Litière Oko plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/05/2008, 15h25
Comme vous êtes nombreuses à dire le plus grand bien de cette litière sur le site, je me suis lancée et j'ai commandé de la litière oko plus (on n'en trouve pas chez moi Smiley ).
Elle est à l'essai depuis hier.
Première impression: plutôt favorable.
Elle compacte surper bien, les pipis, c'est miraculeux, ne vont pas au fond de la litière et le bac reste donc toujours propre.
Les chats semblent apprécier sa texture.
La seule chose étrange, c'est que Berlioz se colle toujours autour du kiki quand il fait pipi de la poudre de bois. ça forme comme une vilaine pâte autour du zizi. Donc je lui passe régulièrement un petit morceau de sopalin sur la zigounette pour le nettoyer. Bethesda, elle ne semble pas avoir ce problème.
Vous avez aussi ça avec vos couillus? Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 15h50
Non, je n'ai pas ce soucis chez moi Smiley je me demande comme il s'y prend Berlioz pour faire pipi Smiley Smiley
Elle est super cette litière Smiley
Répondre
09/05/2008, 16h03
Ca m'est jamais arrivé et pourtant ici j'ai une majorité de kiki... Grumeau dit à Berlioz qu'il ne faut pas s'asseoir mais s'accroupir pour faire pipi. Smiley Il connaît ce problème parce que quand je prenais de la minérale, il s'était mis un gravier de le cul...Bain de siège pendantun quart d'heure pour l'enlever !
Répondre
Avatar
09/05/2008, 16h52
Ben oui elle est très bien. Il semblerait que ça soit la mieux de toutes celles que j'ai essayée... J'attends encore trois jours pour me prononcer, je veux voir comment elle "vieillit"....
Moi aussi je me demande comment il s'y prend pour faire pipi celui-là... ça fait deux fois que je lui essuie les fesses... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h06
va falloir que tu le surveilles pour voir commen il fait Smiley

Elsa, on se demande comment Grumeau a fait, lui aussi Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h08
Oh il avait à peine 4 semaines le pauvre petit. Il a vu que tu ris de lui, il est juste derrière moi, sur l'arbre à chat. Il avait souffert le pauvre, ça lui avait coupé tout son petit trou de cul Smiley Aujoudr'hui j'en ris mais quand c'est arrivé, j'ai un peu paniqué, je me disais mais comment faire sortir ça !!!
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h08
Il doit avoir la même technique que Berlioz parce que lui aussi avait souvent des gravillons collés au fion... l'agglomérante de catsan était mieux pour ça. Seulement, ils laissaient des traces de papattes partout... pas top! Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h09
ah oui alors, il était tout petiot, je comprends mieux Smiley
Berlioz lui n'a pas d'excuses, c'est un grand garçon maintenant Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h12
Oui, pis il est haut sur pattes... Smiley
C'est un siamois croisé goret... Je vous l'avais jamais dit? Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h13
Smiley Smiley , En effet , cette litière m'a l'aire bien , moi il y a du pipi au fond du bac à litière bonjour l'odeur , mais avec l'eau de javel , l'odeur est moins forte Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h13
c'est vrai que les siamois en général on de hautes pattes. Moi j'aime bien ça leur donne une démarche élégante. Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h14
Smiley Smiley Smiley
En même temps, si les miens se mettaient qqch sur le zizi, soit il se laverait direct, soit ils iraient voir Chauss ou Tigrou qui font station de lavage à leurs heures perdues
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h16
ils ont de drôles de moeurs tes chats Elsa Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h18
On fait tout en commun chez moi. Quand Grumeau était plus jeune, il ne voulait pas se laver les fesses et bien c'est Chaussettes qui l'attrapait et le faisait, de moins en moins tendrement, du coup, Grumeau s'y est mis. Mais attention, si c'est sale, Chauss et prêt à intervenir !
Répondre
09/05/2008, 18h04
c'est celle la , c'est ca?!

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759

le sac de 40L ca vous dure combien de temps.... et avec combien de chat...

je cherche a faire qq economie...

Enimia, elle se trouve dans l'agglo de rouen, ou seulement par le net?!
Répondre
Avatar
09/05/2008, 19h18
j'en avais vu une fois à Danimo mais je n'en ai plus retrouvé par la suite. Ailleurs, je ne sais pas. La mienne je la commande par internet. Un paquet de 40 litres avec deux chats et deux litières peut durer plusieurs mois, 3-4 mois.
Répondre
09/05/2008, 20h29
soit ils iraient voir Chauss ou Tigrou qui font station de lavage à leurs heures perdues Smiley Smiley Smiley

Berlioz, tu en fais toujours voir à ta maîtresse, pourtant il a fini sa crise d'ado non ? alors tu lui nettoies le zizi ?
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h19
Trois fois aujourd'hui. Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h22
et bien Smiley j'aimerais bien le voir à l'action, celui là Smiley pas commode de devoir le nettoyer à chaque fois...
et Bethesda, alors, elle réagit bien ? pas de caca derrière la porte ? Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h27
Smiley Smiley Smiley Non, pas pour l'istant. Aujourd'hui, elle a enfin fait un pipi ...
j'ai l'impression qu'elle fait encore ses affaires dans la baignoire, celle-là!
Ah! dès qu'on change un truc, ça ne leur plaît pas! Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h29
elle a l'air plus sensible que Berlioz ta Bethesdouille Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 22h50
La litière, c'est du sérieux pour elle!
Je vous ai raconté que quand elle était petite, quand des gens venaient à la maison et passaient aux toilettes, elle attendait toujours derrière la porte et elle allait vérifier si personne n'était allé dans sa litière.... Smiley Smiley Smiley
Ma mère est la seule à s'en être rendue compte. Une fois où elle sortait des wc, elle me dit: Mais qu'est-ce qu'elle fait ta chatte a toujours aller voir? Elle ne croit quand même pas que je suis allée dans sa litière? Smiley Smiley
Si si... Smiley
Répondre
09/05/2008, 23h35
Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 09h02
elle coute combien cette litiere????
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/05/2008, 14h19
d'après mes souvenir je l'avais payé 20 euros pour 40 litres.
Répondre
Avatar
10/05/2008, 15h21
Tiens Calistamaud, c'est celle-ci: http://www.zooplus.fr/shop/chats/lit...ale_chat/15759
Sinon, je confirme: MissCrotounette fait bien ses pissous dans la baignoire... Je l'ai prise en flag il y a quelques minutes... Smiley
Bon, je la laisse faire ses petites affaires encore quelques jours, puis je fermerai la porte de la sdb pour qu'elle retourne à sa litière... Smiley
Répondre
10/05/2008, 19h41
arf, ben dis donc bethesdouille!

Moi je ne l'ai pas encore essayé, je finis la litière à l'odeur de talc pour bébés Smiley mais j'ai déjà le oko plus en stock. Je peux channger de litières ou de croquettes comme je veux, mes loulous aiment tout et ne se rendent compte de rien! Smiley

Solange, ça va quand même pas être pratique si, si berlioz continue comme ça et qu'il faut que tu lui nettoies tout le temps. Smiley
Répondre
10/05/2008, 19h54
Citation:
Envoyé par issy
arf, ben dis donc bethesdouille!

Moi je ne l'ai pas encore essayé, je finis la litière à l'odeur de talc pour bébés Smiley mais j'ai déjà le oko plus en stock. Je peux channger de litières ou de croquettes comme je veux, mes loulous aiment tout et ne se rendent compte de rien! Smiley

Solange, ça va quand même pas être pratique si, si berlioz continue comme ça et qu'il faut que tu lui nettoies tout le temps. Smiley
Et cette litière à l'odeur de talc alors ? elle ne se prend vraiment pas dans leurs poils ?
Répondre
10/05/2008, 19h58
Ben écoutes je la trouve très bien, même mieux que la silice je pense car les pipis forment vraiment des boules parfaites donc j'arrive à retirer la litière souillée alors qu'avec la silice, l'urine colore les granulés mais ils se dispersent donc c'est plus dur. Niveau odeur ça va très bien aussi, quand on mets la litière neuve, ça sent bien le talc et quand on enlève les pipis et cacas, aussi. mais bon je ne suis pas pour les litières parfumées, je ne sais pas si c'est vraiment bien Smiley
Répondre
10/05/2008, 20h00
Je me suis déjà posée cette question aussi. Pour ce qui est des boules de pipis et de l'absence d'odeur c'est pareil avec la oko. Smiley
En ce moment, ils vont plutôt dehors en plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion