20/09/2006, 21h07
|
Voilà, après 2 grosses frayeurs, une visite en urgence chez le véto un dimanche soir à 22h
Répondre
![]() ![]() Voici donc quelques photos des 2 tits monstres qui, après un départ dans la vie pas super cool, ne pensent qu'à jouer, manger, dormir et surtt grandir!! ![]() ![]() Voici mon 1er tit pépére plein de poils! http://tkfiles.storage.msn.com/x1pnp_rg ... Pf6EZy6Qss http://tkfiles.storage.msn.com/x1pnp_rg ... Yf4WFYqiH0 Et mon 2ème loulou! http://tkfiles.storage.msn.com/x1pnp_rg ... tIwUdiMX10 http://tkfiles.storage.msn.com/x1pnp_rg ... lT62Ss9p_M |
![]()
20/09/2006, 21h26
|
Whaou, ils sont superbes tes petits protégés
Répondre
![]() Et ont l'air bien espiègles lol, surtout le petit noir et blanc ![]() Ils ne devraient pas tarder à faire craquer de nouvelles familles ![]() |
21/09/2006, 13h08
|
waaah trop fort on dirait que le pti premier a une moustache!!!
Répondre
![]() ![]() |
21/09/2006, 13h54
|
Ils sont vraiment adorables !! En tout cas, ils n'ont pas l'air trop marqué par ce qui leur est arrivé !
Répondre
![]() |
![]()
21/09/2006, 21h12
|
je me pose quelques questions .... ça me plairait encore bien d'être famille d'accueil pour chats également .... bien que je ne sois pas sûr que ça existe dans le coin ou j'habite ...
Répondre
Mais au sujet des frais de vétérinaires de tes petits protégés, ils sont à ta charge ou à la charge de l'association pour laquelle tu es bénévole ? Comment ça marche en fait ? |
21/09/2006, 21h52
|
|
Merci bien tout le monde!!! ils me font une petite rechute au niveau des yeux...pfffff quelle salo***** le coryza!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Citation:
![]() Pour te répondre Picrone, il faut savoir que c'est pas mal de boulot (litière à changer bcp plus souvent, biberons s'ils ne st pas sevrés, traitement à suivre et quand c'est 3 fois par jour et que t'as une heure le midi ben c'est la méga course!!!) et beaucoup d'inquiètude quand ils sont malades et si petits, j'en arrivais à me lever la nuit pour vérifier que tout allait bien!! Le rôle de la famille d'accueil est de sociabiliser, guérir le chat s'il est malade (ca inclus le conduire chez le véto autant de fois qu'il le faudra!) et attendre une famille définitive... Pour les frais divers, ils fournissent nourriture et litière (ça j'ai pris à ma charge perso) et pour les frais de véto soit tu vas chez un véto qui bosse avec eux et tu n'as rien a payé soit si c'est en urgence ou que tu n'as pas les moyens de te rendre chez un des vétos qui bossent avec eux (et faut pas croire, y'en a pas bcp qui font un geste!!) tu avances l'argent mais ils remboursent aussi vite! Si tu pars en vacances ou que tu dois t'absenter ils peuvent prendre tes chats d'accueil le temps que tu reviennes. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas! ![]() |
![]()
21/09/2006, 23h06
|
Ben en fait, niveau temps ... je n'ai que ça ! j'suis actuellement au chomage et c'est de plus en plus dur de rester ici, toute seule, toute la journée à s'occuper tant bien que mal .... alors j'me suis dit pq pas ... mais comme je te dis, j'suis même pas sur que ce genre d'association existe dans mon coin (belgique - namur) donc voilà
Répondre
Sinon y'a un refuge à qqs kilomètres de chez moi, j'irais bien les aider, mais c'est difficile d'accès en transports en commun et j'ai pas de voiture .... donc j'suis pas fort avancée .... L'autre jour j'ai rêvé de pleins de petits chatons abandonnés, et ça m'a marqué .... j'ai vrmt envie de faire qqch ... |
22/09/2006, 11h25
|
Renseigne toi auprès du refuge, ils savent peut être si ce genre d'asso existe dans ton coin. Après pour intervenir differement il y'a plein d'asso pour la protection animale type One voice, la PMAF, action pour les animaux et j'en passe où tu peux adhérer et participer comme tu peux aux différentes actions. Si tu as du temps je te conseille vraiment de le mettre à profit pour ce genre d'actions (que ce soit famille d'accueil ou via une asso), j'etais à la fac l'année derniere et donc bcp de temps libre, je ne connaissais pas ce principe et je le regrette vraiment car cette année j'ai bcp moins de temps libre et je suis donc moins présente pour les chatons...C'est fatiguant et surtout stressant (la maladie, les rapports entre les chatons et tes propres chats pas tjs faciles) mais c'est vraiment génial au final !!!
Répondre
![]() ![]() |
23/09/2006, 11h05
|
qu'est-ce qu'ils sont beaux, le noir & blanc a dû être croisé avec un chat de race ? tu auras mal au coeur de les donner ?
Répondre
|
23/09/2006, 17h53
|
Merci!!
Répondre
![]() Quelqu'un vient voir demain pour adopter le noir. Je ne suis pas si triste que ça puisque je pourrai toujours demander de ses nouvelles (j'ai le droit d'aller vérifier que le petit chat se plait dans sa nouvelle famille) et puis il aura la belle vie et c'est tout ce qui compte!!! En plus, je garde l'angora, j'ai complètement craqué, il est doux et tellement joli qu'hé bien maintenant je me retrouve avec 3 matous !!! ![]() ![]() |
23/09/2006, 22h59
|
tu vois : tu as craqué, c sûr il est tellement beau et a l'air gentil, 3 ça va, j'ai jamais eu - , là il y en a 5
Répondre
![]() |
24/09/2006, 14h38
|
Oui, on a complètement craqué, il faut dire qu'il est vraiment mignon et doux. Il a un nom maintenant : Chaplin.
Répondre
![]() Par contre, la personne qui devait venir voir le tit noir en a trouvé un autre donc pour le moment il reste ici. ![]() Tu es en maison pour avoir 5 matous? Et ça va c'est encore gérable pour le miam? tu as combien de litières? |
24/09/2006, 17h30
|
waah la chance que tu garde Chaplin! il est trop fort!
Répondre
![]() |