long long voyage pat.2

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/06/2007, 17h12
Excusez les fautes de francais, j'ecris de l'etranger.

Bin le retour en France semble malheureusement pour moi et mes chats devoir bientot arriver.
Ma copine slovene m'a avoue qu'elle ne m'aimait plus et ma foi je ne pense vraiment pas rester ici si cette situation horrible a vivre ne s'arrange pas rapidement (ah qu'est ce qu'on peut etre naif et plein d'espoir lorsqu'on est amoureux).
Enfin bon, le probleme, comme je l'explique dans mon premier post, c'est que le trajet jusqu'en France est tres long et mes chats n'apprecient pas beaucoup la voiture.
Un veto m'a conseille de les habituer en leurs faisant faire 1 ou 2 trajets par semaine en conduisant un peu plus longtemps a chaque fois, c'est une bonne idee, mais la voiture que je possede ici n'a pas de clim (l'autre pour le voyage en aura une), de plus ca m'oblige a rester plus longtemps en Slovenie.
Sinon j'avais penser aux calmants, mais ce meme veto me l'a deconseille, car il y a des risques au niveau cardio-vasculaire, et puis il ne m'est vraiment pas evident de donner des cachets a mes chats lorsqu'ils sont calmes, alors en plein voyage, bonjour l'horreur.
Je connais le Feliway et j'aimerais savoir s'il existe une version de diffuseur portable ou que l'on pourrait brancher sur l'allume-cigares?
Bin voila, merci a tous ceux qui pourront, d'une facon ou d'une autre, me sortir un peu la tete de cet ocean de m…. !
Répondre
22/06/2007, 17h48
ne donne pas de médoc, ça les abrutit, donne leur des fleurs de bach, petite bouteille en spray, que tu mets directement dans la bouche, tu leur en mets 2 jrs avant de partir et le jour j. tu en remets au cours du voyage s'ils s'agitent ! ça ne leur fera pas de mal et ça les calme bien et surtout ça enlève le stress Smiley
Répondre
23/06/2007, 15h08
OK aussi pour le "rescue" en fleurs de Bach (il y a 39 sortes de fleurs de Bach). Par contre, je n'ai jamais testé le spray, il y a un peu d'alcool dedans, et ça pique un peu! Je prend plutôt les gouttes, que je met dans leur eau (entre 2 à 4 gouttes). Tu peux déjà commencer, un petit temps avant le voyage. Tu peux aussi, mette quelque gouttes sur eux, ou un coup de spray, ils l'absorberont en se léchant Smiley Smiley Il y a quelques année, le pharmacien avait conseillé à ma mère pour notre chatte Princesse qui détestait la voiture, des gouttes avec de la valériane. ça l'a calmée un peu. Par contre lors du voyage de retour, c'était vraiment la galère... pour finir ma mère a laissé princesse seule dans la voiture avec son eau et sa nourriture pendant qu'elle allait déjeuner de son côté... et quand elle est revenue, Princesse était toute calme, sur le siège avant, et elle a terminé le voyage comme ça. Visiblement le fait d'avoir pu explorer la voiture de fond a suffit à la rassurer!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion