La Rage (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
25/11/2007, 16h37
Citation:
Envoyé par ludo
J'aurais juste une question. Plusieurs en fait.

Y a t il des animaux "rage capable" ? Certain sont ils immunisés ? Est ce une maladie mamifère ?
Quand est il des animaux volants ?

[HS]
Où sont les mecs sur ce forum ?
Non, la rage ne sommeil pas en certains animaux, il faut avoir été contaminé par morsure par exemple et sans traitement la mort survient assez vite.
On est immunisé si on est vacciné.
Ca ne se transmet oas par les insectes ou autres animaux volants (tu psychotes un peu là non?
Pour les mecs, ils se font rares dans le coin...Mais tu n'es pas le seul !!!
Réponse rapide à ce message
25/11/2007, 17h28
Je suis deg d'apprendre tout ça, je croyais vraiment qu'il fallait juste être vacciné contre la rage dans certains départements et quand on voyagait. Va falloir que je vaccine mes matous.

Une question à laquelle je n'ai pas eu une réponse assez claire (certains disent oui d'autres n'ont rien dit donc je ne sait pas du coup): est-ce qu'il faut faire un rappel un mois après la première injection (comme les autres vaccins?) Juste la rage ça coûte super cher alors comme juste la leucose? Litchi va avoir son rappel de leucose cette semaine, je pourrais en profiter pour le vacciner contre la rage, mais s'il faut que je revienne 1 mois après et que tout ça m'aura coûté en tout 100 € par chat, je vais reflêchir...
25/11/2007, 17h41
Non, il n'y a pas de rappel pour la rage. ça se fait en une seule injection, mais il faut compter un mois pour que l'animal soit couvert par le vaccin.
ça ne veut pas dire que tu ne peux pas les laisser sortir, ce n'est pas si répandu la rage...
Sinon, pour le prix, je ne sais pas... Si tu fais ça avec le rappel de la leucose, tu économise la consultation. Normalement, il ne devrait te faire payer que le produit. Tu peux passer un coup de fil et leur demander combien tu payes si tu amènes les deux lors du rappel de Litchi. Tu demandes s'ils te font payer la consultation pour Momo sachant que tu veux juste une injection et que tu n'as pas besoin qu'ils l'inspectent...
Si tu poses la question, ils se sentiront certainement gênés de te facturer deux consultations alors qu'il s'agit d'injecter un vaccin en trente secondes!!!
Je trouve vraiment que les vétérinaires exagèrent!!!! Ils te font payer 2O consultations alors qu'ils ont vu ton chat le mois dernier et que tu ne revient que pour des rappels!!! il regardent les dents, écoutent un peu le coeur, palpent sans conviction, et hop! shgling! shgling! font sonner le tiroir-caisse
25/11/2007, 17h50
Ah cool! Bon ben je vais déjà commencer par Litchi alors et je ferai Moïsha une autre fois (en profitant d'une consultation).
Oui tu as raison les vétos et les médecins exagèrent vraiment (certains sont certainement plus arrangeant mais faut trouver!). J'ai eu mon rappel de vaccin DTP la semaine dernière et j'ai payé une première consultation juste pour avoir l'ordonnace et pour que le médecin m'ouvre un dossier (car c'était le première fois que j'allais la voir puisque j'ai déménagé) et j'ai repayé deux jours après juste pour qu'elle m'injecte le vaccin. Abusé non?

J'ai fait faire le rappel annuel de Momo il y a n mois en même temps que le vaccin contre la leucose pour Litchi. Au tel j'ai demandé s'ils ne faisaient pas une réduc si je les amenais en même temps. Elle m'a fait 5%. Mais elle a bien compté 2 consultations pour examiner. je pense qu'ils s'obligent à faire ça pour être sûr qu'ils sont en bonne santé avant de faire le vaccin. Donc là ce sera pareil pour Momo. C'est con que je ne l'ai pas su avant, j'aurais fait ça le mois dernier Mais bon c'est déjà pas mal de le savoir après tout ce temps
25/11/2007, 17h53
Mouais, ma dermato aussi elle fait ça. Il faut 15 jours pour avoir un RDV et quand tu y vas, elle te donne RDV pour la semaine suivante s'il faut faire un truc alors qu'il n'y a aucune préparation à faire avant ... C'est nul...
25/11/2007, 17h58
Oui c'est vraiment nul!
Mon médecin d'avant était plus arrangeant, il ne faisait pas payer plein de fois. en plus on pouvait y aller sans rendez vous. Par contre qu'est ce qu'il était mauvais Celle la a l'air mieux puis c'est uen homéopathe, c'est ce que je voulais comme médecin généraliste. (qu'est ce que j'ai galeré pour trouver un homéopathe à 22€ dis donc! J'ai du en appeler 5 avant et soit c'était 70€ soit les scretaires ne connaissaient pas le tarif du docteur Moi j'ai un autre homéopathe qui coûte 70€ euros et qui est très fort mais que je ne vais que voir en cas de gros problèmes quoi, parce que débourses ce tarif à chaque fois... ). Bon j'arrête de vous raconter ma vie!
25/11/2007, 18h03
J'ai vraiment de la chance... le mien n'est pas comme ça... J'y suis allée avec les deux chatons et je n'ai payé qu'une seule consultation !!!! Il m'avait déjà conseillé de le faire avec Poum et Zorro... mais je n'ai pas de voiture, une seule caisse de transport... et Zorro n'est pas très léger Alors là avec les deux poids plumes... pas de problème !!!
25/11/2007, 18h43
Citation:
Envoyé par ludo

Citation:
Envoyé par TSD
Ca ne se transmet oas par les insectes ou autres animaux volants (tu psychotes un peu là non?
Salut TSD, Pour ton info perso, c'est suite à une chauve souris que le chat a eu la rage, donc elle peut aussi se transmettre pas les volatils... :53:

J'en ai été moi même très surpris

@+ Pat
25/11/2007, 18h45
La chauve souris fait partie des mammifères. Mais perso je ne savais pas non plus que les oiseaux n'étaient pas porteurs de la rage
25/11/2007, 18h57
coucou tout le monde... il est vrai que selon les sondages, la rage "n'existe quazi plus" en France, mais moi qui habite à la campagne, je peux vous affirmer que c'est faux! la rage est transmise le plus souvent par les renards, les rats, et les chauves souris.... et il faut bien admettre qu'avec ce genre d'animaux forestiers il n'est pas aiser de suivre les cas....
mais la rage est un virus très grave qui entraîne le plus souvent la mort, et qui est vraiment contagieux.... les animaux atteints petent les plombes et a terme mordent tout ce qui bouge.
je recommande donc le vaccinpour les gens qui comme moi habite dans le trou du coup du monde!... il ne comporte plus de risque... pasteur a tué assez de monde comme ça ... le virus qui est intégré au vaccin est "inactivé" donc normalement sans risque.... ça coute un peu plus cher c sur, mais.... ça peut quand meme etre util mine de rien!
TSD
TSD
25/11/2007, 19h57
Citation:
Envoyé par issy
J'ai fait faire le rappel annuel de Momo il y a un mois en même temps que le vaccin contre la leucose pour Litchi. Au tel j'ai demandé s'ils ne faisaient pas une réduc si je les amenais en même temps. Elle m'a fait 5%. Mais elle a bien compté 2 consultations pour examiner.
L'année dernière je suis allée avec mes 3 chats chez mon véto, il ne m'a fait payer qu'une consult.
Et la fois ou Chaplin était très malade et que je devais l'emmener faire une injection d'antibio tous les matins pdt 1 semaine je pensais que j'allais douiller et il ne m'a fait payer que le coup de l'injection sans aucun frais de consultation : à peine plus de 20euros alors que j'allais le voir tous les matins et qu'il me prenait entre 2 RDV.
C'est impressionant les différences de tarifs entre les vétos !!
TSD
TSD
25/11/2007, 20h02
Citation:
Envoyé par Pat_39
Citation:
Envoyé par ludo

Citation:
Envoyé par TSD
Salut TSD, Pour ton info perso, c'est suite à une chauve souris que le chat a eu la rage, donc elle peut aussi se transmettre pas les volatils... :53:

J'en ai été moi même très surpris

@+ Pat
Ca me fait penser au sketche de Bigard avec la chauve souris enragée...(j'aime pas trop Bigard mais celui là me fait bcp rire !! http://www.dailymotion.com/relevance/se ... souris_fun)
Bon ben Ludo fais gaffe tu as une chance sur 10millions de te faire mordre par une chauve souris enragée !!!
25/11/2007, 20h54

Idem. J'apprécie moyen Bigard, mais ce sketch me fait toujours beaucoup rire!!!!
26/11/2007, 10h49
Pfiou j'ai appelé toutes les cliniques dans le coin et j'ai carrément posé la question si on payait une consultation pour plusieurs chats... eh non, ils ne connaissent pas cette pratique à Lyon Ils font un pourcentage quand il y a plusieurs chats, c'est tout. C'est mieux que rien mais bon... Le moins cher que j'ai trouvé c'est 50€ pour le rappel leucose + rage pour Litchi.
TSD
TSD
26/11/2007, 11h07
C'est franchement abusé !!
26/11/2007, 12h17
Pour ma belle Némésis qui normalement est un chat d'appartement mais qui sort de temps en temps sous surveillance à tous ses vaccins même la rage, pour moi même si un chat ne sort pas il peut quand même attraper des maladies mortelles a cause de nous qui ramenons tout à l'interieur.
C'est pour sa que je demande à tout mon entourage de faire vacciner leur chats surtout si un jour ils seront en contact avec Némésis.
26/11/2007, 12h30
Moi, ils ne sortent pas non plus mais je les fais quand même vacciner contre la rage.

1/ on ne sait jamais ils pourraient se sauver
2/ s'ils mordaient un jour un enfant ( on ne sait jamais) je ne veux pas de soucis avec les parents et comme ça tout est en règle.

Par contre le vétérinaire de Roméo m'a un peu choquée: il m'a demandé pourquoi je vaccinais mes chats contre la leucose étant donné qu'ils ne sortent pas? Moi ça me paraît logique: je ne prendre aucun risque!
26/11/2007, 12h53
oui je suis d'accord il a ce problème la en plus! en plus pour partir en locations en vacances ils demandent souvent le certificat de vaccination!
j'ai failli pas partir a cause de ca cet été!!!
27/11/2007, 09h06
Citation:
Envoyé par TSD
Bon ben Ludo fais gaffe tu as une chance sur 10millions de te faire mordre par une chauve souris enragée !!!
Très bon TSD !!!

Et moi qui n'ai pas d'interphone, juste un boutton pour ouvrir la porte ...

ARGGGG ça sonne !!!!!!

@+ Pat
TSD
TSD
27/11/2007, 12h39
Citation:
Envoyé par Pat_39
Citation:
Envoyé par TSD
Très bon TSD !!!

Et moi qui n'ai pas d'interphone, juste un boutton pour ouvrir la porte ...

ARGGGG ça sonne !!!!!!

@+ Pat
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum