Poches sous les yeux d'un chaton d’un mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2006, 13h14
voici une photo de bétise qui n'a qu un moi
et j'aurais voulu savoir si c été normal
les poches qu'elle a sous les yeux,
comme des cernes,
un peu gonflée,
est ce par ce qu elle est jeune est ce n est pas encore formé?
Smiley
Répondre
26/05/2006, 13h20
Je pense plutot que c'est un début de conjonctivite.
Vas plutot chez le véto pour qu'il te donne des gouttes à mettre dans ses yeux!!!
Répondre
26/05/2006, 13h20
Est ce qu'il y a un petit voile blanc qui s'est formé sur son oeil?
Répondre
26/05/2006, 13h26
aie aie tu me fait peur !
je ne l'ai pas, c a la personne a qui je l'ai pris, il est en plein sevrage, c elle qui m'envoie des photos a n'entendent que je l'ai

elle a l'habitude d'avoir des chatons? vau mieu ke je la prévienne, j'ose pas trop l'embèté car c vrai ke j'aurais du lui en parlé en premier mais j'ose pas trop Smiley j'attendais d'avoir des réponses
Smiley
Répondre
26/05/2006, 13h29
OK tiens nous au courant alors!!!
Répondre
26/05/2006, 13h54
viii mais sa me fait stresser tou sa..
c sur que sa peu pas etre juste que le ptit chaton ne soi pas entièrement former, il n a qu un moi, mais c vrai kan voyant c yx sa me fait un peu bizar..
Répondre
26/05/2006, 17h22
et ben je viens d'apprendre que mon chat a la meme maladie que le tiens, bizarre, non?
mais je m'ennuie sans lui! Smiley
Répondre
26/05/2006, 17h30
a bon mai je sai pa encore moi si c sa?
c grave?
ma pauvre ben di donc Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2006, 17h36
tiens nou au courant heinnnnn
Répondre
26/05/2006, 20h03
j'y manquerai pas
Répondre
27/05/2006, 09h23
oui , ton chaton a les yeux bien malade... Smiley
ca ressemble bien a une conjonctivite pas trop serieuse( cause , la litiere trop poussiereuse ??) ca se soigne assez bien.
le mieux , c est de nettoyer plusieurs fois/j ses yeux avec du serum physiologique en dosette pour le soulager.
demande au veto un collyre pour sa maladie.

sinon quand tu aura ton chaton , penses a le vacciner contre le corysa.
bye
Répondre
27/05/2006, 09h28
Smiley :69: Smiley

vi je vais m'empresser de le dire à la propriétaire du chaton, je vous remercie à toutes !! et vous tient au courant de l'évolution

merci
Répondre
AurelieFZL
27/05/2006, 21h54
Comme l'a écrit Bowman ça ne paraît pas grave. Il ne s'agit pas non plus d'une malformation mais d'une infection qui peut avoir diverses origines.
Il peut s'agir d'une simple infection de l'oeil qui sera facilement soignée grâce à un collyre comme le Fradexam.

Il peut également s'agir d'un symptômes de maladies comme effectivement le coryza mais d'autres aussi, dont la FIV qui est le "SIDA" du chat: le système immunitaire du chat est fragilisé et donc toutes les maladies infectieuses, essentiellement d'origines bactériennes peuvent se développer.

La meilleure solution est évidemment de consulter un vétérinaire qui délivrera un collyre et fera éventuellement des tests pour vérifier que le chat ne soit pas atteint d'une maladie plus grave (exige le avant que le chat ne te soit cédé).

Enfin le chat doit être vacciné.

Mais d'après la loi, "tout chat cédé à titre onéreux ou gratuit doit être identifié", il n'y a aucune obligation de vaccin, ni de test de dépistage de maladies, seule l'identification par tatouage ou transpondeur est obligatoire...
Répondre
28/05/2006, 08h59
oui donc enc fait il ne faut pas que je perde de temps, mais en plus de sa je n'ai aucune nouvelle de la propriétaire.....
Répondre
28/05/2006, 20h31
Voilà j'ai de nouvelle de la propritaire de betise qui mabien confirmer une conjonctivite et a fait le necessaire auprès du veto...
oufffffffffffff

merci à tou le monde !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion