Peut-on éliminer ou masquer l'odeur de pipi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/06/2005, 08h26
J'ai deux chats en appartement.
Je commence à ne plus supporter l'odeur ammoniaquée du pipi de chat. Smiley

Est-il possible d'éliminer cette odeur ?

Comment faites-vous pour vos propres chats ?

Cordialement. Smiley
Répondre
22/06/2005, 09h44
Avec 2 chats, s'ils ont la même litière, il faut leur changer très souvent. Est-ce qu'ils sont castrés ?
Répondre
Avatar
22/06/2005, 10h10
Oui, ils sont castrés.

Très souvent, cela veut dire tout les combien ?

Peut-on éliminer complètement l'odeur ?

Avec quels produits ?

Que de questions ?

Merci.
Répondre
22/06/2005, 13h27
Si tu n'as qu'un bac, il faut changer la litière tous les jours au plus tous les 2 jours vu que tu as 2 chats. Pour la nettoyer, il y a un sujet complet dessus sur un autre fil. Pour te résumer il faut que tu la nettoies avec un produit style mir et ensuite à l'eau de javel.
Répondre
23/06/2005, 22h23
J'ai eu ce problème récemment avec mon chaton Misty, suite au changement de l'emplacement de sa litière. Comme elle est très craintive, elle a besoin de beaucoup d'adaptation aux changements.

Lorsque je trouvais un cadeau, que ce soit un pipi ou un caca, je ramassais d'abord le dégât, ensuite je nettoie avec un produit non ammoniaqué (éviter l'eau de javel ou l'ammoniaque), puis je vaporisais de l'eau vinaigrée (dans un vaporisateur, mettre 1 partie de vinaigre blanc avec deux parties d'eau) sur la surface nettoyée. En plus d'être désodorisant, le vinaigre blanc est répulsif.

Je te pose quelques questions.

Avant l'apparition du problème
1- As-tu changé l'emplacement de la litière?
2- As-tu changé de type et de marque de litière?
3- Es-tu passée du bac couvert au bac non-couvert ou vice-versa?

Et une autre question : À quelle distance le bac à litière se trouve-t-il de la gamelle et des lieux de repos? Si c'est à moins de 2 mètres, c'est trop près.

Quand Misty est arrivée à 2 mois, vu qu'elle était hyper-peureuse, il a fallu l'isoler les permiers jours dans la chambre de mes parents avec son bac à litière et ses gamelles. Comme la gamelle était juste à côté de la litière, il a fallu que je déplace les gamelles parce que Misty refusait d'aller dans sa litière. Dès que je les ai déplacé, lorsque j'ai mis Misty dans le bac à litière, tout de suite, elle a commencé à gratter pour faire ses besoins.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 16h55
Le mieux c'est de changer le bac au plus tous les 2 jours et de bien le nettoyer au détergent, rincer, puis au javel.

Tu peux aussi utliser une litière agglomérante qui masque les odeurs et se change moins souvent. Normalement il faut changer souvent les litières à cause des parasites, mais si tes 2 chats n'ont aucun contact avec l'extérieur et qu'ils sont vemifugés, il y a moins de risque.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion