Les Chats au Cinéma

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2009, 21h59
Cet après midi je suis allée voir le film RTT avec Kad Merad et Mélanie Doutey.

Elle y joue le rôle d'une voleuse de tableaux et se sert d'adorables chatons pour tromper la vigilance des gardiens d'un musée.

Je rassure les âmes sensibles, elle ne leur fait pas de mal... elle les lâche dans le musée, ils déclenchent les systèmes d'alarme et ça met la panique...

je ne vous raconte pas le film ...

Y-a-t-il des films que vous avez aimé où des chats ont un rôle, petit ou grand, sympathiques ou non qui vous ont marqué ?

Bien sur, on pense tout de suite aux Aristochats... mais il y en a d'autres ...
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/12/2009, 22h07
Et bien, puisque tu le dis, nous avons vu en juillet avec mon mari un autre film avec Kad Merad, "Mes actrices et moi". Le protagoniste, qui vient de se faire quitter par sa femme, a un chat dépressif, un persan roux aux yeux jaunes trop drôle, qui ressemble un peu à Garfield! et bien, c'est ce chat qui nous a donné envie d'avoir un deuxième chat, et un persan qui plus est... En fait, on avait envie depuis longtemps, mais on avait des doutes à cause de Poupinette, vieille fille unique... Mais bon, il a une tête si drôle, que nous nous sommes décidés: donc, puisque ce sont des chats qui s'adaptent bien à la vie en appartement, nous avons commencé à chercher un persan, et nous avons trouvé Elvina!
Répondre
28/12/2009, 10h04
Dans RTT aussi il se fait quitter par sa femme !!! il en prend l'habitude !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
28/12/2009, 10h10
Bonjour minouminette, comment va la famille ce matin?
Sinon, très drôle le film de Kad Merad, je vais essayer de voir l'autre aussi, puisque tu as l'air d'avoir aimé... Et puis les chatons, ce doit être drôle!
Répondre
28/12/2009, 10h57
Oh je me souviens qu'on avait parlé du même sujet il y a un moment...

Moi j'ai vu le film RTT, et quand on a vu les chats, on s'est regardé avec mon mari en rigolant, ils sont trooooop mimi!! :64: :64: :64: Et après ça on imaginait nos trois poilus avec une combinaison de voleur dans un musé!! Smiley Smiley Smiley

Bref, sinon quand j'étais petite on adorait le film "le grand voyage", l'histoire de 2 chiens et un chat qui essaye de retrouver leurs maîtres... et bien que mon personnage préféré était le labrador, la chatte précieuse me faisait trop rire!!! Smiley
Répondre
29/12/2009, 10h39
Oui il me semble aussi qu'on en avait déjà parlé mais j'ai eu la fainéantise de rechercher ...

C'est le film RTT qui m'a fait penser à rouvrir le débat.
Répondre
30/12/2009, 09h18
Moi c'est La Guigne, le chat de De Niro dans "Meet the parents" je pense...
De Niro joue le rôle d'un beau père (ex espion) qui traumatise son gendre en le soumettant à un interrogatoire horrible...

La Guigne c'est son chat... et il utilise les toilettes pour se soulager! OUI! Et meme qu'il tire la chasse quand il a terminé!

(Depuis, j'ai vu sur le net qu'il existe effectivement un moyen de dresser son chat à utiliser les toilettes)
__________________
cécile
Répondre
30/12/2009, 10h09
Ah oui trop drôle ce film, et ce chat est génial, je voudrais que mes chats fassent ça!!! Smiley
Répondre
30/12/2009, 13h29
Ah oui il est excellent ce film ... c'est pas "mon beau père et moi" le titre en français ?
Répondre
Avatar
susanaseguin
30/12/2009, 14h51
Oui, c'est bien ça je crois. Il est trop drôle ce chat! J'ai une amie qui avait un siamois qui avait appris à utiliser les toilettes, mais lui il demandait à ce qu'on tire la chasse à sa place! Le vieux Aaron est parti l'année dernière dans le paradis des chats, à l'âge canonique de 21 ans!
Il y a pas longtemps on a passé un film a la télé de François Ozon, je crois, mais en anglais, je crois que le film portait le nom d'une femme, et l'histoire se déroulait au XIXe siècle, mais je ne m'en souviens plus... Et bien l'héroïne était une fan de chats, et elle en avait plein, de très beaux d'ailleurs. Quelqu'un a vu ce film? Je n'ai vu que la fin, malheureusement...
Répondre
30/12/2009, 15h23
Non ce film ne me dit rien...

Pour ce qui est d'aller sur les toilettes, ça arrivait à Maïco, rarement je dois le dire, mais je l'ai surpris plus d'une fois grimpé sur la lunette des toilettes à faire son petit pipi ...

Bien sur à chaque fois j'ai fondu en le voyant faire ....

Kiruna, elle, va dans la baignoire, elle adore ça ! moi beaucoup moins car si on ne fait pas couler de l'eau, le pipi reste dans le siphon et bonjour le parfum d'ambiance !!!

Smiley
Répondre
30/12/2009, 18h58
Citation:
Envoyé par Valen
Moi c'est La Guigne, le chat de De Niro dans "Meet the parents" je pense...
De Niro joue le rôle d'un beau père (ex espion) qui traumatise son gendre en le soumettant à un interrogatoire horrible...

La Guigne c'est son chat... et il utilise les toilettes pour se soulager! OUI! Et meme qu'il tire la chasse quand il a terminé!

(Depuis, j'ai vu sur le net qu'il existe effectivement un moyen de dresser son chat à utiliser les toilettes)
ah ouai ! ce film est excellent j'adore le chat ! Smiley il est trop intelligent celui là !
Répondre
31/12/2009, 09h23
Les deux films sont truffés de gags et pour ma part j'adore.
La version 2 avec les beaux parents qui viennent rencontrer les parents est drole aussi.
Quand on va voir ce genre de film on rigole un bon coup, on se muscle les zigomatiques et on oublie tous nos soucis.
Qu'est-ce que ça fait du bien.
Répondre
31/12/2009, 14h34
le filme " vilaine" j'ai détestée..; un tres mauvais exemple une fois de plus ou les animaux sont utilisés pour faire rire et ou on mettre un tres mauvais exemple de quoi faire avec des animaux quand on en veux plus...
Répondre
31/12/2009, 22h54
je ne l'ai pas vu...

ce n'est pas le film avec Marilou Berry la fille de Josiane Balasko ???
Répondre
31/12/2009, 23h18
oui c'est tout a fait ca
Répondre
01/01/2010, 19h21
pas vue ce film mais beaucoup entendue parler avec le scandale que ça a fait de voir l'affiche avec un chat au dessus de la poubelle.

t'as des exemple Arween de ce qu'on y voit dans le film qui cause préjudice aux animaux ?! comme je l'ai pas vue je voudrais me faire une idée
Répondre
02/01/2010, 14h56
Je ne l'ai pas vu, mais on voit qu'elle met un chaton dans une poubelle dans la bande annonce. J'ai trouvé ça scandaleux aussi...
Répondre
02/01/2010, 15h39
Je viens de regarder la bande annonce.

Dans les dernières secondes elle met effectivement un chaton dans une poubelle...

Au dela du physique auquel je n'attache pas d'importance, je trouve que le geste, l'attitude, l'image qu'elle véhicule sont vraiment vilains.

On sait qu'à chaque fois il y a des c*** qui reproduisent ce qu'ils voient à la télé ou dans les films... comment peut-on être assez insouciant ou insensible pour mettre en valeur de tels images et de tels actes !

Décidément je ne regrette pas de ne pas être allée voir ce film... ça me ferait mal au ventre d'avoir financé une telle ignominie.

Je préfère les aristochats ...
Répondre
02/01/2010, 20h38
bon toujours sans avoir vue le film bien sur et rien qu'en me basant sur cette histoire de chat dans la poubelle, je trouve en effet ça complètement stupide et inutile, y a d'autre moyen de faire passer l'humour au second degré.
après faut voir aussi que comme beaucoup d'autre film que ce soit comédie, horreur ou quoi que ce soit d'autre ce n'est qu'un film ! et faut vraiment être stupide ou mentalement perturbé pour mélanger film et réalité. ceux qui a la suite de ça vont aller mettre un chat dans une poubelle je leur déconseille d'aller voir un film d'horreur ! parce que dès demain ils vont aller massacrer tout le monde a coup de hache !

de toute façon même si j'adore les film je préfère les dessins animés ! c'est plus léger et moins sérieux ! Smiley
Répondre
02/01/2010, 21h29
Voila la fameuse bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 23751.html
Répondre
02/01/2010, 21h44
le film a l'air marrant quand on voit la BA.
c'est a prendre au second degré comme beaucoup de comedie, j'avais une tante comme ça vraiment trop gentille même bonne poire a qui ça aurait pas fait de mal de dire non.
après bien sur le chat n'as jamais été mis dans la poubelle c'est du trucage. après si les gens sont naïf ou simple d'esprit pour croire a ça ou reproduire ce genre de chose faut surtout enfermé ce genre de personne et les empêcher de regarder la télé, les jeux vidéo ou même d'ouvrir le journal parce que s'ils reproduise tout ce qu'ils voient......
Répondre
02/01/2010, 22h58
Malheureusement il y a des zinzins qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et qui reproduisent ce qu'ils ont vu dans les films et les séries TV...
Répondre
03/01/2010, 20h02
c'est vrai.....je ne dit pas que mettre un chat dans une poubelle est une idée lumineuse, mais le chat n'as pas souffert pour les besoins du film et n'as en réalité bien sur jamais été mis dans la poubelle.
ce sont les gens qui sont pas net ! car c'est vrai qu'a ce compte là autant tout supprimé car que ce soit des fictions a la télé ou du bien réel en regardant les info il y a tellement de choses plus stupide et violente.
si seulement les gens étaient plus respectueux responsable et mature.....

j'ai moi même un chat a mes pieds qui quémande en ce moment même alors qu'il vient de manger et j'ai une curieuse envie de le mettre dans le vide ordure Smiley

bref pour revenir au sujet, des films avec des vrai chats y en a pas tant que ça maintenant que j'y pense il me semble.....
Répondre
03/01/2010, 23h05
Non il y en a moins qu'avec des chiens. Les chiens sont plus faciles a dresser pour remplir leur role au cinéma.
Répondre
04/01/2010, 21h09
c'est vrai et puis j'ai la sensation aussi que ça passe mieux auprès des gens, même si le chat est l'animal de compagnie par excellence il a toujours l'image de l'animal égoïste qui sert a rien et qui rentre que pour manger alors que le chien est loyal fidèle et blablabla.... alors forcement dans le cœur de la plupart des gens un film avec un chien marrant qui fait des bêtises ça passe mieux ! les chats c'est bon pour les dessins animé comme les aristochats ou (toujours disney mais moins connu) oliver et compagnie.
Répondre
09/01/2010, 18h19
Juste pour le plaisir un extrait de Cats d'Andrew Lloyd Webber
Memory :

http://www.wat.tv/video/cats-memory-ela ... c4f6_.html

je me régale à chaque fois que je l'entends
Répondre
11/01/2010, 16h15
Je connaissais la chanson, mais je ne savais pas qu'elle venait d'un spectacle à la base! Merci pour ce partage, cette chanson est magnifique en effet! Smiley
Répondre
11/01/2010, 17h31
Voilà la version de Susan Boyle , c'est beau aussi mais ce n'est pas Elaine Page :

http://www.24heures.ch/videos-sons/susa ... icale-cats

La musique me donne la chair de poule
Répondre
Lancer une nouvelle discussion