Petit nouveau : FILOU (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2008, 12h05
Bono ne sait pas encore contrôler sa force mais ça viendra avec le temps, ça peut durer quelque temps, moi aussi ça m'enbêtait. Moïsha, petite, cherchait des ennuis à Figue et lui ne contrôlait pas bien sa force mais ça allait mieux petit à petit. Par contre il faut bien lui faire comprendre. Tu fais bien de lui dire NON.
Pistou, le chat de mes parents est très agressif avec la pette chatte Kiwi, il lui saute dessus, il veut jouer mais il mord très fort et elle couine. Du coup on le mets dehors pour qu'il se calme Smiley
Répondre
04/09/2008, 16h21
Je reprends un ancien post pour donner suite à mon problème de cohabitation entre mes chats...
Et bien non, il n'y a pas d'amélioration Smiley je dirais même que plus Filou grandit, plus ça empire! Bono continue à sauter dessus et cette fois, il le mord vraiment (d'ailleurs, à chaque fois, il se retrouve avec plein de poils dans la gueule!), et Filou hurle (comme quand des chats se battent), c'est impressionnant. J'ai téléphoné au véto aujourd'hui pour lui demander si c'était possible que Filou commence à avoir des odeurs et que ça dérangerait de plus en plus Bono... mais il m'a dit que non, que c'était comme ça, qu'on ne pouvait rien faire, que parfois, certains chats n'acceptaient pas une autre présence animale et qu'il n'y avait rien à faire! Smiley Je suis toute triste parce qu'on avait pris un deuxième chat exprès pour qu'il ait un copain, et finalement on n'a vraiment raté notre coup!
Enfin tant pis, je les aime quand-même tous les deux, ce sont mes deux amours, même s'ils ne s'aiment pas! na! Smiley
Répondre
04/09/2008, 19h55
Smiley c'est plutôt ennuyeux, de ne pas réussir la cohabitation, c'est pas marrant tous les jours Smiley
Répondre
06/09/2008, 15h43
Ce n'est pas de ta faute, on ne peut jamais savoir à l'avance. Ils se battent tout le temps ou ils peuvent quand même être côte à côte sans se battre?
Quel âge a le petit maintenant?
Répondre
07/09/2008, 11h37
Ils savent rester l'un à côté de l'autre sans se battre, quand il mange ou quand ils sont fort fatigués. Mais c'est de plus en plus rare...
Répondre
nemesis2232
07/09/2008, 12h03
Es ce qu'ils sont castrée tout les deux?
Et le feliway ne les appaisent pas?
Répondre
07/09/2008, 12h43
Il a quel âge? Tu l'as eu à quel âge? J'ai vu que ton post date de mai donc là il doit avoir au moins 5 mois non? Peut être même 6, donc je pense que tu peux sérieusement réfléchir à le faire castrer! Certains sont matures (sexuellement) tôt, vers les 5 mois donc moi je pense que Bono peut le sentir et donc être plus agressif encore. TSD n'a que des matous et elle a dit que dès qu'il y avait un chat non castré, ils devenaient agressifs...
Répondre
08/09/2008, 09h06
Bono est castré. Filou a 5 mois et n'est pas castré. Je suis passé chez le véto mais il m'a dit que c'était encore trop tôt, que ses organes génitaux n'étaient pas encore à maturité... Il a dit qu'il fallait que j'attende au moins encore 2 mois!! Smiley Ca fait long hein... En attendant, je le sort de moins en moins (il demande peu aussi) car j'ai peur qu'il parte (c'est souvent au moment où ils sont "bon" à être castrés qu'ils partent en général!)
En tout cas j'espère que ça ira mieux avec Bono après l'opération... Smiley
Répondre
13/10/2008, 16h02
Je reprends mon ancien post pour vous mettre des nouvelles photos de mon petit amour de Filou...

Le voici au moment où il est arrivé à la maison, mon ptit bouchon avait 2,5 mois :
http://img357.imageshack.us/my.php?imag ... 018el9.jpg

Et le voici maintenant... Il a bien grandit! Il a 6 mois :
http://img379.imageshack.us/my.php?imag ... 132cn8.jpg

C'est un chat vraiment malheureux vous ne trouvez pas?
http://img379.imageshack.us/my.php?imag ... 127tr2.jpg

Et voici son grand frère, mon gros lardon! Bono a 2 ans mercredi!
http://img519.imageshack.us/my.php?imag ... 130up6.jpg
Répondre
nemesis2232
13/10/2008, 18h01
j'adore ses yeux et les rayures !! Smiley

et son frère aussi Smiley Smiley
Répondre
13/10/2008, 18h37
Ils sont tous les deux à croquer Smiley
Répondre
14/10/2008, 12h49
Ah oui il a vraiment grandi!
Le véto l'a "tâté" pour dire qu'il n'étais pas encore arrivé à maturité sexuelle?
Répondre
15/10/2008, 15h00
La première fois que j'ai téléphoné pour prendre rendez-vous, il m'a proposé d'y aller (il habite à 3 min!) et il a regardé. Cette fois, il me l'a de nouveau proposé mais m'a dit au téléphone que c'était de toute façon mieux d'attendre encore 3 semaines (il aura 7 mois) alors je n'ai pas estimé nécessaire d'y aller. Vivement dans 3 semaines! Je serai tranquille avec ça!

Merci pour vos compliments, c'est vrai qu'ils sont magnifiques mes amours!! Smiley Smiley Ce sont les plus beaux chats du monde! Smiley Je les aime trooop! :64:
Répondre
17/10/2008, 16h22
Encore une photo magnifique de mon Tigrou-Filou d'amour! :65: C'était le jour de mon mariage, il y a 3 mois.
http://img133.imageshack.us/my.php?image=dsc8540je7.jpg
Répondre
17/10/2008, 17h54
Smiley
Répondre
nemesis2232
18/10/2008, 00h08
Trop chou il est sur son 31 Smiley
Répondre
18/10/2008, 10h06
trop belle la photo Smiley
Répondre
27/10/2008, 10h31
Voilà! Mon Filou est castré! L'opération était ce matin. En ce moment, il est encore allongé dans sa cage, complètement naze... J'ai posé la cage sur le radiateur (c'est une vielle maison et ce sont des radiateurs dans le sol, la chaleur passe à travers des lamelles en bois) et j'ai mis une couverture par dessus pour ne pas qu'il ait froid. j'ai aussi mis son panier tout près et une petite couverture à l'entrée de sa cage...
J'espère qu'il va vite se réveiller je n'aime vraiment pas le voir comme ça le pauvre... Smiley
Répondre
27/10/2008, 10h35
en principe ils se mettent en forme très vite, c'est moins important que pour les filles, c'est normal qu'il dorme encore, tu verras d'ici quelques heures rien n'y paraîtra Smiley
Répondre
27/10/2008, 10h40
Oh le pauvre il essayait de sortir de sa cage en vain, alors j'ai été l'aider et j'ai vu qu'il avait fait pipi partout dans la cage, il est trempé et il pue maintenant, il doit vraiment se sentir mal dans sa peau... Je l'ai pris sur mes genoux dans une couverture mais il a les yeux grands ouverts...
Répondre
27/10/2008, 10h46
Pffff moi tu sais Sierra s'était retenu de faire pipi toute la journée et dès que je l'ai prise sur mes genoux elle m'a fait un looong pipi sur moi....
Pleins de bisous à ton filou !! Smiley
ne t'inquiète pas, il va vite aller mieux. Grumeau est resté nase pendant 2 jours mais c'était juste le contre coup de l'anesthésie.
Répondre
27/10/2008, 12h39
Plein de calins à ton Filou, il va vite s'en remettre Smiley
Répondre
27/10/2008, 12h42
Grumeau a mis longtemps à se remettre dis-donc Smiley
Répondre
28/10/2008, 08h57
Ca y 'est Filou est remis d'aplomb!! Il a été naze toute la journée et soirée d'hier, j'avais mal au coeur pour lui... Mais ce matin, monsieur nous a réveillé à 6h du mat en pleine forme!!! Smiley Là franchement, il n'y a pas de doute : notre petit monstre est de retour!! Smiley Smiley
Répondre
28/10/2008, 09h12
Tant mieux. Grosses caresses à ton petit monstre et aussi au plus grand. Il n'y a pas de raison !
Répondre
28/10/2008, 09h20
A propos de Bono, c'était marrant hier : quand je suis rentrée de chez le vétérinaire avec Filou, il en avait peur!!! Je suppose que les odeurs et le fait que le monstre ne bougeait pas (ce qui est incroyable, lui qui est une vraie pile électrique d'habitude!), ça lui faisait peur...
Enfin, le calme n'était que de courte durée... Smiley
Répondre
28/10/2008, 09h26
Oui ils n'aiment pas trop les odeurs du vétérinaire en général. Smiley C'est un peu comme nous d'ailleurs. Les gens n'aiment pas trop les odeurs d'hôpitaux généralement.
Répondre
28/10/2008, 12h39
Ah oui les odeurs de véto çane les rassure pas!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite