oiseau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2008, 09h13
Piou, j'ai eu chaud !

J'étais en train de lire le forum quand j'entends un gros boum contre la porte-fenêtre du salon.
Au début, je pensais que c'était un chat qui tentait d'attraper quelque chose contre la vitre mais pas de chats à côté de la fenêtre. Je vais donc voir, et je vois une jeune mésange au sol, respirant fortement, qui ne bougeait plus Smiley .
Heureusement seul Caramel était dans le jardin et ce n'est pas lui qui risque de la manger. Je sors en faisant attention mais Réglisse ma passe quand même entre les jambes Smiley Ça va les autres sont à l'intérieur, Grumeau et Tigrou collés à la vitre...
Je prends la mésange et en quelques secondes elle se dresse sur ses pattes, tant mieux. Elle relève alors une patte... J'espère qu'elle n'est pas cassée et ça va elle finit par la reposer Smiley . Par contre, elle ne reprend pas son envol...
Je n'y connais rien aux oiseaux, l'année passée une mésange s'était aussi cognée dans la vitre et elle était morte quelques minutes plus tard. Smiley
Mais là elle a l'air de se remettre, regarde partout, ne panique pas. J'espérais vraiment qu'elle n'ait pas une aile cassée, en tout cas, les plumes sont intactes. J'ai attendu comme ça un bon moment - en me gelant, avec ce temps en chemise de nuit ( Smiley je profite un peu de mes vacances, surtout qu'hier, des gens ont hurlé et utilisé des cornes de brume jusqu'à 1h Smiley ) mais je ne pouvais pas la rentrer (elle n'aurait pas pu repartir comme elle le voulait et ce serait sans doute blessée), ni la laisser un peu toute seule avec Réglisse dans les parages.
Enfin elle s'est envolée ! Smiley Elle est allée se percher dans l'arbre derrière mon jardin. Je garde les chats un peu à l'intérieur, surtout Grumeau qui grimpe souvent aux arbres. Elle devait être sonnée la pauvre.
Tous les ans, des oiseaux se prennent la vitre. Pour les plus gros, en général, ça va mais c'est souvent fatal pour les mésanges et les moineaux.
Répondre
Avatar
08/07/2008, 09h22
Pauvres oiseaux. Ils meurent souvent sur le coup, donc ils ne souffrent pas. Par contre si elle s'est de nouveau envolée, c'est bon signe, je pense qu'elle a du etre assomée un bon coup et que ca va mieux maintenant !
Répondre
08/07/2008, 09h48
Quelle belle histoire! Smiley tu as eu un mésange dans la main c'est trop mignon! Smiley Je suis contente qu'elle se soit envolée!
Répondre
08/07/2008, 10h26
Les parents de mon beau frère on une grande véranda et les oiseaux se prenaient dedans régulièrement.. ils ont mis des "décalco-oiseau" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. ca ressemble à des oiseaux en train de voler).. depuis qu'ils ont mis ca, ils n'ont plus de petits oiseaux qui s'assoment ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/07/2008, 17h17
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Les parents de mon beau frère on une grande véranda et les oiseaux se prenaient dedans régulièrement.. ils ont mis des "décalco-oiseau" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. ca ressemble à des oiseaux en train de voler).. depuis qu'ils ont mis ca, ils n'ont plus de petits oiseaux qui s'assoment ! Smiley
à la véranda aussi il y a souvent des tourterelles qui viennent buter contre la vitre pourtant j'ai mis aussi des décalco, mais temps en temps ça arrive, des fois elles reprennent leur envol et des fois elles meurent !

heureusement pour la mésange elle a eu de la chance la petite Smiley
Répondre
08/07/2008, 18h17
vous savez pourquoi ils viennes se cogner contres les vitres !!!!!!! ces simple il y as le reflet des arbre est du ciel dans les vitres ils pense qu'il peuvent continuer a voler vus qu'il vois la nature et boum dans la vitre , ce qu'il faut faire pour éviter cela ces de mettre un rideau a l'extérieur ou des bandes de chiffons sa bouge au vent et les oiseaux ne vienne plus se cogner contre les vitres
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/07/2008, 19h09
ouf plus de peur que de mal.
Répondre
Avatar
08/07/2008, 22h49
En fait, ils meurent souvent parce qu'ils se rentrent le bec dans la tête! Smiley Affreux, non?
En tout cas, elle a vraiment eu de la chance Elsa de s'en être tirée! Smiley
Répondre
09/07/2008, 09h02
Citation:
Envoyé par Solange
En fait, ils meurent souvent parce qu'ils se rentrent le bec dans la tête! Smiley Affreux, non?
:58: :69:
Répondre
09/07/2008, 10h49
Erf je n'y avais jamais pensé, les pauvres petites oiseaux Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion