Les gens instruits préfèrent les chats aux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2010, 19h42
quand on voit tout les chihuhua dans les sacs des blondes pulpeuse a la TV et tout les matous qui depuis des décennies campent sur le bureau de leur maitre écrivain y a pas photo ! Smiley ........quel cliché....mais c'est vrai quand même Smiley
Répondre
08/02/2010, 19h48
très amusant !!! Smiley
Répondre
09/02/2010, 08h42
on s'est aperçu depuis longtemps que Arca avait un niveau bien supérieur, ça m'étonne qu'elle ne s'est pas vantée, elle a oublié Smiley
Répondre
09/02/2010, 10h52
heu une chose de sûr c'est po moi qui ait le niveau le plus élevé chez moi, même que les enfants vont pas tarder à me dépasser LOL !!!

de plus j'étais plus chien!!! ça serait donc vrai??? ARGggg ....
Répondre
09/02/2010, 14h39
Moi miss "pieds dans le plat" j'étais plus "chiens" aussi...
Ce qui reviendrait à dire que j'ai été "sotte" toute ma vie jusqu'à un beau matin d'octobre 2010. Smiley

C'est interessant comme diagnostique Smiley

(Et puis si on aime les deux... ça se complique)
__________________
cécile
Répondre
09/02/2010, 16h19
Smiley Smiley Smiley avec trois chats à la maison qu'est-ce qu'on est bien dans cette famille !!!

C'est rigolo ce sondage ! mais sous la photo il y a écrit que Paris Hilton n'est pas idiote .... là j'ai un gros doute !!!
Répondre
09/02/2010, 17h41
Pas mal! Smiley Par contre, j'aime autant les chats que les chiens... ça veut dire que j'suis conne? Smiley Smiley Smiley Et puis, vu que je suis complètement idiote quand je m'adresse à mes chats, je serais bien du genre à porter un chihuahua dans mon sac!! Smiley Smiley Et puis d'ailleurs, dommage qu'on ne puisse pas faire ça avec les chats Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
09/02/2010, 21h21
C'est vraiment drôle comme idée... je n'y crois pas beaucoup. Cela dit, il est vrai que pas mal d'écrivains ont été des fous des chats: Colette et Anatole France, par exemple.
Je l'avoue, j'ai bac + 10 (il faut au moins ça pour être prof à la fac), mais j'aimais les chats à la maternelle, alors... ça ne prouve rien du tout à mon avis. Smiley Smiley
Répondre
09/02/2010, 21h28
Je ne sais pas où ils sont encore allés chercher ça !!! de toutes façons il y a beaucoup de gens qui aiment les chats ET les chiens et c'est tant mieux !
C'est pas une question d'éducation, c'est une question de sentiments et d'affinités.
Répondre
Avatar
susanaseguin
09/02/2010, 21h35
Ce qui est vrai c'est que les gens qui ont un métier "d'intérieur" ont souvent des chats: je veux dire, des gens qui travaillent souvent chez eux, qui lisent beaucoup, qui préfèrent écouter de la musique au coin du feu au lieu d'aller marcher en forêt par exemple (bien qu'un chose n'exclue par l'autre). Parmi mes collègues, à l'université, une large majorité a des chats, par exemple. D'ailleurs, je dois mon poste à mon chat: quand j'ai été auditionnée pour le poste et qu'on m'a demandé si je m'installerai à Montpellier (où je travaille), j'ai dit que cela dépendrait de mon chat, parce que j'habitais chez elle, et pas le contraire. Cela a beaucoup fait rire mes collègues, qui se sont dit que si j'avais un chat, je devais bien avoir quelque chose d'intelligent!
Répondre
11/02/2010, 15h44
Citation:
Envoyé par Igloo222
on s'est aperçu depuis longtemps que Arca avait un niveau bien supérieur, ça m'étonne qu'elle ne s'est pas vantée, elle a oublié Smiley
bien sur que je suis géniale ! mais ça tout le monde le sait depuis le temps Smiley ......malgré mon petit bac+2 seulement Smiley


pour ceux qui aime les chiens eh bien oui faut se faire une raison......mais bon personne n'est parfait hein Smiley

pour ceux qui aime autant l'un que l'autre ben c'est que la bêtise n'est pas définitive y a de l'espoir Smiley

pour ceux qui préfère les chats ! bienvenue dans le monde des gens supérieur intellectuellement Smiley

nan allez sérieusement ! y en qui sont plus chien que chat ou l'inverse mais ça n'empêche pas d'aimer les 2. moi aussi j'aurais un chien si financièrement j'aurais les moyens de nourrir une grosse bête et la place pour le mettre sans qu'il s'étale dans tout le salon. et le temps de m'en occuper ! nan sérieux je m'imagine pas sortir mon chien en plein hiver a 2h du mat en rentrant du boulot !

après je pense aussi que malgré des préférence c'est plus ou moins une question de mode de vie (comme mon exemple plus haut) et de caractère. ce sont plus souvent des gens "calme" qui ont des chats car la douceur et le calme d'un chat (pour la plupart des chats hein) ça colle mieux a la personnalité de la personne que l'ont soit intelligent....ou totalement abruti Smiley

la seule chose qui est sur ! c'est que les gens qui n'aime pas les chats sont eux définitivement débile profond ! car qui n'est pas suffisamment mature et intelligent pour devenir ami avec un chat (et oui c'est pas un fidèle toutou l'amitié d'un chat ça se mérite) ou simplement ne pas voir ce qu'il peut apporté est un cas désespéré....
Répondre
Avatar
susanaseguin
11/02/2010, 15h50
Là, je dis, le Nobel pour Arcanouk!
Qu'en dites-vous les amis?
Smiley
Répondre
11/02/2010, 17h08
Smiley Smiley Smiley Smiley

Moi je pense en effet que les gens qui n'aiment pas les animaux sont des gens sans coeur et qui n'aiment pas les humains non plus. Chaque être vivant a le droit au respect et amour. N'oublions pas que nous sommes nous aussi des animaux au fond! Smiley Smiley
Répondre
11/02/2010, 20h54
c'est vrai ! les animaux les plus stupide qui soit ! y a pas de quoi être fière d'être un humain quand on voit de quoi l'homme est capable Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2010, 10h32
BRAVO ARCANOUK TU AS TOUT DIT !
Mais bon je pense quand même que si les gens qui aime les chiens ont le niveau de Paris Hilton alors le sondage dit vrai LOL

Mais bon il n'y a pas que des Bimbo débile et ridicule avec leurs chihuahua je crois qu'il y a des amateurs de chiens très bien (je veux pas me faire d'ennemis) et des gens qui "aiment" les chats très cons (mais pas sur ce forum évidemment lol !
Répondre
17/02/2010, 12h47
mon voisin ! il a un chat ! mais il est d'une incroyable débilité ! (ce mot comporte autant l'amabilité que la politesse et autre qualité que j'ai deja constaté chez lui Smiley )

après je pense qu'il faut "diviser" les catégories de gens qui aiment les chiens.
on l'as deja remarquer ! les gens qui ont un labrador ont rarement le même caractère que les gens qui ont un york !
je ne dit pas que les gens qui ont un chihuhua ont tous le QI d'une pomme de douche mais en général ce sont souvent des gens sophistiqué et niais (pas toujours mais bon)
de même quelqu'un qui a un rottweiler n'est pas forcement une "racaille de 20 ans" qui traine les rues.
mais on choisit souvent sont chien suivant son caractère et ce qu'on attend de lui

c'est une différence qui est moins marqué chez les propriétaires de chats je trouve

et moi j'adore les chiens (même si le chat reste mon n°1) mais moi je suis plus golden retriver et terre neuve, les chihuhua et les york c'est pas des chiens ! Smiley
Répondre
17/02/2010, 15h47
Ben moi aussi j'ai toujours préféré les gros chiens... Mais c'est justement depuis que j'aime les chats (ben oui avant je n'aimais pas, mais je n'en avais jamais eu!!) que je commence à comprendre les gens qui aiment les animaux de petite taille! Du coup, je pense prendre un chihuahua... Un chien plus petit que mes chats, ça me fait trop rire!! Au moins, c'est pas lui qui commendera! Smiley
Alors quoi, je suis dans la catégorie Paris Hilton complètement débile? Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2010, 10h05
Non Emilie tu seras bien sur l'exception qui confirme la règle ! La seule propritaire de chihuahua pas débile..... Mais fait gaffe pour tes chats c'est mauvais comme des teignes c'est petites bestioles.

J'ai un ami qui est maraîcher au marcher forain et bien il met son york sur sa caisse pendant toute la durée du marché et bien jamais personne n'a essayé de s'approcher de la caisse .... pire qu'un pitt bull la bestiole.

Moi aussi j'aime mieux les grands chiens mais pour cela je crois qu'il faut beaucoup d'espace !
Répondre
18/02/2010, 10h29
Citation:
Envoyé par zbidou
Non Emilie tu seras bien sur l'exception qui confirme la règle ! La seule propritaire de chihuahua pas débile.....
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par zbidou
Mais fait gaffe pour tes chats c'est mauvais comme des teignes c'est petites bestioles.
Ah bon? Moi j'ai lu que ça dépendait de l'éducation (comme tous les chiens d'ailleurs!) mais que contrairement à ce qu'on pensait, c'était des chiens malins et gentils qu'on pouvait dresser comme des gros chiens...
Répondre
Avatar
18/02/2010, 10h39
Oui sans doute tu as raison cela dépend de l'éducation !!!!!
Répondre
18/02/2010, 15h08
comme je dit page précédente emilie tu aime les 2 donc y a quand même de l'espoir niveau intelligence Smiley
non je rigole ! c'est juste le clichet qui se veux bien souvent vrai mais qui n'est pas une généralité quand même.

c'est vrai qu'y a plein d'avantage aux petits chien par rapport a leur taille. après tout dépend de la façon dont "on voit" les chiens.
ok c'est physique ! les chihuhua avec leurs yeux globuleux et les york tout toiletté avec le petits nœud c'est une horreur ! quand je voit les gens promené "ça" en ville on voit la femme qui marche et le truc a 4 pattes courir derrière pour suivre (on comprend alors pourquoi on les met dans des sac comme des objets Smiley )

définition du chien selon moi : grosse bête que l'on emmène et avec lequel on fait de grandes balades pendant des heures (assez sportive hein pas une demi heure pour faire le tour du pâté de maison) que l'on emmène au bord de la rivière et avec lequel on joue des heures !

et ça ça correspond pas au chihuhua et puis les gros chien c'est beau et ça ressemble vraiment a des chiens. et puis les gros n'ont pas le même caractère que les petits en général.

pour reprendre ce que dit zbidou c'est vrai c'est l'éducation mais les petits sont souvent plus hargneux et ça gueule sans arrêt ! ou alors ce sont des potiches de coussins qui tremble de tout leurs membres si tu les met dehors 5 minutes.


quand j'avais 12 ans ma tante avait une chienne, un espèce de petit bâtard, un ratier tout marron le portrait physique tout craché du jack russel mais un peu plus grande (une bonne dizaine de kilo). pas un gros chien mais pas une poupée, loin d'être une potiche. officieusement c'était MON chien ! elle n'obéissait qu'a moi et je m'occupait d'elle tout les jours. on allait se promener des heures dans les bois et aux bord de l'eau (elle sautait dans la rivière pour aller chercher...des pommes que je lui balançait). une vrai petite teigne infatigable ! et a chaque fois ça faisait une trouille bleu a ma tante de me voir partir aussi longtemps et aussi loin. mais je risquait rien avec zoé ! elle aurait bouffé quiconque me voudrait du mal ! (je le sait de source sur elle a deja sauté sur quelqu'un pour le mordre pour me défendre Smiley )

après y a eue riquette (oui je sais drôle de nom), le même genre mais pas la même couleur ! infatigable aussi. quand elle était petite, elle a failli se noyer dans les méandres de la rivière ! j'ai sauté a l'eau en plein mois de février pour aller la chercher ! sans même y réfléchir ! par contre une fois dans l'eau je faisait plus la fière ! mais j'ai quand même sauvé riquette ! je me suis faite engueuler par ma tante quand je suis rentré tremper (par parce que j'étais mouillée hein mais parce que j'ai failli me noyer pour sauver le chien qui a aussi failli se noyer lol)


elle me manque ma zoé et ma riquette.......enfin voila comment je conçois un chien, dommage qu'il faille de la place car même si j'ai une préférence pour les chats, le relation et tout ce qu'on peux faire avec un chien c'est quand même pas pareil. (et ben voila je baisse dans mon estime ! au secours je perd mon intelligence Smiley )
Répondre
20/02/2010, 10h18
je viens de tout relire, car je n'était pas venue depuis un moment, j'ai eu du monde ! Arkanouk très bien tes explications et d'accord avec toi, pour avoir eu des cheine, et j'en ai encore 1, c'est différent, pour tout ce que tu décris, mais le chat est plus présent dans la maison, partout, car les gros chiens, c'est du travail, quand il pleut, on ne peut quand même pas les laisser entrer tout crottés sur les tapis ! il faut les passer à la douche et ils veulent sans arrêt ressortir et se rouler dans la gadoue ! c'est + de travail, je trouve !
Répondre
22/02/2010, 15h21
pour être du travail c'est du travail c'est clair ! repasser derrière le chien mouillé quand celui ci rentre a la maison tout crotté quand il pleut ! Smiley
mais c'est génial un chien ! partout ou j'allais zoé (et plus tard riquette) était avec moi me suivant comme mon ombre, une vrai complicité et des vraies partie de rigolade (oui je sais un chien ça rigole pas mais je me comprend hein Smiley )

léo est sur mes genoux et ronronne, on passe aussi du temps a jouer et a faire des câlins et j'adore ça....après tout le chat est n°1 dans mon cœur...mais un chien ça me manque Smiley
et puis léo il me met des poils partout ! comment il peut en avoir encore sur le dos en perdant tout ça ! ce que je déteste chez mon chat ? c'est que je n'ai pas un seul fring sans poil ! même quand il sorte de la machine a laver sans avoir toucher le chat y en a encore !!
Répondre
23/02/2010, 20h04
Ah les poils, ne m'en parlez pas, ici (tous persans) Smiley mes invités ne faisaient que râler, ils avaient leurs vêtements (fourrure chats) bon j'exagère, mai je vous jure que c'était galère, les brosses traînaient de partout !

Un chien oui, dès qu'on part, on le prend avec et obéit + que le chat, quoique, ça dépend ! Smiley mon cocker il n'en fait qu'à sa tête, mais c'était à mon fils qui nous l'a ramené à 2 ans, donc pas élevé comme çil aurait fallu Smiley
Répondre
23/02/2010, 22h12
c'est vrai que contrairement au chat qui n'est pas un modela d'obéissance, pour les chiens on peut effectivement dire que c'est vraiment de la faute du maitre s'il n'est pas dresser ! dresser u chien c'est de la rigolade pourvue qu'on sache s'y prendre (et qu'on veuille bien y passer du temps). donc il n'y a pas de mauvais chien mais que de mauvais maitre !

les poils c'est une horreur ma sœur ne vient presque plus me voir (bon ok elle habite a bordeaux et moi a Troyes mais même quand elle revient elle reste rarement a la maison) elle ne supporte plus les poils de chats (elle a quand même vécue avec moi des années avec léo hein !) et quand elle revient quand même je me fait engueuler car y a des poils !
mais j'y peut rien moi ! même quand je vient de faire le ménage y a encore des poils ! léo est horrible ! a poil court certes...mais c'est la 1ere fois que j'ai un chat comme ça !

et chez moi quand je reçois du monde je suis obliger de leur dire de ne surtout pas venir en pantalon mais en jean (ou autre tissus qui n'accroche pas) sinon c'est l'anarchie ! le pantalon noir est le tissus préféré des poils de chats !
Répondre
24/02/2010, 12h54
Je suis donc débilo - intelligente !!!!

J'ai 2 chiens et 2 chats ! lol
2 bouledogue français....mon dieu si je suis censé avoir un trait de cratère de mon chien, quelle horreur !!!!

Smiley Smiley
Répondre
24/02/2010, 16h47
haha !!! Nath est de retour??? Smiley

en m^me temps on le sait bien que t'es débilointelligente LOL
Répondre
24/02/2010, 18h30
Quel compliment Pat39 !!!
Oui de retour après être trop absorbée par mon boulot pendant quasi 1 an à penser que à ça...j'ai décidée de prendre du temps pour moi ! Smiley
Répondre
25/02/2010, 14h29
Citation:
Envoyé par Nath67
Quel compliment Pat39 !!!
Oui de retour après être trop absorbée par mon boulot pendant quasi 1 an à penser que à ça...j'ai décidée de prendre du temps pour moi ! Smiley
hahahaa tu as vu ça !!! je sais parler au dames moi Wouhahaaaa... bon retour ici !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion