![]()
10/10/2008, 10h42
|
![]() ![]() Je veille et je le remets donc tout de suite sur sa gamelle, ou alors pour le faire enrager je mets sa gamelle par terre et Bethesda la lui pique! Il faut l'entendre protester quand je fais ça! ![]() ![]() ![]() Les miens ont deux gamelles de couleurs différentes. Comme les proportions dans la gamelle de Bethesda ne sont pas les même que celles dans la gamelle de Berlioz, pour ne pas me tromper j'ai pris l'habitude de donner la gamelle marron à Bethesda et la verte à Berlioz. C'est une convention pour moi, histoire que je ne donne pas trop de viande à 'thesda. Bref, chez ma mère, ils ont aussi d'autres gamelles, une verte et une orange. Eh bien Berlioz crie si je donne la verte à 'thesda. La verte est pour lui. Il reconnaît les couleurs! ![]() Il est super conservateur ce chat et aime ses habitudes. 'thesda, elle, s'en fiche. Tant que la gamelle est pleinne, tout est ok: qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Telle est sa devise! ![]() ![]() |
10/10/2008, 12h59
|
C'est sans doute mieux qu'ils aient chacun la leur.
Répondre
J'ai deux jeux de 4 gamelles ... 4 bleues et 4 fushias un jour l'une ... un jour l'autre ... j'en avais acheté deux jeux car je croyais que j'allais pouvoir les mettre au lave vaisselle et finalement ça se lave mal au lave vaisselle donc je les lave à la main ... Je pense que je vais acheter une gamelle "spéciale" pour Babou pour lui faire perdre l'habitude de chiper la nourriture des filles et surtout de Pilou ... Olivier est dans le train ...il va bientôt arriver !!! youpiiiiiiiiiiiiii !!! |
16/10/2008, 14h15
|
LOL Solange
Répondre
![]() (J'ai justement fait un article sur mon blog sur la vision du chat). Je venais prendre des nouvelles de notre petit protégé ; je vois qu'il commence à mener son petit monde à la baguette, tel un bon chat qui euh se respecte ![]() Enfin je soupçonne quand même minouminette de faire un peu de résistance ![]() En relisant l'histoire de Babou et tout ce par quoi il est passé, tout ce que tu as fait pour aller le chercher-sauver en Corse, je me réjouis. Nous venons de vivre au drame et plus il y a de chats qui peuvent trouver refuge dans des familles, aimantes et respectueuses de surplus, plus nous serons légers. L'horreur qui nous frappe nous faire encore plus prendre conscience que nos chats doivent être stérilisés, que nous devons être responsables d'eux jusqu'au bout. Moult douceurs à tous vos amours à quatre pattes. Et à toi, Babou, plus particulièrement, une vague de ronrons doux. Tu as bien de la chance Beau Chat et je te serre tendrement. Rose |
16/10/2008, 14h59
|
Bonjour Rose ... tu me rappelles qu'il y a un moment que je ne suis pas allée vous conter les aventures du Beau Babou ...
Répondre
Aujourd'hui il ne m'aime pas, je l'ai persécuté ce matin du coup il est caché !!! |
16/10/2008, 15h48
|
Rose, je viens d'aller lire ton blog... les paroles me manquent pour exprimer toute la haine que je ressens envers l'individu abject qui a fait ça....
Répondre
j'ai ouvert un fil sur ce forum ou nos amies te mettront sans doute un petit mot de réconfort... ça ne fera pas revenir les pauvres chéris qui sont partis mais l'amitié, quand on est dans la peine, est le seul remède à la souffrance. Plein de bisous et plein de caresses à tes petits protégés... ![]() ![]() ![]() ![]() |
17/10/2008, 20h25
|
Ça faisait quelques jours que je n'avais pas pu suivre le post de Babou.
Répondre
Bon vous allez me prendre pour une cinglée mais tous mes chats ont une gamelle à eux. Azraël a déjà la sienne même si pour le moment, elle ne sert pas. Babou vole aux autres comme ma Tigrou le faisait avant. Il a fallu longtemps pour qu'elle arrête. |
17/10/2008, 20h35
|
Mon admirable petit Babou a bien compris qu'il ne doit manger que dans une seule gamelle ...
Répondre
ce soir je lui ai donné à manger dans une gamelle, il a bien mangé puis est parti se promener. Quand il est revenu il est retourné aux gamelles et je l'ai surveillé... il n'a pas touché aux autres, il n'a mangé que dans la sienne et pourtant il y avait celle, pleine, de Pilou à 30 cms !!! Ce chat m'étonne chaque jour davantage !!! |
![]()
nemesis2232
18/10/2008, 00h02
|
![]() ![]() ![]() |
18/10/2008, 07h51
|
|
Citation:
Et après des gamelles spéciales pour Kiruna et Suède. Et hop, tu pourras donner les croquettes spéciales de Kiruna sans qu' elle ne mange dans d' autres gamelles ou que l' on vienne lui piquer les siennes. hein ???!!! comment ???? plus facile à dire qu' à faire ????!!!! |
18/10/2008, 08h50
|
Il y a une méthode qui marche du tonnerre :
Répondre
Ecrire leur nom respectif sur chaque plat ; pis tu tournes avec plusieurs plats, un écrit en italien, l'autre en allemand, l'autre en russe. Et c'est comme ça qu'on a des chats trilingues... ![]() ![]() |
18/10/2008, 09h38
|
![]() ![]() ![]() ça donne quoi "Miaoooouuuuu" en russe ??? Pour ma triplette il n'y a jamais eu de problème car chacun mangeait à sa faim dans une gamelle ; de temps en temps on voyait se faire des échanges de gamelle mais ça se passait toujours dans la bonne humeur ![]() ![]() ![]() Forcément Pilou qui ne vient souvent diner que la nuit après que l'on soit couchés (il est bête ce chat !!!) ne trouvait plus que des gamelles vides ... ![]() ![]() ![]() ![]() C'est pour cela que je fais tout ce cirque avec le repas du soir... même s'il est ballot, j'aime bien mon Pilou et je ne veux pas qu'il reste sans manger. Le matin c'est plus simple : je mets des croquettes dans 4 ramequins et ils se débrouillent ... Une fois qu'ils ont fini je mets tout ce qui reste dans une gamelle et ça leur sert pour la journée... Et comme Babou n'est pas très goulu sur les croquettes... il en reste toujours pour les autres ! C'est compliqué ............. heureusement que je me casse moins les pieds pour mon mari et mes enfants .... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
18/10/2008, 10h08
|
|
Citation:
|
18/10/2008, 11h11
|
Oui mais toi tu ne l'aimes pas parce qu'il ne t'aime pas ....
Répondre
![]() ![]() ![]() |
18/10/2008, 11h30
|
|
Citation:
|
18/10/2008, 12h26
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
08/05/2009, 08h26
|
Une petite pensée pour toi mon Babou d'amour ... voilà 5 mois aujourd'hui que tu as trouvé la mort sur cette maudite route...
Répondre
Tu nous manques toujours et nous parlons toujours de toi avec regrets. Nous ne t'oublions pas, petit coeur d'amour qui était si heureux à la maison... Quand je donne a manger à mes donzelles le soir, je repense à toi qui squattais la cuisine longtemps à l'avance afin d'être sur d'être là quand je sortirai les gamelles... Toi qui t'installais sur ma chaise afin de pouvoir regarder tout ce que je faisais et ne surtout rien rater si par hasard un petit bout de quelque chose m'échappait... Toi qui ne ratais jamais l'occasion de venir faire un calin sur le canapé, sur les fauteuils, sur une chaise ... ou même tout simplement dans les bras, devant la fenetre à regarder le jardin.. Ton ronron me manque... Ton petit corps tout chaud et tout doux me manque... Tu me manques... ![]() |
08/05/2009, 09h27
|
Le temps finit par estomper l'absence, mais ce temps dure... longtemps ; l'étape du deuil est jonché de pierres sur lesquels nous trébuchons ; nous nous relevons certes mais le chemin est encore long.
Répondre
Tu sais comme je suis de tout coeur avec toi Minouminette ; le destin a été trop cruel pour Babou, mais tu n'y es pour rien. Il aura passé auprès de vous des semaines au paradis, peut-être les seuls de son existence. Affectueusement et moult douceurs à tous vos précieux félins. Rose |
08/05/2009, 12h51
|
Merci ma Rose ...
Répondre
je sais bien que c'est la vie qui tourne mais c'est toujours dur de les perdre... Je sais qu'il a été heureux ces quelques toutes petites semaines à la maison mais ça a été si court ... j'ai l'impression d'avoir été volée de mon histoire d'amour avec lui !!! Aujourd'hui c'est ma petite Kiruna qui me redonne du soucis avec ces cystites... On n'est jamais tranquilles !!! |
08/05/2009, 15h04
|
Petites pensées pour notre petit Babou :65: :65:
Répondre
On est avec toi Minouminette ![]() |
08/05/2009, 15h25
|
Merci Emilie, je viens de regarder toutes ses photos et les petits films que j'avais fait ... c'est dur !!!
Répondre
aujourd'hui j'aurais aimé l'avoir photographié davantage... |
08/05/2009, 19h54
|
ne te fait pas de reproche , pense que tu là rendu heureux tu as des souvenirs dans la tête et ça ce sont les plus belles photo du monde
|
Merci Mimidou...
Répondre
![]() |
08/05/2009, 22h26
|
Merci Elsa... oui il était heureux, ça j'en suis sure mais il l'a été si peu de temps dans sa petite vie ... c'est pas juste, comme ce n'est pas juste non plus que Plume souffre autant.
Répondre
La vie est bien cruelle avec nos petits poilus... |
18/09/2009, 12h29
|
Voilà ... un an a passé ... ça fait juste un an je ramenais Babou à la maison ... un an que nous avons pris le bateau tous les deux et qu'il a quitté sa pinède...
Répondre
Il y a un an nous étions dans la joie de l'accueillir à la maison !!! Quelle tristesse qu'il ait vécu si peu de temps !!! |
![]()
18/09/2009, 12h54
|
déjà un an ?
Répondre
babou, on pense toujours à toi ![]() ![]() |
18/09/2009, 15h35
|
Déjà????
Répondre
![]() ![]() |
18/09/2009, 19h03
|
En fait c'était il y a un an que je suis allée le chercher en Corse... il est mort le 8 décembre ... même pas trois mois après son arrivée à la maison !!!
Répondre
c'est tellement injuste, il était si gentil ! |
18/09/2009, 20h56
|
Je n'ai pas lu tout le sujet, Minouminette, mais je comprends que tu souffres encore... C'est injuste que Babou soit mort si tôt! En tout cas, je suis sûre qu'il a été heureux dans ta famille. Je sais que vous lui avez donné de l'amour, ton mari et toi.
Répondre
![]() ![]() ![]() |