L'histoire de Babou (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
07/09/2008, 12h15
D'ailleur c'est bientôt la migration des cygogne et chaque année il y'en a une qui vient ce poser sur le toit d'une entreprise en face de chez moi, j'espère qu'elle va revenir cette année, je vous ferez une photo.
Smiley
Répondre
07/09/2008, 12h16
eh bien Solange tu m'as appris quelque chose. J'ai du le savoir mais j'avais oublié qu'ils ne pouvaient plus s'envoler une fois par terre!
Répondre
10/09/2008, 10h33
Voilà ... c'est décidé : je pars dimanche le chercher et je rentrerai mardi avec lui ...

Hier mon mari a rencontré nos amis qui y sont allés en août ...ils l'ont trouvé adorable (pas mon mari .... le chat !!!)

Cette fois j'y suis presque ... Babou va bientôt être à la maison ...

Youpiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Répondre
10/09/2008, 11h13
génial ! Smiley
Répondre
10/09/2008, 12h32
Merci Elsa, je vais chez le véto cet après midi faire la dernière piquouse de Kiruna et en même temps je vais prendre tout mon bazar...

Au fait une des dames de l'association me déconseille d'aller chez le véto le lendemain de mon arrivée pour faire une visite complète et les vaccins.

Elle pense qu'il va déjà être un peu stressé par le voyage et que le remettre dans une boite le lendemain ce n'est pas bon...

Vous en pensez quoi ???

Au passage je lui ai donné l'adresse de ce forum et elle m'a dit qu'elle viendrait y faire un petit tour...

Si tu me lis (pour faire comme Drucker) : Coucou Rose .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2008, 16h20
c super, la date arrive Smiley oui p-être qu'il sera stressé, mais pourquoi pas dans la foulée tt faire et après il sera tranquille, car il faudra encore le restresser après pour le reettre dans la cage et retourner chezle véto, je sais vraiment pas, je pense que je ferai tt ; tout de suite Smiley
Répondre
13/09/2008, 08h06
réveillée au petit matin par les chats tiraillés par la faim, je viens sur le forum et découvre l'histoire de babou ! c'est une belle histoire, j'espère que le voyage se passera bien et qu'il va s'acclimater ! Smiley
Répondre
13/09/2008, 08h13
Tiens, moi aussi j'ai été réveillé ce matin par deux chats tiraillés par la faim.... Smiley
Répondre
13/09/2008, 09h33
Moi non ... ils étaient trois Smiley Smiley Smiley

Je suis en train de faire ma valise ... je vais être chargée (enfin ma voiture) comme une bourrique !!!

J'ai deux gros sacs de voyage pleins de linge (draps, serviettes etc...) un carton avec tout un bazar de bricolage prévu par mon mari (raticide, deshumidificateurs etc...) ma valise, ma vanity et tout un pataquès pour Babou :

petite boite de transport
grande boite de transport
sac avec des gamelles, une bouteille d'eau et un peu de croquettes, un rouleau de sopalin pour "au cas où..." sur le bateau
sac avec des chiffons imbibés des odeurs de notre maison je vais y mettre le pyjama sale de mon fils (pour le snif snif)

Le calmivet est dans mon sac je n'ai plus qu'à imprimer mon billet de bateau.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose !!! c'est agaçant !!!
Répondre
13/09/2008, 10h47
alors bon voyage Minouminette
tu rentres quand avec Babou????
gros calins pour lui
Répondre
13/09/2008, 11h56
bon voyage Mimounette, ce n'est pas trop long, je ne donnerai pas du calmivet car ils tombaient les chats qd je leur en ai donné Smiley
Répondre
13/09/2008, 13h40
Coucou minouminette, désolée de n'intervenir que maintenant, mais en voyant toutes les pages à lire, j'avoue que je n'avais pas le courage de m'y mettre Smiley mais finalement j'ai craqué, j'ai voulu savoir qui était ce Babou!Smiley Et je ne regrette pas car ton Babou est magnifique :64: et son histoire est très belle, je suis contente qu'il ait enfin trouvé une famille qui va l'accueillir, et j'ai super hâte qu'il soit enfin chez toi!! Smiley
Pense à prendre un petit flacon de feliway en spray pour l'appaiser un petit coup pendant le voyage... Et s'il y a un petit morceau de tissus là-bas (une serviette? un drap?...), pourquoi pas le prendre avec et le mettre dans sa cage pour qu'il ne soit pas totalement perdu?
En tout cas bonne chance, bon voyage et gros bisous et câlins à ton Babou Smiley
Répondre
13/09/2008, 13h46
Le vétérinaire m'a dit de déposer la boite de transport sur la terrasse et de la lui montrer (sans le mettre dedans) dès mon arrivée pour qu'il s'y habitue et que les odeurs de la pinède imprègnent la boite... il sera moins stressé.

je vais essayer.

Il n'est pas sauvage mais j'espère que ça va bien se passer...
Répondre
13/09/2008, 14h34
Mais oui, ça va bien se passer! No stress! Smiley Smiley
Enfin je dis ça, mais il fallait voir ma tête dans le train quand je revenais avec Berlioz fraîchement adopté qui criait dans sa cage de transport comme un putois! Smiley J'ai cru que les gens allait pensé que je l'avais volé... Smiley
J'étais hyper déprimée que l'adoption ne se fasse pas dans la joie et les embrassements, mais plutôt dans les cris et les pleurs! Smiley Mais bon, ils flipounent souvent un peu au départ: il faut les comprendre, après tout personne ne leur a donné d'infos sur le voyage et le séjour! Smiley Smiley
Répondre
13/09/2008, 15h03
Babou a eu un acompte en juillet de ce qui l'attend à la maison : coussins confortable et table bien garnie...

mais il ne sait pas encore qu'il va devoir cohabiter avec mes deux pestes Kiruna et Suède et Monseigneur Pilou empereur des enquiquineurs...
Répondre
13/09/2008, 16h05
Bonjour à toutes Smiley ,

Minouminette me donne connaissance de ce lien où elle raconte officiellement l'histoire de Babou dont la nouvelle vie va commencer la semaine prochaine.

(Pour la p'tite histoire je suis la webmaster du blog "les chats du maquis", association par laquelle Babou est passé pour la stérilisation. Désolé d'avoir inscrit "chatsdumaquis" en pseudo, Rose étant déjà utilisé)

J'ai lu attentivement les pages sur cette aventure et je suis bien heureuse de voir combien vous tient à coeur le bien-être de Babou.

Minouminette a organisé le déplacement dans les règles de l'art, pensé à tout. Un immense bravo à elle, d'autant qu'elle va effectuer le trajet tout exprès. Babou a déjà un avant goût de ce qui l'attend Smiley .

Je croise fort les doigts pour que tout se passe du mieux possible, sereinement pour le petit félin et sa nouvelle famille, à laquelle il va devoir s'adapter.

Même s'il n'aura plus les parfums du maquis, une maison où il sera aimé et choyé l'attend les bras ouverts. Espérons qu'il saura saisir cette chance incroyable que des personnes aient à coeur de le sortir de la rue.

Même si cette rue peut être synonyme d'une forme de liberté, elle est aussi fourrée de pièges et l'île de beauté n'est pas exactement un paradis pour les chats...

Je penserai fort fort à toi à partir de demain et pourrai respirer un peu mieux lorsque tu seras de retour.

A tout bientôt pour des nouvelles lorsque cela te sera possible.

Moult douceurs à tous vos amours félins.

Rose
Répondre
13/09/2008, 16h35
Merci Rose et ravie de te lire sur ce forum... tu vas y croiser de formidables amies des chats, toutes plus passionnées les unes que les autres...

Il y a ici de belles ames qui sacrifient beaucoup à l'amour de nos chers félins filous ...

Nulle ici n'est capable de passer devant un chat en détresse et de l'ignorer. C'est à cela que je reconnais les "belles âmes" ...

Demain matin je partirai chercher mon Babou mais je penserai fort à Némésis qui va voir partir ses deux petits bouts adorés dont nous avons suivi la vie depuis la rencontre du papa et de la maman jusqu'à leur départ vers une nouvelle famille choisie avec soin et rigueur ...

Sans compter toutes les autres que je ne citerai pas de peur d'en oublier et de faire de la peine...

Alors Bienvenue sur le forum Rose, une grande amie des chats comme toi y a sa place ...

chat leureusement... Joëlle-Babou-Minouminette
Répondre
13/09/2008, 19h36
Au revoir les amies, ma valise est prête, tout mon "barda" est pret à être chargé ...

A mercredi ...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2008, 20h02
A mercredi, Mimouminette et bon voyage à toi ainsi qu'à Babou! Smiley Smiley Smiley J'ai hâte que tu sois de retour pour que nous sachions comment tout ça s'est passé! Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2008, 20h04
Ah, j'oubliais: bienvenue parmis nous à Rose! J'espère que nous aurons l'occasion de tchater souvent avec toi! Smiley C'est super ce que vous faites pour les chats errants! Smiley
Répondre
13/09/2008, 20h32
bienvenue à Rose, et bon voyage à Mimounette en espérant que tout se passera pour le mieux, on croise les doigts : à mercredi Smiley
Répondre
13/09/2008, 21h08
Rose m'a conseillé de mettre trois ou quatre petits "pschitt" de Rescue fleurs de bach sur le poil de Babou pour éviter qu'il ne stresse ...

je vais suivre son conseil et essayer ... je vous dirai si ça a marché.
Répondre
13/09/2008, 21h15
Merci Solange et Igloo pour vos mots de bienvenue.

Je ne veux pas faire de pub pour mon blog mais pour l'utilisation correcte du Rescue en fleurs de bach, je propose d'aller lire l'article que j'y ai consacré Smiley (les dossiers de Rose)

Bonne route minouminette et de tout coeur avec toi.
Répondre
13/09/2008, 21h22
Mais si ... fais de la pub pour ton blog il est très beau et très bien fait et ça fait découvrir tout ce que vous faites pour les petits malheureux en Corse...

je suis sure que les copinautes vont aller te lire... les articles sont intéressants et les photos superbes... et la musique agréable.

http://leschatsdumaquis.over-blog.com/

Le blog est bien fait et il y a un forum "naissant" ... qui ne demande qu'à être visité ...

Smiley Smiley Smiley j'y ai exercé mes talents de pipelette Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley il faudrait que j'aille me coucher et avec ce maudit mistral je n'y arrive pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
14/09/2008, 00h15
Bienvenue a toi sur le forum leschatsdumaquis Smiley Smiley Smiley

ca doit être dur de ce séparer d'un chat, d'autant plus que je vais vivre l'expérience demain.
J'ai fait un cd d'illustration avec image et musique de fond pour chacun des futur propriétaire, je pleure a chaque fois que je vois défiler les image de Diesl et Diabolo de leur naissance jusqu'à leur départ.
Répondre
14/09/2008, 05h01
C'est une belle idée que tu as eu la ... un cd avec leurs photos !!!

courage Némésis, ils te donneront des nouvelles et grace à internet tu les verras grandir en photos.

je penserai fort à toi aujourd'hui ...

Bisous
Répondre
nemesis2232
14/09/2008, 07h52
Merci Minouminette, je me posais une question sur les cartes d'identification, je l'ai mis dans le post Némésis mais personne ne l'a vue je crois.
Smiley
Répondre
14/09/2008, 08h13
Merci Nemésis Smiley Je suis allée sur ton blog hier ; tes persans sont magnifiques. Je me mets à ta place et je comprends ton déchirement... Même si on sait au départ que cela va arriver, il n'est pas aisé de s'y faire.
J'ai une amie qui faisait des albums photos de ses chatons persans chinchilas pour les futurs adoptants, le net n'était pas à ce moment-là vulgarisé.
C'est vraiment une bonne idée et hum un souvenir pour toi.

Notre minouminette est partie ; vivement son retour.

Merci pour la pub minouminette Smiley mais je ne suis pas venue pour ça Smiley même si j'ai, comme toujours, le souhait de faire partager le plus d'infos possible pour le bien être de nos amours de félins.

Bon dimanche à toutes.
Répondre
14/09/2008, 08h15
Bienvenue Rose et merci pour la musique de ton blog... Smiley Smiley Smiley

Sorry Minouminette... je ne suis pas trop présente mais cette histoire avec la petite écaille de tortue me perturbe et m'occupe beaucoup!

Gros câlin à Babou... pas de stress pendant le voyage.... tu le ramènes en cabine, j'espère??

Rose... ton blog est super bien fait, je trouve!
Pour les fleurs de Bach, je préfère utiliser les gouttes... le pschhiiit... c'est réservé au brumisateur d'eau quand ils font des c...

Le rescue est souvent utilisé pur car on l'emploie souvent en cas de stress... mais dans l'eau, il n'est pas moins efficace... mais son action est différente... c'est à utiliser à terme plus long... pour des états d'angoisses et de stress plus chronique et souvent associé avec d'autres comme Mimulus pour les animaux craintifs ou Star of Bethléem pour les animaux en état de choc émotionel, Holly pour la colère et la jalousie (pour Dark Cator par exemple) Smiley
Pour Babou... tu peux lui mettre du walnut à son arrivée... c'est celle pour accepter les changements... ce sera bon pour tes autres loulous aussi Smiley Smiley
Répondre
14/09/2008, 08h30
Merci Mimi the Mouse Smiley .

Il va y avoir une suite des FDB sur mon blog ; je vais tenter de passer tous les elixirs en revue car ils sont tous leur utilité.
Tout comme toi je préconise les gouttes parce que justement le pschiiit, non seulement peut effrayer, mais peut avoir une autre utilisation LOL.

Merci les filles pour vos messages de bienvenue, c'est sympa Smiley .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion