L'histoire de Babou (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2008, 10h49
Bienvenue parmis nous rose, et bon voyage minouminette! N'oublie pas de nous donner des nouvelles dès ton retour!! Gros bisous et câlins à Babou Smiley
Répondre
nemesis2232
14/09/2008, 11h14
Bon voyage à toi Minouminette, je vais penser à toi aujourd'hui.
Smiley
Répondre
15/09/2008, 12h41
Bon, bien plus que deux jours à attendre pour avoir des nouvelles de Babou et de Mimouminette... Smiley Je croise les pa-pattes! Smiley
Répondre
16/09/2008, 23h05
Me voilà enfin rentrée ...

Quel voyage !!! Je vais donc vous conter le voyage de Babou...

Je suis donc partie dimanche matin et arrivée dimanche en début d'après midi à Ajaccio. Après un petit bisou à ma tante et un petit café nous sommes allées chez moi voir Babou ...

J'ai stressé quand je ne l'ai pas vu sur la terrasse mais au deuxième "Babou ..." il est arrivé en galopant !!!

Après de grosses ronronades, gros bisous, plein de calins et de mots d'amour etc...etc... ma tante m'a déconseillé d'attendre le mardi matin pour venir le chercher...

Dans l'éventualité où il serait parti "trainer" dans la pinède au moment où je serais venue le chercher ça m'aurait posé des problèmes pour le retour.

Je suis restée environ deux heures avec lui et j'ai eu un mal fou à repartir car il me suivait et j'ai eu peur qu'il suive la voiture.

Une amie lui a donné à manger pour détourner son attention le temps que je file.

Ayant un peu peur de rater le bateau si je ne trouvais pas Babou ce mardi matin, je n'ai pas pris de risque et je suis allée le chercher lundi soir... hier au soir.

J'avais quelques craintes pour la cohabitation avec la chienne fox terrier de ma tante mais ça c'est très très très bien passé. Ils ont même dormi ensemble (cote à cote) sur le canapé (j'ai des photos !!!)

Cette nuit il a bien dormi ne nous faisant qu'une seule pause "miaou" parce qu'il avait faim. Je lui avais mis sa gamelle sur la machine à laver pour ne pas que le fox mange sa patée et Babou ne la trouvait pas (il a du flair ce chat !!!)

Ce matin nous avons fait le grand ménage et la fermeture de l'appartement de ma tante (qui rentrait chez elle aujourd'hui aussi) avec d'infinies précautions pour que le chat ne nous passe pas entre les jambes et ne s'échappe (ce dont il revait...)

J'ai chargé les voitures et nous sommes partis Babou et moi à 13h30 de l'appartement ...

Premier souci : il a fait la petite et la grosse commission dans la boite de transport juste avant que nous arrivions à Ajaccio ...

Une infection dans la voiture !!!

j'ai donc fermé toutes les fenêtres de la voiture, sorti le chat de la boite, changé la couche souillée, j'ai nettoyé le chat et la boite avec de l'eau minérale et du sopalin que j'avais emporté...

Mais ça puait un maximum quand même !!! en plus en manipulant tout ça dans ma petite twingo je me suis versé du pipi de chat sur mon jean blanc !!!

Bonjour l'auréole jaune et le parfum !!!

En arrivant au port je me suis sorti un pantalon propre pour pouvoir me changer dans la cabine.

Heureusement ils m'ont ouvert la cabine dès que je suis montée à bord ... parfois il faut attendre 1/2 heure mais là ça a été super rapide.

Une fois dans la cabine j'ai mis le chat dans la salle d'eau et je l'ai nettoyé avec un chiffon, un peu de savonnette et je l'ai bien rincé et séché avec une serviette de toilette.

Une fois toutes ces manipulations terminées il s'est couché sur le lit avec moi et a entamé un gros câlin ronron. Il n'est pas rancunier !!!

La traversée s'est passée tranquillement, il a dormi sur le lit avec moi et de temps en temps il allait sous le lit.

J'ai bien sur fait des photos...

Il a passé plus d'une heure a se faire la toilette tant et si bien qu'il était impeccable.

Quand je suis allée diner au restaurant du bateau je l'ai enfermé dans la salle de bain. J'ai eu peur qu'un employé, qui a un "passe" n'entre dans la cabine et que le chat ne s'échappe... on ne sait jamais. Je lui avais mis une serviette de toilette par terre pour qu'il se couche il s'est couché dessus.

A mon retour il est revenu avec moi sur le lit et il n'a plus bougé.

Il n'a pas été trop d'accord pour remonter dans la boite à l'arrivée mais je l'ai un peu poussé et il n'a plus bougé une fois qu'il a été installé.

En attendant le débarquement je me suis assise dans un fauteuil et une dame qui avait aussi un chat est venue me tenir compagnie... les deux matous ne regardaient mais sans animosité.

Ensuite nous avons retrouvé notre voiture et nous sommes descendus du bateau ...

A peine avais je quitté Toulon qu'il m'a refait la "petite" commission dans la boite !!!

Je n'ai pas pris le risque de m'arrêter en pleine nuit sur le bord de l'autoroute et j'ai du le laisser "mariner" jusqu'à la maison (1/2 heure) Heureusement je mets des couches dans les boites de transport et ça absorbe le liquide;

J'ai prévenu mon fils et je lui ai dit de couler un bain car il était impossible étant donné l'odeur de laisser le chat coucher dans ma chambre d'amis sur le lit.

Quand il est sorti de la boite de transport et que je l'ai plongé dans le bain j'ai bien cru qu'il allait me détester !!!

Eh bien non !!! il s'est à peu près laissé faire, je ne lui ai lavé que le popotin et la queue et j'ai pris un shampooing doux pour bébé que j'ai en stock pour au cas où ... avec mes chats.

Je l'ai ensuite enroulé dans une serviette t je l'ai frictionné... je l'ai beaucoup câliné et ensuite mon fils a pris la relève.

Il a tout de suite ronronné et a recommencé à réclamer des câlins. Mon fils l'a beaucoup dorloté et pour le moment le chat dort sur le lit à coté de moi....

Quelle journée !!!

J'avais pensé à tout SAUF a prendre une litière !!!

Faut vraiment être bête !!!

Grosso modo, tout s'est parfaitement bien passé si ce n'est le coup des pipis et caca dans la boite ....

Ce midi nous avons eu un petit souci avec le calmivet. Ma tante m'a conseillé de le réduire en poudre et de l'incorporer à sa pâtée, comme elle fait pour son fox quand elle prend l'avion.

J'ai écrasé le comprimé et je l'ai donc mélangé à la pâtée ... Babou n'a presque rien mangé !!! du coup je l'ai mis dans la boite de transport et .............. dès que j'ai eu le dos tourné le fox a mangé toute la gamelle du chat !!! Ni ma tante ni moi avons eu le temps de la voir faire ...

La pauvre Micky était toute endormie cet après midi... ma tante a eu un mal fou à la faire aller jusqu'à l'aéroport, aller reconduire sa voiture au garage, aller lui faire faire les besoins... la pauvre chienne dormait debout !!! La pauvre a du la porter à un moment !!!

je crois que je me souviendrai longtemps de cette journée...

Le principal c'est qu'il soit là, qu'il soit bien, qu'il se remette de ce voyage et qu'il coule maintenant des jours heureux et paisibles à la maison.

Je me suis tellement occupée de lui ce soir que je n'ai pas encore vu le reste de ma troupe ...
Répondre
16/09/2008, 23h20
Super que tu sois rentrée et que tout se soit bien passé. J'espère que Babou va vitre trouver ses marques dans son nouvel environnement, ce dont je ne doute pas.
Je croyais que tu serais de retour chez toi mercredi. J'ai été surprise de voir que tu étais sur le site! Grosse bise de ma part à Babou et on a hâte de pouvoir admirer les photos!
Pour le fox de ta tante, ça n'a pas dû être triste... comme quoi la gourmandise aussi est un vilain défaut! Smiley
Répondre
16/09/2008, 23h29
Smiley Smiley Smiley c'est vrai qu'elle est plutot goulue .. elle mange tout ce qui est à sa portée.

En Corse nous donnons à manger à des ânes et immanquablement elle fait des caprices car elle veut le pain des ânes, les carottes des ânes etc...)

là encore j'ai fait plein de photos des trois ânes corses.

Je suis rentrée comme prévu le mardi mais j'avais dit sur le forum "à mercredi" car je ne pensais pas me connecter à cette heure tardive.

D'ailleurs là il faudrait que j'aille me coucher, je suis vannée !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2008, 23h38
Bienvenue à Babou :65: :65: :65: :65: :65: J'ai une petite copine pour lui... elle s'appelle Saba et elle cherche désespérément une nouvelle famille Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2008, 23h51
Merci Mimi ... mais j'ai déjà eu beaucoup de mal à faire accepter un numéro 4 à mon mari .... alors 5 c'est impossible !!! il me pèterait un câble cet homme là !!!

Et puis il y a aussi ma bourrique de voisine !!! c'est un coup à ce qu'elle fasse une attaque !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2008, 07h30
Première nuit de Babou à la maison : impeccable !!!

Il s'est couché avec moi, il a fait un gros calin-ronron et est allé se coucher sur mes pieds où il a passé la nuit.

Je n'ai rien dans la litière ce matin, je surveille.

En revanche quand j'ai ouvert les volets je lui ai installé la table devant la fenêtre, je lui ai mis un gros coussin dessus et je l'ai bien installé pour lui montrer le jardin ... il a eu peur et depuis il est sous le lit.

Je crois que c'est le bruit des voitures qui passent au bout du jardin qui a du l'effrayer. il faut dire que jusqu'à 9h il y a un peu de circulation, après c'est très paisible.

Je vais bien voir comment il réagit, s'il veut rester au calme sous le lit se reposer et se remettre de sa journée d'hier ce n'est pas grave.

Je ne vais pas faire le lit pour ne pas le perturber davantage.
Répondre
17/09/2008, 07h57
quelle chouette aventure ! bonne intégration au matou de l'ile.
Répondre
17/09/2008, 08h07
Merci Philomène,

Je viens d'aller conduire mon fils au lycée et en revenant dans la chambre de Babou j'ai eu un accueil très chaleureux ... et ronron et ronron et ronron ...

Il n'a pas l'air malheureux malgré toutes les misères qu'il a eu hier...

Il semble content que je n'ai pas fait le lit, il dort en boule calé contre mon oreiller.

Il est vraiment très très très gentil.
Répondre
17/09/2008, 08h52
je suis contente que ça se passe aussi bien ... il a l'air de s'intégrer pas trop mal Smiley
Répondre
17/09/2008, 09h01
Oui ... pour la maison, c'est OK ...

reste la confrontation avec ma "triplette" de chats caractériels et trop gates !!!

NB : c'est Rose qui appelle mon trio la "triplette" ... je trouve ça rigolo !!!

Maintenant l'orchestre s'étoffe je vais avoir un quatuor ... ou une quadruplette
Répondre
17/09/2008, 09h04
Oh le pauvre, s'il a fait ses besoins dans la cage de transport, c'est qu'il devait vraiment avoir peur...
Mais je suis contente qu'il soit enfin arrivé dans sa nouvelle maison et que l'adaptation se passe bien. Smiley Dans quelques jours, je suis sûre qu'il sera complètement à l'aise...
Gros câlins et bisous de ma part Smiley
Répondre
nemesis2232
17/09/2008, 09h14
Babou et enfin là!!!!
Il va vite s'adapter j'en suis sur et il a l'air super heureux que tu soit venu le chercher pour lui donner un nouveau foyer plein d'amours.

On attend les photos avec impatience de ce Babou ronron dans la cabine sur le lit ...

Bienvenue a toi Babou Smiley
Répondre
17/09/2008, 09h16
Je vais vider mes sacs et ranger un peu ma maison. Je ne sais pas pourquoi mais après trois jours d'absence c'est Tchernobyl chez moi !!! je ne sais pas comment font mes deux hommes ??? (le père et le fils sont pareils : bordéliques !!!)

Après je viendrai vous mettre des nouvelles de Babou et des photos ...
Répondre
nemesis2232
17/09/2008, 09h18
hihi j'ai aussi decidé de me remettre au ménage, je n'ai rien pu faire pendant 3 jours mais ce matin c'était trop crade il fallait que je me ressaisise, j'ai donc pris l'aspiro et j'ai fait tout mon ménage, il me reste plus que le linge Smiley
Répondre
17/09/2008, 10h26
Bienvenue à Babou, quelle traversée ! tu t'en souviendras, mais c'est la peur, Tigrou faisait aussi dans sa boîte qd on prenait l'avion, et Igloo lui, vomissait ! donc c'est le stress, faut voir le changement que ça lui fait, lui qui était libre et d'un seul coup enfermé dans la boîte, voyage en voiture, en bateau..... je m'imagine le chien, le calmivet c'est trop fort, plus jamais je leur en donnerai, ils tombaient les miens qd je leur en avais donné !

Enfin, te voilà contente d'être enfin chez toi et qu'il réagisse très bien, il n'y a plus que la rencontre avec les 3 Smiley
Répondre
17/09/2008, 10h52
Merci Igloo...

c'est un plaisir de voir Babou dormir sur le lit. Comme mon ordinateur est dans la chambre d'amis il est à coté de moi et m'entend pianoter sur le clavier. Ca a l'air de lui plaire.

Je crois qu'il se remet de ses émotions d'hier. Je vais le laisser reposer toute la journée...

Je passe juste lui faire un petit bisou de temps en temps et il aime bien ... il se roule sur le dos et me montre son ventre pour avoir des caresses...

Toute les péripéties d'hier, il va les oublier (j'espère!!!) Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/09/2008, 10h53
On dirait que c'est déjà fait, non?
Et les triplettes - de Belleville! Smiley - comment réagissent-elles? Smiley
Répondre
17/09/2008, 11h37
ça boude !!! Kiruna m'a vue tout à l'heure et elle m'a tourné le dos et est sortie par la chatière !!! d'habitude elle serait venue dans mes jambes se frotter pour que je la prenne dans les bras.

Elle doit sentir la présence de Babou...

Pour Babou il est terrorisé par les voitures.

La rue était très calme, je l'ai remis sur son coussin devant la fenêtre et il regardait dehors avec intérêt... tout à coup une voiture est passée dans la rue, il a sauté sous le lit et il y est encore.

D'un coté je suis contente car je craignais qu'il ne parte à l'aventure dans la rue... plus il craindra les voitures et plus il restera dans notre jardin.

Mais d'un autre coté j'espère qu'il va s'habituer aux bruits de la ville...
Répondre
17/09/2008, 12h36
oui il s'est déjà habitué, et c'est vite oublié chez le chat, du moment qu'il retrouve une maison pour l'accueillir confortablement, il ne pense plus à ce qu'il a subi Smiley pour les autres il vaut mieux les laisser dans d'autres pièces afin qu'il le devine et seront curieux de le voir au bout de 3/4 jours Smiley
Répondre
17/09/2008, 12h45
Oui je le pense aussi ...

Voilà quelques photos pour les amateurs :

Babou dans la cabine :

Babou SUR le lit :

Babou SOUS le lit :

Babou en visite dans la cabine, très méfiant avec la boite de transport :

Répondre
17/09/2008, 12h49
La suite :

Babou ce matin sur le lit de notre chambre d'amis :

et voilà Babou avec sa copine Mickie, Fox Terrier :

Répondre
17/09/2008, 12h52
J'allais oublier la premiere pause "pipi" dans une litière...

Comme j'avais oublié d'en emporter, je suis allée acheter de la litière à la superette du village et nous l'avons mis dans une cuvette :

Répondre
17/09/2008, 12h58
je peux te dire qu'il a l'air beaucoup plus aisé depuis qu'il est installé chez toi ! on dirait qu'il a toujours fait partie des meubles ! Smiley et déjà avec le chien c'est trop beau Smiley
Répondre
17/09/2008, 12h58
Et voilà les trois anes à qui nous portons nos épluchures et notre pain dur tous les jours.

Dès qu'ils nous voient arriver ils braient comme des fous fous... surtout depuis que ma tante leur achète des carottes pour les gâter encore un peu plus :

Répondre
17/09/2008, 13h00
qu'est-ce qu'il sont beaux, j'adore, je vois d'ici que tu vas en ramener un Smiley
Répondre
17/09/2008, 13h00
Merci Igloo... il dort beaucoup aujourd'hui. Il doit être encore fatigué de sa journée d'hier surtout qu'il a quand même absorbé un peu de calmivet.
Répondre
17/09/2008, 13h32
il a l'air de s'être très bien adapté dis donc Smiley

roooh qu'est ce qu'ils sont beaux les ânes ... Smiley j'adore ces animaux depuis toute petite, c'est tellement gentil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion