Petit nouveau : FILOU

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2008, 15h55
Alors voilà, le nouveau petit chaton est arrivé à la maison.
Voici le filou (d'ailleurs, je trouve que "Filou" serait un prénom qui lui irait très bien! Qu'est-ce que vous en pensez?) :


Je lui ai fait passer sa première nuit dans une petite chambre bien au calme avec tout ce qui lui fallait. Et ce matin, nous avons été chez le vétérinaire pour un check up. Il est en pleine santé, sauf qu'il est déjà plein de puces alors le véto m'a prescris quelque chose qui fait vermifuge et anti-puce en même temps. J'irai le chercher demain.

Par contre, gros problème (d'après le véto) : il n'est pas propre!! En fait, il vient d'une ferme où il était en totale liberté avec les animaux, et il faisait ses besoins n'importe où... Alors bonjour les cacas et pipis dans tous les coins de la maison! Smiley Quelqu'un a un conseil ou un truc? Smiley J'ai déjà essayé de lui montrer la litière plusieurs fois, mais ça ne change rien...

Bref. En rentrant de chez le véto, j'ai déposé la "cage de transport" face à Bono, mais en voyant le petit, il est monté à l'étage en courant avec son gros dos! Je pense qu'il en a peur... Ensuite, j'ai "lâché" le petit dans toute la maison, et je n'ai plus vu Bono. Tantôt, il est descendu parce qu'il n'entendait plus de bruit, et quand il a vu que le petit était dans mes bras, il a de nouveau fait son gros dos et a craché beaucoup avant de remonter à l'étage. Smiley Bref, les premiers contacts ne sont pas top, comment faire pour que ça se passe mieux?

Je vous donne plus de nouvelles plus tard.
Bisous Smiley
Répondre
15/05/2008, 15h57
Smiley Je n'arrive plus à mettre de photo... Quelqu'un peut me rappeler comment faire? Smiley désolée je suis nule!
Répondre
Avatar
15/05/2008, 16h02
Bienvenue à Filou alors ! IL a une tête de coquinou ce petit monstre, il est mignon comme tout.

Pour la propreté, tu vas devoir lui apprendre. Met le régulièrement dans la litière. Tu peux aussi l'y mettre après chaque repas. Tu peux aussi déposer au fond du bac une goutte de javel, ça les attire. Sinon, pour les cas extrême, il faut les enfermer dans une pièce avec la litière et tout ce qu'il faut jusqu'à ce qu'il fasse dedans ...

Sinon ne t'en fait pas, Bono s'y fera ... ça se passe souvent comme ça au début, mais ils deviendront vite copains ! il faut laisser faire les choses en surveillant et éviter d'intervenir. Surtout occupe toi de Bono toujours en premier : tu le nourris le premier, tu le caresses le premier, ...

Pour la photo :

Répondre
Avatar
nemesis2232
15/05/2008, 16h18
Bienvenue a Filou, il faut que tu laisse du temps a Bono il va finir pas se montrer et a aller renifler le derrière de Filou.
Pour la propreté il va falloir s'armer de patience et lui montrer plusieur fois.
Il est très beau en tout cas. Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 16h39
Il est trop mignon.
Ne t'inquiète pas pour Bono, Chauss avait peur de Grumeau au début et maintenant ils s'adorent.
Pour ce qui est de la propreté, il va s'y mettre, surtout avec Bono pour montrer le bon exemple.
Comme l'a dit Enimia met le systèmatiquement à la litière après chaque repas principal et si tu le vois faire, transporte le à la litère (c'est pas agréable mais bon).
Tu peus aussi le prendre pour lui montrer la litière et lui faire gratter avec la patte.
Contente que tu aies trouvé un copain pour Bono Smiley
Répondre
15/05/2008, 16h44
Il est super mignon!!! Smiley Smiley Smiley

Autre petit truc: TOUJOURS faire passer Bono en premier... pour les repas et les calins !!!!
Répondre
Avatar
15/05/2008, 17h55
Les filles ont tout dit. Bono va s'y faire. D'ici deux à trois jours, tout sera rentré dans l'ordre. C'est le temps qu'il faut pour que la franche hostilité cesse! Smiley
Sinon comment comptes-tu l'appeler? Filou? Tu as écrit: voici une photo du filou, d'ailleurs ce nom lui irait bien, qu'en pensez-vous? J'en déduis que tu ne la pas encore baptisé Filou, contrairement à toutes les copinautes! Smiley Smiley Smiley
Quel que soit son nom, ce chaton a vraiment une bonne bouille! Je comprends que tu aies craquée! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
15/05/2008, 18h23
Filou a l'air d'un petit ange,son prénom lui va très bien Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 19h14
oui le prénom Filou lui va à ravir, il a l'air Filou; c'est ue beauté Smiley
Répondre
15/05/2008, 19h57
Filou est magnifique!!!! Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 21h23
Merci pour les compliments les filles, Filou aime beaucoup! Smiley Et oui, je l'ai baptisé Filou, je trouve aussi que ça lui va très bien!

Pour la propreté, c'est vraiment un problème...
Comme il allait tout le temps faire sur un sac de sport, j'ai mis la litière sur le sac, mais ça n'a pas fonctionné. Quand il faisait dans un coin, je le mettais vite dans la litière, mais il n'y est pas retourné. J'ai même parsemé sa petite pièce de croquettes sauf à 2m autour de la litière (car je sais que les chats ne font pas leurs besoins autour de leur nourriture), mais il va faire dans la maison. Bref, je vais vraiment avoir difficile à lui apprendre Smiley Je ne sais plus comment faire. J'espère que Bono lui montrera...

A propos de Bono, c'est la cata, il ne se montre plus et nous râle dessus! Smiley Pour venir manger, il attend que Filou s'endorme ou retourne dans sa chambre, puis il court manger quelques croquettes avant de retourner se cacher!! Et s'ils ont le malheur de se croiser, il crache comme un fou! Alors Filou se demande pourquoi et va se cacher...

Pff pas facile d'avoir 2 gamins! Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 21h31
Ne t'inquiète pas, ça ne fait pas longtemps que tu as Filou, il faut du temps.
Répondre
15/05/2008, 21h40
Superbe petit Filou ...

Pour la propreté, quand j'ai pris Cléo il n'était pas propre et c'est Moumour qui l'a éduqué... je n'ai donc eu aucun mal de ce coté là.

J'espère que Bono va revenir dans de meilleures dispositions... Bon courage.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 08h17
Citation:
Envoyé par emilie1927
Merci pour les compliments les filles, Filou aime beaucoup! Smiley Et oui, je l'ai baptisé Filou, je trouve aussi que ça lui va très bien!

Pour la propreté, c'est vraiment un problème...
Comme il allait tout le temps faire sur un sac de sport, j'ai mis la litière sur le sac, mais ça n'a pas fonctionné. Quand il faisait dans un coin, je le mettais vite dans la litière, mais il n'y est pas retourné. J'ai même parsemé sa petite pièce de croquettes sauf à 2m autour de la litière (car je sais que les chats ne font pas leurs besoins autour de leur nourriture), mais il va faire dans la maison. Bref, je vais vraiment avoir difficile à lui apprendre Smiley Je ne sais plus comment faire. J'espère que Bono lui montrera...

A propos de Bono, c'est la cata, il ne se montre plus et nous râle dessus! Smiley Pour venir manger, il attend que Filou s'endorme ou retourne dans sa chambre, puis il court manger quelques croquettes avant de retourner se cacher!! Et s'ils ont le malheur de se croiser, il crache comme un fou! Alors Filou se demande pourquoi et va se cacher...

Pff pas facile d'avoir 2 gamins! Smiley Smiley
Non c'est pas facile au debut quand je prennait Chanel j'avais envie de le redonner le jour suivant car ils se tapaient dessus, il faut prendre ton mal en patience, il vont finir par s'habituer l'un a l'autre.
Continue a le mettre dans sa litière plusieur fois par jours, il comprendra bien assez vite que c'est là ou il doit aller.
Courage. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
16/05/2008, 08h54
Ne t'en fais pas ils s'habitueront l'un à l'autre,chez moi à chaque nouveau venu c'était l'émeute,quand Baya est arrivée j'ai cru que Artus allait la tuer.
Anouk était à raler sur Baya,et lui donnait des petits coups de pattes,et comme ce n'était pas trop violent,je laissais faire.Artus surveillait de loin,et quand il a compris que je ne disais rien à Anouk comme une flèche il a sauté sur Baya,j'ai crié non il s'est arrêté,mais j'ai eu trés peur le choc a été trés violent,ma petite Baya n'avait que 10 semaines.
Il a fallu a peu près un mois à chaque nouveau venu pour être accepté
Répondre
16/05/2008, 10h17
Il est superbe Filou! bienvenue à lui!! J'aime bien ça bouille Smiley

Il est encore jeune, Bono va l'accepter plus facilement, ça va prendre un peu de temps mais Bono ne lui saute pas dessus pour se battre c'est déjà un bon point! T'inquiètes pas ça va bien se passer.

Je dirai aussi de laisser Filou dans une ou deux pièces avec la litière pour qu'il ne soit pas trop loin de son bac et pour pas qu'il en mette partout. Ensuite tu peux agrandir son territoire.

Prends bien Bono avec toi, même s'il se cache, vas le voir des fois et s'il se sent mal, enfermes toi avec lui dans une pièce, il sera peut être plus rassuré de ne pas voir Filou.
Répondre
Avatar
16/05/2008, 10h30
et bien je serais à ta place, j'isolerai Filou dans une pièce à part, le temps qu'il comprenne l'usage de la litière. C'est souvent de cette manière qu'on réapprend ou qu'on apprends l'usage de la litière aux chats des rues.
Répondre
16/05/2008, 10h32
C'est aussi le conseil de mon vétérinaire quand il y a un problème de comportement : le confinement !!! ça marche souvent !
Répondre
Avatar
16/05/2008, 12h15
bienvenue à Filou - il a une bouille d'ange Smiley
Répondre
16/05/2008, 16h49
Merci pour tous vos conseils et expériences, ça me rassure!

Pour la litière, bonne nouvelle : il va dedans! Smiley En fait, j'ai passé toute ma soirée d'hier pour lui. Je nous ai enfermé dans sa petite pièce et je l'ai surveillé. Après sa pâté, il cherchait un petit coin alors je l'ai mis dans sa litière. Il ne comprenait pas, sortait et retournait vite dans un coin. J'ai fait ça une dizaine de fois, puis je lui ai fait sentir une crotte de la litière, et là... il a compris!! Et il a enfin fait sa petite crotte à son tour! :71: OUF! Je suis soulagée!! Le lendemain matin, il avait fait tous ses besoins dedans donc je suppose qu'il a bien pigé! Smiley

Pour Bono, pas de changement. Smiley Et quand il a faim ou veut aller dans sa litière qui est en bas, il miaule à l'étage! Mon fiancé est parti acheter du felifriend pour le rassurer...

Tiens à propos, c'est quoi la différence entre feliway et felifriend??
Répondre
16/05/2008, 17h02
Le feliway ce sont des hormones d'apaisement de l'état général. le felifriend est plus ciblé : ce sont des hormones pour l'acceptation de l'autre. Il faut en mettre sur les deux chats. Ne t'en fait pas. Chauss a eu du mal avec Grumeau pendant un mois puis ça s'est amélioré et maintenant ils sont potes !

C'est comme pour Plume il a fallu du temps et depuis mercredi ça va avec tout le monde. Il va encore falloir quelques temps pour que Fantômette n'est plus du tout peur mais au moins elle accepte de venir dans le jardin quand il y ait maintenant. Tout ça c'est assez long mais c'est normal, il faut juste toujours leur montrer notre amour pour eux.
Répondre
16/05/2008, 17h35
Oui bien sûr je lui montre quand-même beaucoup d'amour, même si je m'occupe beaucoup de Filou. Je monte souvent à l'étage pour lui faire des câlins et je l'appelle souvent pour qu'il comprenne que je ne l'oublie pas. On s'occupe aussi toujours de lui en premier : le matin, c'est lui qui a les premières carresses et sa gamelle.

Pff, c'est vraiment pas chouette comme situation, j'espère que mon Bono va vite s'habituer à son petit frère! Smiley
Je vous tiendrai au courant. Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2008, 17h39
il s'habituera, ne t'en fait pas. Attila aussi a fait un peu la gueule quand Potiron est arrivé. ça a mis quelque jours, maintenant ça va même si parfois ils se frittent un peu car Potiron a tendance à être chiant Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2008, 19h07
Chez moi aussi, au départ, ça n'a pas été facile. Mais Bethesda a arrêté de crachouiller au bout de trois jours sur ce petit ange de Berlito, qui est un amour,... Bethesda l'a tout de suite senti... Smiley :53:
Tout le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir un chat si adorable que Berlioz à la maison, Emilie Smiley , mais ne t'en fais pas, Bono d'ici quelques temps sera le plus heureux des chats d'avoir un compagnon.
Pour moi, adopter un second chat reste la meilleure décision que j'ai pu prendre, à égalité avec celle d'adopter mon premier chat, vraiment, je le conseille à 300% ... Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 19h30
Merci pour ces encouragements, vous êtes des anges! Smiley Smiley
Je rêve qu'ils deviennent les meilleurs amis du monde et qu'ils se fassent des câlins!... Smiley Smiley On verra..
Répondre
16/05/2008, 20h10
Tu étais déjà sur le forum... quand j'ai adopté Lalah et que j'ai baptisé mon gentil Zorro, DARK CATOR Smiley Smiley Smiley Smiley

Et au bout d'une semaine, il lui apprenait à jouer à cache-cache poursuite Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 20h48
Ah ! cache-cache pourquite, chat perché, attrape souris, tu verras c'est génial comme jeu ! Mes chats y jouent souvent et tout à l'heure, Plume m'a sauté dessus en jouant à chat perché - il avait pas dû voir que j'étais dans le canap'. Smiley 5 chats qui se courent après dans la maison, vaut mieux pas être sur leur chemin, je vous le dis.
Répondre
16/05/2008, 21h19
Hihi trop marrant! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/05/2008, 08h20
Tu va voir ton Bono va s'y habituer très vite et après plus rien ne pourra les séparer. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2008, 10h38
Voici une petite vidéo de notre Filou!

http://www.dailymotion.com/emilie1927/v ... ou_animals
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite