L'histoire de Babou (Page 17)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2009, 22h22
Tu as eu raison de ne pas tout lire... j'avais beaucoup "papoté" sur ce sujet.

Pour te faire un condensé de son histoire en quelques lignes :

Babou est un chat errant qui vivait dans la pinède de la résidence où nous avons un appartement en corse.
A chaque fois que nous y allions il nous faisait une fête incroyable et était scotché chez nous. Une très grande affection nous a tout de suite liés à Babou.

L'été 2008 nous avons décidé de l'adopter quand nous avons su qu'il n'appartenait à personne puisqu'il avait été stérilisé et tatoué par une association.

Pour des raisons un peu compliquées je n'ai pas pu le ramener en juillet et donc j'ai attendu que les co-propriétaires soient rentrés chez eux après leurs congés pour aller le chercher en Corse et le ramener à la maison à Aubagne ... D'où mon aller et retour en Corse en septembre 2008 pour aller chercher notre adorable petit Babou.

Il a été très très heureux ... il a apprécié chaque minute passée au sein d'un foyer, lui qui en avait toujours manqué. Il adorait la maison , les lits, les coussins, les fauteuils, les gamelles servies à l'heure...

Il ne sortait jamais, juste dans le jardin de notre maison et les jardins de la copropriété SAUF le 8 decembre 2008 où il a traversé la route derrière chez moi ... et ce fut le drame.

Il n'a donc passé que trois petits mois heureux à la maison en tout et pour tout....

Voilà le résumé de son histoire....
Smiley
Répondre
18/09/2009, 22h50
Merci pour le résumé. J'aimerais bien lire tout le sujet, mais j'appréhende, car rien qu'avec le résumé, je suis triste pour lui, alors si je lis tout, je vais «m'attacher» (on s'attache vite aux chats des copines du forum), et ça va me faire encore plus de peine... Pauvre Babou... Smiley *Bonhomme qui pleure*.
Répondre
08/12/2009, 15h32
Depuis ce matin je pense à lui ... voilà un an aujourd'hui qu'une voiture l'a renversé et que notre petit Babou est parti au paradis des chatounets.

Je suis sure qu'il danse la gigue avec tous nos amours défunts et qu'il nous attend en ronronnant et en patounant.

Une petite reflexion qui m'est venue aujourd'hui ?

qu'est-ce que le paradis des chatounets ?

Vous voyez ça comment ... ??? ...

Moi je pense que le paradis des chatounets c'est l'enfer des souris et des rats pas gentils ...
Répondre
08/12/2009, 15h38
Oh là là je n'avais pas su pour Babou... je me souviens bien de son joli minou, cette nouvelle me fait pleurer ...
Pauvre Babou, lui aussi a rejoint nos amours aux paradis des chats...

Pour ta question, j'avais justement pensé à faire un post à ce sujet, mais là non seulement je pars bosser mais cette nouvelle me peine tant que mes mots me manquent..

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/12/2009, 19h19
oh ! on pense toujours à nos petits défunts, petit Babou, je participe à ta peine !

Aujourd'hui j'ai eu la plaque gravée pour mon Balthazar part en mai !

ils sont enterrés dans mon jardin avec chacun une plaque !

je crois qu'ils on une autre vie dans un paradis de chats où ils sont très heureux ?
Répondre
susanaseguin
08/12/2009, 20h22
Courage Minouminette, c'est un jour bien triste... Je n'ai pas très envie de forum ces derniers jours, mais ta question sur le paradis des chats m'a bien plu... J'imagine des coussins de nuages bien douillets pour qu'ils dorment, des croquettes à volonté pour les gourmands, l'immensité du ciel pour les coureurs, d'autres s'amuseront à tenter d'attraper une étoile filante, et ma petite Mirou doit maintenant patouner, comme tu dis, sur les jambes de mon frère ou de mon père, comme elle le faisait quand elle était petite... Enfin, le paradis des chats pour moi c'est le paradis de tous ceux que j'aime... Pas de différence Smiley
Répondre
08/12/2009, 22h19
merci de vos messages de soutien... déjà un an, il me semble que c'était il y a si peu de temps et pourtant le temps a filé.
Répondre
09/12/2009, 15h49
Citation:
Envoyé par Poupinette
Courage Minouminette, c'est un jour bien triste... Je n'ai pas très envie de forum ces derniers jours, mais ta question sur le paradis des chats m'a bien plu... J'imagine des coussins de nuages bien douillets pour qu'ils dorment, des croquettes à volonté pour les gourmands, l'immensité du ciel pour les coureurs, d'autres s'amuseront à tenter d'attraper une étoile filante, et ma petite Mirou doit maintenant patouner, comme tu dis, sur les jambes de mon frère ou de mon père, comme elle le faisait quand elle était petite... Enfin, le paradis des chats pour moi c'est le paradis de tous ceux que j'aime... Pas de différence Smiley
Je pense pareil Smiley
Déjà un an, ça file à une vitesse folle...
On pense bien fort au petit Babou :65:
Répondre
10/12/2009, 19h39
Un an déja... je suis de tout coeur avec toi.
La jolie frimousse de Babou reste dans ma mémoire, j'avais suivi toute vos aventure pour le ramener.
Smiley
Répondre
10/12/2009, 21h37
Merci.

ça avait été une belle histoire d'amour. Un coup de foudre entre notre famille et un petit félin seul et malheureux dans sa pinède.

Babou voulait une famille, il a tout fait pour se faire adopter, il a réussi un bel effort d'intégration à la maison même s'il n'aimait pas partager.

Sa petite vie a été fauchée par une voiture au moment où il était enfin heureux.

C'est un grand sentiment d'injustice qui persiste chez nous. il n'a connu la chaleur de notre foyer que trois petits mois... c'est si peu.

On avait tant à lui donner. Il avait tant d'amour à donner.

Quel gachis.
Répondre
nemesis2232
03/01/2010, 22h11
sa passe tellement vite, mais nous n'avons pas oublié ce cher Babou qui a vraiment été heureux de vivre avec vous Smiley
Répondre
03/01/2010, 23h03
Merci Némésis, quel plaisir de te lire.
Comment va ta troupette ???
Où en es tu du placement de tes chatons?
En as tu gardé un finalement ?

Donne nous des nouvelles de tes truffettes, ils nous manquent et toi aussi.
Répondre
04/01/2010, 07h57
Minouminette, je viens de lire toute l'histoire de Babou, du début à la fin, je n'en ai pas manqué une miette... les photos sont superbes.
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie. je t'écris juste ce petit mot pour te dire que tu as fait quelque chose d'incroyable pour lui . Et tout cet amour qu'il a pu recevoir...
J'espère que la douleur s'estompe.
Merci Valen,

Oui bien sur la douleur s'estompe, il y a plus d'un an qu'il est parti au paradis des matous, mais pas les sentiments contradictoires et les questions sans réponse :
ai-je bien fait de le sortir de sa pinède et de le ramener à la maison où il a trouvé une mort injuste ?
Si je l'avais laissé en Corse il aurait eu froid et faim et aurait été seul (lui qui aimait tant avoir une famille) mais il serait en vie.

Jamais je n'aurai de réponse à cette douloureuse question qui me fait beaucoup culpabiliser.

Une chose est certaine, de tous les chats que j'ai eus, c'est le seul à avoir autant montré son bonheur d'être dans une maison, dans une famille.

Il a savouré chaque instant passé sur un lit, dans un fauteuil, dans les coussins bien au chaud. Il a apprécié chaque jour les gamelles pleines servies à l'heure. Il était réglé comme du papier à musique et a tout de suite pris le rythme de la maison, connaissant nos habitudes et nos horaires comme s'il avait toujours vécu là...

Sa seule contrariété était la présence de la triplette qu'il tolérait à peine et même pas du tout pour Pilou qu'il avait réussi a évincer de la maison.

Et puis il me manque toujours, j'ai toujours dans le bout des doigts la douceur de sa jolie fourrure dense et soyeuse, de son petit corps fin et musclé, de son petit coeur que je sentais battre contre moi pendant nos grands calins.
Répondre
04/01/2010, 12h20
Nemésis, comme Minouminette je me demande si tu gardes les 2 bébés ou tu l'as vendu ?
Répondre
nemesis2232
04/01/2010, 16h10
je vous fait un post special retour de nemesis et sa troupe
Répondre
Lancer une nouvelle discussion