odeur de pipi

02/02/2009, 09h03
Lundi dernier on a acheté un nouveau tapis pour mettre dans le salon. J'ai mis du feliway dessus. Mais samedi matin je retrouve un pipi d'Amandine dessus je l'ai nettoyé mais il restait une odeur de pipi, et du coup hier soir elle a recommencé au même endroit ! j'étais pas contente, faudrait pas qu'elle prenne notre tapis pour une litière.
Comment puis je vraiment enlever l'odeur de pipi ? j'ai essayé avec du vinaigre blanc mais j'ai l'impression que ça sent toujours. Peut être que je n'en ai pas mis assez ?
Réponse rapide à ce message
02/02/2009, 09h15
Aïe, si elle a commencé, j'ai bien peur qu'elle ait envie de recommencer... Je suis désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu l'expérience
02/02/2009, 09h28
merci quand même ! En fait je pense qu'elle recommencera tant qu'il y aura son odeur de pipi dessus ... galère ! IL est tout neuf ce tapis, pour une fois qu'on s'achète quelque chose pour décorer, on n'a pas envie de devoir le jeter ou le ranger
02/02/2009, 09h36
Ma mère utilisait un produit à base de pin (c'était un truc vendu dans les foires commerciales) et ça enlevait très bien toutes les odeurs !
02/02/2009, 10h29
HE de citronnelle et le spray en vente sur wanimo fonctionnent bien. L'avantage du sparay odora c'est qu'il n'a pas d'odeur.

Par contre, fais quand même attention. Quand j'avais acheté un panier en tissu, j'ai mis du feliway espérant que Chauss ne ferait pas dedans et il y a été bien plus...
02/02/2009, 10h37
j'ai justement repéré le spray sur le site wanimo, je vais le commander !
HE de citronelle j'en ai !

Merci les filles !
02/02/2009, 16h20
un bon coup de champooinneuse ou de la lessive, mais j'ai peur qu'elle ira de nouveau faire pipi sur le tapis, j'ai le même problème avec Némésis pour les panier et ma couette, depuis plus de panier et interdit de chambre.
02/02/2009, 20h35
pour les pipis ma soeur ma donne un truc qui a l'air de fonctionner le vick pour le rhume vendu en pharmacie , j'en est frotter la ou il me fesais pipi est depuis une semaine plus rien , il n'aime pas ça du tout , ce n'est pas désagréable comme odeur , si on aime bien sur
calin aux minoux
02/02/2009, 21h13
je vais tester tout ce que vous m'avez dit. Pour le moment, j'ai lavé le tapis, je l'ai rangé le temps qu'il sèche !
Je vaincrai cette odeur !!!!!
03/02/2009, 12h53
J'ai peur qu'elle refasse dessus comme némésis sur le panier mais bon faut essayer plusieurs solutions! Bon courage
03/02/2009, 13h56
Un petit coup de Feliway l'empêchera peut-être de refaire pipi dessus...
Bonne chance!
03/02/2009, 18h26
c'est le nouveau tapis qui l'a attirée ? en tout cas j'espère qu'elle ne refera plus ?
05/02/2009, 16h10
pfffffffff ce matin j'ai trouvé une belle crotte sous mon bureau, et cet après midi un pipi sur mon écharpe
tout à l'heure je changeais la litière, et elle a commencé à faire sur une boite un carton (alors qu'il y a une litière en bas).
Bref, je ne sais pas ce qu'elle a ... elle n'a pas de soucis urinaire, c'est sûr. mais là je sèche c'est vraiment pas agréable de retrouver des trucs qui sentent le pipi
05/02/2009, 16h15
en plus c'est horrible, je l'ai grondée, et je m'en veux quand elle a fait pipi sur mon écharpe, celle-ci était posée sur mon bloc note, résultat, il est plein de pipi. ça m'a excédée et je l'ai grondée
05/02/2009, 16h33
Le perrier enlève l'odeur du pipi ,pour commencer il faut bien l'éponger avec du papier absorbant, puis mouiller avec le perrier,éponger de nouveau ,et recommencer plusieurs fois
05/02/2009, 17h02
elle est stérilisée???
05/02/2009, 17h56
Oui, Enimia l'a eue par une assoc.
05/02/2009, 19h33
oui elle est stérilisée, ça fait déjà quelques années qu'elle l'est d'ailleurs.
05/02/2009, 19h58
Oui, moi aussi je sèche là! Et si c'était un truc de dominance, de laisser des crottes et des pipis un peu partout? Elle est pas dominante?
Remarque, c'est des conneries ce que j'écris parce que Berlioz est ultradominant et il ne fait jamais hors de la litière, alors que miss cracra oui!
L'autre jour, je changeais sa litière et je l'ai vu se mettre en position pipi sur le carrelage. Je l'ai vite mise dans sa litière: c'était moins une qu'elle ne pisse par terre! Sans parler du lavabo, de la baignoire, etc. Bref, une vraie pisseuse. Je n'ai pas d'explication non plus...
05/02/2009, 20h00
va falloir que j'apprenne à ne rien laisser trainer ! mais c'est pas facile, je suis bordélique
en fait si il y a un truc qui traine qui peut faire office de litière, elle ne se casse pas la tête et va faire dessus
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum