odeur de pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/02/2009, 10h03
Lundi dernier on a acheté un nouveau tapis pour mettre dans le salon. J'ai mis du feliway dessus. Mais samedi matin je retrouve un pipi d'Amandine dessus Smiley je l'ai nettoyé mais il restait une odeur de pipi, et du coup hier soir elle a recommencé au même endroit ! j'étais pas contente, faudrait pas qu'elle prenne notre tapis pour une litière.
Comment puis je vraiment enlever l'odeur de pipi ? j'ai essayé avec du vinaigre blanc mais j'ai l'impression que ça sent toujours. Peut être que je n'en ai pas mis assez ?
Répondre
02/02/2009, 10h15
Aïe, si elle a commencé, j'ai bien peur qu'elle ait envie de recommencer... Smiley Je suis désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu l'expérience
Répondre
Avatar
02/02/2009, 10h28
merci quand même ! En fait je pense qu'elle recommencera tant qu'il y aura son odeur de pipi dessus ... galère ! IL est tout neuf ce tapis, pour une fois qu'on s'achète quelque chose pour décorer, on n'a pas envie de devoir le jeter ou le ranger Smiley
Répondre
02/02/2009, 10h36
Ma mère utilisait un produit à base de pin (c'était un truc vendu dans les foires commerciales) et ça enlevait très bien toutes les odeurs !
Répondre
02/02/2009, 11h29
HE de citronnelle et le spray en vente sur wanimo fonctionnent bien. L'avantage du sparay odora c'est qu'il n'a pas d'odeur.

Par contre, fais quand même attention. Quand j'avais acheté un panier en tissu, j'ai mis du feliway espérant que Chauss ne ferait pas dedans et il y a été bien plus...
Répondre
Avatar
02/02/2009, 11h37
j'ai justement repéré le spray sur le site wanimo, je vais le commander !
HE de citronelle j'en ai !

Merci les filles !
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/02/2009, 17h20
un bon coup de champooinneuse ou de la lessive, mais j'ai peur qu'elle ira de nouveau faire pipi sur le tapis, j'ai le même problème avec Némésis pour les panier et ma couette, depuis plus de panier et interdit de chambre.
Répondre
02/02/2009, 21h35
pour les pipis Smiley ma soeur ma donne un truc qui a l'air de fonctionner le vick pour le rhume vendu en pharmacie , j'en est frotter la ou il me fesais pipi est depuis une semaine plus rien Smiley , il n'aime pas ça du tout , ce n'est pas désagréable comme odeur , si on aime bien sur
calin aux minoux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 22h13
je vais tester tout ce que vous m'avez dit. Pour le moment, j'ai lavé le tapis, je l'ai rangé le temps qu'il sèche !
Je vaincrai cette odeur !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2009, 13h53
J'ai peur qu'elle refasse dessus comme némésis sur le panier mais bon faut essayer plusieurs solutions! Bon courage Smiley
Répondre
03/02/2009, 14h56
Un petit coup de Feliway l'empêchera peut-être de refaire pipi dessus...
Bonne chance! Smiley
Répondre
03/02/2009, 19h26
c'est le nouveau tapis qui l'a attirée ? en tout cas j'espère qu'elle ne refera plus ?
Répondre
Avatar
05/02/2009, 17h10
pfffffffff ce matin j'ai trouvé une belle crotte sous mon bureau, et cet après midi un pipi sur mon écharpe Smiley
tout à l'heure je changeais la litière, et elle a commencé à faire sur une boite un carton (alors qu'il y a une litière en bas).
Bref, je ne sais pas ce qu'elle a ... elle n'a pas de soucis urinaire, c'est sûr. mais là je sèche Smiley c'est vraiment pas agréable de retrouver des trucs qui sentent le pipi Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 17h15
en plus c'est horrible, je l'ai grondée, et je m'en veux Smiley quand elle a fait pipi sur mon écharpe, celle-ci était posée sur mon bloc note, résultat, il est plein de pipi. ça m'a excédée et je l'ai grondée Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
05/02/2009, 17h33
Le perrier enlève l'odeur du pipi ,pour commencer il faut bien l'éponger avec du papier absorbant, puis mouiller avec le perrier,éponger de nouveau ,et recommencer plusieurs fois
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/02/2009, 18h02
elle est stérilisée???
Répondre
05/02/2009, 18h56
Oui, Enimia l'a eue par une assoc.
Répondre
Avatar
05/02/2009, 20h33
oui elle est stérilisée, ça fait déjà quelques années qu'elle l'est d'ailleurs.
Répondre
Avatar
05/02/2009, 20h58
Oui, moi aussi je sèche là! Smiley Et si c'était un truc de dominance, de laisser des crottes et des pipis un peu partout? Elle est pas dominante? Smiley
Remarque, c'est des conneries ce que j'écris parce que Berlioz est ultradominant et il ne fait jamais hors de la litière, alors que miss cracra oui!
L'autre jour, je changeais sa litière et je l'ai vu se mettre en position pipi sur le carrelage. Je l'ai vite mise dans sa litière: c'était moins une qu'elle ne pisse par terre! Sans parler du lavabo, de la baignoire, etc. Bref, une vraie pisseuse. Je n'ai pas d'explication non plus... Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 21h00
va falloir que j'apprenne à ne rien laisser trainer ! mais c'est pas facile, je suis bordélique Smiley
en fait si il y a un truc qui traine qui peut faire office de litière, elle ne se casse pas la tête et va faire dessus Smiley
Répondre
05/02/2009, 21h08
Il n'y a pas de dominance chez le chat, pas comme on l'entend en tout cas. un chat qui urine le fait souvent pour se rassurer donc des éléments qu'elle connaît mal et qui traînent peuvent l'influencer dans ce sens.

Tu as combien de litière Enimia ? ouvertes ou fermées ?

Elle a passé du temps en refuge ?

Si je me souviens bien il y avais pas mal de chats dans sa FA. malheureusement le nombre les incite à uriner.

Tu sais, même si je sais que Chaussettes restera un pisseur, il y a quand même pas mal de choses qui l'influence.

Là où elle urine sur ton tapis, tu peux déposer un bol d'eau que tu bougeras doucement plus tard - si c'est possible. Elle ne fera pas normalement sur un lieu où elle boit. Ça a bien fonctionné pour Chaussettes. Là où il faisait souvent j'en ai mis et plus rien. Bien sûr il se peut qu'elle trouve un autre endroit...

Si les tissus l'attire, tu peux aussi lui faire une caisse avec un tapis ou des tissus.
Répondre
Avatar
05/02/2009, 21h46
il y a trois litières, une fermée et deux ouvertes.
L'idée de faire une litière "tissus" est pas mal, à tester, donc !

Elle n'a jamais été en refuge, elle a toujours été en famille d'accueil. Mais elle y est restée longtemps, elle ne s'y plaisait pas du tout, et il y avait trop de chats pour elle. L'idée des bols d'eau n'est pas mauvaise aussi ! Merci !
Répondre
05/02/2009, 21h56
En tout cas, là, ils sont trois et c'est vraiment un bon nombre. Au delà les risques de mésentente et de marquage augmentent de 50% à chaque nouvelle arrivant.

Bon courage, je sais que même si on ne leur en veut pas, il y a des jours où on se passerait bien de se lever ou de rentrer et de trouver ce si beau cadeau.
Répondre
Avatar
05/02/2009, 21h58
et bien mon copain vient de me dire qu'il avait trouvé un autre pipi en rentrant du travail Smiley je me demande si je ne fais pas mieux de débrancher le feliway ? là j'avoue que je suis perdue.
Répondre
05/02/2009, 22h02
Le feliway est branché depuis son arrivée.
A ta place, je tenterais de la débrancher... Elle se sent bien chez toi donc bon, elle sait qu'elle est chez elle, je pense que vous avez réussi à la rassurer sur son devenir donc elle n'a plus vraiment besoin d'être rassurée de ce côté là.
Répondre
Avatar
05/02/2009, 22h04
non, le feliway, je l'avais débranché justement parce que je voyais qu'elle était bien. Je l'ai rebranché l'autre jour suite aux pipis sur le tapis ...
Mais là un pipi sur mon écharpe, un caca sous mon bureau, un pipi sur le carton et encore un autre, c'est trop en si peu de temps ...
Répondre
05/02/2009, 22h05
oui ça fait beaucoup.
Tu peux aussi essayer de déposer ses phéromones sur ton tapis ...
Répondre
Avatar
05/02/2009, 22h11
ok je vais essayer, enfin pour l'instant on l'a enlevé pour pas qu'elle y retourne !
Je fais quoi avec le feliway à ton avis ?
Si ça continue je l'emmènerais de nouveau chez le véto ...

Heureusement qu'on l'aime cette minette Smiley
Répondre
05/02/2009, 22h15
Bah moi j'arrêterai le feliway et même si tu peux pas remplacer le diffuseur, là où tu mettais du spray, tu peux toujours récupérer ses phéromones à elle et les déposer "manuellement".
Il y a aussi des endroits où Chauss faisait pipi où j'ai mis des griffoires pour l'inciter à marquer différemment, ça a été plutôt très positif malgré un ou deux accidents.

Par contre, par exemple, le dernier panier que j'ai eu, Chaussettes faisait tout le temps pipi dedans et je l'ai déplacé... plus un seul pipi depuis. Va comprendre pourquoi Smiley Pareil pour l'arbre à chats. j'ai eu plein de pipi dessus et depuis que je l'ai bougé - pour un meilleur endroit de toute façon - plus un seul pipi dessus.
Répondre
Avatar
05/02/2009, 22h26
c'est bizarre comme certaines choses peuvent les déranger : par exemple ton histoire d'arbres à chats !

J'ai jamais eu de chats pisseurs à la maison donc c'est vrai que j'ai un peu mal en ce moment. Enfin, si attila faisait pipi vers 6 mois mais une fois stérilisé, plus jamais de pipis hors de la litière ...

va falloir que je m'occupe de tout ça, je vais voir ça ce week end, demain je travaille et là je suis fatiguée, je vais aller dormir (mais avant je vais débrancher le feliway !). Là elle vient d'aller faire pipi dans la litière ! Ouf ! Je l'ai félicitée Smiley

J'ai dit à mon copain que si je trouvais encore plusieurs pipis ce week end, je l'emmènerai de nouveau chez le véto la semaine prochaine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion