Origine des ronflements du chat et traitement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2005, 10h37
Bon en fait Attila, quand il dort a tendance à ronfler ... Il l'a toujours plus ou moins fait en fait ! Enfin, cela ne l'empêche pas du tout de dormir à première vue.

A quoi cela peut être du ? Smiley Il existe des traitements contre cela ?
Répondre
AurelieFZL
15/06/2005, 13h13
Je ne pense pas qu'il y ait des traitements spécifiques au ronflement chez le chat.

Par contre, il faudrait vérifier que ce ne soit pas d'origine pathologique, il tousse ou éternue?
Répondre
15/06/2005, 13h20
Non, il ne tousse pas et n'éternue pas
Répondre
AurelieFZL
15/06/2005, 16h26
Il a un miaulement rauque?

Quand il ronfle, c'est vraiment un ronflement ou une sorte de ronronnement?

Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/06/2005, 17h26
Non c'est pas comme un ronronnement ! parfois c'est un peu comme quelqu'un qui respirerait très fort avec une sorte de sifflement Smiley ça ne fait ça que quand il dort

et non il miaule normalement
Répondre
15/06/2005, 20h42
Sinus ? AurelieFZ , c'est pasles persans qui ont un nez etroit et des problemes respiratoires ?
Répondre
15/06/2005, 21h03
Tu en as parlé à ton véto ?
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 11h42
Citation:
Envoyé par Azrael
Sinus ? AurelieFZ , c'est pasles persans qui ont un nez etroit et des problemes respiratoires ?
Ils ont des problèmes quand ils sont trop typés.
Répondre
16/06/2005, 15h19
Typés ?
Répondre
16/06/2005, 15h21
Citation:
Envoyé par Azrael
Typés ?
le nez trop raplati je pense Smiley
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 15h23
On a tellement sélectionné ces chats que maintenant, il arrive qau'on tombe dans l'hypertype, l'exemple est le chat qui a le nez tellement plat qu'il a des difficultés à respirer.

Voici une photo d'Amande (la blanche) et d'Artémis (le bleu), jjAmande a un type assez proche du standard alors qu'Artémis est moins typé.

Répondre
16/06/2005, 15h25
Oui Artémis a le nez un peu plus pointu qu'Amande.
Répondre
16/06/2005, 22h09
J'ai un livre où il y a une photo d'un persan du début du siècle dernier et il a un nez presque "normal". C'est incroyable comment on peut modifier les standards d'une race ! Je pense aussi au siamois...Moi je l'aimais mieux avant.
16/06/2005, 22h11
C'est vrai qu'il est mieux avant, je prefere le Thai, tu aimes la biere Aurelie ?
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 22h18
Citation:
Envoyé par Azrael
C'est vrai qu'il est mieux avant, je prefere le Thai, tu aimes la biere Aurelie ?
Tu m'espionnes! Comment sais-tu que je suis en train d'en boire une? Smiley :67:
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 22h20
Citation:
Envoyé par sylmo
J'ai un livre où il y a une photo d'un persan du début du siècle dernier et il a un nez presque "normal". C'est incroyable comment on peut modifier les standards d'une race ! Je pense aussi au siamois...Moi je l'aimais mieux avant.
J'ai des photos aussi, c'est vrai que le standard a beaucoup changé, mais il aurait tendance maintenant à revenir à un nez un peu plus prononcé (type Amande) car il y a trop de problèmes avec les surtypes: il y a le problème respiratoire, mais il y a aussi des problèmes de déviation de machoire, que l'on voit surtout quand le père est surtypé.
Répondre
16/06/2005, 22h23
Scherlock Holmes (l'Escarboucle bleue): c"'est mon metier de savoir ce que les autres ne savent pas... lol

Non, en fait j'ai regardé sur la photo de tes persans, il y avait une liste avec litiere etc et le dernier c'etait biere... Elementaire mon cher Watson. Smiley
Citation:
Tu m'espionnes! Comment sais-tu que je suis en train d'en boire une?
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 22h29
Citation:
Envoyé par Azrael
Scherlock Holmes (l'Escarboucle bleue): c"'est mon metier de savoir ce que les autres ne savent pas... lol

Non, en fait j'ai regardé sur la photo de tes persans, il y avait une liste avec litiere etc et le dernier c'etait biere... Elementaire mon cher Watson. Smiley
Citation:
Tu m'espionnes! Comment sais-tu que je suis en train d'en boire une?
C'est vrai, ils étaient couchés sur ma liste des courses, les chats adorent se coucher sur le papier, il est d'autant plus confortable qu'on est en train de bosser dessus! Smiley

J'avoue, j'achète de la bière, je suis d'origine belge et chez moi il y a toujours de la bière au frais. :67:
Répondre
16/06/2005, 22h30
Moi aussi j'aime bien, dans la limite du raisonnable bien entendu...
Répondre
16/06/2005, 22h31
Dis moi si je me trompe mais je pense que tu as l'intention de faire un album photo d'Amande ?
Répondre
16/06/2005, 22h35
Bon je vais me coucher Salut a tous...
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 22h36
Oui bien sûr, j'ai déjà un album sur l'ordinateur. J'en ferai un CD quand j'en aurai plus et je ferai un album papier pour les expos.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion