Mes rencontres avec Bouddha et Babar

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2008, 18h38
A mon tour de raconter ma rencontre avec mes 2 loulous.
Commencons, par ordre chronologique, par Bouddha le ptit lapin. Nous sommes au mois d’octobre 2002. Je suis à l’époque avec mon premier lapin, Quenotte. C’est un mercredi matin. Je ne travaille pas ce jour là. Je passe donc la matinée avec mon quenotte. On chahute un peu tous les 2. Quenotte court dans la chambre. Tout à coup il fait tomber un objet lourd (je ne sais plus ce que c’était) juste à côté de lui. Totalement affolé par le bruit, il se réfugie sous le lit. Je vais immédiatement pour le rassurer, mais dès que je le vois je comprends que le pire est arrivé : Quenotte est mort. Crise cardiaque foudroyante. Je passe quelques heures atroces chez moi, à contempler la cage désormais vide de mon petit lapin. J’ai sans cesse l’impression de sa présence. Comme s’il allait réapparaître d’un instant à l’autre. L’après midi je décide de sortir, histoire de me changer un peu les idées. Je ne sais toujours pas comment je me suis retrouvée dans cette animalerie (je suis contre normalement), mais la première « chose » que j’ai vue en entrant, c’est cette petite boule de poils blanche et rousse, qui, je ne le savais pas encore, allait devenir mon petit Bouddha. Je demande au vendeur de le prendre dans les bras. Quand il ouvre la cage Bouddha est le seul petit curieux à venir me voir. Les autres sont tous plus ou moins prostrés, dans leur coin, l’air pas franchement en bonne santé. Je le prends dans les bras, et me mets à pleurer quand Boubou me fait des léchouilles. Après avoir vérifié sommairement son état de santé (pas de traces de de diahrée, les yeux qui ne coulent pas, l’air vif, curieux…) je décide de le ramener à la maison. Ca peut paraître très précipité comme ça, mais je crois qu’il fallait que ca se passe comme ça. Bien sur, les débuts ont été un peu difficiles : j’avais tendance à faire la comparaison avec Quenotte sur le thème « quenotte faisait comme ça, Bouddha ne fait pas ci… », il a fallu qu’on s’apprivoise tranquillement l’un et l’autre, mais si c’était à refaire, je referais la même chose !!
Babar le persan est arrivé dans ma vie en novembre 2006. Ca faisait un bon moment que je voulais un persan, mais j’hésitais : j’appréhendais un peu le toilettage, la cohabitation avec Bouddha…. . Ce soir là je rentre par le train dans les Vosges, chez ma mère. Un peu énervée : le train est arrêté un bon moment, parce que des chasseurs ont tiré sur des caténaires (vous connaissez la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?? LOL) !! Je téléphone à ma mère pour la prévenir. Je la sens un peu bizarre au téléphone, mais je suis bien loin de me douter de ce qui m’attend à la maison. Quand j’arrive, je découvre mon Babar, avachi sur la table du salon. Première réaction « WOUAH, mais qu’est ce que c’est que ça ??!! » Ma mère « alors, ca s’appelle un chat !! » LOL Elle m’explique que Babar est bel et bien un vrai persan, pedigrée à l’appui. Je vais vers le chat, commence à le caliner. J’avoue que sa première réaction me désarçonne un peu : je le trouve distant, froid. Pendant les premières 24 heures je dirai d’ailleurs souvent « mais, il ne m’aime pas ce chat !! ». Là aussi il a fallu qu’on s’apprivoise tous les 2. J’ai appris que Babar tient à son indépendance : c’est lui qui décide du moment des câlins. Il me fait bien comprendre quand il n’a pas envie d’être dérangé. Un peu frustrant, mais c’est comme ça. Avec Bouddha la cohabitation s’est assez rapidement bien passée. Le premier soir, chez ma mère, Babar n’a pas arrêté de le poursuivre pour lui renifler le fion, ce qui excédait quelque peu Boubou !! LOL Une fois chez moi il y a eu quelques tentatives d’intimidation de part et d’autre, quelques belles courses poursuites, mais dans l’ensemble, il n'y a pas eu de gros problèmes. J'ai eu petits monstres très sages!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 18h58
C'est tout mignon comme histoire. J'imagine la douleur que tu as dû ressentir quand tu t'es rendu compte que Quenotte était mort. j'ai vécu ça avec une minette. Elle est partie en tournant les yeux vers moi. Je n'arrivais pas à y croire. c'est assez choquant à vivre.
Grosses caresses à tes poilus
Répondre
Avatar
mesdoune
04/05/2008, 19h20
Quenotte mort de peur,quand on sait que son animal est malade on se fait une raison ,mais comme ça Smiley
Répondre
04/05/2008, 20h40
Très belle histoire, mais pauvre Quenotte... Smiley
Répondre
04/05/2008, 22h33
c'est trop triste pour Quenotte, Babar doit être bienhabitué maintenant ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite