peinture nocif?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
14/11/2007, 14h34
Vous allez me prendre pour une taré mais j'aimerais bien faire de la peinture avec Némésis.
J'aimerai qu'elle me peigne des tableaux avec ses petites pattes (c'est pour des cadeaux originaux à Noël)
Quel peinture pourrai je utiliser qui ne soit pas nocif pour sa santé?
Réponse rapide à ce message
14/11/2007, 14h39
La peinture à l'eau!!! et puis il faudrait nettoyer ses papattes après!
14/11/2007, 14h42
genre gouache?
14/11/2007, 14h45
Non, la gouache me semble toxique, si jamais elle se lèche, elle risque d'être malade
14/11/2007, 14h50
C'est trop mignon! Elle se laissera faire tu penses? Elle se laissera laver les papattes aussi? Moi j'aime bien l'idée en tout cas. je ferai ça avec mes chats, mes proches me prendraient pour une folle mais c'est ça qui est bien sur le forum, on se comprend bien
14/11/2007, 14h55
J'ai trouvé un lien... Et il y déjà Némésis sur la couverture

http://merlinprincesse.blogspot.com/...-why-cats.html

Si vous lllez plus loin dans les liens, il y a un autre site avec une vidéo

http://www.monpa.com/wcp/documentry/d1.html
14/11/2007, 15h11
oui Némésis de toute les couleurs ....
j'arrive pas a lire la video le site que tu a mis en lien est bien mais je ne trouve pas d'info sur la peinture
14/11/2007, 15h16
Citation:
Envoyé par nemesis
oui Némésis de toute les couleurs ....
j'arrive pas a lire la video le site que tu a mis en lien est bien mais je ne trouve pas d'info sur la peinture
La vidéo est en quicktime... il y a un lien en-dessous pour télécharger si tu n'a pas un logiciel compatible.
14/11/2007, 18h27
L'aquarelle est à l'eau à faible dose je ne pense pas qu'il y ai de danger. De toutes façons c'est pas pour lui donner à manger c'est pour qu'elle montre ses dons d'artistes :53:
14/11/2007, 18h35
oui c'est sur mais un coup de lechouille est vite arrivée
14/11/2007, 19h07
Oui c'est clair il faut faire attention. Tu crois qu'elle va se laisser faire alors?
14/11/2007, 19h10
L'aquarelle c'est pas ok. Je ne vois pas vraiment comment tu vas mouiller les godets, etc.
Le plus simple, c'est encore la gouache. Elle se nettoie à l'eau et je ne pense pas que les composants soient toxiques... De toute façon, elle travaillera sous ta surveillance non? tu pourras l'empêcher de se lècher.
Evidemment, il faut éviter la peinture à l'huile à tout prix, qui se nettoie à l'huile!
14/11/2007, 19h26
Pour la gouache, il faut à tout prix faire attention au liant utilisé, qui peut être très toxique, tout comme à la teinte utilisée. Préfère une peinture "écologique", comme celles à la caséine par exemple.
14/11/2007, 19h30
Citation:
Envoyé par solange
L'aquarelle c'est pas ok. Je ne vois pas vraiment comment tu vas mouiller les godets, etc.
Le plus simple, c'est encore la gouache. Elle se nettoie à l'eau et je ne pense pas que les composants soient toxiques... De toute façon, elle travaillera sous ta surveillance non? tu pourras l'empêcher de se lècher.
Evidemment, il faut éviter la peinture à l'huile à tout prix, qui se nettoie à l'huile!
Il existe des "palettes" d'aquarelle comme pour les gamins à l'école, il suffit de mettre un peu d'eau sur la pastille et passer la patte dessus bien sûr il faut un chat docile pour le faire

Au prire tu prends la pastille (ou un morceau que tu écrase dans de l'eau et que tu met sur un alu pour la faire "marcher" dedans ou pour avoir plus facile...
14/11/2007, 20h10
oups, ok, je croyais l'aquarelle dans les minuscules godets, celle que j'ai chez moi et avec laquelle j'arrive à rien faire!!!! Ouf, tu vois pas la honte si Némesis s'en sort mieux que moi!
14/11/2007, 20h33
Non les petits godets (souvent utilisés pour les tableaux à cases numérotées style "numero d'art" que l'on doit remplir) sont me semble-t-il de la peinture acrylique...

Pas grave solange
14/11/2007, 20h44
c'est super, j'y avais jamais pensé, mais si elle veut pas et qu'elle courre partout même sur les meubles te voilà bien, tu crois qu'elle va se laisser faire ??? j'essayerai bien, mais plutôt l'été dehors moins de risque
j'ai hâte de savoir comment elle fera et on fera tous pareil, mais je crains fort qu'il y a pas mal de chats récalcitrants
14/11/2007, 20h46
oui, les peintures en pastille, pour les enfants, j'y ai pensé, ça devrait le faire
14/11/2007, 20h47
Même pas la peine pour Simbouille la gribouille il ne voudra jamais
14/11/2007, 23h05
Pareil pour Momo, elle ne se laissera jamais faire!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum