Litière du chat qui a une odeur d’ammoniac : normal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2006, 20h56
salut à tous et à toutes.
depuis quelques temps il y a (à intervals réguliers) une odeur étrange dans ma salle de bains (un peu comme de l'amoniaque). aucun de mes produits ménagers ne fuit et je suis pratiquement certaine que cela vient de la caisse de mes chats. Est-ce inquétiant que
leur urine ait cette odeur par moment? merci d'avance pour vos réponses. Smiley
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
26/04/2006, 21h02
Je peux uniquement te dire que l'urée se transforme en ammoniaque.

De la, savoir si c'est normal ou non, je n'en sais rien! Parce que pour moi cela ne faisait que sous l'action d'une enyme.
Répondre
27/04/2006, 07h57
Lorsque tu nettoies le bac à litière, est-ce que tu mets un peu d'eau de javel ? Parce qu'en plus de désinfecter et d'attirer les chats, ça enlève les mauvaises odeurs...
A bientôt.
Répondre
Sableutin
27/04/2006, 09h22
Oui c'est normal...
Répondre
Avatar
27/04/2006, 17h23
pour ne pas avoir d'odeur utilise une bonne litiere et change là souvant moi maintenant pour la litiere en gravier (catsan) je met un sac en platic vendu expres cela me coute un peut plus cher mais l'urine ma deja abimé 2 bac c'etait comme du calcaire je fesais trenpé au vinaigre planc avec les sac c'est moin sale et je desinfecte beaucoup moin
Répondre
27/04/2006, 17h26
Moi aussi je change ma Catsan plus souvent qu'indiqué : tous les 2 ou 3 jours au lieu d'une fois par semaine et comme ça pas de problème d'odeurs !!!
A bientôt.
Répondre
29/04/2006, 22h55
Ben effectivement le pipi de chat (très élégant lol) sent une odeur, mais là je sais pas si c'est l'odeur "normale" que tu sens... En plus tu ne l'as pas tjs sentie, c'est venu brusquement apparement, et c'est pas tt le temps...
Peut-être qu'il faut que tu fasse attention quand même, car il me semble que les chats qui ont de l'urée ont une odeur particulière ou leur besoin ont une odeur assez forte... Enfin peut-être que je me trompe, que ce n'est pas tt a fait ça, je ne suis pas sûr, surtout que je ne sais pas cmt ça sent, mais on ne sait jms, et l'urée (les problème urinaire quoi) ça peut être embêtant...
Répondre
01/05/2006, 13h43
Oui c'est normal, seule solution : un nettoyage régulier !

Avec 4 chats, je nettoie les litières matin et soir, et je les change une fois par semaine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion