01/10/2008, 11h39
|
C'est super que tu puisses le récuperer ce soir! :61:
Répondre
Merci pour les explications! Bon la stérilisation attendra un peu alors :53: |
01/10/2008, 11h57
|
Super que tu puisses la récupérer ce soir
Répondre
![]() |
01/10/2008, 12h19
|
Elle est albinos donc oui elle a les yeux rouge, ils tirent vers le bleus à la lumière parfois
Répondre
![]() |
01/10/2008, 12h21
|
on voit qu'ils s'aiment tous les 2 , vivement qu'ils se retrouvent et qu'elle soit en pleine forme
Répondre
![]() ![]() |
01/10/2008, 16h53
|
Ils sont vraiment superbes. ça me donne envie d'en reprendre un, ça me manque de plus en plus, surtout avec les mauvais jours qui arrivent. L'absence de Maya est aussi piquante que le froid. Mais ça me donne l'impression de vouloir la remplacer et ça me rend triste. Et de toute façon, comme j'ai perdu un de mes emplois, financièrement, c'est pas ça.
Répondre
|
01/10/2008, 17h28
|
Bon ben je dois aller la chercher demain, elle aurait pu sortir ce soir mais comme il est tard ça serait trop la course pour eux du coup pas avant demain... Jsuis dégoutée de pas la récupérer ce soir, j'en ai les larmes aux yeux... Vivement demain....
Répondre
![]() ![]() |
01/10/2008, 17h39
|
coucou !
Répondre
moi aussi j'ai un lapinou, d'ailleurs on dirait presque le jumeau de yago ! http://copainsdavant.linternaute.com/cg ... ge=2530599 il est un peu grisonnant mais quand il était plus jeune il était comme le tien !! http://copainsdavant.linternaute.com/cg ... e=24187852 http://copainsdavant.linternaute.com/cg ... e=24187854 il va avoir 9 ans en janvier ! il a eu des petits soucis et ne supporte pas la chaleur mais papy fait de la résistance !! ils ont quel âge les tiens ? avec du repos, tes soins et tes câlins, elle ira beaucoup mieux , j'en suis sûre !! ![]() |
01/10/2008, 19h09
|
c'est mignon tout plein et c'est même plus câlin qu'un chat non ?
Répondre
|
01/10/2008, 19h35
|
Je dirai pas que c'est plus ou moins câlin. C'est pas comparable en fait, le lien qui se crée est différent... Puis ça dépend aussi du caractère du lapin, de s'il est plutôt pot de colle ou plutôt indépendant... Perso j'ai les 2 extrêmes à la maison, Paulette est assez trouillarde et caractérielle, elle est très attachée à Yago qu'elle suit absolument partout et ne se laisse caresser que quand elle l'a décidé. Tandis que Yago est plutôt pot de colle et farceur, il fait pas mal de bêtises parcequ'il n'a pas peur de grands choses (il va jusque sur l'appui de fenêtre pour regarder dehors, je vous dis pas la tête des gens qui passent au moment où il fait la paillasse à cet endroit). Par contre, l'un comme l'autre ne sont pas fans du brossage et encore moins du coupage de guiffes !!
Répondre
![]() ![]() Karrlah, il est mimi ton lapin mais en effet c'est un pépère à cet âge. Les miens sont jeunes, Paulette a 1an et un mois (environ, j'ai fait la grosse bêtise de la prendre en animalerie) et Yago est né le 14 décembre 2007 (comme il vient de chez un éleveur j'ai pu avoir la date exacte !! ![]() |
01/10/2008, 20h28
|
je comprends ce que tu veux dire ; quand j'ai mis câlins c'était au sens large dans le sens bien s'occuper d'elle
Répondre
les lapins ne sont pas des animaux super câlins, c'est un peu comme les chats , c'est quand ils veulent. et c'est vrai que pour leur couper les griffes, c'est loin d'être une partie de plaisir !!! et sinon juste par curiosité, tu l'as acheté à quel prix ton lapin chez l'éleveur ? merci ! |
01/10/2008, 20h41
|
|
Citation:
Je ne l'ai pas payé cher du tout, à peine plus qu'en animalerie, 15euros. |
01/10/2008, 20h58
|
oui c'est vrai mais je ne l'ai vu qu'après
Répondre
![]() 15 euros , je pensais que ça serait plus, fausse idée ! et chez l'éleveur on a plus de renseignements sur le lapereau et une qualité de vente et de soins sûrement meilleure c'est bon à savoir ! :53: |
01/10/2008, 21h59
|
Oui, l'éleveur m'a montré les parents de Yago, m'a indiqué sa nourriture et m'en a donné un échantillon pour faire la transition avec ce que je voulais lui donner (je ne sais pas ce que tu donnes mais les cuni complètes sont les meilleures même si un peu difficiles à trouver !!), nous avons bien discuté, il était très gentil et puis surtout il n'alimente pas les trafics et surproduction de lapereaux puisque en tant qu'éleveur il choisit consciencieusement les parents pour améliorer la race (ici angora) et éviter les tares génétiques (comme ce que vis Paulette actuellement avec sa dentition qui part en vrille, c'est un problème génétique...)!! Il fait ça par passion envers cet animal !! Yago a été également mieux sociabilisé car manipulé correctement dés le début de sa vie, sevré au bon âge... Bref tout ce qu'il fallait pour bien commencer dans la vie... Et résultat j'ai un petit lapin en excellente santé, bien dans sa tête, absolument pas peureux et très agréable. Comparé à Paulette qui a été sevrée bien trop tôt, qui est bien plus sauvage et qui malheureusement a bcp d'ennuis de santé !!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
02/10/2008, 06h27
|
C'est le grand jour!!!!
Répondre
Tu nous raconte??? |
![]()
02/10/2008, 09h46
|
Alors ça y est, tu as récupéré Paulette? J'ai entendu dire que les lapins albinos, comme les cochons d'inde albinos, étaient plus fragiles que les autres?... C'est peut être pour ça que Paulette a plus de soucis de santé que Yago, non?
Répondre
![]() |
02/10/2008, 10h02
|
Je suis heureuse que tu l'aies récupéré !! Elle nousa fait une frayeur à tous quand même !!! Plein de caresses à ta puce.. ainsi qu'à son frère pour qu'il ne soit pas jaloux
![]() ![]()
|
|
Citation:
Peut être que le fait d'être albinos la rend effectivement plus fragile mais je pense surtout que c'est parcequ'elle vient d'une animalerie, qu'elle a été sevrée bien trop tôt et on sait tous ici que ce soit pour les lapins, chats ou autre que le tout début de vie est très déterminant pour la santé de l'animal... Scooby... Ce n'est pas son frère, c'est son mari !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/10/2008, 18h58
|
Paulette est de retour, c'est pas encore la super forme mais elle va un peu mieux... Je dois la surveiller de près les prochaines 48h. Apparemment ça ne vient pas de ses dents mais plutôt d'une boule de poils ou autre qui aurait bloqué son transit. Pour le moment elle arrive encore a user normalement la dent qu'elle a de travers. Yago et elle se font plein de mamours, pour le moment elle mange plutôt bien son foin et se balade donc je pense que ça devrait aller...ouf !!
Répondre
Par contre ce qui est sur c'est que je vais souscrire à une mutuelle pour elle, j'en ai en tout pour 145e... gloups... ![]() ![]() |
02/10/2008, 19h25
|
145 euros ??? ça fait cher quand même ... mais c'est à peu près ce que me coute chaque cystite de Kiruna !!!
Répondre
|
![]()
02/10/2008, 20h22
|
Vi c'est un peu trop cher le vétérinaire je trouve. J'ai une copine dont le lapin avait un kyste, juste sous la peau. Une grosse boule quoi. Il avait déjà perçé tout seul une fois, mais il était revenu. Certainement un poil enkysté. Bref, elle porte le lapin chez le véto pour que le véto incise et fasse sortir le pus. Total: 110 euros...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
02/10/2008, 20h28
|
une copine qui habite dans l'Aisne (à Soisson pour celles qui connaissent) en a eu pour plus de 1000€ de véto parce que son chat s'est cassé la patte. En plus, elle ne sait pas comment c'est arrivé. Elle est rentré du boulot et la retrouver éclopé.
Répondre
|
02/10/2008, 20h47
|
Oui c'est très cher...Mais comme on disait avec mon homme, que faire d'autre? si on l'amenait pas elle mourrait, un arrêt de transit est très grave chez le lapin...Donc pas le choix...et surtout qu'en plus ils sont les seuls dans le coin à faire les NAC donc pourquoi se gêner à faire payer cher, mais ça fait déjà 2 fois qu'ils me sauvent Paulette alors on va dire que j'ai payé la compétence et puis elle est quand même restée là bas 4 jours (je tente de relativiser!!)....Bon c'est sur je dirai jamais à ma famille que j'ai payé 145e de frais véto pour mon lapin, ils me prendraient pour une folle (ils me prennent pour une cinglée avec mes animaux assez comme ça...)
Répondre
Je me tâte vraiment pour prendre une mutuelle pour toutes mes bébêtes mais je ne sais pas ce que ça vaut ni vers quel organisme me tourner, vous en pensez quoi vous? J'en ai trouvé une ou j'en aurai pour 34e/mois pour tous (lapins et chats) vous en pensez quoi? C'est ce truc là : http://www.eca-assurances.com/ |
02/10/2008, 20h55
|
|
Citation:
Surtout qu'il y a énormément d'animaux de compagnie aujourd'hui (sans parler des animaux d'élevage!). Et puis dans beaucoup de cas, les animaux de compagnie permettent de garder un lien social ou du moins de limiter la solitude et l'exclusion (chez les SDF, personnes âgées, personnes seules etc...) et parfois le fait de ne pas pouvoir payer pour son animal malade fait complètement basculer la personne qui tenait encore debout grâce à lui... |
02/10/2008, 21h01
|
c'est vrai que prendre une assurance santé peut être bien. je lis leur site mais je ne trouve pas ça très clair. Par rapport aux franchises, aux cas de rise en charge et de non prise en charge....
Répondre
|
02/10/2008, 21h10
|
l'assurance, c'est un peu la loterie, car c'est surtout quand ils vieillissent qu'ils auraient le + besoin d'une assurance et là ils n'assurent plus; alors je trouve ça pas normal ! étant jeunes à part qu'ils tombent mais ils sont moins malades en général.
Répondre
|
02/10/2008, 21h11
|
|
Citation:
|
02/10/2008, 21h12
|
Ok. Tu peux toujours demander la doc papier. Ça sera peut-être plus claire.
Répondre
|
02/10/2008, 21h12
|
|
Citation:
|
02/10/2008, 21h13
|
|
Citation:
![]() |