Némésis (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2008, 12h31
Super ,, très bonne maman Némésis elle s'est très bien débrouiller , est ce que tu as pu filmer finalement ??? les photos !! Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
14/06/2008, 12h58
FELICITATION A NEMESIS ET GROSSES CARESSES A SES BOULES D' AMOUR!!!!


Tu vois, ça s'est bien passé, tu t'es débrouillée comme un chef!!
L'angoisse est finie maintenant, c'est que du bonheur qui t'attend!!



:62: :64: :65: Smiley Smiley :71: :62: :64: :65: Smiley Smiley :71: :62: :64: :65: Smiley Smiley :71: :62: :64: :65: Smiley Smiley :71: :62: :64: :65: Smiley Smiley :71: :62: :64: :65: Smiley Smiley :71: :62: :64: :65: Smiley Smiley :71: :62: :64: :65: Smiley Smiley :71: :62: :64: :65: Smiley Smiley :71: :62: :64: :65: Smiley Smiley :71:


ps: ON VEUT DES PHOTOS ET AUSSI LES PRENOMS !!!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/06/2008, 16h52
Pour Mesdoune c'est bien des grognements.

Pour ce qui est du sexe c'est difficile mais je vais m'y mettre avec jerome.
Je pense que la crème est une femelle et les deux gris ce sont des males a confirmer.

J'ai pu filmer par petit bout les mises bas des 3 chatons.

Pour les prénoms c'est chaton 1, chaton 2 et chaton 3. Smiley
S'y je leurs donnent un prénom je vais trop m'y attacher.

Némésis va très bien elle sort même beaucoup trop de la caisse a mon gout.
Smiley
Répondre
14/06/2008, 16h54
Smiley Smiley OUI la vidéo Smiley Smiley merci ne nous faire partager se moment de bonheur Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/06/2008, 16h55
les photos viendrons dès que j'aurai de nouveau l'adsl
il va falloir patienter encore un peu. Smiley
Répondre
14/06/2008, 16h58
Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
14/06/2008, 18h44
Ah! super d'avoir tous les détails, ça nous permet de ronger notre frein en attendant les photos, les vidéos, enfin tout!!! Je crois qu'on va se mettre à faire comme les rois mages et à converger vers l'Est pour voir les chatons de Némésis! On est dingo non? Smiley Smiley
Sinon, Némesis n'est pas une chinchilla mais une persane silver shaded, ce qui n'est pas la même chose, n'est-ce pas Némesis? Elle a la pointe du poil grisée. Le père est un persan seal point si ma mémoire est bonne...
Il se peut donc que le petit mâle soit un persan color point, mais comme ce n'est pas un gène dominant, il faudrait que la maman soit porteuse du gène pour que cela soit possible.
Idem pour le shaded. le tipping est un gène récessif. Il faut que les deux parents soient porteurs...
Quand aux autres, ceux qui sont gris, c'est un peu normal puisque le gris est la couleur de la mère ( le tipping inhibe la couleur véritable sur la majeur partie du poil. Le poil est blanc, mais la vrai couleur du chat est sur la pointe, donc le gris pour Némesis).
Répondre
Avatar
mesdoune
14/06/2008, 19h06
Némésis,grogne sur ses petits,c'est peut-être qu'ils ne sont pas sages Smiley Smiley Smiley

Ma mère a eu une chatte Tiphaine qui ralait aussi sur ses petits,je pense que c'est parce qu'ils l'agaçaient elle ne comprenait pas ce qu'ils faisaient là,elle s'en occupait quand même,sauf une fois.
Tixie la chatte de ma soeur avait eu ses chatons en même temps,elles étaient toute les deux dans une grande boîte.Tiphaine a donné tous ses chatons à Tixie,est à pris le plus beau de tous les chatons de Tixie,un suberbe Bébé blanc et tout rond.
Elle le tenait entre ses pattes tout en ronronnant,elle était heureuse et trés fière de son chaton.
Tixie était ravie de toute sa petite famille.
On a eu trés mal au coeur de lui enlever une partie,parce qu'il faut trouver une bonne famille pour les chatons où ils seront aimés et bien soignés.
Ce fut la seule portée de Tixie,et la dernière de Tiphaine,elles ont été stérilisés.
Quelque temps plus tard Tixie s'est fait écrasée,on a regrété d'avoir donné le chaton que Tiphaine a élevé,c'était un adorable chaton trés doux tout comme sa maman tixie
Répondre
Avatar
mesdoune
14/06/2008, 19h23
Solange,Tu es super calée en couleur de chat.
Tu peux peut-être me dire qu'elle serait la couleur des chatons que Colyn et Artus pourraient avoir.
Artus est blanc et bleu ,mais la base du bleu est blanche,sont papa est roux taby,sa maman blanche avec les pointes de poils gris,sa grand-mère écaille de tortue
La maman de Colyn est blanche comme elle,son papa roux taby,Colyn a 2 ou 3 poils noirs sur la tête
Répondre
14/06/2008, 20h09
Tu vas vite lui donner des noms je pense car ça va te faire bizarre de les appeler chaton 1, 2, 3 pendant 3 mois! Smiley Smiley

j'ai envie de voir leurs bouilles!!!
Répondre
14/06/2008, 20h22
Solange, tu es calée en couleur, moi je ne ne sais même plus pour shanou, moi je dis chinchilla mais elle a du gris aussi il faut que je regarde ce qu'ils en disent, elle est un peu pareil que némésis !
alors la maman est black silver blotched tabby (je sais pas très bien à quoi ça correspond) les gds parents chinchilla c pr ça que je pensais que....
le papa est golden shaded avec ça ben......j'sais pas qu'est qu'elle est ????
Répondre
14/06/2008, 20h23
très envie de voir les petits chatons qui doivent être adorables Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2008, 20h52
Heu, non, je ne suis pas très câlée... mais comme j'ai aussi un chat avec des points (berlioz, blue point) et un chat avec un tipping (Bethesda, smoke), je sais que les deux sont des caractères récessifs... Smiley
Sinon, pour la génétique, on sait ce qu'on ne peut pas avoir souvent mais pas trop ce que l'on peut avoir. Le chat peut être porteur de certaines caractéristiques qu'on ne voit pas.
Par exemple, Némesis pourrait être porteuse du gène des colorpoint, mais on ne le saura qu'en voyant la tête de ses chatons en l'associant à un persan colorpoint...
Sinon, pour ta question, Mesdoune, Artus étant bicolore, deux situations se présentent. Le gène bicolore est le gène S.
Soit arthus est bicolore tâché homozygote (SS) et tous ses chatons seront tâchés, même si la mère n'est pas porteuse de cette caractéristique.
Soit arthus est bicolore tâché hétérozygote (Ss+) et la moitié de ses chatons seront tâchés.
Evidemment, Colyn étant blanche on ne sait pas de quoi elle est porteuse... cependant, si elle a quelques poils noirs sur la tête, on peut esperer qu'elle est porteuse du gène tacheté. auquel cas tous les chatons seraient bicolore, certain homozygote, d'autres hérozygote, ce qui ne fait aucune différence quand à leur "bicolorité" Smiley
Maintenant, de quelles couleurs sont porteurs tes chats, Mesdoune. Clairement de bleu et de blanc. Ce sont des couleurs qu'ils peuvent transmettre.
Il y a une chose étrange. Tu me dis que la maman de Colyn est blanche et son papa roux...normalement, Colyn aurait dû être tortie... son papa n'est peut être pas celui qu'on croit... ou alors, Colyn est stérile. A-t-elle déjà eu des bébés?
Enfin, je dis ça mais la génétique de la couleur des chats est tellement compliquée que je me trompe peut être.. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2008, 20h54
Ah oui, quoi qu'il en soit, comme ni Colyn ni Arthus ne sont roux, leur bébés ne pourraient pas avoir de roux...
Pas de roux ni de torties pour ces deux là.. soit que des bicolores, soit des bicolores et des unis... gris ou blanc.
Répondre
Avatar
mesdoune
14/06/2008, 21h05
Merci Solange pour tes informations, pour le papa de Colyn j'ai toujours eu des doutes, j'avais trouvé étrange que ça soit le gros chat roux qu'on m'a présenté,il était énorme comme un chat castré 8 kg
Elle n'a jamais eu de bébés
Répondre
14/06/2008, 21h05
Quel bonheur de lire ton récit Némésis... ta petite princesse s'est bien débrouillée. C'est sur qu'elle a du se demander ce qui lui arrivait...

Bravo pour ton esprit d'initiative en enlevant la membrane et en découpant le placenta...

Je te donne ton brevet de "Sage-chatte" ... Smiley

Toutes mes félicitations à la jeune maman, plein de caresses et de bisous...

Moi aussi j'ai hâte de voir les photos mais je les imagines très mignons tous les trois avec leur maman.

C'est bien que tu ais récupéré une connection, ça te permet au moins de donner des nouvelles...

Bisous...


Solange, tu m'épates !!! quelle connaissance de la génétique féline !!! c'est formidable de te lire... j'en apprends à chaque fois.

Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2008, 21h06
Citation:
Envoyé par Igloo222
Solange, tu es calée en couleur, moi je ne ne sais même plus pour shanou, moi je dis chinchilla mais elle a du gris aussi il faut que je regarde ce qu'ils en disent, elle est un peu pareil que némésis !
alors la maman est black silver blotched tabby (je sais pas très bien à quoi ça correspond) les gds parents chinchilla c pr ça que je pensais que....
le papa est golden shaded avec ça ben......j'sais pas qu'est qu'elle est ????
Ben d'après les photos que j'ai vu de Shanou, elle est silver shaded, comme Némesis.
En revanche, Igloo était un magnifique Chinchilla... Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2008, 21h09
http://www.passionchats.com/dossiers...hinchilla.html
tu vois, les chinchilla sont bien blancs, ceux qui sont blancs ombrés sont des silver shaded... Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2008, 21h11
Heu, non, suis nulle en génétique féline, mais il y a un site très bien fait. je le consulte souvent, c'est un site sur les siamois, je vous mets le lien...
http://www.afas-siamois.com/info_genetique.htm
mais ça vaut pour toutes les races ...
Répondre
14/06/2008, 21h11
waaah j'ai envie de mettre ma tête dans le pelage de la Chinchilla sur la 1e photo du site! Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2008, 21h19
Ils sont beaux, hein Issy? Pour moi les chinchillas sont vraiment parmi les plus beaux chats qui soient!
Mesdoune, il est possible qu'un mâle roux et une femelle non rouse aient des filles qui ne soient pas torties, mais dans ce cas la femelle est stérile. Si Colyn a des chatons, ce n'est pas la fille du gros roux... Elle est stérilisée maintenant? :55:
Sinon, c'est vrai qu'un chat entier ne fait pas 8kg en général... C'est très louche. Si tu avais des doutes avant que je te dise ça, ce n'est pas son père.... La génétique peut être implacable en matière de filiation, surtout avec le roux... le roux est vraiment une couleur assez parlante, en général il n'y a pas trop d'hésitation avec elle.... Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2008, 21h21
http://www.passionchats.com/dossiers...ria%2010m1.jpg
Ces deux là aussi sont splendides.... Smiley
Bon, vivement les photos des ratons de la Némesis à Némesis (Eh, Némesis, et si tu appelais un des chatons gris Ratatouille ou Rémi... Smiley Smiley )
Ils doivent bien être aussi beaux, voire PLUS que ceux là! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
15/06/2008, 05h43
Citation:
Envoyé par Solange
Heu, non, suis nulle en génétique féline, mais il y a un site très bien fait. je le consulte souvent, c'est un site sur les siamois, je vous mets le lien...
http://www.afas-siamois.com/info_genetique.htm
mais ça vaut pour toutes les races ...
Je vais le mettre dans mes favoris,je l'ai regardé vite fait ,il m'a l'air trés intéressant.
Je te remercie pour tous ses renseignements.
Pour Coco peu importe qui est son papa,au premier regard j'ai craqué pour elle,
Répondre
Avatar
15/06/2008, 08h42
Bah, Mesdoune, tu sais, pour le papa des chats on n'est jamais sûr sauf si on isole la femelle avec un seul mâle pendant un certain temps. Sinon, on ne sait jamais...
Si ça se trouve, l'éleveuse ne savait pas qui était le père. Elle devait avoir plusieurs mâles et elle t'en a montré un juste pour la forme... Smiley
bref, ma Bethesda est née de père inconnu parce que sa mère est allée courir le guilledou et Berlioz a deux candidats possibles pour père... Smiley
C'est ça un vrai chat! Smiley Smiley
Répondre
15/06/2008, 08h53
alors Némésis, on attend les exploits de maman et ses boules de poils, puis les photos Smiley

Merci Solange pour ces renseignements, pour moi c'est compliqué, vu qu'il y a du chinchilla chez les gds-parents, et Igloo lui il faudrait que je regarde, je m'en rappelle pas, igloo était beaucoup plus costaud qu'elle, dis-donc tu as bien étudié et tu comprends bien ! c'est vrai qu'ils sont superbes ces chats, aujourd'hui je pars pour la journée : mais je vais bien lire le lien que tu as mis Smiley
Répondre
15/06/2008, 12h32
Citation:
Envoyé par Solange
http://www.passionchats.com/dossiers...ria%2010m1.jpg
Ces deux là aussi sont splendides.... Smiley
Bon, vivement les photos des ratons de la Némesis à Némesis (Eh, Némesis, et si tu appelais un des chatons gris Ratatouille ou Rémi... Smiley Smiley )
Ils doivent bien être aussi beaux, voire PLUS que ceux là! Smiley
Comme le blanc me fait penser à Igloo! pensée pour lui! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/06/2008, 13h49
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Solange
http://www.passionchats.com/dossiers...ria%2010m1.jpg
Ces deux là aussi sont splendides.... Smiley
Bon, vivement les photos des ratons de la Némesis à Némesis (Eh, Némesis, et si tu appelais un des chatons gris Ratatouille ou Rémi... Smiley Smiley )
Ils doivent bien être aussi beaux, voire PLUS que ceux là! Smiley
Comme la blanc me fait penser à Igloo! pensée pour lui! Smiley Smiley Smiley
oui c'est tout à fait lui, merci de penser à mon petit amour, je suis dans un endroit où il y a un ordi Smiley et bien sûr je suis venue juste pour voir les petits de Némésis, mais rien Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2008, 16h47
Soupirs! toujours pas de Nouvelles de Némesis et des chatons... Smiley Smiley
Répondre
15/06/2008, 16h51
Smiley des nouvelles des petits loups!!!!!!!
Répondre
Avatar
15/06/2008, 16h57
Ouh, la, attention Issy, je ne sais pas si "petits loups" aura l'agrément de Némesis. Raton a été rejeté! Smiley Smiley Smiley
Alors Némesis, on attend avec impatience des nouvelles des ratons de petits loups de ta Némesis! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion