31/07/2008, 14h13
|
Ne t'inquiète pas. Les miens s'y font alors qu'ils ne sont pas forcément très partageur. Le temps aide beaucoup.
Répondre
|
31/07/2008, 14h21
|
J'espère ... parce que nous habitons une maison avec un jardin mais il y a des voisins (dont la fameuse zinzin avec son attirail de détection digne de la CIA) et qu'il y a une route derrière la maison...
Répondre
Il ne faudrait pas que mes deux pimbèches le virent et qu'il aille sur la route. En Corse, la résidence est en bordure de plage, dans une pinède et la route la plus proche est étroite et pleine de ralentisseurs... les voitures vont donc au pas. Ici c'est pas du tout pareil !!! il y a quelques "cornichons" qui font les kakous en voiture et ça ne pardonne pas si un animal traverse à ce moment là !!! |
31/07/2008, 18h33
|
Je viens d'aller passer un peu de temps sur le site (blog) de l'association qui a fait stériliser et tatouer Babou...
Répondre
C'est très bien fait et l'histoire de chaque chat est merveilleusement racontée. ça me remonte le moral de voir qu'il y a des gens avec autant de coeur, de belles ames. Elles méritent qu'on les mettent en valeur. http://leschatsdumaquis.over-blog.com/a ... 31339.html ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
31/07/2008, 18h40
|
Le site est super bien fait, c'est très bien de connaître leurs histoires et leurs caractères!
Répondre
|
31/07/2008, 18h45
|
Ce site est vraiment superbe. Ils connaissent bien tous les chats.
Répondre
|
07/08/2008, 21h19
|
J'ai eu des nouvelles de mon petit Babou ce soir ...
Répondre
Il va bien, il est toujours nourri par des amis, il vient toujours beaucoup sur notre terrasse et d'ailleurs des gens (je ne sais pas qui) sont venus lui apporter à manger à cet endroit. Il me manque beaucoup mais ça me rassure de savoir qu'il va bien et qu'il ne manque de rien. Nous avons des amis qui vont arriver chez nous samedi, ils vont prendre le relais ... ![]() ![]() ![]() |
07/08/2008, 21h28
|
![]() |
07/08/2008, 21h38
|
Oui j'ai bien hâte !
Répondre
C'est une résidence de vacances, il y a toujours du monde l'été. Je me doutais bien qu'il serait nourri en août. D'ailleurs, si j'en avais douté, je l'aurais ramené avec moi et tant pis pour le voyage dans un carton ... Pour ces pauvres petites betes que l'on croise pendant nos vacances, ce qui est dur c'est quand les touristes repartent. L'hiver il n'y a personne pour les nourrir. |
08/08/2008, 08h43
|
C'est génial que Babou aille bien et qu'il squatte tjs ta terrasse.. il vous attend en fait :53:
|
Oui je le crois aussi ...
Répondre
Pauvre chéri, il doit se sentir abandonné. Mon mari part travailler en Corse vers le 1er septembre pour deux jours. C'est peut-être lui qui va le ramener, ça m'éviterait un voyage .... Seul problème il va certainement repartir de Bastia et dans ce cas ce sera difficile car il ne peut pas garder le chat plus de 24 h dans la boite de transport... Mais s'il repart d'Ajaccio ce sera très facile : il passera le chercher à la maison avant de reprendre l'avion et hop !!! un petit comprimé et un petit tour dans les airs .... |
08/08/2008, 20h40
|
Oui , ça m'éviterait un voyage en bateau ....
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
09/08/2008, 07h30
|
Les miens supportent bien le voyage en avion. Je ne leur donne jamais aucun comprimé.
Répondre
![]() |
09/08/2008, 10h55
|
Je viens de découvrir les photos de Babou, il est vraiment magnifique, j'adore les chats tigrés
Répondre
![]() |
09/08/2008, 19h36
|
J'ai encore eu des nouvelles aujourd'hui ... il est toujours sur la terrasse et il a montré sa joie quand il a vu que la maison était réouverte... Beaucoup de ronronnade, de miaou et de caresses sur tous les meubles....
Répondre
Il a même fait la fête à Micky qui était avec ma tante venue ouvrir la maison pour nos amis !!!! Ils vont le nourrir pendant leur séjour. Ils ont été conquis par sa gentillesse. Babou est tout de suite entré dans la maison dès que la porte a été ouverte et il a repris possession de ses endroits favoris !!! Ce soir nous avons vu un reportage sur TF1 sur les animaux abandonnés et mon mari m'a dit qu'il fallait absolument s'occuper d'aller le chercher rapidement... Ce petit chat a ravi le coeur de toute la famille... |
10/08/2008, 20h52
|
Encore des nouvelles de Babou ... il a conquis l'amitié de nos amis qui en sont déjà amoureux !!!
Répondre
Ils m'ont appelée pour me donner des nouvelles... Babou était sur le canapé en plein dodo sur le dos !!! Ils m'ont quand même dit qu'ils se demandaient s'il sera heureux de changer de vie. Selon eux il va avoir du mal à quitter sa liberté et sa vie de bohème dans la pinède pour venir dans une maison de ville avec un petit jardin clos de murs... Vous en pensez quoi ??? Vous pensez qu'il va avoir du mal à s'habituer à la maison à Aubagne ??? Ils m'ont mis le doute. ![]() |
10/08/2008, 20h56
|
Ben franchement je ne pense pas. Là c'est la bonne saison, il y a du monde pour le nourrir, le temps est plutôt clément. En hiver ça doit déjà être moins drôle pour lui.
Répondre
Tu sais le chat du copain de ma soeur vient de chez moi. Il arrivé un hiver avec un autre chat, on a pris les deux et donné celui-là. Il vivait dehors, avait l'habitude des champs, mais aujourd'hui, il ne quitterait son appart pour rien au monde. |
10/08/2008, 21h18
|
Moi je pense que du moment où un chat a des maitre qui s'occupe de lui, peut importe l'endroi ou il vit.S'il vient dans la maison, c'est qu'il recherche de l'affection et le contact avec les humains. Vu les photos, il aime les calins, il n'est pas sauvage. Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.
Répondre
|
![]()
10/08/2008, 21h27
|
tu sais, la plupart des chats des rues et habitués à vivre dehors en toute liberté sont très heureux de trouver un foyer. Parfois même, certains ne veulent plus sortir, trop heureux d'avoir trouver un foyer douillet et chaleureux.
Répondre
Je suis persuadé qu'il s'habituera à sa nouvelle vie. |
10/08/2008, 22h40
|
Je pense qu'il n'y aura pas de problème... ils vous a choisi et vous suivra... il devra s'adapter, c'est tout!
Répondre
Ma Lalah a peur de sortir maintenant alors qu'elle a passé ses premiers mois dehors. Ce sont les humains qui extrapolent sur la vie de "bohème"... c'est du romantisme bien loin de la réalité... s'il n'y a pas de maître... ya rien à manger, la maladie arrive rapidement et en plus ya pas de câlins! Comme le dit mon véto: le chat est l'animal qui s'embourgeoise le plus vite!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mesdoune
11/08/2008, 08h24
|
Je ne pense pas qu'il y aura trop de problèmes,la perte de liberté sera compensée pas les calins,un endroit fixe pour se reposer,manger,et beaucoup d'amour.
Répondre
Il a vraiment l'air cool ce chat |
11/08/2008, 20h48
|
Je vous remercie ... hier ils m'ont mis le doute ...
Répondre
Je sais qu'il sera bien à la maison. Il va seulement falloir qu'il se fasse accepter par mes deux fifilles pas toujours partageuses et par mon Pilou qui surveille le territoire depuis le toit et qui chasse tous les intrus... je sens que ça va être chaud les premiers jours... Je vais brancher des féliway partout et confiner Babou les premiers jours. |
11/08/2008, 20h58
|
Tu as raison. Et puis tes chats ont quand même accès à l'extérieur non ? Les chats sont très forts pour adapter leur territoire.
Répondre
Quand tu isoleras Babou dans les premiers temps, pense à échanger des dodos dans les deux sens, pour que tout le monde s'habitue aux nouvelles odeurs. Au début, avec Plume, je ne le mettais avec les autres que quelques minutes puis quelques heures et maintenant tout le temps. Ce n'est pas encore l'entente cordiale mais avec le nombre de chats que j'ai c'est déjà très bien, surtout que je n'ai utilisé ni feliway, ni felifriend ayant une chatte qui n'apprécie pas du tout. |
11/08/2008, 21h26
|
Merci Elsa... tu as raison.
Répondre
Quand j'irai le chercher j'emporterai des objets ayant l'odeur de la maison pour l'habituer... et je donnerai la boite de transport qui lui aura servi à mes minettes pour qu'elles le renifle... Je pense isoler Babou dans la chambre d'amis. Il y a une fenetre qui donne sur le jardin et je mettrai une petite table devant la fenetre pour qu'il voit l'extérieur. J'ai hâte d'aller le chercher... j'en veux toujours beaucoup aux gens de ma résidence en Corse qui nous ont fait des histoires inutilement... sans eux Babou serait déjà à la maison. |
14/08/2008, 10h30
|
|
Citation:
![]() |
![]()
14/08/2008, 10h37
|
Arf, t'inquiète, il va s'adapter à mon avis! Pis c'est vrai que c'est la bonne période pour lui parce que c'est l'été, qu'il y a du monde et qu'il est nourri. Quoi qu'il en soit, ne te prends pas la tête. Si jamais il ne s'adapte pas, ce que je ne crois vraiment pas, tu pourras toujours le ramener dans sa pinède lors d'un prochain séjour, ou alors prendre l'habitude de l'amener avec toi toutes les fois que tu vas en Corse? Comme ça, il pourra y passer l'été tranquille et être chez toi à la maison en hiver. Il fait froid en hiver, même en Corse, et sans maison et sans nourriture, ça ne doit pas être facile de survivre... Babou est encore jeune, mais il vaut vraiment mieux que tu le prennes chez toi. Perso, je ne connais pas un chat malheureux avec un bon coussin, une maison bien chauffée et une déliceuse gamelle et des câlins à profusion.
Répondre
![]() |
14/08/2008, 21h19
|
C'est ce que je me dis... et puis j'ai aussi prévu de le ramener en Corse quand nous y retournerons au printemps et en été...
Répondre
Mon mari va en Corse pour son travail tous les mois environ donc si ça ne va pas, si je le sens malheureux, il sera toujours temps de le reconduire dans sa pinède. Moi non plus je n'ai jamais vu un chat malheureux d'avoir une maison, un coussin, une gamelle et des calinous... ![]() ![]() ![]() |
14/08/2008, 21h28
|
En plus c'est un chat qui paraît proche de l'homme. Il pourrait tomber sur des gens moins bien attentionnés à son égard... Tu sais avec Caramel, Fantômette et Colombine, je vois ce que s'est des chats qui vivent dehors. Eux sont bien moins proche de l'homme et ils ne se décident pas à rentrer mais les hivers, les temps de pluie ou de vent (terriblement fatigant pour eux le vent), les blessures, c'est difficile pour eux. Pourtant ils ont toujours à manger, un abri sec, ils sont vermifugés, ont un antipuce tous les mois...
Répondre
Quand j'arrive à attraper Colombine et qu'elle passe quelques jours dans la maison, elle en profite toujours pour dormir de tout son saoul, parce que dehors c'est différent, ils restent en état d'alerte même quand ils dorment. Alors sincèrement, tu peux offrir une vie calme et à l'abri à ce chat, pleine d'amour, tu n'as pas à te sentir coupable de le priver d'une pseudo liberté. Il va changer de territoire pour avoir des gens qui s'occupent de lui, ça vaut le coup ! |
14/08/2008, 21h39
|
Je ne peux pas expliquer à quel point il est calin et attachant ... c'est un vrai coup de coeur. Il me tarde d'aller le chercher.
Répondre
Je vous ai montré les photos où il dort avec notre fils Etienne, c'est toujours comme ça avec lui...des calins, des mamours, des ronrons... je ne crois pas que la vie solitaire dans la pinède, dehors 24h/24 et le ventre vide lui manque. Mais j'ai un peu peur que mes deux fifilles capricieuses ne l'acceptent pas facilement et qu'il ne se sente pas bien de cohabiter avec ma mégère de Kiruna... Ma petite Suède est timide et elle va certainement se cacher et se sentir mal si elle sent un chat étranger dans la maison... C'est plutot ça qui m'inquiète à vrai dire |
![]()
14/08/2008, 22h45
|
je crois qu'on a toutes hâte qu'il te rejoigne
Répondre
![]() |