13/10/2008, 21h03
|
Et bien voilà, comme je vous l'avais dit, Zorro a fait une grosse c... hier
Répondre
![]() Je vais commencer par le début, c'est-à-dire samedi soir. En rentrant du boulot (assez tard), je remarque que Zorro bave comme une limace ![]() ![]() ![]() ![]() A part ce "détail", il paraissait normal: il jouait avec Lalah, mangeait... comme d'hab! Hier, comme ça n'allait pas beaucoup mieux, je téléphonne à mon véto (en espérant qu'il soit là!!) et il décroche. Je lui explique et il me dit qu'il reste chez lui donc je peux passer en fin de journée (je devais aller voir ma soeur à l'hosto, avant). Donc en rentrant, je met Zorro dans sa cage, le cage sur le trolley et hop... direction véto à 2 rues de là. Et là, première surprise... il n'a pas d'abcès mais sans doute un petit empoisonnement... Môssieu Zorro a sans doute boulotté une saleté pendant sa sortie ![]() Le véto lui a fait une piqure d'atropine comme contre-poison. Le véto m'aide à remettre Zorro dans sa cage... et à tout verrouiller. Il faut dire que c'est une cage que m'a prêtée ma voisine et elle a une porte en plastique que mes chats secouent jusqu'à ce qu'ils arrivent à tourner le verrou... j'ai donc rajouté des gros sandau qui bouclent le tout... jusqu'à présent... cela avait résisté à la furie de mes deux (trois) loustics. Eh bien, cette fois... en plein milieu du trajet... le long du boulevard... Il a réussit à sortir ![]() ![]() ![]() Mais il a vraiment du pousser de toutes ses forces... et a mon avis, la piqure a agit comme produit dopant! Heureusement, il est parti le long des maison et pas sous les voitures et il se cachait dans les haies. des passant m'ont aidé à l'attraper une première fois mais il se débattait comme un tigre et il m'a échappé. Là, il est parti dans la première rue... bordée de jardinets plantés de buissons bien touffus! Enfin, je vais faire court: après une heure de ramping sur le trottoir pour voir sous quelle voiture il se trouvait, de fouille de buissons... et une fois repéré, d'attente que Môssieur zorro daigne pointer le bout de son museau car évidemement, il avait choisi le plus gros et le plus inextricable de tous ![]() ![]() J'ai donc décidé de lui acheter ça: http://www.zooplus.be/shop/chiens/ca...us_chien/72233 l'Alcatraz portable pour chats ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon... aujourd'hui, il va bien et il était tout heureux de retrouver sa maison! |
13/10/2008, 21h24
|
tu es sur que cet un minou que tu as ????????? ce ne serai pas plutot un petit tigre ,pas mal la cage il ne risque pas de s'échaper avec celle là ,
quel petit tigre ![]() ![]()
|
Merci Mimidou... mon "tig" - ("félin wallon en 3 lettres", dixit mon véto) va très bien ce soir. Il s'est remis et de son bobo et de ses frayeurs
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
14/10/2008, 16h03
|
un empoissonement?????
Répondre
Et il va mieu??? |
14/10/2008, 18h23
|
Bou diou !!! mais ce sont des pirates vos minets !!!!
Répondre
Pour la cage, je la trouve un peu rébarbative et un peu chère !!! A la maison j'ai des cages en plastique (tout ce qu'il y a de plus ordinaire) mais avec des portes métalliques... ça résiste bien à mon quatuor... enfin jusqu'à présent !!! ![]() ![]() ![]() |
14/10/2008, 18h49
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Mon client d'aujourd'hui faisait des travaux, résultat: pannes de serveur à répétition. A 15 h, je suis partie après plus d'une heure d'attente ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ils ont déjà fait connaissance avec leur nouvelle maison de voyage... Zorro a déjà inspecté le système de fermeture ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/10/2008, 18h57
|
je n'ose même pas imaginer comme tu as dû avoir peur. Tu as dû l'imaginer sous les rues des voitures, perdu en ville... quelle sale bête
Répondre
![]() PS :; tu as dû avoir l'air bien à faire "minou minou" pliée en deux dans la rue ! Qu'est-ce qu'ils ne nous font pas faire ! |
14/10/2008, 19h14
|
Je n'en menait pas large, mais étonnamment, j'étais assez calme. A la longue, j'acquiers une petite expérience dans la chasse au tigre: les points de ralliements, les points d'eau, repérer leur silhouette furtive dans la pénombre
Répondre
![]() ![]() ![]() |
14/10/2008, 19h18
|
Tu me rassures Mimi ... je croyais que tu allais vraiment mettre Zorro à Alcatraz !!!! (il y aurait de quoi écrire un scénario)
Répondre
![]() ![]() ![]() |
15/10/2008, 10h03
|
Hé ben c'est un sacré coquin !!!
Répondre
J'espère que l'empoisenement était "benin et involontaire" ![]() Bon courage |
15/10/2008, 15h11
|
Oh pauvre minou il a dû être traumatisé! Un empoisonnement puis une fugue, ça en fait des soucis pour un seul minou!!
Répondre
![]() ![]() Heureusement, les épisodes terminent toujours bien! ![]() Bisous à Môsieur! ![]() |
![]()
15/10/2008, 20h40
|
Alors, comment va notre fuyard aujourd'hui? S'est-il bien remis de toutes ces émotions et du début d'empoisonnement?
Répondre
![]() Gros câlin de ma part à ce si gentil chat qu'est Zorro! Il a en tout cas le soutien de Berlioz qui m'explique depuis deux jours, que oui, c'est logique, lui-même en aurait fait autant après une piqûre de chez le véto.... ![]() |
15/10/2008, 22h12
|
Zorro va très bien... il a même reçu un jouet rien que pour lui
Répondre
![]() il fait même dodo avec ![]() Il vous envoie plein de ronrons pour vous remercier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/10/2008, 22h53
|
Pauvre bout de chou ... il a quand même eu un joujou .... c'est mieux qu'un séjour à Alcatraz
Répondre
![]() ![]() ![]() |
17/10/2008, 12h32
|
Oh lala quelle aventure pour ce petit Zorro à 4 papattes!!!
Répondre
Lui a été secoué et toi aussi je suppose... Bon le principal c'est que tu l'aies rattrappé et que l'empoisenement ne soit pas devenu quelque chose de grave... Rt pour la prison que tu as mis sur le forum ben j'ai pensé comme Minouminette, moi, j'ai pris ça au sérieux... ![]() ![]() Heureusement, c'est une plaisanterie... En tout cas il est superbe ton Zorro et ta Lalah aussi. |
17/10/2008, 20h37
|
|
Citation:
![]() ![]() En tous cas, il était très câlin toute cette semaine mon gentil Zorro ![]() ![]() |
20/10/2008, 20h57
|
Alors comment se porte notre petit promeneur?
Répondre
il a toujours envie d'aller faire un tour? |
20/10/2008, 22h22
|
Il hiberne
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
21/10/2008, 11h35
|
Hé bien qu'elle aventure tout ça
Répondre
![]() J'espère qu'il s'est bien calmé et n'a plus envie de faire le fou dehors ![]() |
26/10/2008, 20h09
|
Je viens seulement de lire ton post! Quelle frayeur! Heureusement que c'était dans ton quartier quand même et pas plus loin, dans un environnement qu'il ne connaît pas! Il serait rentré tu penses si tu avais abandonné tes recherches? ta maison était loin?
Répondre
Heureusement que tu es allée chez le véto! je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé sinon. Ca me fait toujours super peur les empoisonnements depuis que mon chien en est mort! Calins à tes deux poilus! |
26/10/2008, 21h54
|
Oui Issy... j'ai eu très peur et pour rien au monde je n'aurais abandonné. pour rentrer à la maison, il aurait du reprendre le boulevard sur 50 mètres et il était hyper paniqué... et dans ces cas-là, ils sont capables de n'importe quoi! Tu te rappelles de l'histoire du chat qui a voulu traverser... c'est juste à cet endroit-là!
Répondre
En plus, il y a une entrée de métro en bas du square!!! L'autre solution c'était qu'il trouve la seule maison qui ne soit pas en front de rue... il n'y en a qu'une et qu'il traverse tout l'intérieur du pâté de maison pour y trouver une sortie de l'autre côté pour se retrouver dans notre rue ![]() ![]() Il fallait vraiment que je le retrouve ![]() ![]() |
27/10/2008, 10h15
|
Quelle frayeur
Répondre
![]() ![]() ![]() |
27/10/2008, 12h55
|
Ah oui je vois! Je me rappelle du chat qui avait traversée la route
Répondre
![]() ![]() |