17/09/2008, 14h07
|
Vous voulez que je sois veuve ???
Répondre
Un ane !!! mon mari ne s'en remettrait pas ! |
17/09/2008, 18h54
|
|
Citation:
![]() |
17/09/2008, 18h58
|
Non nous n'avons pas un grand jardin car nous sommes en ville, ou du moins en périphérie de ville et c'est le sud, l'herbe pousse moins vite que dans le nord.
Répondre
Ici le gazon est vide en l'état d'herbe jaune et desséchée et ce n'est pas joli sauf si on arrose tous les jours. D'ailleurs nous avons carrelé deux grandes terrasses pour être tranquilles avec ce problème là. En revanche j'ai beaucoup de massifs de fleurs et mes chats adorent se cacher sous les arbustes au frais... |
![]()
nemesis2232
17/09/2008, 19h27
|
Babou a l'air très heureux sur le lit.
Répondre
Il est très beau ![]() |
17/09/2008, 19h33
|
Merci Némésis, il est surtout très très très gentil ... quand je pense à toutes les misères qu'il a eues hier... avec un bain en finale !!! eh bien aujourd'hui il me demande des calins comme si de rien n'était.
Répondre
Ce qui m'ennuie c'est qu'il ait autant peur des voitures. Il stresse quand il les entend passer et pourtant nous ne sommes pas dans une rue bruyante et passagère... il y a juste un peu de trafic le matin et le soir aux horaires de travail. J'espère qu'il va s'habituer. |
17/09/2008, 19h35
|
Quel bonheur de voir comment Babou s'adapte ; c'est encore un grand mot mais au moins il n'est pas prostré sous un meuble ou terrorisé ou miaulant sans cesse.
Répondre
C'est un chat remarquable d'intelligence ; enfin comme tous les chats ![]() Je frémis en lisant que la route est proche de chez toi ; ne le laisses surtout pas sortir maintenant ; s'il n'avait pas l'habitude où il se trouvait, il ne sera pas prudent ; et s'il est terrorisé ce serait pire il partirait affolé et... Il est bien trop prématuré, à mon humble avis, de le laisser "libre"..... Pardon pour cette note "tragique" mais j'en lis tant et tant des accidents de ce type que j'en suis traumatisée. Dans un premier temps, si tu peux, et d'ici encore plusieurs jours, voire une ou deux semaines -surtout s'il ne manifeste pas l'envie de vagabonder-, accompagnes le dans le jardin, sous surveillance, et qu'il rentre avec toi ; quelques sorties "sous surveillance" et pour lui apprendre sont indispensables... Euh enfin c'est mon propre ressenti ![]() En tout cas il est vraiment beau, avec une belle expression féline. Moult douceurs sans modération à tous tes p'tits félins, que je te charge de distribuer en toute équité. Ronrons doux à toutes. |
17/09/2008, 19h44
|
Bonsoir Rose...
Répondre
Je partage tout à fait ton point de vue. En Corse il était dans la pinède autour de notre maison et n'avait que peu de contact avec les voitures sauf sur le parking qu'il devait éviter de fréquenter. Ce soir il est paisible et dort toujours beaucoup il ne quitte pas le lit et particulièrement une vieille serviette de toilette jaune que j'ai mis sur le lit hier car il était encore un peu humide après son bain. Mon fils vient de me confirmer qu'il allait dormir avec lui pour qu'il ne soit pas seul dans la chambre. Babou n'a pas besoin d'être sociabilisé, il est déjà sociable mais c'est bien qu'il soit entouré. Je vais venir en douce faire des photos quand ils dormiront tous les deux. Bonne soirée à tous ... ![]() |
![]()
nemesis2232
17/09/2008, 19h57
|
il est très beau ce Babou, il a l'air très heureux
Répondre
|
17/09/2008, 20h13
|
Babou est très beau. Il va avoir une queue magnifique et les plumeau dans les oreilles
Répondre
![]() |
17/09/2008, 20h17
|
|
Citation:
|
17/09/2008, 21h32
|
Tu leur mets des boules Quiès ???
Répondre
|
![]()
18/09/2008, 00h20
|
Il s'est vraiment bien adapté le Babou. Quant aux voitures, je pense comme Rose. S'il n'avait pas l'habitude dans sa pinède, il risque de se faire attraper s'il sort sans surveillance. Il vaut mieux le garder à la maison les premiers temps si c'est possible.
Répondre
![]() Moi aussi, ça me fait toujours peur les routes! ![]() ![]() ![]() |
18/09/2008, 07h40
|
Vous avez tout à fait raison... ici j'en ai trois mais il et elles ont l'habitude.
Répondre
Pilou traverse régulièrement (je le vois faire !!! ![]() ![]() ![]() De l'autre coté de la maison il y a les jardins de la résidence avec une petite route pour acceder aux villas et là les gens roulent lentement sinon ils se font attraper par les résidents. Nous sommes très vigilants la dessus à cause des enfants qui jouent (roller, skate, ballon etc...) et de nos animaux aussi bien sur. Pour ce qui concerne Babou il a dormi avec Etienne très paisiblement. Il s'est allongé le long des jambes du gamin et n'a pas bougé de la nuit (j'ai des photos ![]() ![]() ![]() Hier au soir il a fait la fête à mon mari quand il est entré dans la chambre. Il a eu le droit à un gros câlin et plein de ronrons. Il se frottait sur lui avec délectation... Et ce matin il est toujours aussi paisible, il dort sur sa serviette de toilette sur le lit. Ce matin je vais le mettre dans ma chambre le temps de faire le ménage dans cette chambre (poils ... aération...) mais après l'avoir enlevé et avant de nettoyer je vais faire venir les fifilles pour un premier contact "snif snif" à l'intérieur de la maison... On verra la réaction... |
18/09/2008, 07h56
|
Chalut à Toutes,
Répondre
Suis soulagée d'une certaine manière de lire que vous partagiez mon ressenti concernant ces satanées routes... ![]() Ralala minouminette ton Babou est décidément une petite perle. Je suis heureuse pour vous qu'il ait si vite retrouvé ses marques avec vous yyèèèèè. Ce que tu écris me fait songer à notre Kymia, lorsque nous l'avons recueilli chez nous, alors qu'il errait dans les rues en plein hiver, et un hiver glacial en 2004. Il a squatté littéralement intérieur de couettes et radiateur durant 4 mois ! Il dormait beaucoup comme s'il avait besoin de se remettre de fatigue, de stress, des difficultés de la rue, etc... Il était très paisible, il allait très bien, très demandeur de câlins ; il avait simplement BESOIN de DORMIR. Je dirai comme dormir tout son saoul en toute confiance. Il n'a JAMAIS redemandé à sortir, il va sur la terrasse profiter du soleil et taquiner les mouches ; comme nos deux autres chats. Babou semble aussi avoir besoin de repos réparateur. Certes les émotions de la "capture" et du voyage, mais comme s'il y avait autre chose (??). Ce n'est pas ce qu'on croit "les chats des rues" ; c'est une "liberté" qui leur coûte très très chère... Il a déposé sa confiance entre vos mains et comme je te le disais il sait qu'elle est bien placée ; il vous a choisi ; et un félin qui choisit c'est gagné. Restent plus que ta triplette féline. Ronrons doux à toutes et à bientôt pour la suite de l'histoire babounesque. |
18/09/2008, 08h14
|
Bonjour Rose ... il dort, tu as raison, comme s'il avait besoin de récupérer.
Répondre
Je me demande s'il ne dormait pas "que d'un oeil" dans la pinède et même sur ma terrasse alors que là, ça se voit, il est en toute confiance, sur sa serviette de toilette sur son lit . Il dort en rond la tête retournée et le ventre en l'air. Il entend pianoter la clavier de l'ordinateur mais ça ne le gêne pas. Babou est une perle, ça je l'ai vu tout de suite... c'est pour cela que je me suis battue pour le prendre à la maison. Il mérite vraiment tout ce que nous avons fait pour lui. |
![]()
18/09/2008, 09h13
|
J'ai aussi une petite perle à la maison, tu veux que je te l'envoie? Si si, il est gris-perle...
Répondre
![]() |
18/09/2008, 09h19
|
Non merci ... tu es très gentille Solange et ton offre est généreuse mais il serait malheureux avec moi , je n'ai aucun vase en Vallauris à lui offrir
Répondre
![]() ![]() ![]() Et puis je ne voudrais pas te priver de ton champion toutes catégories de la catastrophe féline !!! C'est un titre qu'il a obtenu grace à son talent et ses nombreux efforts !!! ![]() ![]() ![]() |
18/09/2008, 09h44
|
Il est magnifique ton Babou :64: et il a l'air très heureux, je suis contente pour lui! C'est vraiment super ce que tu as fait pour lui
Répondre
![]() Par contre, je partage l'inquiétude de rose : la route c'est ma plus grande phobie en ce qui concerne mes chats!! Pourtant on habite à la campagne et il y a peu de passages sur la route qui passe devant, mais je me dis que c'est si vite arrivé! Surtout que les chats ont souvent le reflexe de faire demi-tour en dernière minute quand ils traversent devant une voiture!! Ce qui est souvent fatal... ![]() Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut toujours être très prudent, surtout avec un chat qui n'est pas habitué. J'envoie plein de grosses caresses à Babou ![]() |
18/09/2008, 10h01
|
merci Emilie...
Répondre
J'ai lancé l'opération "snif snif" et c'est rigolo !!! Babou renifle tout dans notre chambre : il inspecte chaque fibre des tapis, renifle tous les coussins et passe le boutis au détecteur ... Kiruna est dans la chambre de Babou et fait la même chose. Elle est très intriguée. C'est rigolo elle renifle vraiment les coins où il est allé : la serviette sur le lit, l'oreiller, les gamelles et là, elle est partie sous le lit, là où il s'est caché quand il a eu peur... pas de crachouilli ni de colère... juste de la curiosité... OUF !!!!! Je vais chercher Suède pour faire la même chose dès que Kiruna aura terminé sa tournée d'inspection ... |
![]()
nemesis2232
18/09/2008, 10h14
|
cool
Répondre
![]() ![]() |
18/09/2008, 11h14
|
oui il sniff les phéromones que chaque chat dépose, et vont s'habituer l'un à l'autre, c très bien
Répondre
![]() |
18/09/2008, 11h18
|
Oui je suis ravie de constater qu'ils sniffent tous sans animosité ...
Répondre
Pourvu que ça dure... la confrontation, c'est ce que je redoute le plus... mes deux "morpionnes" ont le caractère court et elles ne sont pas très partageuses. En plus je n'ai pas trop le temps car il faut que toute la troupe soit en harmonie pour jeudi prochain car nous partirons pour quelques jours à Djerba... c'est ma mère qui va venir garder les félinous et elle ne sera pas capable de faire attention à bien fermer les portes ... Donc je n'ai pas le choix il FAUT qu'ils s'entendent avant jeudi prochain.... |
18/09/2008, 11h41
|
Ah oui l'opération snif snif
Répondre
![]() ![]() |
18/09/2008, 12h26
|
Je viens de le remettre dans sa chambre et il a filé sous le lit ...
Répondre
![]() ![]() ![]() Cette petite bête là n'aime pas le changement ... il a trouvé une chambre à l'abri et ne veut plus la quitter. |
18/09/2008, 12h28
|
|
Citation:
PS : ayé, suis inscrit. PSbis : Comme tu peux le voir, j' ai pas fait compliqué dans le pseudo. ![]() |
18/09/2008, 12h35
|
Bienvenue, c quoi qui ne fonctionnait pas ??? il fallait du temps ?
Répondre
|
18/09/2008, 12h40
|
|
Citation:
|
18/09/2008, 12h49
|
Coucou toi ... Bienvenue...
Répondre
Tu vas voir qu'ici il y a plein de gens sympas qui partagent notre passion pour les félins filous ... Et il y a des phénomènes !!! |