Petits conseils svp! Adoption de chats sauvages! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2007, 22h20
oui, je pense qu'au début une personne c'est largement suffisant, mais une autre personne peut venir voir en même temps (nous on était deux). Il faut juste qu'au début il s'habitue à la pièce déjà, à son environnement et bien sûr à toi et le mieux c'est de le faire dans le calme.
Répondre
04/02/2007, 23h55
Bonjour bonjour!! des nouvelles encore!
Le rapprochement est maintenant très facile, mais les chats sont encore dehors... Je peux les flatter facilement, les prendre ça reste encore un peu délicat mais ça s'en vient bien... Smiley Ils viennent toujours nous voir dans la porte vitrée à l'arrière!!! Smiley Ils sont vraiment comiques et ma vieille chienne jappe apres eux sans arrêt mais ils n'ont pas du tout peur! c'est assez drôle à voir... le chien qui s'égosille en vain et les chats qui rient d'elle!!! Smiley L'intérieur risque d'être pour bientot...!!!
J'ai une question... à quel âge (environ) un chat arrête-t-il de grandir??
Répondre
TSD
TSD
05/02/2007, 15h03
bonnes nvelles tout ca !!! Bravo! Smiley
Un chat n'est plus considéré comme chaton par les vétérinaires à partir de 2ans, mais ils ont leur taille adulte définitive vers 1an je pense.
Répondre
05/02/2007, 21h57
Merci beaucoup TSD pour l'info!! Smiley Il fait vraiment froid aujourd'hui Smiley j'espère qu'ils seront quand même corrects... Smiley depuis 2 jours, ya un énorme chat qui vient manger leur nourriture!!! :54: j'en ai mis tout près de leur cabane et à côté de chez moi... comme ca le gros laid leur mangera pas tout! je suis vraiment faché!!! (non mais... on peut pas nourrir tout le monde!!) En tout cas, tout ca pour dire qu'il fait frisquet pour mes minous! Smiley (environ -20ºC, fait frette icitte au québec!!)
Répondre
06/02/2007, 10h32
ouhla ah oui fait pas chaud là bas! mais les minous doivent être plus habitués au froid que nos chats d'ici je pense. Ils vont dans la petite maison que tu leur a construit?
Répondre
06/02/2007, 11h25
il y vont, mais uniquement pour jouer... c'est qu'une boite en carton... Smiley et leur autre endroit, ils sont carrément sous un cabanon alors ce doit être beaucoup plus chaud! et beaucoup plus confortable vu que j'ai rien mis au final dans la boite...
Répondre
11/02/2007, 03h29
Super Antoine, ce que tu fais! Smiley Je viens de prendre connaissance de ton histoire. C'est passionnant.

Mon homme vit exactement la même chose que toi, à quelques détails près. Lui, c'est à son travail. Donc loin de chez nous. Smiley Et nous habitons Québec aussi.

Je crois qu'ils ne vont pas dans la boîte pour la simple raison qu'il doit faire plus chaud sous le cabanon. Ils sont à l'abri du vent; et avec un peu de chance, le sol est plus profond, donc moins gelé qu'à la surface (le chaton de mon histoire se cache sous terre, sous un escalier).

As-tu pensé placer une annonce pour les donner? Je sais que ce n'est pas l'idéal. Mais comme tes parents ne veulent pas des 3 en même temps, ça pourrait être une alternative.

Donne de leurs nouvelles, svp. Ça m'intéresse grandement.
Répondre
12/02/2007, 02h46
:O Zébulon c'est super d'avoir qqun d'autre de qcois!!! bon jai pas vraiment le temps mais je vais quand même poster... message plus long demain! vous croyez que c'est possible de garder un des chats et de donner les autres? de les séparer bref...
Répondre
12/02/2007, 11h43
Citation:
Envoyé par alcina
Salut!!

Bon, trés honnêtement, je vois pas l'intêret d'essayer de réccupérer des chats qui se sentent bien dehors.

.
Alcina,Crois tu vraiment qu'ils aient choisis de vivre dehors dans le froid, la maladie, la faim... des chatons de quelques mois sans défenses, j'en doute...

Je penses qe si une bonne âme cherche à leur apporter un peu de soutien, c'est une merveilleuse initiative, et les chats dits "harets" peuvent très bien s'adapter à l'humain. Pour ma part j'en ai adopté plusieurs qui se sont avéré, après quelques temps d'adaptation, être des chats merveilleusement calins et proches de nous.

Antoine, je trouve que ce que tu fais pour eux est super, n'abondonne pas, laisse leur le temps de prendre confiance en toi, toujours éviter les gestes brusques, attendre que l'approche vienne d'eux, cela peut être très long, mais quel bonheur ensuite.
Répondre
12/02/2007, 17h26
Quand ils viennent tout près de la porte patio, tu pourrais peut-être l'ouvrir un peu. Au cas où il déciderait d'entrer par lui-même.

Dans un monde idéal, je présume qu'il serait préférable qu'ils restent ensemble. Mais comme il n'est sûrement pas facile de trouver des gens prêts à en adopter 3 d'un coup, la séparation est peut-être un mal nécessaire.

Ils se chercheront probablement au début. Mais comme les chats se reconnaissent par leur odeur propre, ils s'oublient assez rapidement lorsqu'il s'agit de chatons.

Est-ce que tu en garderais un ou deux?
Répondre
13/02/2007, 22h14
Fais comme tu peux Antoine. C'est déjà super ce que tu arrives à faire. Mes deux petits Poum et Zorro, au début, je ne voulais qu'en adopter un et donner l'un des deux (lequel, alors là??? Je me suis posée la question plus d'une fois!!) Mais le jour ou j'ai entendu Zorro pleurer désespérément en appelant sa soeur, j'ai su que je les garderai tous les deux! Et depuis, ils sont devenus deux adorables chats bien sociables mais avec chacun leur caractère. Mais évidement je suis majeure et vaccinée depuis longtemps et c'est mon choix, je n'ai de compte à rendre qu'à moi seule. Mais saches que ce choix, est parfois pénible à assumer... il faut travailler pour gagner (mal) sa vie et un chat pèse peut-être légèrement sur un budget... mais deux... alors imagine trois. Surtout quand il y a des frais de vétos imprévus (pour des petites broutilles... ça coute tout de suite une consultation et je n'attend pas que les choses s'aggravent.... c'est direct le véto! quand on aime on ne compte pas) et je ne te cache pas que mes chats mangent mieux que moi certains jours! Tout ça pour te dire que je comprend que tes parents ont aussi leurs choix à assumer. Alors, pourquoi pas essayer de les apprivoiser et quand ils seront adoptables... tu pourrais effectivement en donner un ou deux... je pense que le choix ce fera de lui-même... tu verras les affinités entre-eux ou avec les personnes qui voudraient les adopter!
Répondre
26/02/2007, 00h30
DES NOUVELLES!!! (et des bonnes!!!)
haha moi et ma mère on a fait un mauvais coup... bon ca a commencé comme un gros chat + les oiseaux ont commencé à manger leur nourriture... Nous tout fachés on a arrêter d'aller en mettre devant leur cabane et on en met uniquement à l'arrière de chez moi, à côté de la porte patio et de la boîte de carton... Alors les chats viennent toujours à côté de la porte patio et, curieux, observent le va et vien dans la maison. C'est alors que.... hier ma mère et moi décidons d'ouvrir la porte patio (ouhla cétait froid pour les pieds!) pour essayer de les attirer à l'intérieur... on ouvre les portes d'environ 20-30 cm de large, seulement 1 est là. on prend un foulard et on attire son attention avec... ET ON PARVIENT À LE FAIRE ENTRER!!! bon il ressort, re-rentre, re-ressort, re-re-rentre, etc etc. mais c'est génial... il a visité la maison! et puis on refait ca ce matin... génial!!! bon on va continuer ça et on verra ce que ca fera, et en lisant d'autres posts, je voulais dire que ces trois chats n'ont jamais craché ni grogné... à part le gris, 1 fois, la première fois que je l'ai pris! (C'est très bon signe je crois)
Répondre
Avatar
26/02/2007, 08h16
Ah, excellente nouvelle Smiley Au fur et à mesure il s'habituera, j'en suis sùure. Déjà si il rentre, c'est un grand pas de fait !
Répondre
26/02/2007, 08h38
super! continue comme ça! Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2007, 15h40
Ce sont des super bonnes nouvelles !
Bonne continuation ! Smiley
Répondre
26/02/2007, 19h10
SUUUUPER GENIAAAL!!! :71: :71:
Répondre
26/02/2007, 21h28
ATTENTION LES JEUNES javais oublié de dire que ... JME SUIS FAIT VOLER MON BRACELET SUPER COOL!!!! bon il était à l'intérieuret hop jai enlevé mon bracelet et l'ai jeté par terre, le chat a gossé un peu après et puis l'a pris dans sa bouche et s'est sauvé avec!!!! le salaud anyways jtais bien faché... Smiley pas trop grave au fond jen achèterai un autre. passez une bonne semaine le monde, jespère qu'elle sannonce meilleur que la mienne pcq... elle a TRÈS mal commencé et les 2 prochaines semaines s'annoncent encore très mal... Smiley ciao
Répondre
15/03/2007, 22h22
et alors... des nouvelles????
Répondre
17/03/2007, 19h40
Ouais quelques unes! Smiley le chat le + petit, le tigré pas gêné (il va vraiment falloir que je les baptise...!! suggestions svp!!! ) entre facilement dans ma maison et se promène pas mal! Bien sur on met le chien dehors en avant ou dans le garage afin de ne pas l'avoir en présence des chat...!!! Aussi, je pense fortement que c'est une femelle avec ce que j'ai pu voir de son arrière train, mais je peux me tromper! Finalement, elle se laisse pas mal flatter mais ne s'approche jamais trop proche. Je vais poster des photos TRÈS bientôt comme j'ai un nouvel ordinateur avec un port USB qui fonctionne!!! Smiley bonne journée tout le monde!
Répondre
19/03/2007, 18h49
coool on veux voir les photos!
Répondre
20/03/2007, 21h57
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN!!!!!! jallais transférer les photos pour les mettre sur le site mais je ne trouve pas le fil pour relier l'appareil à l'ordinateur!!! :O je vais demander à ma soeur si elle sait ou il est à son retour... alors vous devrez patienter un peu encore!
Répondre
Avatar
20/03/2007, 22h00
ok ! mais fait vite Smiley on a tous hate de les voir Smiley
Répondre
20/03/2007, 22h03
vooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smiley ils sont trop beaux!!! et puis jvais prendre quelques nouvelles photos aujourd'hui...!! Smiley
Répondre
25/03/2007, 17h53
Citation:
Envoyé par Antoine
Bien sur on met le chien dehors en avant ou dans le garage afin de ne pas l'avoir en présence des chat...!!!
Pourquoi n'essayes tu pas de sociabiliser chats et chiens, il faudrait, avec toutes les précautions nécessaires, qu'ils puissent entrer en contact, surtout si les chatons sont amenés à rester sur ta propriété, je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils se connaissent afin d'éviter tout accident par la suite.
Je ne connais pas la race de chiens que tu possèdes ni même s'ils ont une aversion pour les chats, mais si les présentations sont bien faites, il n'y a généralement pas de problème de cohabitation entre ses deux espèces.
J'ai deux chiens qui vivent en parfaite harmonie avec mes chats.
Répondre
25/03/2007, 18h48
Je suis d'accord avec Cachou, ce serait bien de les habituer toute de suite les uns aux autres.
Répondre
26/03/2007, 23h24
Bonne suggestion...! :O j'appliquerai ça. ma chienne a 15-16 ans (ancètre!!!) et c'est un épagneul breton miniature bla bla... bref ca prendrait un cartable pour écrire sa race complète. C'est une ptite batarde! Smiley elle est pas trop haute, environ 35~50 cm de haut, toute blanche, les oreilles pendantes, la queue courte, poil moyennement court, yeux/museau noir... bon jpourrais continuer pendant des heures! C'est mon héritage de ma grand mère en fait.
Répondre
26/03/2007, 23h32
Et les photos devraient venir bientot cette semaine... désolé d'être aussi long... :S
Répondre
Lancer une nouvelle discussion