Mon chat s'appelle... parce que...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/12/2004, 16h31
Allo!

J'aimerais savoir le nom de votre ou vos chats ainsi que le pourquoi de ce choix.

Pour ma part j'ai deux chats

La première et non la moindre; mon fidèle bras droit, c'est Pixel ma toute petite Birman blue point qui ne fait pas tout a fait son 3 kg malgré son 1 an et demi. C'est elle en avatar avec moi lorsqu'elle était bébé.

Et l'autre malgré qu'il ait mis les voiles il y a deux semaines car il préfère la vie extérieure malgré le froid s'appelle Safran car il n'a pas le nez rose mais presqu'orangé.

Présentement j'attends ma petite siamoise qui est née samedi dernier elle portera probablement le nom de sushi mais pourquoi? j'ai aucune idée mais il y a tjrs place au changement d'ici la!

A votre tour!
Répondre
22/12/2004, 18h14
TRès bonne idée !

Alors :


Kaya : c'est un invité de passage qui l'a nommé comme ca, parce que c'était un accroc de "Kaya" (les initiés comprenderont)

Maya : elle est arrivée en même temps que Kaya et donc on lui a donné un nom proche de sa soeur !

Iset la Belle : C'est le nom simplifié de la deuxième femme de Ramses II, qui lui donna le fils qui allait lui succéder ; Merenptah. (Nom egyptien pur : Isonofrêt - mais je penserais jamais à l'appeler comme ca !!!)
Répondre
Avatar
22/12/2004, 18h24
biscuit et je ne sais pas pourquoi, le nom me faisait rire
Répondre
23/12/2004, 09h51
Salem car avec mon frère on regardait beaucoup la série Sabrina et on s'est toujours dit que le jour où on aurait un chat noir on l'appelerais Salem.

Luna car avec mon frère on regardais beaucoup Sailor Moon à l'époque où j'ai eu ma minette

(décidément je choisis toujours les noms de mes chats avec le frangin)
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/12/2004, 21h10
Nous on l'a appelé Abyss parce que j'adore la plongée sous-marine et la mer. ... Et j'aime le film du même nom. Je préfère le Grand Bleu mais ça faisait un peu long comme nom.. Smiley
Ces yeux sont restés bleus du coup...hasard ??? :55:
Joyeuses fêtes !
:71: :60:
Répondre
28/12/2004, 12h47
Person, j'adore les noms à consonnance orientale. D'ailleurs, hormis ma femelle galgo espagnole, ils ont tous des noms orientaux.

D'abord les chats et après je vous dirai les chiens (on a le droit pour les chiens ? Smiley ) :
Pharos, oriental havana smoke : L'île du Pharos est l'île sur laquelle avait été construit le Phare d'Alexandrie, et ça me plaisait bien de savoir que mon chat avait le nom de l'une des 7 merveilles du monde ! Smiley
Rajaa, rex-devon noir : cela veut dire "espoir" en arabe. Je toruvais ce nom très joli. Mais ce n'est que qq mois plus tard que j'ai appris que c'était un nom féminin, alors que Rajaa est un garçon ! Smiley

Maintenant les lévriers :
Paloma, galgo poil ras fauve : C'est une chienne qui a été trouvée en Espagne, et il a fallu très vite lui donner un nom. Moi, j'ai fait anglais-allemand à l'école, et le seul nom que je connaissais en espagnol, c'était Paloma, tout simplement... ma petite colombe...
Nazeer, saluki smooth particolore noir et blanc : Je crois que cela veut dire "le roi" en arabe, mais je ne suis pas sûr. Ce n'est pas moi qui ait choisi le nom.
Nabilah, saluki smooth particolor gris et blanc : Cela veut dire "la noble" en arabe (et elle le porte bien !), et là encore, ce n'est pas moi qui ait choisi le nom.
Shakilah, saluki smooth rouge : Cela veut dire je crois "la coquette" ou "la mignone", je ne me souviens plus très bien...
Répondre
Do'
30/12/2004, 21h04
notre petit chat s'appelle Ellipse Smiley . j'ai réfléchi au nom avant de l'avoir. On a essayé de trouver un nom assez court et avec des consonnances simples pour qu'il le reconnaisse facilement.

En plus, on s'est dit que s'il était un peu maboule comme nous, Ellipse lui irait bien parce qu'il ne tournerait pas toujours très rond! Smiley Et c'est un peu ce qui se passe des fois, quand il boit au robinet par exemple ou quand il vient lécher le reste de bûche de Noël dans mon assiette! Smiley
Répondre
02/01/2005, 23h45
Le miens s'appelle Gribouille car lorsque j'ai eu mon perroquet, j'avais déjà un chat qui s'appelait comme cela, et lorsque mon perroquet a vu ce nouveau petit chat arriver, il l'a appeler "gribouille !" c'est donc resté... Smiley
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
07/01/2005, 19h39
Smiley Calypso:c'est le nom d'une déesse... et calypsotte quand elle fait une bêtise ( ce qui arrive très très souvent, mais comme je l'aime tant, je lui pardonne tout...)...
Répondre
Avatar
07/01/2005, 20h31
une deesse de quoi ? grecque ?
Répondre
Avatar
08/01/2005, 09h35
Alors moi le ptit Simba, RIP, c'était car j'ai adoré le Roi Lion, et comme mon bb était roux et toujours petits, j'ai voulu lui donner ce nom...
Chéops, ben je sais pas...je trouvais ce nom joli, alors voilà! Smiley
Répondre
09/01/2005, 20h08
moi au départ je savais pas trop, alors c ma meilleure copine qui a trouvé c magnoune !
Le chat de mon copain c austin (ki est aussi le frere de magnoune) car la premiere fois k'il est arrivé chez lui, il a maté austin powers toute la soiree !
Bizarre non ?
Répondre
Avatar
10/01/2005, 01h00
Mima : parceque j'aimais bien
mais je l'appelle souvent moumoune ou moumounette

Mussum : un chanteur Brésilien que mon chéri aime bien
mais on le surnomme gordinho ce qui veut dire petit gros (c'est affectueux) en Portugais

Et puis les deux ont droit à "mon chaton" quand j'en ai envie Smiley
Répondre
10/01/2005, 11h11
Bonjour à tous,Smiley

Citation:
Envoyé par gaelle
Smiley Calypso:c'est le nom d'une déesse... et calypsotte quand elle fait une bêtise ( ce qui arrive très très souvent, mais comme je l'aime tant, je lui pardonne tout...)...
Calypso est le nom de la nymphe qui était amoureuse d'Ulysse et qui l'a retenu pendant sept longues années sur son île.

Fanette en référence à une chanson de Jacques Brel (née le 20 mai 1989, décédée en mai 1999)

Mascotte, parce que c'est une petite chatte trouvée et qu'elle est devenue ma mascotte et celle de Fanette. (présumée née le 10 mai 1990)

Mitsou : je n'ai été très inspirée ; je lui ai donné le même prénom qu'une des chattes de ma mère, qui était noire comme elle. (née le 24 avril 1992, décédée le 29 novembre 2000)

Cléo : je l'ai appelée Cléopâtre au départ, puis j'ai raccourci son nom. (née le 21 septembre 2001)

Calysto :53:
__________________
Sekmeth - passion chats
Répondre
Avatar
11/01/2005, 21h13
Citation:
Envoyé par juju
mais je l'appelle souvent moumoune
Smiley
moi aussi!!!!depuis qu'elle a grossi après sa stérilisation, je lui dis toujours: houuuuuuu ma moumoune!!! Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2005, 15h36
Voici en avatar ma future coqueluche qui n'a que 25jrs. C'est ma petite siamoise lilas point qui s'appelera Sushi! Je voulais que ca sonne asiatique Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2005, 21h25
c'est la main qui est geante ou c'est le bébé qui est petit.
Je n'imaginais meme pas la taille dans ce cas là Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2005, 22h18
Oh mais elle est toute petite a peine plus grosse qu'un hamster
Répondre
Avatar
15/01/2005, 17h55
j'ai l'impression qu'elle a de l'avenir ta coqueluche
j'ai hate de la voir grande Smiley
plein de bisous a ton chatounet
Répondre
Avatar
16/01/2005, 15h11
La toute première est une chatte blanche et noire que l'on a récupéré dehors avec sa petite, une chatte "écaille de tortue".

La blanche et noire, c'est Gandja parce qu'on dirait qu'elle fume en permanence de la gandja, elle est leeeeeeennnnnnte toute molle ! Smiley

L'écaille de tortue c'est fifille parce que c'est un peu notre "chouchoute" .

Ensuite il y'a une autre chatte grise "marbrée", elle est la couleur d'un kiwi alors on l'appelée ainsi Kiwie .


Le quatrième est un chat noir, mon "préféré", une vraie gueule de panthère, je l'ai appelé kerlouche, en arabe cela veut dire "qui est tout noir".

Le pti dernier, mon rouquin tigré aux miaulements bizarres Smiley , c'est tigroo.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite