Le voyage en voiture.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2004, 12h36
Coucou à tous !!! Smiley Smiley Smiley

je voudrais savoir comment votre chat supporte le trajet en voiture, et s'il reste constamment dans sa cage durant le trajet.

Gros bisous à vous tous et a vos ptits monstres !! Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2004, 15h13
non moi mon chat n'a jamais ete dans une cage donc il reste soit sur mes genoux soit a l'arriere avec une laisse au cas où
Répondre
09/08/2004, 20h29
Ma chatte supporte bien la voiture, le train et le bus pour l'instant mais elle est très jeune (4 mois 1/2).
Si ton chat stresse, tu peux lui administer 3 granules de passilore diluées dans un peu d'eau avant le trajet ou de la fleur de bach, et tu vaporises du feliway dans sa cage de transport 1/2 heure avant le départ.
Je te déconseille les tranquilisants...
Il faut attacher la boîte de transport avec la ceinture de sécurité même pour un trajet court.
Je te déconseille de faire voyager ton chat sur les genoux ou de le sortir de la boîte de transport, si il t'échappe et panique, ça pourrait être dangereux.
Un de mes oncles a eu un accident de voiture comme ça !
En général, le chat miaule au début du trajet puis se calme et peut même s'endormir, reste à ses côtés si tu a la possibilité, mais surtout ne le sort pas de son panier de transport !!
Répondre
10/08/2004, 05h17
alor moi, j ai deu chat, le plus jeune dit trop rien en voiture , mais l autre!!!!pourtant, ce nest que 30 min de trajet a peine!!!!il miaule sans arret!!!!!!!
et qu on le mette dans la cage ou no c est pareil!!!par contre un jour j avai pas ma cage et jetai tout seule ds la voiture avec le chat en liberté...fallai qu on ailel chez le veto....je le referai plus!!!!j ai cru mourrir!!! Smiley
le chat montai sur moi, trankil, se frottai contre ma tete, je voyai plus rien!!!

alor au retour, javai un sac de sport..... Smiley me grondez pas!!je lai mit dedan...mai sjai laissé un peu ouvert pour qu il ai de lair quand meme!!mais bon!!heureusement que le trajet netai que de 15 min!!
ne vou inkietez pas!!plus de minutes, jaurai pas fai ca quand meme!! Smiley
__________________
Brutus(6ans) et Ulysse(1an)
Répondre
24/08/2004, 10h02
coucou, je viens justement de revenir de vacances et je peux en parler !!!

avant, je n'avais que deux chats, je les laissait gambader; pendant que l'un de nous 2 conduisait, l'autre surveillait les chats, c'est trop mignon de les voir regarder à travers la vitre !!!! Smiley

Mais ils perdaient tous leurs poils, il y en avait partout, c'était un peur dégueu.... Smiley

Donc là on les mets dans leur panier, elles sont trois à présent, c'est ingérable autrement.

On avait un trajet de 6 heures à faire, donc on les a privées de nourriture depuis la veille afin d'éviter des désagréments.....

Deux d'entre elles ont pleuré tout le trajet , a l'aller mais surtout au retour (elles commencaient à en avoir marre de tous ces voyages)

La troisième, malgré nos précautions, est restée silencieuse.... mais elle a fait caca à l'aller comme au retour !

Elle nous a signalé son 'probleme' par un bref miaulement (et par l'odeur !!! Smiley ) on nettoie et on repart

Donc : prévoir une serviette lavable et une de rechange, ou carrément mettre un fond de litière dans la cage !
Répondre
Avatar
24/08/2004, 12h19
d'accord merci pour tous ces conseils! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2004, 12h49
je viens juste de revenir du sud c'est a dire au moins 10h de route et finalement mon chat a fait le voyage tranquille sur mes genoux sans laisse et c'etait trnaquille vraiment
Répondre
25/08/2004, 21h15
Smiley Udine fait de la voiture pour aller chez le véto ou pour les grandes vacances. Pour le véto je la met dans la cage qu'elle n'aime pas trop mais chez le véto c'est mieux !! par contre pour les vacances elle a sa laisse que l'on tiens au cas où et elle va derrière avec les enfants et parfois viens me voir devant. Au début elle est un peu pénible, miaule va et vient et après elle finit par dormir derrière. On a déjà fait 15h de route pour aller dans le sud avec une chaleur pas possible et la caravane derrière et bien Udine était adorable.

GROS MIAOU A TOUS LES CHATS !! Smiley
Répondre
08/09/2004, 09h07
Pour l'instant je n'ai emmené Abyss (4,5 mois) que sur des petits trajets : mais que ce soit dans sa cage ou en liberté (quand on est 2 dans la voiture), il miaule tout le trajet... dès que le moteur est en marche... Mais il n'a pas fait ses besoins (ouf !). A voir donc pour les prochains déplacements. Je pense qu'aucun chat ne réagit pareil...

Poussy, la chatte que j'avais avec mes parents, miaulait puis se couchait au bout d'un moment (tout en restant agitée quand même et pas tranquille), et dès q'uon arrivait vers chez nous, plusieurs rues avant elle se levait et miaulait après la vitre : elle sentait à chaque fois qu'on n'était pas loin de la maison ! Impressionnant !

:56:
Répondre
08/09/2004, 09h19
Ma chatonne était très stressée les premières fois où on l'emmenait avec nous en voiture mais finissait par s'endormir dans sa cage.
Soit elle restait là, soit sur mes genoux quand j'étais passagère soit en laisse sur mes genoux pour éviter qu'elle se balade partout et aille embêter le conducteur.
Maintenant, elle ne stresse plus et patiente sur mes genoux ronronne se fait caresser et dort même pendant le trajet ! Drôle non ?! Smiley
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion