long, long voyage!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/02/2007, 15h41
J'habite en Slovénie et j'envisage peut-être de revenir vivre en France.
Le gros problème est que je vis avec cinq chats dont je ne souhaite absolument pas me séparer.
Seulement je ne sais pas comment faire pour les amener avec moi lors d'un si long voyage.
En voiture, ça fait un trajet de 1350 km et environ 17 heures de conduite, en avion (plus le train ensuite) ça fait environ 9 heures, mais bonjour le traumatisme pour mes chats!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Que pourriez-vous me conseiller?
Je pense que la voiture serait la meilleur solution, mais ça va demander une sacrée organisation: caisses de transports, litière et un peu de place pour que les chats puissent bouger, parce que 17 heures c'est horriblement long.
Il existe des médicaments qui permettent de leur rendre l'expérience moins pénible, mais sont ils suffisament efficaces pour un si long trajet?
Comme vous pouvez le voir, je suis dans une situation vraiment compliquée, donc tous vos conseils et suggestions seront les bien-venus.
D'avance merci!
Répondre
Avatar
24/02/2007, 13h20
Il est vrai que la situation n'est pas simple. Ce n'est pas comme si tu n'avais qu'un seul chat ! Le problème avec l'avion, c'es qu'ils doivent voyager en soute ... Ce qui n'est pas forcément génial pour les minous.
En voiture au moins ils sont avec toi, mais c'est vrai que ça fait un très long voyage. Avec des calmants cela pourrait aller je pense, il y a une discussion dans le genre actuellement dans un autre message sur le forum. Après il faut être sûr que durant les 17 heures, les chats soient calmes.
Répondre
Avatar
26/02/2007, 15h54
Bonjour,
avez-vous entendu parler des feromones faciales en spray ? Je pense ça peut diminuer le stress.
Répondre
Avatar
22/06/2007, 17h08
Excusez les fautes de francais, j'ecris de l'etranger.

Bin le retour en France semble malheureusement pour moi et mes chats devoir bientot arriver.
Ma copine slovene m'a avoue qu'elle ne m'aimait plus et ma foi je ne pense vraiment pas rester ici si cette situation horrible a vivre ne s'arrange pas rapidement (ah qu'est ce qu'on peut etre naif et plein d'espoir lorsqu'on est amoureux).
Enfin bon, le probleme, comme je l'explique dans mon premier post ci-dessus, c'est que le trajet jusqu'en France est tres long et mes chats n'apprecient pas beaucoup la voiture.
Un veto m'a conseille de les habituer en leurs faisant faire 1 ou 2 trajets par semaine en conduisant un peu plus longtemps a chaque fois, c'est une bonne idee, mais la voiture que je possede ici n'a pas de clim (l'autre pour le voyage en aura une), de plus ca m'oblige a rester plus longtemps en Slovenie.
Sinon j'avais penser aux calmants, mais ce meme veto me l'a deconseille, car il y a des risques au niveau cardio-vasculaire, et puis il ne m'est vraiment pas evident de donner des cachets a mes chats lorsqu'ils sont calmes, alors en plein voyage, bonjour l'horreur.
Je connais le Feliway et j'aimerais savoir s'il existe une version de diffuseur portable ou que l'on pourrait brancher sur l'allume-cigares?
Bin voila, merci a tous ceux qui pourront, d'une facon ou d'une autre, me sortir un peu la tete de cet ocean de m…. !
Répondre
TSD
TSD
22/06/2007, 19h24
Ca sera dur sur le coup pour tes chats, et très long...mais ne t'inquiète pas, ils supporteront le voyage. En installant une litière, un grillage qui sépare l'avant et l'arrière de la voiture (pour qu'il puisse se balader dans la voiture sans danger pour toi), en leur donnant à manger régulièrement et en faisant attention qu'il ne se deshydrate pas (penser au gant de toilette humide sur eux s'ils ne veulent pas boire et à la seringue pour les forcer si vraiment ils ne veulent pas du tout). Et puis les laisser bien tranquils à l'arrivée pour qu'ils se remettent de leurs émotions. Mais ne t'inquiète pas...les malheureux aniamux d'abatoirs font des milliers de kms sans qu'on s'inquiète de leur bien être et malgré tout ils survivent...alors tes matous survivront à ce long voyage.
Bon courage....
Smiley Smiley

Tu vas revenir où en France?
Répondre
Avatar
26/06/2007, 11h48
A Limoges (quelle joie Smiley ), mais c'est pas encore sur, je suis quelqu'un de tres tetu et j'espere trouver une solution pour eviter ca a mes chats et peut etre recoller les morceaux avec ma copine.
Répondre
Avatar
27/06/2007, 10h06
Salut, c'est pas bien Limoge? c'est mieux la slovénie? Smiley En ce cas, pourquoi tu ne restes pas en Slovénie, même sans ta copine? tu travailles là-bas?
Tu sais, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais il vaut mieux parfois ne pas s'entêter et tourner la page Smiley . Ce ne sont pas les filles qui manquent et si elle t'a dit qu'elle ne t'aimais plus, ça ne doit pas être la joie... et ça ne sera plus la joie même si tu recolles les morceaux. tu ne crois pas? tu ne penses pas qu'il vaut mieux trouver quelqu'un d'autre qui t'aime ou tout du moins avec qui tu passeras de bons moments? Smiley bon, voilà, c'est tout pour la rubrique du coeur. Ce n'est qu'un conseil et il vaut ce qu'il vaut ( d'autant que je suis mal placée pour donner des conseils de ce genre tellement ma vie sentimentale est cataschtroumfique Smiley Smiley Smiley ) :53: :56: :56:
donne-nous de tes nouvelles. on veut savoir si tu rentres ou non. Après tout, n'oublie pas que nous sommes avant tout des filles et que nous sommes curieuses des histoires d'amour Smiley , surtout s'il y a des chats au milieu... Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/06/2007, 11h14
alors je te rassure pr le voyage : avec 4 chats & 1 chien je partais au sud de l'Espagne (Torremolinos)1800 kms de route j'habitais Rennes à l'époque : départ 2 h du matin, arrivée le lendemain 18 h.! et ça se passait très bien : on n'avait pas la clim. on roulait fenêtres ouvertes et j'avais la litière, à manger et à boire, chacun avec des laisses et colliers !je m'arrêtais toutes les 6 heures pr m'occuper de ce petit monde ! qt à moi conduisant seule je m'arrêtais la nuit pr faire un somme de 4 h. avec portes fermées ! sûr ils étaient contents qd on arrivait à l'appart., ils mangeaient bien et dormaient tranquilles ! et le retour: on dirait qu'ils savaient qu'on retournait chez nous ils étaient super contents Smiley et je ne leur ai donné aucun médoc Smiley
Répondre
TSD
TSD
27/06/2007, 20h29
D'acc avec Solange....et jme pose les mêmes questions qu'elle d'ailleurs, pis Limoges c'est si moche....faut pas trop dramatiser non plus !!!! Moi je pars en vacances avec mes loulous et même s'ils râlent dans la voiture ben c'est comme ça et pas autrement !!!! Ils sont tjs contents d'arriver certes mais ils supportent le voyage...Et Mogwaï est saaaaaaage !!!! Smiley
Et ois si ta copine t'aime plus c'est qu'elle te mérite pas d'abord ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2007, 23h35
Donc là, 2 sujets: le voyage de tes chats et ton ex...

Pour les chats, donne leur un calmant, quitte à te le faire envoyer de France, quelques heures shootés vaudra mieux que 17h de terreur.

Pour ta copine, c'est toi qui vois, mais quand c'est fini, autant tourner la page.

Je peux paraître lourde (3 ans d'armée), quand tu vas à Montelimar, tu prends ton nougat?

Là tu viens en France c'est pareil, tu vas dire que tu as des sentiments et du mal à oublier, je comprends. Mais si pour elle c'est fini, oublie... des filles ici il y en a plein, même à Limoges!
Répondre
TSD
TSD
28/06/2007, 00h20
Ben oui, y'a 2 sujets....et c'est grave doc???!!!! C'est pas pke c'est un forum sur les chats que ca peut pas dévier un peu...Si cette personne a besoin de parler de tout ce qui l'ennuie et bien on peut le réconforter, lui en demander un peu plus...la gentillesse dans ce monde de barbares ca fait tjs du bien...mais franchement ta façon de lui parler elle est pas vraiment sympa....on est pas à l'armée ici... Smiley ous jm'égare ca va pas plaire à tout le monde !!!!!
Répondre
28/06/2007, 10h20
Je suis d'accord avec TSD! un peu d'humanité dans ce monde de brute... ça ne ferait pas de mal!
Smiley Smiley
On est tous là pour ECHANGER et non pour obéir aux ordres de quelques-uns.
Personnellement, je ne permettrais pas de dire FAIS-Ci ou FAIT-CA en ayant l'air de savoir mieux que tout le monde. On n'est pas VETO, et donner des conseils, c'est toujours un risque... tout ce qu'on peut faire, c'est faire partager notre expérience.
Répondre
Avatar
28/06/2007, 12h05
Smiley Smiley Smiley oh non, on va lui faire peur à Olivier si on commence à se crêper le chignon les filles: sûre qu'il préferera se passer du nougat de Montelimar si on s'écharpe comme ça!!! il va se dire que les Slovène sont plus sympas ... et un garçon de perdu pour les petites françaises... Smiley Smiley Smiley en plus il a des chats ... tout top quoi Smiley faut lui donner envie de rentrer au bercail :57: Smiley Smiley Smiley Smiley
:56:
Répondre
Avatar
29/06/2007, 11h04
Et Olivier, tu ne nous en veux pas dis??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 16h58
Non non, ca va.
A vrai dire j'ai d'autres trucs a penser en ce moment.
Je ne suis pas du genre a lacher l'morceau aussi facilement, donc je tente de faire de mon mieux pour arranger les choses avec ma copine (ou ex, en fait je sais pas encore).
Vive l'armee, non j'deconne! Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 18h02
Smiley Smiley Smiley :53:
Répondre
Avatar
13/07/2007, 17h10
Juste une petite question concernant les fleurs de Bach, il semble en exister beaucoup de sortes differentes si je ne me trompe pas, comment les choisir? Quelles sont les plus efficaces? Et enfin, a quelles proportions et frequence doit on les administrer?D'avance merci!
Répondre
13/07/2007, 20h43
Citation:
Envoyé par olivier grandovec
Juste une petite question concernant les fleurs de Bach, il semble en exister beaucoup de sortes differentes si je ne me trompe pas, comment les choisir? Quelles sont les plus efficaces? Et enfin, a quelles proportions et frequence doit on les administrer?D'avance merci!
Il y en a 38 + 1 le rescue qui est un mélange de 5 fleurs. Chacune de ses fleurs correspond à un type d'émotion...
Par exemple: Holly pour la jalousie, Mimulus pour les peurs spécifiques (connues), la timidité, Rock water pour la sévérité excessive envers soi-même,....

va voir ce lien, elles sont toutes expliquée brièvement, ainsi que leur mode d'application.
http://www.bach.be/

Sinon, j'utilise un bouquin de Mechtild Scheffer "les 38 quintessennces florales du dr Edward Bach" et je viens d'en trouver un, du même auteur, spécifiquement pour les animaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion