maladies ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2007, 21h14
Mais un chat lorsqu'il est castrer ou bien stériliser il y a pas de maladie Smiley vous pouvez trés bien stériliser une femmelle avant quelle ait de porter cest ce que j'ai fait moi . Aprés tout dépend si vous voulez des chatons vous pouvez lui faire une portée , si vous en voulez pas je vois pas l'interet

Mais je laisse la parole aux personnes il seront mieux vous conseillez que moi j'ai moins d'éxpériences que les personnes sur se forum
17/06/2007, 21h39
Non, un chat mâle castré ne risque pas d'avoir plus de maladies qu'un chat entier. Au contraire, il a moins de chances d'attraper des maladies telles que FIV et la leucose.
Répondre
17/06/2007, 21h40
Ah oui, j'oubliais : et pour une femelle, il vaut mieux la stériliser avant d'avoir ses premières chaleurs, cela limite le risque de tumeurs mamaires, et infections utérines.
Répondre
18/06/2007, 11h18
Moi je l'ai stérilisé dés quelle a eu ses chaleur parce que moi je pensée qu'une chatte avait ses chaleurs à l'âge de 1 ans , mais non c'est bien avant et elle a eu des complications à cause de ma mére qui lui a donné une pillules pendant quelle avait ses chaleus alors que je l'ai prévenu de ne pas lui donné bref elle a eu une infection à l'utérus et le véto c'est bien occupé d'elle maintenant elle est stériiser

Mais de toute façon je ne pense pas qu'une chatte stérlisé ou un chat castré ait de maladie car sinon je pense pas qu'il l'auront fait