28/10/2007, 22h33
|
Plus je le regarde, plus je trouve qu'il a quelque chose d'un siamois! A part la queue, y'a aussi sa tête. Finalement ce n'est pas la tête de Momo qui est trop plate et ronde mais c'est la tête de Litchi qui est allongé! Bon ce n'est pas autant que Berlioz mais quand je passe ma main sur sa tête ça se voit bien! Trop drôle! Puis les siamois sont minces non? Car Litchi est mince.
Répondre
Petites photos our vous aider à distinguer les deux ![]() Moïsha ![]() Litchi ![]() Et les deux quand Momo a tenté donner un coup de patte à Litchi ![]() |
![]()
nemesis2232
29/10/2007, 09h27
|
Trés facile Moïsha c'est "Cat chat" avec son masque noir, et Litchi lui n'a pas de masque sur les yeux
Répondre
![]() |
29/10/2007, 11h01
|
Bonjour issy! Tes deux chats sont très mimi, en plus ils se tolèrent déjà sur le même arbre à chat ça c'est bien! (même si ça se finit en coup de patte...)
Répondre
Le mien ne semble pas très territorial (chat d'appart), sauf quand il est sur son arbre justement, faut pas l'y embêter quoi... ![]() Je veux moi aussi prendre un autre chat, et j'ai quelques craintes concernant l'entente, donc je suis l'évolution de Momo avec intérêt! ![]() |
29/10/2007, 11h11
|
Bonjour Lanfear. C'est la 3e fois qu'on prend un "2e" chat et chaque fois ça se passe différemment. Mais avec de la patience on y arrive!
Répondre
|
![]()
29/10/2007, 11h20
|
Felisitations Issy !
Répondre
C'est vrais que Litchi ressamble à ta Momo comme si c'était son frère. Tous les deux ensemble ils me font penser à l'échequier ![]() ![]() |
29/10/2007, 11h26
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qu'est ce qu'ils sont beaux ![]() ![]()
30/10/2007, 09h04
|
T'inquiètes, ça m'a l'air de très bien se passer cette histoire! Bethesda, qui est aussi peu câline que Momo, s'est également mise en retrait à l'arrivée de Berlioz. Elle ne voulais plus venir sur le lit....
Répondre
![]() ![]() |
30/10/2007, 11h26
|
oui moi aussi je la prends dans le lit mais elle commence à grogner et s'en va!
Répondre
![]() par contre ce matin il s''est passé quelque chose d'incroyable! Moïsha est venu ce matin quand j'étais à peine réveillée. elle s'est approché de Litchi qui était étendu sur le lit et là elle a donné des coups de ... langue ![]() ![]() Sinon Litchi doit définitivement avoir un peu de sang de siamois car il est bien bavard, il miaule de temps en temps pour rien. moi je ne suis pas habitué. Quand les chats miaulent chez moi c'est pour manger mais là, il marche il miaule, il renifle il miaule... ![]() Concernant les croquettes, comme Litchi mange peu au début mais revient plusieurs fois pour manger, Moïsha ne mange plus tout d'un coup non plus. donc je laisse les gamelles (avant j'enlevais la gamelle de litchi pour pas que Momo mange tout). C'est très bizarre pour moi aussi car avec Figue ce n'était absolument pas possible! Bref c'est quand même Momo qui a fini les croquettes tout à l'heure mais bon je vais laisser faire comme ça je pense. Maintenant qu'elle a le droit d'aller dehors j'espère qu'elle ne va pas devenir trop grosse ![]() |
![]()
nemesis2232
30/10/2007, 12h22
|
|
Citation:
![]() Elle s'y est vite attaché ![]() |
![]()
nemesis2232
30/10/2007, 12h23
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
30/10/2007, 17h43
|
Oui, s'il a la queue cassée, ça doit être un croisé... surtout s'il est bavard!
Répondre
Pour son pb de gencives, amène le chez le vétérinaire, tu en auras le coeur net, mais à mon avis il n'a rien... Un chat si jeune n'a pas encore de tartre ni rien... Idem pour une maladie rénale ou quoi que ce soit d'autre! Bon, mais montre-le quand même, histoire que je ne m'en veuille pas de t'avoir écrit des carabistouilles, je ne voudrais pas t'"enduire" d'erreur! ![]() ![]() J'avais remarqué que mes chats mangeaient plus difficilement les croquettes quand ils changeaient leur dents... c'est peut être ça le hic? Sinon, plus certainement, il a peu d'appétit et mange en plusieurs fois (c'est rare et ça surprend, c'est sûr, mais ça arrive qu'un chat stérilisé ne soit pas un goinfre...), ou alors, il est un peu perturbé par le changement de décors et il va lui falloir quinze jours pour révéler sa nature de morfalou, ce qui te fera de bon souvenirs quand tu nous écriras pour nous dire qu'il mange trop, comment faire? quelles croquettes choisir ?-light? indoor? etc.. ![]() ![]() ![]() ![]() |
30/10/2007, 22h15
|
caresses à Litchi, c super que Momo s'entende déjà bien, c une belle approche; tu dois être très contente, il est vrai qu'ils se ressemblent et il est très beau
Répondre
![]() |
30/10/2007, 22h18
|
haha oui c'est sûr je n'ai pas l'habitude d'un chat aussi svelte alors moi je lui dit "allez manges, t'es maigrichon" alors qu'il est très bien finalement
Répondre
![]() ![]() Momo a encore fini les gamelles, bon je ne suis pas trop derrière eux mais comme par hazzzzard c'est elle qui finit les dernières miettes quand je regarde! ![]() ![]() Je ne m'inquiète pas trop pour ça, puisque maintenant ils pourront profiter du jardin et ils pourront courir. demain j'ai rendez vous à 10h30 chez la véto pour le rappel de vaccins de Momo et le vaccin de leucose pour Litchi, je demanderai en même temps pour les gencives. |
31/10/2007, 07h30
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() C'est super, comme ça tu seras rassurée et Litchi aussi ![]() ![]() |
![]()
31/10/2007, 10h23
|
Alors, qu'a dit le véto?
Répondre
![]() |
31/10/2007, 12h11
|
Voir post "gingivite"
Répondre
|
02/11/2007, 09h33
|
Hier Moïsha dormait profondément et Litchi est venu se coller à elle. ils sont mignons comme tout. Je crois que Litchi aime beaucoup la présence de Momo :62: Quand il vient vers elle il se couche devant elle, signe de soumission et attend soit qu'elle le lèche soit un coup de patte
Répondre
![]() |
![]()
02/11/2007, 09h38
|
et bien tu vois, c'est plutôt réussi ton adoption.
Répondre
il aime recevoir des coups de pattes ? ![]() Tu as de la chance, car moi Attila et Potiron s'entendent très bien, mais aucun ne veut se soumettre, ce qui parfois déclanche des bagarres ![]() |
02/11/2007, 09h46
|
ben c'est vraiment bizarre, je n'avais jamais vu ça en fait. Quand Momo est debout par exemple (enfin à quatre pattes), Litch vient se glisser sou son nez, il se couche et attend les yeux un peu fermés... ben oui on sait jamais si c'est un coup de patte ou une lechouille
Répondre
![]() ce qui est drôle c'est que momo joue la grande maintenant alors qu'avec Figue c'était elle la chieuse! ![]() |
![]()
02/11/2007, 09h50
|
En fait, ça doit plaire à Momo d'être la "grande" et d'être arrivée la première. Elle doit être dominatrice.
Répondre
|
02/11/2007, 09h59
|
Oui elle qui faisait chier Figue pour joue sans cesse, elle s'est retrouvé à la place de Figue et tient bien son rôle!
Répondre
|
02/11/2007, 10h08
|
trop mimi tout ça!!! bienvenu a ce petit litchi!
Répondre
|
![]()
02/11/2007, 10h12
|
Alors Issyn tu es finallement rassurée, toi qui avais peur que leur rencontre se passe mal ?
Répondre
![]() |
02/11/2007, 10h43
|
Oh Issy, je n'ai pas pu venir pendant un petit moment...
Répondre
Je suis heureuse pour toi et ton Litchi et Momo bien sûr. Génial que ça se passe bien ... j'ai hâte de rentrer chez moi pour voir sa photo... |
Sableutin
02/11/2007, 11h27
|
C'est super chacun trouve sa place doucement
Répondre
![]() |
02/11/2007, 19h07
|
Oui c'est super vraiment que ça se passe aussi bien, je suis ravie! Momo n'est toujours pas revenu dormir sur le lit mais il faut encore un peu de temps je suppose
Répondre
![]() |
02/11/2007, 20h19
|
Je viens de regarder les photos.
Répondre
Litchi est super super mignon et oui il ressemble à Momo... Moi au départ je voulais aussi un noir et blanc et puis j'ai craqué pour Roméo ... avec une petite variante: il est gris et blanc ![]() Litchi et trop craquant et puis super son nom ![]() |
Sableutin
02/11/2007, 23h09
|
|
Citation:
![]() ![]() |
03/11/2007, 11h31
|
|
Citation:
![]() |
05/11/2007, 19h11
|
De retour de ce weekend: un duvet qui était dans la chambre a atteri dans le salon, une poubelle renversée et une belle tache de vomi sur le dessus de lit que je n'ai pas réussi à enlever
Répondre
![]() Les gamelles... vides et la litière... pleine ![]() ![]() Super changement: Moïsha ne grogne plus contre Litchi! Youhou! :61: (juste quand il l'embête quoi) |