Lechat ne mange presque plus de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2011, 12h00
Voilà je vous expose mes soucis, ou plutot les soucis de Lechat.
C'est notre chatte qui a eu une portée de 2 petits chatons il y a 3 mois (pour ceux qui suivent pas mon postSmiley)

J'ai remarqué que depuis pas mal de temps (avant la portée) elle ne mangeait plus de croquettes, enfin elle les boude et elle campe devant le frigo toute la journée. A table elle nous la joue "chat potté" dans Shrek.

Donc je voulais savoir pourquoi quand on change de marque elle mange pendant 2/3jours puis elle n'en veut plus. Quand on a eu les chatons, elle se jetait sur les croquettes pour chaton... Puis elle en voulait plus au bout de quelques jours... Smiley

J'ai l'impression qu'il faut constamment changer d'alimentation, parce pendant quelque temps quand elle allaitait je lui donnait de la vache qui rigole pour la remplumer (ben oui elle est toute maigre la bestiole) elle a boudé le fromage au bout d'un moment aussi Smiley"


Donc si vous avez eu des experiences similaires je suis preneuse Smiley

(je ne pense pas qu'il y danger pour sa santé vu que si elle a vraiment trop faim elle va manger les croquettes)
Répondre
16/09/2011, 17h24
par definition, au contraire du chien, le chat est un curieux qui aime la nouveauté. si le chien peut manger toute sa vie durant la même chose sans perdre son appetit, nos chats sont différents.

chaque fois que tu lui proposes une nouvelle sorte de croquette, c'est nouveau donc elle aime....mais après trois jours, elle l est deja blasée, cette boule de poils !!!! ma chatte baghera reagit aussi comme cela. et elle était bien maigrichonne. Du coup ma mère a trois sortes de croquettes et alterne...et cela fonctionne en choisissant bien sur des croquettes qu'elle aime particulièrement....pour elle c'est au poisson et aussi des croquettes royal canin hyper appetentes speciales chats difficiles (mais baghera est aussi très bonne chasseuse et mange une partie de sa chasse....lechat fait peut-être de même ???)

je pense aussi comme toi que si elle avait vraiment faim, lechat mangerait ces croquettes !!!!
ma petite tribut reclame à longueur de jouréne des roquettes....mais je les sert....et le chat qui est là n'en mange que 6-7 puis repart....cela est une attitude normale cherz le chat (mais penible pour le maitre....surtout si l'on a 6 chats !!!!!)
du coup, ils ont en libre service deux sortes de croquettes dans des distributeurs et ils doivent se brouiller. si cela ne leur convient pas, tant pis pour eux. quand ils ont vraiment faim....ils vont manger.....et mes chats ne sont pas vraiment maigres Smiley
Lechat est-il maigre ou est-il de grosseur normale ????

excuse-moi pour ce pavé....je ne sais pas être concise....j'en éccris toujours trop !!!!f Smiley Smiley
Répondre
16/09/2011, 22h03
Ce pavé me convient tres bien, c'est tres clair et on a plein d'infos Smiley

Alors Lechat est tres maigre, elle l'a toujours été, bon là apres l'allaitement elle a encore un peu maigri. Voilà une photo recente meme si on voit pas grand chose Smiley



La seule chose dont elle ne se lasse pas c'est la viande. J'en utilise pour lui apprendre à donner la patte ou autres "exercices".

Parfois on alterne les croquettes mais ça revient au meme elle ne mange pas les croquettes, a part si elle a vraiment tres faim et elle campe devant le frigo.

Pour la chasse ce n'est pas Lechat qui ramene des proies mais Yoru, elle nous a ramené une souris et 1 ou 2 pigeons (elle s'est regalée Smiley ) En fait Lechat est tellement omnubilée par le frigo qu'elle sort quasiment pas.

Ah une petite question, qu'est ce que je peux faire pour la remplumer ? (sachant que c'est pas moi qui m'occupe de la gestion des croquettes, Lechat n'est pas MON chat Smiley )

Merci de m'avoir répondu Smiley
Répondre
19/09/2011, 07h47
pas facile si tu ne peux pas gerer au moins un peu les croquettes....

mon chat sauvage avait des problèmes de santé....je le voyais avoir des difficultés à manger . c'était pour lui que j'avais acheté ces croquettes royal canin odorantes, hyperappetantes....et il aimait bien. en plus elles sont petites donc le chat arrive mieux à les ingerer.

ce chat n'étant plus là, j'ai donné des croquettes à ma mère....et baghera qui semble ressembler en morphologie (et couleur) à Lachat a aimé et repris du poids (mais ma mère continue d'alterner les marques)

peut-être que Lachat est un peu affaiblie suite à la naissance et à l'alaitement.....il existe des comprimés de vitamines hyperappetants chez le veto....peut- être lui faire faire un cure pour la retaper ??? (cela existe aussi sur certains sites)

elle semble aimer la viande.....mais si vous lui donnez du steack haché pendant plusieurs jours de suite comme aliment de base, peut-être réagira-t-elle comme les croquettes....elle n'en voudra plus non plus....

d'après l'experience que j'ai, aucun de mes chats ne prefere les aliments frais (viande, poisson) aux croquettes. ils aiment en avoir un petit peu lorsque je mange mais sans plus. Idem pour le paté pour chat....ils ont une cuillère à soupe chaque matin....(une sachet de 100 grammes pour 4 chats !!!) ils se regalent mais si j'essaie de donner plus, ils me laissent des restes.... donc inutile.
Répondre
christelle.trehoux
22/09/2011, 10h34
Teccoa tes chats sont exceptionnelle car les miens ne se lassent pas des patés "alm* nature" Peut être que le problème vient du faite qu'il (le chat) a de la viande de temps en temps et qu'il préfère ça. Le bagéra de ma mère Smiley lui est très gourmand si on lui donne 2/3 jours de suite de la pâtée ma mère est foutu c'est pour lui une habitude.
Répondre
22/09/2011, 17h41
Lechat a toujours eu de la nourriture pour humains de temps en temps mais depuis quelque temps elle ne veut plus de croquettes, peut être est ce que c'est un gros caprice, ou elle en a juste marre des croquettes Smiley

Répondre
22/09/2011, 18h18
bonjour

bein moi mon Loulou c'est pareil : on se ruine à lui acheter du a**o nature, et lui il boude sa gamelle !
c'est tellement meilleur le f*** ou le w****, avec plein de gelée, c'est comme du macdo !
du coup je mélange : du "naturel" avec une petite louche de gelée.
Mais pensez-vous, il va lécher tout ce qu'il peut de gelée et laisser le reste !Smiley
je commence à en avoir un peu marre, de toute façon il n'est pas maigre. Il est très fin, mais a repris du poid ces derniers temps. Du coup, je lui met dans la gamelle, à côté il a ses croquettes, et s'il n'aime pas il attendra d'avoir faim Smiley

Bon, si je voyais qu'il ne mangeait vraiment rien, et qu'il devenait tout maigre, alors là, dehors mes bonnes résolutions de ne pas céder !! mais pour l'instant ça va : je constate le matin que le niveau dans la gamelle a baissé ==> c'est bien que quand il a faim il mange !!

surveille le poids de Lechat : soit elle ne mange pas parce qu'elle n'a pas faim, soit si elle maigrit c'est qu'il y a un problème.

'sont quand même difficiles ces messieurs-dames, hein ! Smiley
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
23/09/2011, 12h45
Lechat est tres maigre, mais elle vient d'arreter d'allaiter...
Cette nuit la meute a reussi à ouvrir le frigo et à voler un demi chorizo et un paquet de gouda. J'ai vu Lechat manger pas mal de gouda.
Je pense qu'elle attend d avoir tres faim pour manger les croquettes, et elle campe devant le frigo pour avoir une chance d'avoir une friandise Smiley


C'est vrai que les chats font vraiment les fines bouches Smiley
Répondre
23/09/2011, 16h45
alors, pourquoi ne pas proposer à ses maitres d'essayer de lui donner une ration menagère ??? steack haché avec haricots verts par exemple et les restes ? cela n'est pas vraiment equilibré mais si ça lui permet de reprendre du poids ??? "dans le tems" presque tous les chats étaient nourris de restes, et ils vivaient quand même....et Lechat aurait de toute façon toujours croquettes à disposition si jamais il a encore faim....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion