oiseaux et chats : cohabitation....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2011, 03h42
qui d'entre vous à des oiseaux chez lui (en cage) ?
quelles sortes d'oiseaux avez-vous, comment réagissent vos felins ??
ave-vous du faire des amenagements particuliers pour une bonne cohabitation ???
Répondre
13/03/2011, 03h18
Moi j'ai 2 canaris dans une grande cage.
Au début, tant que j'avais que Wikita, mon premier canari (trouvé dans la rue) les chats ne tentaient strictement rien, ils le regardaient à peine, je ne sais pas pourquoi.Il s'est passé 1 an et demi sans aucun accident. Puis voyant que mon Wikita s'ennuyait tout seul dans sa grande cage, je lui ai trouvé une petite copine, toute mignonne toute ronde et je l'ai appelée Calinhskaya.....3 jours après son arrivée, je l'ai retrouvée morte dans la cage.
Et là je me suis rendue compte que Wikita restait toujours au milieu de la cage pour dormir, loin des parois alors que Skaya, elle, elle dormait sur le perchoir et tout contre la grille donc, Charlotte durant la nuit est arrivée à choper Skaya à travers la grille de la cage et a littérallement éventré ma pauvre canarette Smiley Smiley Smiley
Là, j'ai compris que si les chats n'avaient jamais touché à Wikita, c'est parce qu'il est particulièrement malin ce p'tit oiseau là.
Depuis, j'ai repris une autre copine à Wikita, elle s'appelle Arizona et j'ai suspendu la cage très haut, de sorte que les chats n'aient aucun support pour accèder aux oiseaux.
Avant, la cage était suspendue là, à la place du lierre et Charlotte était parvenue à tuer Skaya en montant sur le buffet tibétain que l'on voit deriière :


et voici la cage suspendue en hauteur maintenant, je suis obligée de monter sur une chaise pour la décrocher et la nettoyer mais au moins, mes tits pious sont en sécurité :



Voilà pour mon expérience à moi. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
13/03/2011, 16h46


alors voila, j'ai aussi un oiseau, un inseparable, donc un "bec crochu"....il a environ 7 ans.....avant de le prendre, je m'éatis renseignée et j'ai vu dans des articles que les becs crochus risquaient moins que les autres oiseaux, car justement avec leur bec crochu, ils font la loi.......mais bon, l'oiseau reste dans la cage.

j'ai acheté une table en bois, et j'ai coupé les pieds à mis hauteur pour pouvoir mettre la cage en hauteur et j'ai mis un rideau entre la base de la cage et la table pour éviter que les chats ne se glissent à cet endroit.....puis j'ai mis des rideaux sur trois faces de la cage, comme cela, l'oiseau ne voit les chats que d'un coté.

mais les chats viennent souvent lui rendre visite : ils s'installent sur le toit....en grimpant contre les barreaux.....

j'ai remarqué que l'oiseau connaissait les chats......lorsque un nouveau chat arrive dans l'appartement (cela a été le cas avec Praline puis avec Cannelle) les premiers jours, hurlement de l'oiseau dès qu'il voiyait le nouveau chat dans la piece !!!!! alors que 4 autres chats dorment dans la piece très souvent.....mais là, l'oiseau ne dit rien....même si le chat est tout près de la cage......

mon inseparable est tout seul.....il y a 4 an, j'ai du faire euthanasier mon chien......lorsque je suis rentrée le soir, très triste, je regarde le cage.....et un oiseau était mort sur le sol de la cage......
j'ai cherché à le remplacé mais je n'ai pas trouvé, à cette periode de l'année, un inseparable qui me paraissait en bonne santé dans les animaleries.....alors l'oiseau est resté seul.....et surprise.....il est en bien meilleure forme depuis qu'il est tout seul !!!!! comm quoi.....dans tout, il y a des exceptions......pourtant je ne m'occupe pas beacuoup de lui......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion