pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2008, 13h57
Vous savez que j'ai du monde à la maison, et jamais Shanou n'a fait un pipi nulle part, et là dès qu'une porte de chambre est ouverte en haut où couchent les invités, elle va faire sa mare Smiley pourquoi elle fait ça ! je me le demande, pourtant elle est avec nous, rien ne change dans ses habitudes, ça la dérange le monde ou quoi ? pourtant elle est assez indépendante, je n'aurai jamais cru ça d'elle et j'ai peur qu'elle continue après ???
Répondre
TSD
TSD
05/08/2008, 14h01
Elle est peut être troublée par autant de monde, ou alors des odeurs inhabituelles qui la dérangent du coup elle marque son territoire?
Répondre
05/08/2008, 14h12
oui je pense qu'elle t'exprime son mécontentement concernant la venue de tes invités !
Tu sais parfois c'est bizarre : ici on dirait que le seule chat qui impassible lors de changement dans la maison c'est Scooby mais en fait il intériorise tout.. et j'ai des cystites !!! Lorsqu'il était jeune je me suis "fait avoir" plusieurs fois, maintenant je le sais et je fais très attention à lui !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/08/2008, 22h28
oui, ça doit être ça, on verra après le 15 août où ils retrouveront leurs habitudes ! c sûr ça fait drôle quand on a l'habitude de les voir propres et d'un seul coup des pipis Smiley toute façon, je ne peux qu'attendre Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/08/2008, 10h14
je pense aussi que c'est le faite d'exprimer son mécontentement et de marquer son territoir.
Comment fait tu pour enlever cette odeur de pipi, car j'en ai une qui a fait 2 fois pipi sur le canapé et je ne peux pas laver la housse a moin de la ramener au pressing mais je te raconte pas la facture. Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2008, 10h17
En tout cas, surveille-là bien, Igloo, car comme l'a écrit Scooby, le stress peut leur provoquer des cystites et les cystites des pipis intempestifs. Surveille donc qu'elle puisse uriner normalement. C'est ce que je fais à chaque fois que je trouve un pipi chez moi, je regarde si les pipis sont normaux et s'ils ne se plaignent pas quand ils vont à la litière... Jusqu'à présent, ça n'a été que des pipis de marquage pour se rassurer chez moi, mais bon, il faut quand même penser au pb urinaire et être vigilent... Smiley
Répondre
06/08/2008, 10h25
si jamais tu as un doute demande de l'anxitane à ton véto (c'est ce que je prends pour mes miens.. c'est de la phytothérapie) et tu peux aussi lui mettre une prise de feliway dans sa pièce préférée :53:

Tu me rassures, Solange, je pensais qu'il n'y avait que les miens qui réagissaient comme ca ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/08/2008, 11h06
Némésis elle n'a pas fait sur les lits elle a fait par terre donc pas trop de problèmes pour nettoyer, mais c'est qu'elle fait seulement dès qu'elle peut monter, alors j'ai mis une moustiquaire à l'entrée étage et elle ne peut plus y aller et en bas elle ne fait que dans sa litière, c'est quand même bizarre ces comportements alors que c la seule qu'on aurait cru qui "s'en foutait" du monde !
Scooby je connais l'anxitane que je donne à Tigrou depuis plus de 6 mois, et là avec le monde il vient parmi nous au grand étonnement de tous, donc c'est bien l'anxitane qui fait effet !

oui Solange je la surveille de près car c'est ennuyeux ces problèmes, mais je pense que c'est de la vengeance (façon de parler) puisque là elle ne fait plus elle ne fait qu'en haut où ils dorment tous Smiley donc elle n'a plus accès !
Répondre
14/08/2008, 14h10
Plus de pipis? Smiley
Répondre
14/08/2008, 19h04
non, j'ai mis une barrière pour l'empêcher de monter et en bas elle ne fait pas, c bizarre c sûrement pour se venger ! merci de prendre des new Smiley
Répondre
14/08/2008, 21h54
curieuse coïncidence ...

hier au soir un neveu est passé coucher à la maison en attendant de prendre son bateau pour la Corse ce matin ....et au reveil j'avais une mare dans la salle à manger, devant une porte fenetre... justement là où mes rideaux sont un peu trop longs ...

Voulez vous que je vous fasse un dessin où vous avez compris ???

Je n'ai plus qu'à relaver les rideaux et double rideaux !!!! Smiley Smiley Smiley

ça c'est signé Monsieur Pilou !!!!

sale bête !!! Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2008, 08h42
Oui, dès qu'on change un truc dans leurs habitudes, on s'expose à trouver un pipi... vous ai raconté le soir (il y a pas plus de deux mois) où je suis rentrée à la maison après le travail à 3heures du matin et où il y avait un pipi au pied de mon lit? Smiley Comme je ne m'en suis pas rendue compte parce que je n'avais plus trop les yeux en face des trous et que j'avais défait le matin mes draps en me disant que je ferai mon lit le soir en rentrant, je commence le boulot chiant: drap housse, taies, couette.. Ho ho ho?.... Un pipi sur ma couette? ... Non, en fait j'avais épongé le pipi avec ma couette, le drap housse, enfin, la totale. J'ai été obligé de défaire de nouveau mon lit, de tout nettoyer, de courrir le lendemain matin chez le blanchisseur pour y laisser ma couette avant de retourner travailler, me suis pas endormie avant 4h30.... La joie....
bon, dans ces cas-là, ça sert trop à rien de gueuler.... Je travaillais trop, n'étais pas souvent à la maison = stress = pipi pour se rassurer.... c'est pareil quand il y a des inconnus qui squattent leur territoire... Smiley
Répondre
15/08/2008, 13h11
Citation:
Envoyé par minouminette
curieuse coïncidence ...

hier au soir un neveu est passé coucher à la maison en attendant de prendre son bateau pour la Corse ce matin ....et au reveil j'avais une mare dans la salle à manger, devant une porte fenetre... justement là où mes rideaux sont un peu trop longs ...

Voulez vous que je vous fasse un dessin où vous avez compris ???

Je n'ai plus qu'à relaver les rideaux et double rideaux !!!! Smiley Smiley Smiley

ça c'est signé Monsieur Pilou !!!!

sale bête !!! Smiley
Smiley on a bien compris, et c bien ça ça leur plaît pas qd des inconnus squattent la maison et vlan ils nous le montrent à leur manière !!! heureusement que les humains ne font pas pareil Smiley
Répondre
15/08/2008, 13h13
Citation:
Envoyé par Solange
Oui, dès qu'on change un truc dans leurs habitudes, on s'expose à trouver un pipi... vous ai raconté le soir (il y a pas plus de deux mois) où je suis rentrée à la maison après le travail à 3heures du matin et où il y avait un pipi au pied de mon lit? Smiley Comme je ne m'en suis pas rendue compte parce que je n'avais plus trop les yeux en face des trous et que j'avais défait le matin mes draps en me disant que je ferai mon lit le soir en rentrant, je commence le boulot chiant: drap housse, taies, couette.. Ho ho ho?.... Un pipi sur ma couette? ... Non, en fait j'avais épongé le pipi avec ma couette, le drap housse, enfin, la totale. J'ai été obligé de défaire de nouveau mon lit, de tout nettoyer, de courrir le lendemain matin chez le blanchisseur pour y laisser ma couette avant de retourner travailler, me suis pas endormie avant 4h30.... La joie....
bon, dans ces cas-là, ça sert trop à rien de gueuler.... Je travaillais trop, n'étais pas souvent à la maison = stress = pipi pour se rassurer.... c'est pareil quand il y a des inconnus qui squattent leur territoire... Smiley
Smiley j'aurais été verte de rage ! comme tu dis ce qui est fait est fait, et ça sert à rien de gueuler ! et pourquoi ce pipi à ton avis ?
Répondre
15/08/2008, 20h37
Non ça ne sert à rien de gueuler mais c'est casse pied quand même !!! ça abime mes beaux doubles rideaux de les laver aussi souvent !!!

Ce soir Mr Pilou est venu voir si la cantinière avait rempli les gamelles .... il s'est fait bien recevoir !!! je lui ai parlé des mes rideaux mais ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir !!!

En attendant j'ai tout décroché et j'ai passé du vinaigre sur le carrelage là où il a pissé !!!!

Dimanche je ne travaillerai pas, j'en profiterai pour laver tous les rideaux !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/08/2008, 21h07
Des fois ça fait du bien de gueuler. Chez moi c'est un vieux lino tout pourri qui "absorbe". On est obligé de l'attaquer à la paille de fer pour enlever les traces de crotte de Plume Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/08/2008, 21h17
Chez moi c'est du carrelage mais c'est casse pied quand même !!!

J'ai horreur de rentrer à la maison et de sentir le pipi de chat...
Répondre
16/08/2008, 11h41
ça fait du bien de gueuler, mais qd c passé, le chat ne se rappelle de rien et ça ne sert plus à rien Smiley
alors tu as passé un bon dimanche à frotter les rideaux ? sûr que c désagréable cette odeur de pipi ! et tenace, c'était toujours sur les rideaux qu'Igloo allait déposer ses gouttes qd j'avait pris les 2 petits, et ça a duré 3 mois, enfin là je pense que ça sera qu'une fois pour toi : je l'espère de tt coeur car c'est ennuyeux de dépendre, nettoyer, rependre... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion