long voyage....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2005, 09h23
Hello tout le monde!

Je viens de lire le message d'Aurelie en ce qui concerne le voyage d'Amande pour aller au ski.... et moi aussi j'ai une question par rapport aux voyages!

En effet, pour Noel les chats retournent chez ma maman (elles ont deja passé 5 semaines la bas en été et se sont éclatées! Smiley Merci maman!!). Mais cette fois-ce le voyage se passe en train et pas en voiture. Bon, elles ne detestent pas leur caisse mais la, elle vont avoir:
1) le bus pour aller à la gare de train
2) 4h30 de train Nice-Lyon
3) 3h d'attente à la gare de Lyon pour que maman puisse venir les chercher
4) 1h minimum de voiture pour rentrer chez maman...

Ce qui fait a peu pres 9h de voyage en total dans des conditions moins agreables que la voiture. Mais on n'a pas d'autres choix donc...
En plus c'est pas moi qui fera ce voyage (moi je fais le retour!) mais mon homme.

J'ai donc plusieurs questions:

D'abord, est-ce que ce voyage sera supportable pour elles sans calmants/tranquilisants ... en fait, est-ce que ca existe pour les chats et quels sont vos avis???

Sinon, qq on pourra faire pour rendre le voyage le plus supportable?? Couvrir la caisse avec une couverture, les sortir dans le train (j'ai deja vu faire mais je sais pas si j'oserais! surtout qu'elles sont 2!)

J'ai peur que ca fasse vraiment tres long pour elles? Surtout l'attente dans la gare ou il risque de faire froid, avoir bcp de bruit etc...
Smiley

Vos avis et conseils svp!!! MERCI!! :56:
Répondre
18/11/2005, 21h39
Coucou Chloé,

Là je ne peux pas trop te répondre n'ayant jamais pris le train avec mes chats. En ce qui concerne les calmants moi je suis contre mais c'est mon avis personnel.
Je te mets un lien où il était question d'un voyage en train de 2 chatons, si ça peut t'aider

http://chamania.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=12127
Répondre
19/11/2005, 08h45
SALUT
oui , les tranquilisants pour chat , ca existe, a mettre dans l eau ou comprimé .
suis la posologie et tout se passera bien.
les mettre a la diete qques heures avant un long voyage peut etre conseillé.

comme tu peux le voir dans ma signature, mon chat est un grand voyageur,
+11h dans sa cage de transport dans un avion en classe economique, il avait 6 mois a l epoque. Smiley
il a dormi durant presque tout le voyage.

mais bon qd je dois l emmener au dispensaire spa voir un veto par le train ( 1h30), on dirait un tigre en cage il est infernal , faut dire que je lui donnes pas de calmant pour un court voyage.
Répondre
19/11/2005, 10h00
Merci Soso pour le lien et bowman pour les infos!
Pour le voyage de 11h tu avais pas donné de calmants a ton chat? Moi je prefere pas mais j'ai peur que ca les traumatise et fatigue beaucoup ce voyage...

Est-ce que de couvrir la caisse (avec une couverture par ex) peut aider a les calmer ou les stresserait davantage?

Bon weekend a tous! :56:
Répondre
19/11/2005, 13h49
pour un long voyage , vaut mieux donner un calmant , ca lur permettra de dormir durant le trajet
Répondre
19/11/2005, 23h51
Certains chats vont assimiler le calmant et pour d'autres ça va faire l'effet inverse, je l'ai fait une fois pour mon chat et ça a été vraiment la cata.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/11/2005, 14h19
J'ai voyagé 15h en train avec Amande quand j'ai été la chercher.

Dans le train je te conseille de réserver une place dans un compartiment, avec un peu de chance, les gens qui partageront le compartiment n'auront rien contre le fait que ton chat s'y promène en liberté.

Dans le train de nuit, Amande se promenait dans le compartiment et sautait sur le monsieur qui avait l'autre couchette du bas (j'avais réservé dans un compartiment mixte, généralement dans les compartiments dames seules il y a des grougnasses qui ralent tout le temps et parfois pire: avec un gosse qui hurle toute la nuit, les mecs sont plus tolérants), heureusement il adorait les chats et la trouvait très mignonne. Elle nous a même fait un cadeau très odorant pendant la nuit...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion