Némésis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
09/06/2011, 16h00
Coucou à toutes et a tous,
Je suis Némésis je ne sais pas si vous vous souvenez encore de moi, cela fait longtemps que je n'ai plus postée par ici.
Je viens vers vous aujourd'hui pour crier ma peine.
Ma belle Némésis a quittée ce monde hier vers midi Smiley Elle manque terriblement à ma vie.
Je vous explique....
J'avais pris rendez vous pour une ovario cr je voulais donnée retraite à ma belle.
Pour moi elle avait déjà eue 2 gestations 6 magnifiques chatons et je voulais qu'elle soit tranquille.
Le rendez vous à été pris pour hier matin, mais à cause de mon travail j'ai du la ramener la veille au soir.
Elle a donc passée la nuit à la clinique sous ce violent orage, le lendemain opération vers 11h du matin .... Elle ne s'est jamais réveille. Smiley Smiley Smiley
Je pleure ma douleur depuis le coup de fil du veto à 14h.
Je n'arrive toujours pas a comprendre ce qui a pu ce passer.
Le veto dit qu'elle était anémier, des kystes sur les ovaires, des reins énormes Smiley Smiley il pense a la polikystite rénal elle était trop faible pour ce réveiller même avec l'antidote.

je ne sais que penser... j'ai récupérée son corps ce matin j'ai aussi pris quelques poils et des moustaches.
Ensuite j'ai demandée a mes beaux parents de bien vouloir l'enterrer dans le jardin.
je l'ai déposé dans la terre et j'ai laissée le beaux père s'occuper du reste.
Je sais que là bas elle est bien, puis elle sera jamais loin de moi.

J'ai l'impression que Titigre Globule et Eylï (les 3 enfants de Némésis que j'ai gardé) sont triste et qu'il comprenne ma peine.

Elle me manque tellement, je culpabilise beaucoup de l'avoir amené a sa dernière heure

Merci de m'avoir lu. Smiley
Répondre
09/06/2011, 18h08
Némésis, ta peine nous fait beaucoup de chagrin! un tel moment nous rappelle toujours nos propres chagrins pour les nôtres.
comment se fait-il que ce vétérinaire n'ait pas vu qu'elle était faible ! c'est incompréhensible !
tu ne pouvais pas savoir que tu la conduisais à la mort ! ce n'est pas de ta faute. ton geste était tout à fait justifié. si tu l'avais su, tu n'aurais pas entrepris une telle démarche. il ne faut pas que tu culpabilises. tu n'es pas responsable. c'est la vie, c'est ainsi. il y a des situations que l'on ne contrôle pas, nous sommes des êtres humains.
ce que je te souhaite, c'est de trouver auprès des enfants de Némésis, tout le réconfort que tu mérites. la meilleure chose que tu puisses faire en souvenir de ta Némésis, c'est de les choyer toute leur vie, qu'ils aient droit au bonheur d'être avec toi, que tu aies droit au bonheur de les avoir.
beaucoup de gros bisous pour consoler ta peine.
Répondre
09/06/2011, 19h39
je t'ai deja tout dit ce matin de ce que j'en pensais sur FB et tu voit je ne suis pas la seule a me poser les même questions ! comment le véto n'as pu rien déceler !? une opération aussi classique que la stérilisation ne devrait pas se finir ainsi !
encore une fois ce n'est pas ta faute ! comment aurait tu pu prévoir qu'une simple opération de routine se terminerais ainsi ? toi qui voulais son bonheur et voulais lui offrir une retraite douce et bien mérité ! comment aurait tu su qu'elle avait des kystes et qu'elle était aussi faible alors que le véto ne l'as même pas vue !

elle n'as pas eue sa retraite bien mérité mais elle repose en paix avec mon Fidji et bien d'autres au paradis des chats ! tu a toujours Titigre, Eylï et Globule avec toi, alors ne les oublis pas ....

gros bisous a toi et courage, il faut du temps et c'est pas facile mais avec le temps la peine s'estompe et devient surmontable et les bons souvenirs restent !
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/06/2011, 08h47
Je vous dit juste Merci de votre réconfort. Smiley
Répondre
10/06/2011, 08h51
je te souhaite bcp de courage ds cette épreuve,c'est tjrs très dur de voir son compagnon nous quitter ,qu'on s'y attende ou pas d'ailleurs...
Répondre
10/06/2011, 20h31
Tu vois Lydia....Ça me rassure je ne suis pas la seule à penser qu'il y as un IQUE dans cette affaire. Le véto aurais du savoir que si ca n'allait pas, on ne prend pas de risque.
Ma confiance en ce véto serait déjà loin....
En tout cas courage ma louloute et si tu as besoin de moi, hésite pas à me tel ou m'écrire !

GROS BISOUS
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/06/2011, 11h54
Je ne mettrais plus un seul de mes chats chez ce veto qu'il soit en faute ou non.
Rien que le fait de passer devant me faire pleurer a l'idée que Némésis soit morte là bas.
Aujourd'hui je vais acheter des fleurs a planter pour mettre là ou elle repose.
J'ai perdu 2.3kg depuis mercredi et je n'ai toujours pas réussi a ouvrir la bouche pour manger quelque chose.
Elle me manque terrible, je pleure un peu moins mais j'ai toujours cette boule a cœur.
kiss a vous Smiley
j'aimerai si vous voulez bien que quelqu'un m trouve une photo de rein sein de chat.
Il faut que je me console en me disant que son rein était énorme par rapport à la normal et qu'elle aurait peut être souffert d'une maladie des rein (pkd) par la suite.
Merci d'avance, je vous avoue que j'ai déjà fait des recherche mais que je n'ai rien trouvé.
Répondre
11/06/2011, 14h54
tu parles d'un rein énorme ! ça me conforte dans mon idée que ce véto n'a pas pris la précaution nécessaire avant d'envisager une anesthésie. si son rein était si gros, il aurait dû le sentir à la palpation ?
tu sais, ma Titou est morte à 19 ans. je l'ai faite piquer par le vétérinaire car elle était à un stade très avancé avant de mourir : on voyait à ses yeux qu'elle avait une altération cérébrale. donc, j'ai paniqué, pensant qu'elle souffrait.
chaque fois que je passe à côté de la rue où habite le vétérinaire qui l'a euthanasiée, je sens les larmes qui me montent aux yeux.
du coup, j'évite quand cela est possible d'aller dans ce coin. je m'en veux de l'avoir laissée là-bas, sans tendresse post-mortem. cela génère un chagrin profond.
bon, j'arrête car je vais encore pleurer. et cela fait 13 ans de cela!
tu as raison, mets des fleurs, fait un beau massif de fleurs pour elle.
Répondre
11/06/2011, 21h21
c'est sur que ce veto n'est pas clair et a été peut être "trop je m'en foutiste" pour cette opération et donc a négliger des choses qu'il aurait pu voir facilement et ne pas prendre de risque !
allez faut pas te laisser abattre, Nemesis n'est plus là mais n’oublie pas que ces 3 autres petits doudou comptent sur toi !

ça me rappel ma veto, jamais aucun soucis par rapport a léo, mais ma meilleure amie avait le même veto que moi, pourquoi "avait" ? parce que Kléa son petit bouledogue français est mort la bas dans des conditions terrible ! elle en pleure encore mon amie !
elle etait vieille et avait deja a la base des soucis pour respirer (comme beaucoup de bouledoque d'ailleurs !), alors qu'elle étouffait et qu'elle etait pas bien ils ont persister a essayer en vain de lui mettre un tube dans la gueule, passons les details mais elle est morte étouffer dans d'atroce souffrance ! et n'ont appeler mon amie qu'une fois morte sans l'avoir contacter au moment ou elle etait faible pour lui demander si oui ou non elle voulais l'intubation plutôt que la laisser partir doucement et que mon amie puisse venir la voir pour lui dire au revoir avant qu'elle meurt.
et ça ! ça c'est ma veto ! qu'on ne me fasse jamais ce cou là avec léo ou je risque d’être méchante !
Répondre
11/06/2011, 23h07
Ah oui effectivement. Mais cette histoire ne t'as pas fait changer de véto, toi ?
Répondre
12/06/2011, 16h13
et ben non Smiley j'avoue m’être poser des questions sur sa façon de faire a cette époque, car c'est vrai qu'elle n'as jamais agit de la sorte avec léo. mais je n'est en fait pas changer. elle connait bien léo depuis qu'il est tout bébé et même en changeant je ne suis pas garantie de trouver mieux, on sait ce qu'on quitte mais pas se qu'on gagne. a moins qu'il arrive vraiment une mauvaise expérience a moi personnellement je ne pense pas changer de véto. si Alice n'avait pas été mon amie je n'aurais même pas su ce qui s’était passer avec ce chien la veille que je vienne pour les vaccins de léo.
là les circonstance étaient exceptionnelle, un chien a l'agonie, ou il faut agir vite au dernier moment ce n'est pas tout a fait les même conditions qu'une opération de routine pour un chat, tellement banale que par négligence le veto n'as même pas penser au contrôle de routine pour voir si la santé de la chatte était bonne pour supporter une opération.
Répondre
12/06/2011, 23h23
Arcanouk, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, pour cela que je disais à Nemesis, il y as un truc là dessous....réellement vraie ce qu'il dit ou c'est simplement car Mr à merdé ?!
Répondre
13/06/2011, 12h42
Nath, savoir ce qu'il s'est passé, ne changera rien au résultat. Ce n'est pas le vétérinaire qui le dira. Ensuite, soit on change de vétérinaire, soit on reste.
Pour le moment la maîtresse de Némésis a besoin du soutien de ses amies internautes.
gros bisous à tes trois amours, enfants de Némésis, que j'ai été voir dans tes photos et qui sont magnifiques et très drôles avec le bonnet de Noël sur la tête !
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/06/2011, 18h15
merci Papyrus, je vais tout de même demandée l'avis d'une amie a ma sœur qui est assistante véto.
Hier j'ai rangée la gamelle de Némésis, un vrai déchirement je vous le dit.
j'arrive toujours pas a croire qu'elle nous ai quittée, je suis allée la voir aujourd'hui mais j'ai pas réussi a lui dire un mot, les larmes ont parlé pour moi....
Mais j'y retournerai y planter des fleurs...
Elle me manque!!!!!
Répondre
13/06/2011, 23h06
calme toi papyrus Smiley on oubli pas némésis rassure toi on pense très fort a elle et on la soutient dans son chagrin.
mais ça ne nous empêche pas de débattre sur le sujet et essayer de comprendre Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/06/2011, 16h31
es ce que vous croyez que mes chats ont oubliés que leur maman existait???
Eylï a passée toute la nuit a gratter a la porte des WC et a ouvrir les tiroirs de mon armoire Smiley
Répondre
14/06/2011, 16h40
non bien sur ils ne l'ont pas oublier ! des chatons de 3 mois donner comme ça oubli très vite leur maman et frères et sœur si tôt installer dans leur nouveau chez eux. mais là c'est pas le cas, ce sont des chats proches qui s'entendent bien et vivent ensemble. ils ne savent pas qu'elle est morte, ils se demandent juste pourquoi elle n'est plus là alors ils cherchent, peut être aussi qu'ils sont triste de son absence et qu'ils s'ennuie d'elle, c'est arriver quand le chien de mon père s'est fait écraser, notre chat le cherchais partout ! au fil du temps ils s’habitueront de son absence et arrêteront de chercher.
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/06/2011, 19h44
Je suis allée voir ma belle Némésis, et j'ai plantée des fleurs sur sa tombe.
J'ai réussi à lui parler sans pleurer.
demain je part chez un oncle a strasbourg et j'y reste la nuit ms chats vont rester seuls de samedi a dimanche soir, j'ai du demander au voisin de faire des rondes et au beaux parents pour le dimanche.
Bref je suis très angoissé a l'idée de les laisser seul.
Je pense quand meme que tous va bien ce passer.
Bon weekend a tous et merci de votre soutiens.
Répondre
18/06/2011, 17h15
ne t’inquiète pas tout va bien se passer ce n'est que 2 jours et ils ne seront pas seuls, tu t’angoisse pour les autres a cause de la perte récente de Némésis mais rassure toi tout va bien Smiley

allez tiens bon et laisse faire le temps ça aide beaucoup tu verras ! gros bisous Smiley
Répondre
27/06/2011, 20h46
Mon dieu je viens de lire ce poste, je n'en reviens pas, notre belle némésis Smiley Smiley Smiley comme je suis triste, je me souviens encore de ces accouchements, je suis si triste pour toi ma belle, et tellement désolée Smiley Smiley Smiley Je comprends tout à fait ta peine, ne culpabilise pas tu n'y es pour rien, mais quoiqu'il en soit, tu ne la feras pas revenir...
Courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/06/2011, 12h40
Certes elle ne reviendra jamais mais dans mon cœur elle est toujours présente!!
Aujourd'hui cela fait 20 jours j ai le moral a zer.
Globule miaule tout les soirs en me regardant l air de dire elle revient quand maman???
Ce qui est bizarre c est qu avant il fessait que des roucoulement!
Ils mangent de nouveau normalement!
Miou tu me manque !
Répondre
28/06/2011, 17h23
Smiley Je comprends tout à fait, je serais anéantie si je perdais un de mes minous... Pauvres globules et les autres, ils doivent être tout perdus... PLein de courage Smiley
Répondre
28/06/2011, 19h33
Que de tristesse en ce coeur aimant !
que d'amour perdu pour toujours !
cependant, tout près de toi, maîtresse, ma petite âme flotte,
t'envoie comme une brise, un bisous sur les joues,
sens comme je suis près de toi,
sens comme ma présence t'imprègne,
sens comme je t'aime et ceci pour toujours.
penses au bonheur partagé,
à celui des naissances de mes chatons,
à celui de leur allaitement,
à celui du partage de leur éducation,
ne gardes de moi que des souvenirs merveilleux,
regardes cet horizon et non ce cruel dénouement.

c'est ainsi que je pense à ma Titou qui m'a quittée à 19 ans, il y a de cela 12 ans et que tu dois penser à Némésis qui t'a quitté si brutalement.
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/06/2011, 19h40
Que C est magnifique Papyrus, en lisant on aurait ma petite Némésis qui me parlait....
C est ainsi que je vais penser a elle pour toujours!!!
J ai la gorge nouée, merci de ce réconfort fort bien venue! Smiley
Répondre
28/06/2011, 19h50
vois tu, ce petit poème est venu sans réfléchir, spontanément. je n'ai jamais su faire autrement. c'est le coeur qui a parlé. puisse t-il t'apporter le réconfort dont tu as besoin. saches aussi que si ses enfants sont tristes, c'est aussi qu'ils ressentent ta tristesse.
quand ma fille pleurait, Minou, une petite chatte que j'avais recueillie, venait lui lécher les larmes, une manière de consoler. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2011, 06h58
Je me suis permise de prendre ton poème et de le publier sur le blog de Nemesis Smiley
Répondre
29/06/2011, 16h11
Magnifique papyrus, je pense aussi que c'est ainsi que tu dois te souvenir d'elle...
Plein de pensées pour notre belle némésis, petit ange au paradis des chats Smiley
Répondre
29/06/2011, 18h04
Citation:
Envoyé par nemesis
Je me suis permise de prendre ton poème et de le publier sur le blog de Nemesis Smiley
ce poème est dédié à Némésis, tu as bien fait de le prendre. puisses tu y trouver un réconfort chaque fois que tu auras l'occasion de le lire.
Répondre
Avatar
23/07/2011, 18h35
Bonjour,
ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum pour diverses raisons (déménagement, naissance d'un bébé, etc.).
Je me rappelle très bien de toi Nemesis, je suis désolée d'apprendre ce qu'il s'est passé, je sais comme tu aimais ta chatte.
Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
19/08/2011, 09h09
Bonjour
Je ne suis pas venue sur le forum depuis bien longtemps depuis la mort d'Artus ça m'attristait de trop
et ce matin quelque chose m'y a poussé
J'ai tout de suite compris que c'était Némésis qui voulait me dire qu'elle était avec Artus au paradis des chats
Elle est morte tout comme Artus ;Ils ne se sont pas rêveillés de l'anesthésie
Je suis très triste pour toi Némésis ,elle restera toujours blottie au creux de ton cœur
Ses petits ne l'oubliront jamais ,Anouk Baya et Tico vont toujours voir dans la niche de Artus si il ne serait pas revenu ,mais ne rentrent jamais à l'interieur
Mes chatounnettes et moi même te faisons de gros bisous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion