L'histoire de Babou (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2008, 08h33
C'est sûr qu'il va certainement leur falloir un temps d'adaptation et il ne faudra pas que tu stresses trop ni que tu baisses les bras trop vite!
Quand j'ai adopté Berlioz, il était chaton et pourtant Bethesda a craché sur lui pendant trois bons jours. Mais en fait, elle était déjà contente de l'avoir je crois... elle crachait pour respecter les Grandes Conventions Chat. Bon, comme j'ai jamais eu la chance de lire les GCC intégralement, je ne sais pas combien il faut à des chats adultes. Grâce à toi, nous pourrons être renseignées sur ce point délicat... :53:
Répondre
15/08/2008, 08h41
Pour les chats adultes, ça dépend. Ils peuvent être potes tout de suite, comme se cracher dessus pendant longtemps. Mais bon, Réglisse crache encore souvent sur les autres mais elle les aime quand même ! C'est juste que c'est une vraie tatie Danièle Smiley
Répondre
15/08/2008, 15h21
Chez moi entre Figue et Zorro ça a duré plus d'un mois Smiley Smiley
Répondre
15/08/2008, 19h12
J'ai remarqué, pendant notre séjour en Corse, que Babou est plus cool face aux chiens que face aux chats ... il était copain avec tous les chiens de la résidence : Mickyle fox de ma tante, Rasta le labrador de mes voisins, Vanille le "machin" blanc de nos amis (une petite boule de poils très excitée qui court partout et qui aboie tout le temps pour rien mais gentille comme tout), Arturo le cocker noir de résidents italiens qui ne comprend pas le français mais qui connait les bonnes adresses pour "chiper" un gateau ....

Il faut dire que j'ai pas mal de passage là bas car j'ai une boite à gateau qui a un certain succès auprès des canidés ...

Babou allait dire bonjour à tous les chiens qui venaient à la maison ... jamais je ne l'ai entendu cracher mais en revanche il n'aimait pas trop qu'un autre chat approche et dès qu'il en sentait un il montait la garde devant la porte fenêtre !!!
Répondre
15/08/2008, 19h19
C'est normal. Il a sans doute été en concurrence avec ses congénères pour la bouffe et tout ça, quand les vacanciers sont là mais aussi en hiver, peut-être aussi s'il a fréquenté les terrains de nourrissage. Le tout sera de lui faire comprendre qu'il y en a autant pour lui que pour les autres, que ce n'est pas parce que d'autres chats sont présents qu'il ne mangera pas à sa faim, n'aura pas les câlins dont il a besoin. Beaucoup de chats comprennent ça très vite.
Répondre
15/08/2008, 19h19
je pense que c'est normal par rapport aux chats ... ils rentraient sur son territoire, donc il fallait qu'il montre qui est le chef ... Smiley
Répondre
15/08/2008, 20h26
Oui c'est sans doute pour ça.

Il est tellement gentil avec nous que j'ai du mal à penser que ça puisse mal se passer avec les trois autres...

Pour l'isoler les premiers jours je le mettrai dans la chambre d'amis. Mon mari m'a fait penser à mettre une bache sur le lit. Babou ne va pas à la litière, il n'en a jamais eu, il est habitué à aller dans la pinède. Il se peut qu'il ne comprenne pas tout de suite à quoi sert le bac de litière et fasse des dégâts sur le lit.

C'est la première fois que je vais accueillir un chat adulte. D'habitude j'ai toujours pris des chatons et du coup ça me semblait plus facile de les éduquer.
Répondre
15/08/2008, 20h49
c'est une bonne idée la bâche, mais ne t'en fait pas trop, en général ils comprennent immédiatement qu'il faut faire dans la litière ... c'est inné chez eux !
Répondre
15/08/2008, 20h57
Notre lit de la chambre d'amis est un lit ancien avec un matelas et un sommier en laine faits à la main par des artisans... inutile de vous dire que j'en prends soin car c'est introuvable maintenant ou alors à des prix impossibles.

C'est un lit que ma grand mère avait fait faire il y a environ une trentaine d'années pour mon fils ainé quand il était petit. Ces lits en laine sont extrêmement confortables. Il y fait bien chaud l'hiver et pas trop chaud l'été...

Je serai vraiment ennuyée que le matelas soit inondé de pipi de chat.

Je vais "bacher" sérieusement avant d'isoler Babou. Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/08/2008, 21h04
La litière étant en général le seul endroit où ils peuvent enterrer, ils y vont naturellement. Quand Colombine est à la maison, elle va toujours à la litière. Si tu as un accident malgré tout, tu peux "déménager" sa crotte dans la litière en lui montrant bien.
Répondre
15/08/2008, 21h11
Excellente idée Elsa, on sent que tu as l'habitude.

En corse il ne m'a jamais fait de pipi à l'intérieur mais il entrait et sortait comme il en avait envie. Si je l'enferme il risque de trouver ça un peu dur.

De toutes façon j'ai envie de dormir avec lui dans la chambre d'amis les premières nuits.
Répondre
16/08/2008, 12h00
je pense pas que tu pourras le garder enfermé puisqu'il a l'habitude sortir et rentrer comme il le veut, mais il est très câlin et sûrement i il restera avec ton fils la nuit, je vois qu'il aime les dodos douillets Smiley
Répondre
16/08/2008, 20h53
On m'a dit de le confiner quelques jours en rentrant de Corse pour qu'il s'habitue à la maison, à ses odeurs, à ses bruits.

Il parait que si je le lâche trop vite il risque de s'échapper et se perdre.

Quand j'ai déménagé de la Sologne à Aubagne j'ai confiné mes chats pendant 3 ou 4 jours avant de les lacher dans le jardin.
Répondre
16/08/2008, 21h48
Oui effectivement, il vaut mieux le confiner. C'est important. Et même plus longtemps que pour tes chats puisque non seulement il change d'habitation mais en plus il va connaître la vie de famille et être confronté à des chats qu'il ne connaît pas. Même s'il a eu un avant-goût en Corse ça va être un sacré chamboulement.
Biscuit était un peitt sauvage et on a réussi à la confiner un mois après qu'un cinglé lui ait dépecé la queue donc ne t'inquiète pas. Bien sûr il a été calme parce qu'il était choqué mais c'était pas un chat très proche de nous, ça ne l'est toujours pas d'ailleurs alors que Babou a l'air d'apprécier le dorlotage Smiley
Répondre
16/08/2008, 21h53
En général on préconise de les confiner au mois 15 jours 3 semaines ! Smiley
Répondre
16/08/2008, 22h01
A mon avis je vais avoir du mal à le tenir enfermé pendant 1 mois dans une chambre ...

Il adore les dodos douillets et les calins mais je ne peux pas rester toute la journée à lui gratouiller le cou et lui faire des calinous...

Je vais l'isoler et on verra bien comment ça se passera.

Notre ordinateur est dans la chambre d'amis, ce qui fait que mon fils sera souvent avec lui et moi aussi. Par ailleurs la nuit je peux le mettre dans la chambre de mon fils car il adore aussi dormir avec lui...

On mettra des litières dans les chambres et puis on verra bien.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution et je ferai des photos...

Pour le moment il me tarde d'aller le chercher, j'ai vraiment hate de l'avoir à la maison... Je ne l'imagine même pas repasser encore un hiver dehors.

Je me dis qu'il sera mieux ici dans une maison que là bas tout seul dans sa pinède et tant pis si ça lui semble un peu dur d'être enfermé quelques jours ; ça ne sera pas non plus un calvaire avec des coussins, des calins et des gamelles pleines...
Répondre
17/08/2008, 09h09
En fait, il faut le tenir dans une pièce quelques jours pour que tout le monde s'habitue aux nouvelles odeurs. Ensuite lui faire découvrir toute la maison et quand tu vois qu'il s'y sent bien, tu peux le laisser sortir. Tout dépend de comment ça se passe !
Répondre
17/08/2008, 09h21
Vous serez informée au jour le jour des nouveaux événements et vous pourrez me donner des conseils au fur et à mesure.

Déjà 3 semaines que nous l'avons laissé et je commence à trouver le temps trop long !!! Heureusement que je sais qu'il est bien nourri et qu'il ne manque ni de calins, ni de coussins...
Répondre
17/08/2008, 17h46
Oui il suffit de le laisser quelque jours dans la chambre, peut être même une seule journée, ça dépend de sa réaction et de celles de tes autres chats. Après il vaut mieux le garder dans la maison 3 semaines. S'il s'entend assez bien avec les autres et qu'il est à l'aise et qu'il veut sortir tu peux peut être écourter cette période mais si tes autres l'embêtent, mieux vaut attendre que tout le monde soit à l'aise, sinon tes autres chats pourraient le chasser dehors Smiley
Répondre
17/08/2008, 22h47
Merci Issy, je ne sais pas comment ça va se passer mais maintenant j'en suis à organiser des plans incroyables pour trouver deux jours pour aller le chercher... je n'en peux plus d'attendre.

De plus si je reprends un emploi à temps plein à partir du 15 septembre, je préfèrerais qu'il arrive avant afin d'avoir le temps de m'en occuper les premiers jours ; mais comme je vais travailler jusqu'à la fin du mois, ce n'est pas facile...

Ensuite je vais avoir la rentrée au lycée de mon fils ... bref ça tombe mal, mon emploi du temps est chargé.

Et je n'ai pas envie d'attendre fin septembre que ça soit un peu calmé dans le planning !!!
Répondre
19/08/2008, 22h00
Babou va toujours bien. Ma tante l'a vu cet après midi il était couché sur un fauteuil de jardin sur la terrasse.

Nos amis vont repartir samedi et il va encore se retrouver tout seul dans la pinède...

Finalement je regrette de ne pas l'avoir ramené en juillet, il aurait passé une mauvaise journée dans un carton mais maintenant il serait à la maison et bien habitué....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/08/2008, 10h22
Allez ne t'inquiètes pas, tu vas vite pouvoir le ramener. C'est ton mari qui va le chercher finalement? Courage, il va bientôt arriver Smiley
Répondre
20/08/2008, 11h05
Non mon mari ne peut pas. Il va aller en Corse mais il passera deux jours à Bastia après être passé à Ajaccio. Il ne peut pas balader Babou deux jours dans sa cage et l'emmener avec lui dans ses bureaux et encore moins le laisser dans la voiture ...

Et mon fils ainé ne va pas en Corse non plus la première semaine de septembre, il va aller faire de la rando dans les Alpes !!!

Je pense y aller après la rentrée au lycée de mon dernier fils et avant de reprendre le boulot le 15 (si j'ai le poste...)

ça va être court mais je pense arriver à trouver un créneau.

Je voudrais être quelques jours à la maison avec lui avant de repartir travailler car il va être tout seul dans sa chambre et il risque de s'ennuyer.
Répondre
20/08/2008, 20h32
Oui c'est sûr ce serait bien que tu aies quelques jours avec lui mais si jamais tu ne peux pas, ce n'est pas grave, le plus important c'est qu'il puisse rejoindre ta famille Smiley
Répondre
20/08/2008, 22h20
Je m'ennuie de lui. Ma tante m'a encore dit ce soir combien il est mignon, gentil, adorable, calin, affectueux .... le temps me semble long !!! Déjà bientot un mois que nous l'avons laissé Smiley
Répondre
31/08/2008, 23h08
Voilà ... ça se précise !!!

Je devrais (j'utilise le conditionnel car je ne suis pas à l'abri d'un contretemps) donc je devrais y aller le 14 septembre et rentrer le 16 avec lui à la maison!

Ma tante va lui donner à manger tous les jours et elle me dit qu'il commence à s'ennuyer. Il ne quitte toujours pas la terrasse et attend...

Elle est entrée chez moi aujourd'hui pour tout vérifier et il l'a suivie.

Elle m'a dit qu'il avait l'air malheureux de voir tout fermé, la maison vide, inhabitée et sans vie. Il a fait le tour comme s'il cherchait quelque chose... peut-être notre odeur...

Elle lui a remis un coussin propre et elle est restée un moment avec lui.

Pauvre petit bout de chou tout seul dans sa pinède ....
Répondre
31/08/2008, 23h11
Smiley Vivement que tu puisses le récupérer! Smiley Smiley
Répondre
31/08/2008, 23h16
Oui ... ce soir quand elle m'a expliqué qu'il s'ennuyait, ça m'a fait mal au coeur. Les maisons se ferment les unes après les autres et il doit croire qu'il va encore se retrouver tout seul pendant de longs mois.

Il faut que j'y aille avant le 16 car ma tante va rentrer en Normandie le 16 et après je n'aurais plus personne pour le nourrir.

Cette semaine je vais aller chez le vétérinaire chercher tout ce qu'il me faut pour le ramener à la maison : un petit tranquillisant pour le voyage et un vermifuge avant d'arriver à la maison ... inutile de contaminer ma petite troupe s'il était infecté !
Répondre
01/09/2008, 10h03
Tu restes combien de temps en Corse? Si tu restes quelques jours, il vaudrait mieux le vermifuger dès ton arrivée... Dans les 48 heures, s'il a des vers, il les aura rejeté...tu seras plus tranquille du coup. Il faudra recommencer l'opération trois semaines après, histoire d'avoir les parasites sous forme d'oeufs au moment de l'administration du premier vermifuge... ils se seront transformés en vers mais n'auront pas eu encore le temps de pondre si tu fais ça dans les trois semaines. Tu devrais tous réussir à les avoir en deux administrations... Utilise du milbemax. C'est un des plus efficaces et des plus faciles à administrer... il est tout petit et se planque bien dans la gamelle... Smiley
Répondre
01/09/2008, 10h44
Je ne vais pas rester longtemps en Corse ... 2 jours maxi ! et il faudra que j'y retourne en octobre pour fermer la maison pour l'hiver (anti souris, anti insectes, grand ménage, barres de sécurité à toutes les fenetres etc....)

Si Babou n'était pas tout seul je n'y serai allée qu'une seule fois en octobre. Là je ne vais y aller que pour le chercher.

Pour le vermifuge, j'utilise le milbémax pour mes trois felinous de la maison et je pense que c'est un bon produit car nous n'avons jamais eu de problème.

C'est d'ailleurs le vétérinaire qui le leur administre en même temps qu'on fait les rappels de vaccins.

là je vais le lui donner mais il n'est pas compliqué et dès qu'il sent une boite de nourriture il avale tout d'une seule traite. ça ne devrait pas poser de problème pour le lui administrer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion