J'aimerai être éleveuse (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2006, 10h12
Non le corona et la PIF ce n'est pas la même chose.
Lis le fil que je t'ai mis !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
22/08/2006, 02h24
hello, un petit retour en pasant hihihi après un long silence!!

il y a pas mal de choses de dites!!et même si les démarches sont différentes pour un mâle et une femelle, je conseillerais qd même de débuter avec une femelle!!

car même si tu trouves un joli mâle, que tu le gardes entier, et que tu le propose en saillie extérieur, moi je vois différents points à appronfondir!!
moi je trouve que plus un mâle va aux minette, plus il marque dons cela implique que le chat risque fort d'^tre isolé car à la longue nettoyer les pipis, ça devient usant pour les nerfs, et puis pas dit que tu arrives à le garder entier jusqu'à ce que tu ai une minette en âge d'avoir des bb!
ensuite deuxième point, le choix du matou, c'est vrai que si tu veux le proposer en saillie, il faudra quand même à ton matou de très belles qualités (il s'agit pas seulement d'avoir un pedigrée, il faut aussi un beau chat),
et puis il y a la paperasse, les contrats de saillie à ne pas faire à la légère, etc... ça demande quand même une sacré organisation

même si ne mise bas demande beaucoup de travail aussi, je trouve qu'en faisant naître des petites boules de poils on en apprend d'avantage!! mais ce n'est qu'un point de vue

une autre solution pour mettre un premier pied dans l'élevgae estd 'acheter un beau matou et de faire quelque expo en neutre, et là en discutant avec les exposant (voir les juges), tu apprendras énormément

pour ce qui est de l'achat en animalerie, oublie, en plus de vendre un chat très cher (avec surement un faux pedigrée), tu peux avoir un chat malade!! mais pour débuter rien, ne vaut de se rendre chez un éleveur quis aura te guider par la suite

voili voilou (il y vraiment bcp de chose àa pprendre, au début ça fait un peu bourrage de crâne, mais on passe tous par là lol)
Répondre
Avatar
29/08/2006, 10h24
merci pour vos réponses donc en résumé il faut choisir entre les paperasses ou les ptits minou à soccuper. Ce n'est pas un choix facile. Je verrais avec quelle chat jaurais le coup de foudre et je ferais le necssaire. En tous ka merci pour ta réponse elle ma apprispleins de chose. Si quelqun sur c forum est éleveur de chartreux je suis tout a fait ouverte pour apprendre pleins de choe sur cette race ainsi que sur ls lignés a choisir;
bises a vous toutes Smiley

et toi komen a tu fais avec ton premier chat cété koi komme sexe?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite