oiseau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2008, 09h13
Piou, j'ai eu chaud !

J'étais en train de lire le forum quand j'entends un gros boum contre la porte-fenêtre du salon.
Au début, je pensais que c'était un chat qui tentait d'attraper quelque chose contre la vitre mais pas de chats à côté de la fenêtre. Je vais donc voir, et je vois une jeune mésange au sol, respirant fortement, qui ne bougeait plus Smiley .
Heureusement seul Caramel était dans le jardin et ce n'est pas lui qui risque de la manger. Je sors en faisant attention mais Réglisse ma passe quand même entre les jambes Smiley Ça va les autres sont à l'intérieur, Grumeau et Tigrou collés à la vitre...
Je prends la mésange et en quelques secondes elle se dresse sur ses pattes, tant mieux. Elle relève alors une patte... J'espère qu'elle n'est pas cassée et ça va elle finit par la reposer Smiley . Par contre, elle ne reprend pas son envol...
Je n'y connais rien aux oiseaux, l'année passée une mésange s'était aussi cognée dans la vitre et elle était morte quelques minutes plus tard. Smiley
Mais là elle a l'air de se remettre, regarde partout, ne panique pas. J'espérais vraiment qu'elle n'ait pas une aile cassée, en tout cas, les plumes sont intactes. J'ai attendu comme ça un bon moment - en me gelant, avec ce temps en chemise de nuit ( Smiley je profite un peu de mes vacances, surtout qu'hier, des gens ont hurlé et utilisé des cornes de brume jusqu'à 1h Smiley ) mais je ne pouvais pas la rentrer (elle n'aurait pas pu repartir comme elle le voulait et ce serait sans doute blessée), ni la laisser un peu toute seule avec Réglisse dans les parages.
Enfin elle s'est envolée ! Smiley Elle est allée se percher dans l'arbre derrière mon jardin. Je garde les chats un peu à l'intérieur, surtout Grumeau qui grimpe souvent aux arbres. Elle devait être sonnée la pauvre.