Ouvrir les yeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/01/2008, 14h29
Deséspérée et impuissante,
je me sens comme ça à chaque fois que j'y pense.
Répondre
02/01/2008, 15h21
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: C'est vraiment triste je ne trouve pas les mots , tellement que c'est dégueulasse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
02/01/2008, 15h30
:69: Je suis très triste et j'ai les larmes aux yeux....
Je me sens impuissante... vraiment...
Répondre
02/01/2008, 15h54
Le site est surchargé... j'arrive pas à l'ouvrir Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/01/2008, 16h31
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Le site est surchargé... j'arrive pas à l'ouvrir Smiley Smiley
Tant mieux....Il faut que cette vidéo soit vue, revue et vue encore....
Répondre
Avatar
02/01/2008, 16h35
Il faut surtout la diffuser au plus grand nombre de personne pour que ca tombe entre les mains de personne qui ne font pas steriliser leurs animaux et qui abandonnent ou donnent a tour de bras.

donc diffusez, mailez, postez envahissez avec cette video mais il faut que le message passe.
Répondre
02/01/2008, 18h53
Il est vraiment bien fait ce film. Il a le mérite de montrer les choses clairement. En France, il n'y a pas de campagne pour la stérilisation des animaux et ce n'est pas normal. Il y en a pour la vaccination contre l'abandon mais pas pour la stérilisation alors que le grand nb de naissances non voulues poussent à l'abandon.
De toute façon, là j'en ai marre. J'étais contente parce que j'ai enfin pu faire stériliser Fantômette et que je vais pouvoir faire castrer Caramel (son état de santé le permet enfin) et voilà que je trouve la chatte d'une de mes voisines, chatte qui bien sûr portée sur portée, sur ma terrasse, dans un état pitoyable.
On a déjà essayé de la convaincre avec ma mère de faire stériliser sa chatte mais apparemment c'est trop cher pour un vulgaire chat. Et puis elle n'a pas hésité à accuser Caramel d'être le fautif de ces grossesses. Il faut qd même signaler que Caramel vient de chez elle en fait mais que d'après elle, elle n'avait jamais eu de chat auparavant (on a bien compté 3 chats roux et blancs différents depuis qu'elle a emménagé).
Enfin, je dis à la chatte, "t'inquiète je t'apporte une gamelle de croquettes", à ce mot elle vient de mes jambes et là je l'entends renifler... Je la prends à bras et je vois le nez et les yeux qui coulent. Je ne savais pas trop quoi faire. Je lui ai débouché le nez avec du sérum phy mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
Tout ça pour dire que voilà, je crois voir le bout et pouvoir enfin consacrer une plus grande part du budget chat à ceux qui vivent chez moi et maintenant cette petite minette qui est là et que sa proprio ignore à moitié...
Oui, parce qu'il faut quand que je dise que étant donné le grand nombre de chats qui passent chez moi et le fait que je n'zrrive jamais à les donner (sauf un !) mes minous qui vivent à la maison ne sont ni vaccinés et ni identifiés. J'essaie de leur offrir la meilleure nourriture possible, j'en prends soin, je pensais pouvoir enfin m'occuper du reste mais voilà, il y aura toujours des gens pour avoir une attitude complétement irrespinsable envers les animaux.
Répondre
Avatar
02/01/2008, 19h00
Cette minette tu devrais la garder chez toi et ne dis rien donne lui a manger bichonne la.contacte une asso genre le chat libre et explique leur que les gens la laisse a l' abandon faire des petits a tours de bras. Au pire on pourait tous ce cotiser donner 5 A 10e pour payer la steril ?

Qu' en dites vous?
Répondre
02/01/2008, 19h21
J'y ai pensé mais bon là j'ai préféré la ramener pour voir si on allait s'occuper d'elle. J'avais déjà kidnappé Pazou une dizaine de jour l'an passé pour le soigner du coryza. Pazou était un chaton qu'on avait confié à une famille et qui est revenu à l'âge de 7 ans parce qu'on ne s'occupait pas de lui.
Enfin le pb là, c'est que j'ai déjà pas mal de pb avec le voisinage et que j'ai pas envie de m'en attirer d'autres parce que ça a déjà été assez loin. J'habite dans une cité et c'est pas vraiment le top.
En plus je ne connais aucune assoc par ici. Il y a les amis des bêtes dans la ville d'à côté mais ils ne s'occupent que des chiens. Je m'étais déjà renseignée quand je chercher une trape pour avoir Fantômette, mon véto avait déjà prété la sienne.
De toute façon, si je dois ramener la mimine encore une fois, je questionnerai sa proprio sur la stérilisation et le coryza (si elle veut pas payer le véto j'ai des cachets à la maison pour le soigner).
Répondre
Avatar
02/01/2008, 19h28
tu pense que si tu la kidnape la nana saura que c'est toi?

pfff y a un paquet de con et de connasse, y en a une aussi dans les batiments en face de chez moi, la femelle pas sterilisée toujours dehors et a ce faire tapper dessus par tout les chats du coin quand elle est en chaleur, la connasse de voisine qui biensur ne s' en procuppe pas...
et des chatons.... j' en parle meme pas... je lui ai proposée de passer pas une asso pour la faire steriliser 50€ la steril elle avait rien a a faire je prend le chat et je le lui ramene sterilisé que demander de plus hin? ben non trop cher, elle a encore eu des petits cet eté... pas de colier, surement pas de tatouage... ces gens la ca me gonfle, faut tout leur faire non je dirai tout leur ai dus ils ont des animaux on se demande bien pourquoi... bande de cons.
Répondre
02/01/2008, 19h37
c'est clair. De tte façon, la dernière fois que sa chatte a fait des petits, elle les a amenés dans une animalerie en Belgique qui revend les chatons 5€ !! Il faut voir en plus dans quoi les pauvres bêtes sont enfermées et pas chercher ce qu'ils deviennent quand ils ne sont pas vendus (et quand ils sont vendus aussi d'ailleurs) !
Je pense que oui : à chaque fois que qqun "perd" son chat, on vient me voir... Je me demande pourquoi... On m'a même déjà ramener un chaton en me demandant si j'en voulais pas.
De toute façon, ça me fait bien rire, elle a pas l'argent pour faire opérer sa chatte mais elle a mis tellement de guirlande de noël sur sa maison qu'on se croirait à disney land !
Répondre
Avatar
02/01/2008, 19h40
pfff encore une connasse de plus... ben garde la la prochaine fois occupe t' en et fait la sterilisier et fait la adopter si elle n' est pas identifiée.

c'est la seule chose de bien qu'il pourrait arriver a cette minette et a sa future decendance.
Répondre
02/01/2008, 20h39
C'est clair ce film est bien mais bon, c'est toujours les même qui voit une vidéo comme ca, des gens qui adorent leur bete font tout pour les animaux et puis le fait de lire un truc comme ca on se sent tres tres con et impuissant !
Et pourtant déjà chacun et chacune d'entre nous à déjà sauvé un ou des chats de la merde !

Bref on devrait faire passer un truc comme ca à la télé que même les gens qui s'en foute carrement sont obligé de le voir !
Car une vidéo ainsi tourne toujours aupres de fana de bebetes ! Smiley
Répondre
02/01/2008, 20h42
c'est vrai. Une vidéo comme ça dans une vraie campagne publicitaire ça serait beaucoup mieux. Et je l'aime, je le stérilise
Répondre
Avatar
02/01/2008, 20h42
ouais mais si tout le monde ce dis ca et ne fait pa spasser alors il n'y a aucune chance que ca tombe un jour dans les mains d' une personne qui peut se sentir concerné.

il faut faire passer a tout le monde et leur dire de passer a leur tour et c'est comme ca que cela tombera dans les mains des personnes concernés.
Répondre
02/01/2008, 20h45
Oui et non, j'y crois pas trop car si tu regarde bien dans ton entourage la plus part adore les betes ! Donc tu le fait passer à des fanas d'animaux...tu sais comme dit la vidéo ceux qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les humains, donc ceux là non pas bcp de potes !

Dans mon bla bla je ne dit pas que je ne la ferais pas passer mais, elle tourne aupres de gens deja sensibilisé et je trouve ca bete, une spot télé et bcp plus puissant qu'un mail qui s'effece tres vite !
Répondre
Avatar
02/01/2008, 20h49
pas necessairement, c'est parceque tes amis aiment les animaux que les amis de tes amis aussi etc etc... de toute façon ca coute quoi d' essayer? Rien alors je crois que en parler ne sert a rien mais essayer d' agir est la meilleure des choses et au moins de pouvoir ce dire " j'aurai essayé j'ai ma conscience pour moi".
Répondre
03/01/2008, 12h22
Je suis d'accord avec Nath, si je le fais passer (je ne l'ai pas encore vu) ce sera auprès de personnes qui aiment déjà les chats et qui les respectent. pourtant j'en connais qui s'en fichent plus ou moins mais je ne me permettrait pas de leur envoyer ça, déjà qu'ils me prennnet pour une débile de chats... Smiley
Répondre
03/01/2008, 12h33
Citation:
Envoyé par Nath67
C'est clair ce film est bien mais bon, c'est toujours les même qui voit une vidéo comme ca, des gens qui adorent leur bete font tout pour les animaux et puis le fait de lire un truc comme ca on se sent tres tres con et impuissant !
Et pourtant déjà chacun et chacune d'entre nous à déjà sauvé un ou des chats de la merde !

Bref on devrait faire passer un truc comme ca à la télé que même les gens qui s'en foute carrement sont obligé de le voir !
Car une vidéo ainsi tourne toujours aupres de fana de bebetes ! Smiley
tout à fait ok avec toi Nath,

Mais je l'ai quand même mis sur un forum... car je sais qu'il y a des gens qui connaissent des gens qui n'y connaissent rien aux animaux... et qui par ignorance n'aime pas la stérilisation...moi-même lorsque je n'avais pas de chats , j'étais contre tout simplement parceque je n'y connaissais rien!!! Maintenant je peux vous dire que mon opinion a totalement changé...
Alors je me dis que peut être on ne touchera pas "les cons" mais si on peut toucher ceux qui ne s'y connaissent pas mais qui ont quand même du coeur ce sera déjà bien.
Et ceux sont des personnes comme nous qui pouvons faire passer le message.
La TV ça serait super il faudrait des spots pour faire prendre conscience.
Répondre
03/01/2008, 12h35
Tu as raison Kriss de vouloir bouger les choses! Smiley
Répondre
03/01/2008, 14h54
Aller écrivons à TF1 Smiley Smiley Smiley On leur envoi le lien ! Smiley
Si seulement ! Smiley
Répondre
03/01/2008, 15h54
oui, il faudrait avoir le culot d'essayer Smiley Smiley

Là je suis en train de regarder un reportage sur le sauvetage des Gorilles au Camroun... sur la 5

Heureusement qu'il y a des gens dévoués... heureusement pour nos amis les animaux.

Il faut voir dans quel état ils retrouvent les bébés gorilles!!!
Et avec toute leur patience et leur amour ils les aident et les sauvent... franchement ça me touche énormément.
Répondre
03/01/2008, 17h50
Oui heureusement que des personnes comme eux existe vraiment !!! Je me dit ça leur demande énormément d'argent mais tant qu'il y a l'amour l'argent n'existe pas , vraiment je remercie les personnes comme eux , je vais m'inscrire dans d'autre forum pour faire passer le message je vais même chercher des skyblogs , spécialement pour les animaux. C'est vrai que passer se message à la télé serai vraiment génial au lieu de faire passer des publicité bête est stupideeeeee !!!!!
__________________
miaou !
Répondre
03/01/2008, 18h20
http://www.animaux-familiers.org/ani...ilisation.html
Voici un document qui explique ce qu'est la stérilisation de nos animaux de compagnie qui peut rassurer certaines personnes à ce sujet.
Et le site d'une assoc qui se bat pr tous les animaux :
http://www.onevoice-ear.org/
Répondre
03/01/2008, 18h27
j'ai fait passer le message des des skyblogs et Forums maintenant à espérer que cela marche , maintenant pour dire la vérité je n'ose pas la faire passer à mon entourage parce qu'il me prennent pour débile lorsque je dit je préfère les animaux aux humains il vont me souler ensuite ... En tout cas j'ai fait passer le message dans des skyblogs
__________________
miaou !
Répondre
03/01/2008, 20h11
Moi c'est un peu comme toi Choupette, déjà même mon chéri à du mal à comprendre mon amour pour mes chats Smiley mais bon....J'aime trop les animaux et certains ne comprennent pas mais je m'en fou moi ma vie est belle et je fais tout pour mes poilus ! Smiley
Répondre
03/01/2008, 20h25
Tout à fait d'accord , lorsque je dis par exemple à mon père arrête de lui faire si ou ça il se met à rigoler en me disant tu es vraiment folle , si j'avais mon propre argent ma petite serai une princesse Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
03/01/2008, 20h39
Chez moi c'est la maison à chats, je fais tout pour eux et quand tu aura ta propre paie tu sera gaga avec !
Tout te plaira, des jouets, des arbres à chats, tout !!! Et bien sur le budget annuel de mes 2 minous ne doit pas être loin de celui d'un bébé, je suis sur! Smiley
Répondre
03/01/2008, 20h43
Je viens de voir la vidéo, c'est triste tous ces animaux abandonnés, en cage, euthanasiés... des images ont été dures mais j'ai regardé jusqu'au bout, j'avais envie de prendre tous ces bouts de chou chez moi...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion