mon chat est mort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2005, 15h15
elle s'appelait monia et avait trois ans
hier soir elle s'est fait renversee par une voiture
apres avoir passe la nuit chez le veto,j'ai appris ce matin qu'elle etait morte durant la nuit
mes larmes n'arrete pas de couler je n'arrive pas a me faire a l'idee qu'elle ne soit plus la
j'ai le sentiment que j'ai fait un cauchemar et qu'elle va arriver d'un moment a l'autre mais le temps passe et ellle n'est toujours pas la
je suis enceinte de 5 mois et inconsolable
elle me manque
j'ai besoin de votre soutien
merci
Répondre
04/05/2005, 16h00
Bonjour,

je suis très triste pour toi. Vraiment. C'est tellement dur de perdre quelqu'un a qui l'on tiens.
ce doit être d'autant plus dur que tu attend un enfant... il devait t'apporter un vrai soutient et beaucoup d'amour pour que tu te sentes aussi perdue.
Alors tu peux t'apaiser un peu c'est que tu l'as rendu heureux aussi et ça au fond n'est ce pas le principal?
ma chienne est très malade (c'est le chien de mes parents) et c'est un peu ma soeur, une amie très proche. je sis que dans quelques semaines, quelques jours me mére me tél pour me dire que c'est fini. j'ai même la gorge serrée quand j'ecris ça et tu sais on peut en vouloir à mille personne qui "aurait pu" faire ceci, qui "n'aurait pas du" faire cela... j'ai envie alors de me vider de larmes. ma grand mére m'a dit que les larmes sont des trésors que l'on offre à la personne, la vie qui part...
Répondre
04/05/2005, 16h08
bonjour et tout d'abord bienvenue sur le forum

je suis désolée de la perte de ton petit compagnon, je te soutiens moralement même si les mots ne feront pas revenir ton chat.
La perte d'un animal est toujours atroce mais la vie continue.
essaie de faire ton deuil, d'ici quelques semaines, ton moral va commencer à remonter.
Evite de trop stresser et te replier sur toi même car ton bébé va ressentir ton stress et tu risques d'attrapper des contractions.
je suis enceinte de 7 mois et demi et mon chat me pose beaucoup de problèmes et j'ai beaucoup de contractions dû au stress et à l'énervement.
Répondre
04/05/2005, 20h48
Moi aussi il y a 18 mois j'ai perdu ma chatte. Elle avait 18 ans et nous avons du l'euthanasier. Vu son âge nous savions bien qu'elle nous quitterait bientôt mais cela a été très dure. J'avais dit que je ne voulais plus de chat, "petites bêtes à chagrin"... 2 mois après nous adoptions Vulcain et dimanche c'est Arès qui est venu nous rejoindre! On ne remplace pas un chat mais on repart pour un bout de chemin avec un autre... Rien ne vaut un autre chat pour combler le grand vide et un grand vide c'est malsain. Tu as peut-être envie d'avoir ton BB avant de penser à adopter un petit minou, mais je te le conseille vivement.
04/05/2005, 21h35
Je partage ta peine, le mien est mort vendredi passé et je ne me sens toujours pas bien.Pour toi, ça a été brutal, pour moi au contraire j'ai assisté à son agonie.J'ai hésité à l'euthanasier parcequ'il stressait dans sa cage et j'ai voulu lui éviter ce dernier voyage.Alors il est parti tout doucement dans mes bras.
Il n'est pas question pour moi d'en reprendre un autre du moins pour le moment car les risques de contamination sont encore grands.
Mais pour moi, il n'y en aura jamais d'autre aussi craquant.
Alors courage à toi aussi.
Répondre
05/05/2005, 12h46
Je suis de tout coeur avec vous, j'en ai aussi perdu un à 1 an, empoisonné on a jamais su par qui, un autre à 8 ans d'un cancer et la 3ème à 15 ans d'une embollie pulmonaire. Il m'a fallu un an pour faire le deuil de la perte de ma chatte de 15 ans, j'ai beaucoup pleuré. Et puis, j'ai eu mon simba il y a 4 ans et depuis 7 semaines j'ai repris un chaton le petit Vital, je les adore mais ça ne m'empêche pas de penser toujours à mes 3 premiers chats. En tout cas, je vous souhaite bon courage à toute les 2 qui avez perdu votre chat.
Répondre
06/05/2005, 12h59
Il c'est passer la même chose à ma meilleure amie, je lui ai conseiller de prendre un nouveau chat, elle en a pris un, et sa peine est passer. Essaie de faire pareil, mais je suis pas sûre que ta peine passera, mais essaie, on ne sait jamais...
@+! Smiley
Répondre
AurelieFZL
06/05/2005, 18h22
Je pense aussi que ce serait bien pour toi d'avoir un nouveau chat.

Quand Salomon, mon persan bleu est mort il y a 3 ans, j'ai immédiatement adopté 2 chatons. Ils ne l'ont pas remplacé mais ça aide.

Bon courage.
Répondre
06/05/2005, 19h36
Bonjour a tous
Je voulais vous remercier de votre soutien
ca m'aide vraiment a surmonter ma peine
aujourd'hui ca va un peu mieux
j'aimerai savoir si certain d'entre vous comme moi n'ont pu recuperer le corps de leur chat
en effet comme elle a mordue mon ami sous l'effet de la douleur,le veto nous a prevenu que son corps serai envoye a l'institut pasteur afin de subir divers test
Ceci me fait du mal
est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?
merci et a bientot
Smiley
Répondre
AurelieFZL
06/05/2005, 21h06
Si elle a été envoyée à l'institu Pasteur c'est sûrement parce que le véto craint qu'il ne s'agisse de la rage.

Etait-elle vaccinée contre la rage?
Répondre
AurelieFZL
06/05/2005, 21h13
Je n'ai jamais récupéré le corps de Salomon, il a disparu. Il aurait été tué par un chasseur, c'est un voisin qui l'a entendu dire au bar du village (il s'en ai venté cet abruti de chasseur).

C'est peut-être le fait qu'elle ait mordu ton ami qui a emmené le véto a envoyer son corps à l'institut Pasteur (pour vérifier), mais ce n'est pas anormal qu'un chat morde sous le coup de la douleur. Quand Féline (mon européenne colourpoint à poils longs) s'est faite écrasée par un volet électrique (elle avait 3 mois et demi), je l'ai prise pour voir si elle n'était pas trop blessée, elle m'a mordue. Heureusement ce n'était pas grave (l'écrasement) et elle est toujours en vie.
Répondre
07/05/2005, 00h38
C'est normal qu'elle a mordu votre ami c'est sur le coup du choc mais certainement pour faire du mal, c'est arrivé à ma chatte qui s'était fait mordre par un chien et au réveil de l'anesthésie elle a mordu mon mari comme pour se défendre, c'est l'instint de survie rien de plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion