les griffes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2008, 11h17
Salut!

voila p'tit loup arrete pas a s'accrocher au canapé, a la couette,aux tapis etc etc

alors qu'il ne joue pas dans ces cas là!..

le nombre de fois que je dois le "decrocher"!! et des trous dans la couette ou autre...

j'ai vu sur le site que les chat peuvent avoir les griffes trop longues, et qu'on peut les couper...

vous me le conseillez ou pas?!
Répondre
06/04/2008, 11h20
Coucou Chachat,
Perso je te déconseille de les couper : une fausse manoeuvre (car il va se débattre) et tu risques de faire de sacrés dégats !
Mon véto leur coupe les griffes à chaque vaccin.. Smiley
Pourtant tu as griffoir et arbre à chat non?? les miens ont de belles griffes mais arrivent à gérer.. bizarre !! sacré P'tit Loup.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/04/2008, 11h28
bah oui il a le griffoir (qui snobe!) l'arbre a chat, qui sert surtout a aller mater les oiseaux, et a se refugier lorsque je passe l'aspi... le mieux s'etait le canapé mais je l'ai recouvert d'un tissu.

mais c'etait seulemen il y a une semaine dans c'est pas ca...il le fait bcq sur le coco qu'il y a dans l'entree

quand j'ai vu que ma couette etait dechirées a plusieurs endroits un peu deg!!!

pis mon veto con comme il est!! meme pas la peine d'y comptait!!
pis si tout va bien j'y retourne que pour les vaccins en octobre....
Répondre
06/04/2008, 11h37
Ca m'ait déjà arrivé de couper les griffes de mes chats. En fait il faut faire attention à ne pas couper trop court. Moi je ne coupe qu'un millimètre quand je le fais. Il me semble que Némésis le fait à sa puce, elle saura mieux t'expliquer que moi.
Répondre
Avatar
mesdoune
06/04/2008, 12h57
Je coupe régulièrement les griffes de mes chats avec des ciseaux spéciaux, il en existe pour chiens et pour chats ,on voit la partie vivante à travers la griffe il ne faut pas aller trop prés
Répondre
06/04/2008, 13h23
je vais essayer alors..

a mes risques et perils!!!!

j'ai ca comme ciseaux

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/15406
Répondre
06/04/2008, 13h24
vous me conseiller quoi comme technique pour le faire..

sachant que mon chat est un super actif!!!
Répondre
Avatar
mesdoune
06/04/2008, 13h25
C'est ça que j'ai mais en une autre marque
Répondre
Avatar
mesdoune
06/04/2008, 13h32
je les assois sur mes genoux ,je prends la patte sans trop la soulever ,je presse un peu entre le pouce et l'index sur la base de la griffe pour la faire ressortir ,je m'installe dans un endroit bien jour ,pour bien voir la partie vivante
Répondre
Avatar
06/04/2008, 13h47
je coupe de temps en temps les griffes de Potiron, je l'ai habitué petit et il se laisse faire. Sinon, fais toi aider car le chat risque de se débattre.
Il faut surtout faire très attention de ne pas couper le nerf de la griffe, tu coupes donc uniquement le bout pointu blanc.
Répondre
06/04/2008, 17h43
oui surtout pas couper la partie rose!
Répondre
06/04/2008, 18h53
pour la partie rose je savais, je lui avais deja fait quand il etait plus petit mais j'avai cru comprendre que c t pas le mieux..

mais la ca devient necessaire!! meme pour lui!! il reste accrocher...

par contre je retrouve plus le coupe ongles!!!!

il etait (d'apres mes souvenirs) dans son sac, mais a plus, j'espere que chez le veto, ils me l'ont pas perdu...

merci les filles
Répondre
06/04/2008, 22h07
P'tit Loup t'abime ta couette ?? Smiley
Il doit certainement faire comme Vince : essayer de se faire une niche ! J'ai trouvé le truc pr parer ca : je laisse sur mon lit un vieux gilet (qu'ils se sont attribués!) et en fait Vince cherche à se mettre en dessous.. donc qd je suis à la maisson je mets directement le gilet sur lui, sinon il arrive très bien à le faire..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/04/2008, 22h18
c super qd les griffes sont coupées, ils n'accrochent plus, Mesdoune a tout bien expliqué comment faire Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 09h40
Les miens n'ont pas été habitués petits et se débattent un peu, mais j'y arrive. Le mieux est de prendre un instrument que tu maîtrises bien. J'avais acheté un coupe ongle pour chat, mais finalement je ne m'en sortais pas très bien avec ça. Mon coupe ongle personnel fait super bien l'affaire.
Comme mes chats ne restent pas toujours tranquille quand le leur fait ça (les autres ont bien expliquer comment il faut faire pour les caler sur les genoux), je chausse mes lunettes pour ne pas couper la partie rose, je me mets dans un endroit super bien éclairé pour bien voir la séparation entre la partie rose et la partie qu'on peut couper, et je commence...
je procède par ordre. Je fais les pattes de gauche d'abord, patte avant en premier, puis, une fois que j'ai fini, celles de droite.... Ensuite, je fais les pattes arrière. Patte gauche en premier, patte droite ensuite. Comme ça, s'ils se débattent et se sauvent, je sais où j'en suis...
ça peut me prendre toute la journée. s'ils s'échappent une fois que j'ai coupé cinq griffes, par exemple, je les laisse tranquilles et je recommence un peu plus tard. Il faut dire qu'avec deux chats, ça fait 20 griffes à couper et c'est pas la peine d'espérer pouvoir tout faire d'un coup...
Répondre
07/04/2008, 09h56
Citation:
Envoyé par Solange
ça fait 20 griffes à couper et c'est pas la peine d'espérer pouvoir tout faire d'un coup...
?????? seulement 20... moi j'aurais dis 100.000 Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
07/04/2008, 10h37
je ne coupe jamais les griffes des pattes arrières ils n'en ont pas besoin
Répondre
07/04/2008, 21h32
Alors chatchat et les griffes, tu t'en es chargées?? C'est vrai qu'avec Circée je n'avais pas ce problème, mais avec liloo, c'est tout autre chose. En fait, depuis qu'elle sort avec son harnais et qu'elle grimpe sur ce qui me reste comme cerisier, ses griffes sont plus usées Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 22h27
Parfois, quand Bethesda ou Berlioz me marchent sur les pieds, quand je suis pieds nus le matin, je sens leurs petites griffes pointues des pattes arrières... Alors je fais aussi pédicure! Smiley
Répondre
08/04/2008, 13h37
les pattes arrière, je ne coupe jamais
Répondre
Avatar
08/04/2008, 15h05
moi je ne fais que les griffes de Potiron, Attila n'en a jamais besoin ... quoique quand il se coince une griffe dans une maille de mon pull, et qu'il reste coincé et s'agite, je me dis que ça serait utile Smiley mais je ne l'ai pas habitué petit alors je le laisse tranquille.
Pour potiron je ne lui fais que ses pattes avant, parce que il se met souvent debut sur ses pattes arrières pour réclamer un calin, appuyé sur les genoux ou accroché au pantalon quand on est debout ... Et ça peut faire mal
Répondre
Avatar
08/04/2008, 15h59
Je fais les griffes de Barry également, mais que les pattes arrières... Autant il se laisse faire pour les piqures, mais les griffes c'est autre chose !!!
Répondre
08/04/2008, 19h00
mais que les pattes arrières Smiley

non, moi je ne fais que les pattes avant
Répondre
09/04/2008, 15h20
Moi je fais toutes les pattes. C'est nécessaire (surtout celles de devant) car les griffes repoussent à une vitesse dingue et quand on joue, il me griffe sans faire exprès et les coupures sont très douloureuses!! Smiley
Pourtant, Bono a un griffoir sur son arbre à chat, et il y va souvent, mais ce n'est visiblement pas suffisant...
Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 15h22
Citation:
Envoyé par Igloo222
mais que les pattes arrières Smiley

non, moi je ne fais que les pattes avant
Autant pour moi... la fatigue

Je rectifie : que les pattes avant

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 15h47
Moi je fais les griffes de mes 3 loustics tous les mois, et ça se passe très bien, il faut simplement faire attention de ne pas couper trop court au niveau des vaisseaux qui arrivent, alors se tenir dans la partie de la griffes qui reste blanche ne pas couper ou on commence a voir le rose car c'est la que sont les petits vaisseaux. Moi je je ne fais que les pattes avant!!!!!!
Répondre
09/04/2008, 17h01
Autant pour moi... la fatigue

Je rectifie : que les pattes avant

ah oui Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/04/2008, 18h33
c'est ce que j'ai fait avec mon coup ongles ne retrouveant pas le sien!

il a meme pas broncher!!!!! je l'ai fait quand il etait coucher, il fermer les yeux, et a chaques griffes je lui faisais un bisou et une caresse!!

ca c bien passer!

par contre, nivea caractere, je sais s'il se venge mais il est infernal!

la nuit surtout!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion