie mais il n'y en a pas beaucoup malheureusement.
Répondre
|