Némésis (Page 20)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2008, 21h54
Ouwa les Nemesis miniature, c'est trop fort! Ils sont magnifique moi j'aime bien les 2 qui sont foncés !
Ca donne envie d'adopter tout ca ! Smiley
Maman à bien l'air d'être raide mais depuis 2 jours là ca doit aller un peu mieux ! Elle doit se dire mon dieu ses petits boulets me suivent partout..... Smiley
Répondre
15/06/2008, 22h58
j'arrive : je m'empresse d'allumer l'ordi et quel plaisir merci Némésis de nous montrer tes jolis petits, on a tant attendu, ils sont magnifiques, c'est vrai qu'elle a l'air fatiguée, mais qu'elle les adore, c'est beau, profite au maximum, car ils changent de jour en jour, c'est formidable, je suis aussi heureuse que toi Smiley Smiley Smiley et caresses à maman et les 3 bout'choux Smiley
Répondre
16/06/2008, 00h48
Oh la la, je suis super contente! Je rentre de ma soirée, je me connecte pour voir s'il y a des photos, et OUIIIII!!!! Elles sont là! Merci Némesis! Smiley Smiley :62: Smiley
Ils sont magnifique et la maman à l'air d'avoir travaillé dur! On dirait que le crème va rester crème. Il n'est pas du tout comme un persan à points.
En fait, comme les siamois, les persans à points naissent blancs. Albinos si tu préfères. Puis peu à peu, les extrémités se colorent et foncent. Le crème est déjà trop crème. En plus, si tu dis que les parents de Némesis sont des silver shaded, elle ne doit pas être porteuse du gène qui fait des persans color point. Or il faut que les deux parents soient porteur pour que les chatons naissent avec des points...
Je peux me tromper au vu de la photo, mais normalement même le crème ne sera pas comme le papa. En tout cas, ils sont vraiment mimi et devraient avoir tous une belle robe. Je suis très curieuse de voir comment va évoluer le crème. Je suis sûre qu'il va avoir une robe magnifique... Smiley Smiley Smiley
Répondre
mesdoune
16/06/2008, 06h04
Smiley Smiley Smiley Ils sont trés beaux ces chatons,il n'y a aucun de la couleur des parents,les tigrés ressemblent plus à ma Nanou.
Gros calins à toute la petite famille Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 07h00
Bon, je fonds devant ces mini némésis, étonnant nan??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Je l'ai déjà dit, mais félicitations à la maman, qui a bien travaillé. Qu'elle se repose bien, elle l'a bien mérité!
Répondre
16/06/2008, 08h49
Oui, ils sont super mimi. Moi aussi j'ai fondu et ça me donne envie d'en kidnapper un! Smiley Smiley Oh la la, j'imagine la tête de Berlioz le jour où je fais un truc pareil! Il ne comprendrait pas, vu que le chaton, c'est lui! Smiley Smiley Smiley
Bon, j'espère que Riri, Fifi et Loulou on passé une bonne nuit en compagnie de leur maman. Pour ce qui est du poids, ça me semble pas mal Némesis. En fait, si tu les pèses et que tu constates qu'ils grossissent, c'est que Némesis a du lait. C'est ce que ma mère faisait avec moi. Elle avait toujours des doutes et avait peur de ne pas avoir assez de lait: elle me pesait avant la tétée et après... Smiley Smiley Elle voyait donc combien de lait j'avais bu.... Smiley
Bon, tu ne peux pas faire ça avec les chatons, mais si tu les pèses quotidiennement et que la courbe de poids grimpe, c'est ok! Sinon, il faudra que tu leur donnes un peu le bibi en complément. Mais temps que tu peux t'en passer, profite! Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 09h15
Merci de tout vos compliments pour mes bébés chatons et pour mon grand bébé.
Ils rampent beaucoup et se promènent dans toute la boite, il va falloir que je ferme l'entrée que j'avais faite pour qu'ils ne sortent pas pendant mon absence.

Cette nuit je les ais encore entendu miauler et a chaque fois je m'inquiète pour rien. Smiley

Némésis a son rapel de vaccins le mois prochain je pensais emmener les chatons avec pour qu'il determine leurs couleurs exact et leurs sexe.
Et peut être dejà les vacciner ou c'est trop tôt.

Smiley
Répondre
16/06/2008, 09h20
Pour le vacccin des chatons, ça risque d'être trop tôt. Mais le vétérinaire saura te renseigner mieux que moi. Pour la couleur des chatons, en revanche, ils n'y comprennent que dalle. Je te conseille donc, si tu veux avoir leur couleur exacte, de te tourner gentiment vers un éleveur. Pourquoi pas l'élevage d'où vient Némesis ou celui de Chanel?
Sinon, on pourrait t'aider aussi, avec des photos précises, quand les chatons seront plus grands. Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 09h23
Ce sera difficile d'aller voir dans l'elevage de Némésis car il est dans le Lot et Garonne Smiley par contre celui de Chanel ce sera une possibilité mais il est aussi a une heure de route et avec les chatons dans la voiture ca ne le fait pas trop.

Je pense que je vais mettre des photos sur le forum et a vous de me dire exactement que qu'elle couleur y sagit parce que moi je suis perdu pour les deux gris. Smiley

Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 09h25
Hier soir en rentrant a la maison j'ai decouvert plein de petite taches de sang, je ne me suis pas inquietée je pense que c'est normal après une mise bas, mais je surveille quand même.

Hier après midi toute la belle famille sont venu voir les petits chatons sur l'ordre de la belle mère Smiley .
Pauvre Némésis mais j'ai interdit de les toucher, juste regarder avec les yeux. Smiley
Répondre
mesdoune
16/06/2008, 09h39
http://picasaweb.google.fr/mesdoune/BBS ... 3395853410

Anouk ressemblait à tes chatons à la naissance,je n'ai pas de photos.
La première photo elle a un peu plus de 6 semaines
Répondre
16/06/2008, 09h44
waouh, qu'elle est belle cette photo d'Anouk Bébé! Smiley
Je me souviens, Némesis, que l'élevage de ta Némesis est dans le Sud. Mais tu peux peut être leur envoyer des photos par mail. Idem pour la chatterie d'où vient Chanel. Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 10h14
Bonne idée je le ferai dès que j'ai l'adsl. Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 10h15
Citation:
Envoyé par mesdoune
http://picasaweb.google.fr/mesdoune/BBS02/photo#5194651643395853410

Anouk ressemblait à tes chatons à la naissance,je n'ai pas de photos.
La première photo elle a un peu plus de 6 semaines
Voui il ressemble un peu. Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 10h16
Je me suis decidée a leurs donner des prénoms, j'attends avec impatience vos propositions de prénoms assez originaux.
Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 10h17
Citation:
Envoyé par nemesis
Hier soir en rentrant a la maison j'ai decouvert plein de petite taches de sang, je ne me suis pas inquietée je pense que c'est normal après une mise bas, mais je surveille quand même.

Hier après midi toute la belle famille sont venu voir les petits chatons sur l'ordre de la belle mère Smiley .
Pauvre Némésis mais j'ai interdit de les toucher, juste regarder avec les yeux. Smiley
Elles perdent toujours un peu de sang environ deux jours après l'accouchement. Il faut biensûr surveiller mais ne t'inquiète pas.
Répondre
16/06/2008, 10h47
Que dire de ces magnifiques photos que je viens de découvrir ??? Tout à été dit et les mots me manquent !!!

Ils sont trop mignons !!! Je les trouve magnifiques, et je craque complètement quand je les vois... j'ai regardé tes photos au moins trois fois !

Bravo à ta petite Némésis pour le bon boulot qu'elle a fait ! C'est vrai qu'elle a l'air fatiguée mais après avoir mis bas 3 chatons c'est un peu normal. Est-ce qu'elle se retape un peu maintenant ???

Est-ce qu'elle mange bien ??? allaiter trois petits voraces comme ça, ça doit la fatiguer aussi.

Fais de gros calinous à toute la petite famille ....

Et encore merci Némésis d'être venue nous mettre des photos.... nous mourrions toutes d'impatience.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 10h53
oh ! J'ai tout raté Smiley
Félicitation à la nouvelle maman ! ça lui va a merveil ! Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h14
Superbes petits, j'ai regardé vite fait chez moi ce matin mais je n'ai pas eu le temps de répondre. ils sont trop mignon et bien sûr je craque pour la crème Smiley Les deux mâles sont magnifiques aussi! :64:

Oui tu pourrais montrer des photos aux élevages, les éleveurs t'aideront pour le pelage!

Pour les vaccins c'est trop tôt encore je pense, c'est pas après 1 mois au moins? je ne sais plus...

Surveilles les taches de sang quand même, elle t'en a refait?

Super, des petits prénoms!! tu veux des noms en D? je m'y mets de suite!! Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h20
je te propose Danube pour l'un des gris déjà, j'aime beaucoup! C'est le 2e plus long fleuve d'Europe. Et le nom Danube vient de Danubius, nom d'un dieu des fleuves romains. Comme ça tu restes dans des noms de mythologie Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h27
Pour la petite femelle, j'aime bien Dune (ou Dûna), en plus ça irait super bien avec sa couleur crème qui ressemble à la couleur du sable Smiley

"Dune vient de l'ancien néerlandais dûna qui viendrait lui-même du gaulois duno qui signifie hauteur."
Répondre
16/06/2008, 11h27
Ben Riri, Fifi et Loulou, non? Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h27
On sait pas encore si ce sont des mâles ou des femelles?
Répondre
16/06/2008, 11h29
Pour une femelle, j'aime bien Desdémone... Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h30
Dagobert pour un mâle... Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h30
Ben on changera au pire après Smiley
Dünya j'aime bien aussi Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h31
Déméter aussi, c'est pas mal pour une femelle... Smiley
Et Darius pour un autre mâle... Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h38
Darius j'aime bien , c'est persan en plus Smiley ca veut dire: qui détient le bien, c'est beau!
Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h46
Citation:
Envoyé par Solange
Dagobert pour un mâle... Smiley
DAGOBERTE pour une femellle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 11h53
hihi que de beau prénoms originaux j'aime bien Dune Smiley

Némésis ce retape bien et elle mange beaucoup elle a sa gamelle juste a coté du carton Minouminette.

Question:

A partir de quand les chatons regulent leur temperature???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion