Poil blanc = reflet jaune!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2008, 14h30
Bonjour,

voila, depuis qqtps, je me pose qq question sur le poil de mon chat!!

il est blanc,noir et tigré a des petirts endroits.

Mais voila j'ai remarqué que son poil est un peu jaune là ou ca doit etre blanc!...

pourtant il se lave...

vous savez a quoi c du?!

il ne sort pas a part sur le balcon de temps en temps, et il est a jour sur ses vaccins!

il se nourrit de hill's croquettes et des fois pates!
Répondre
18/01/2008, 17h56
Tu devrais lui donner des cachets de levure de bière... c'est bon pour le poil!
Sinon... vous fumez???
Il y a des shampoings spéciaux pour poil blancs aussi.
Répondre
18/01/2008, 18h15
Je crois qu'on va prendre l'un comme l'autre de la levure de biere... moi predant a fond mes cheveux c derniers tps!!! lol

on fume occcasionneellement, et quandil y a trop de monde c'est dehors...

pas trop envie de le laver, je pense pas que ca soit tres bon pour sa peau!

je prefere qu'il soit un pue "jaune" en plus il faut le voir...

mais ayant lu sur un post, qu'un achat etai "jaune" et que c'etai la jauniisse!! tout de suite!!! panique!!! lol
Répondre
18/01/2008, 18h16
Parfois moi aussi j'ai l'impression que son pelage est jaune je pense que cela est du à la fumé de la cigarette grr!!!
__________________
miaou !
Répondre
18/01/2008, 18h49
Ca peut aussi être dû à la nourriture. J'ai lu que tu prenais déjà des hills, il y en a pour peau sensible. J'ai eu le cas d'un chat qui jaunissait à cause de sa peau sensible.
Là je l'ai pise à Hair & skin de RC, je vais voir s'il y a un changement.
Je comprends que t'es pas trop envie de le laver mais si un jour tu te dis aller il faut le faire, c'est pas si terrible. J'ai dû laver Colombine (chatte sauvage) après sa métrite pour la débarasser des restes de sécréssion et sa c'est très bien passé. Idem pour Filote (pourtant elle se laissait même pas brosser), Gribouille et Twyx.
Répondre
18/01/2008, 19h34
je vais chez le veto d'ici trois semaines pour le faire castrer et tatouer... (je stress deja...) je sens que je vais faire une liste de toute mes questions!!!!

il va se dire : quelle chieuse!!! lol

mais bon il faut mieux etre trop "inquiete" que pas du tout et le laisser...
Répondre
18/01/2008, 19h37
Oui t'inquiète pas. j'harcèle toujours mon véto de questions... C'est jsute que maintenant j'ai plus besoin de lui dire qui je suis Smiley
Répondre
18/01/2008, 21h16
c ca qui m'enerve un peu chez mon veto, il se souvien pas de toi..

bon il a bcq de patient!!! mais non doc a nous il se souviennenet ben de nous!!

je vais voir pour changer je sais pas pourkoi mias je l'aime pas.. trop froid...

il me prend 62 pour la castration et 48 pour le tatouage... c cher?!
Répondre
18/01/2008, 21h24
Le mien prend
52 pour la castration (ça vient d'augmenter)
85 pour une femelle
48 pour la puce (moins pr le tatouage si tu le fais en même temps que la stérilisation)
Mais bon, les tarifs varient selon les zones. Il y a aussi une différence entre la ville et la campagne.
Après c'est vrai que c'est mieux d'avoir confiance et de pas se sentir mal à l'aise avec son véto. J'apprécie le mien parce qu'il a toujours été clair et a toujours bien expliqué les différentes options pr soigner mes minous
Répondre
19/01/2008, 11h36
La relation avec le véto est quelque chose d'important, il faut que tu aies confiance n lui et que tu sentes qu'il se préoccupes de ton chat. Mon véto d'avant ne se souvenait pas toujours de moi, enfin surtout des chats Smiley Là je vais chez une véto qui ne soigne que les chats et se souvient toujours de nous. Elle a même envoyé une carte de noël (avec un peu de pub quand mêle, faut pas pousser hein! Smiley ) et du coup j'en ai envoyé une aussi et donc comme ça elle ne pourra plus nous rater quand on viendra! Smiley

je trouve les prix pas chers. Etant donné que j'habite à Lyon, les prix y sont très élevés. 120€ pour la stérilisation d'une chatte! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/01/2008, 16h59
Némésis a la fourrure d'une silver c'est a dire le poil a la base et blanc pur et la pointe et noir ou avec un tipping.
Sous le ventre elle est toute blanc sauf a un endroit ou elle a une tache de poils jaune Smiley , je vien de me mettre a la levure de biere elle a reussi a le manger en entier hier soir, d'ailleur j'ai cru qu'elle allait s'étouffer car elle ne l'a croqué qu'une seule fois.
Je me demande aussi de quoi c'est dù, elle a de bonne croquettes Smiley J'en parlerai au véto la prochaine fois que j'irais le voir.
Répondre
19/01/2008, 17h00
Citation:
Envoyé par nemesis
Je me demande aussi de quoi c'est dù, elle a de bonne croquettes Smiley J'en parlerai au véto la prochaine fois que j'irais le voir.
Elle fume en cachette???? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/01/2008, 17h05
Elle a pas interrêt Smiley j'arrive tout doucement a me passer de cette merde ....et plus personne ne fume dedans sauf execption au velux quand il fait trop froid dehors. Smiley
Répondre
19/01/2008, 17h27
pareil plus de fumer a l'interieur...

ah quand on arrete c dur dur!!!

moi c sur le flanc.. mais j'arrive pas a la revoir... lol il se laisse pas faire le minet!!! putain de caratere!!! en ce moment c'est plutot "petit con" que petit loup son nom!!!

je sais pas si c parcequ'il va avoir 6mois mardi.. mais le cochon, plus ca va.. plus c un dur!!! lol
Répondre
19/01/2008, 17h30
Normal il a bientôt 6 mois, les hormones commencent à monter. Biscuit devenait insupportable et c'est redevenu un adorable chat après la castration.
Répondre
19/01/2008, 17h33
c'est prevu dans un peu plus de quinze jour... vu que je pars en vacance dans une semaine, je prefere le faire en revenant pour la convalescence.

cet aprem on est allé chjez mes parents,il a pas arreter de courir partour!!! maiq on bon il sont plus de 100m² et moi 40!!!!
il le garde pdt mon absence... il font "morfler"!!! lol
Répondre
19/01/2008, 17h35
Smiley Ben au moins il va avoir de m'espace pour se défouler.
Répondre
19/01/2008, 17h39
ca c clair!!! et a son age, il en a besoin!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion