Isis fait pipi partout...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2008, 17h51
Comme vous le savez certainement j'ai un nouveau chat, nommée Isis née le 16avril Smiley
Elle est sevrée pour son âge mais fait pipi sur le plastique que j'ai accroché sur un mur (pourquoi avoir mis un plastique là me diriez vous ? pour protéger le mur car Artésia sautais sur le mur et s'amusais à faire du détapissage)
Du coup j'ai retiré le plastique et mis quelques goûtes d'eau de javel dans la litière un peu partout dedans pour attirer Isis mais toujours rien...

Que me conseillez vous de faire ?
Surtout qu'en plus une fois avoir fait son besoin elle miaule pour prévenir.
Y a-t-il un produit spécial autre que l'eau de javel pour attirer un chaton dans la litière ?

Je précise que c'est un bac de littière pour 2 et qu'il n'y a jamais eu de problème auparavant quand des chats venait faire un séjour ou quand Artésia allait chez mam ère près de Nala (chat de ma mère)

Je sais pas quoi faire pour l'attirer, dès que je l'a vois je l'a prends vite et l'amène dans la litière et prends sa pate en l'a faisant gratterpour qu'elle comprenne mais rien... Smiley
Répondre
01/06/2008, 18h57
Elle est très jeune. 6 semaines c'est tôt, sa mère n'a sans doute pas eu le temps de tout lui apprendre. Il faut de la patience.
Répondre
01/06/2008, 19h06
Il faut aussi faire attention à ce que la litière ne soit pas trop éloignée de son lieu de vie tant qu'elle est si petite. J'ai récupéré Chauss à 5 semaines et il faisait pipi au lit parce qu'il se perdait ou n'osait pas y aller la nuit.
Répondre
01/06/2008, 19h12
Oui... elle est très jeune... mais quand Artesia l'aura acceptée elle prendra sans doute son éducation entre ses pattes Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2008, 20h23
Benn Artésia l'a tout a fait accepté, ce matin elles jouaient toute les deux même c'étais trop minion à voir j'avais envie de filmer même Smiley
Là où j'ai le plus rit c'est lorsqu' Isis s'est appropriée un sac d'Artésia (artésia est fana des sac et adore jouer avec mais elle à le sac uniquement quand je suislà par sécurité) du coup la petite c'est mise dedans,artésia à faitpour voir après la petite et en un coup la petite à surgit à toute vitesse et à sorti sa tête du sac, Artésia à sursauté car elle s'y attendais pas Smiley
Isis est une sacrée joueuse Smiley

Isis connais parfaitement le lieux Smiley
Je vis dans un flat genre 45/50m² et le wc à l'entrée, je l'y ai mise dès son arrivée et elle connais bien la pièce vu qu'elle joue parfois dedans

Artésia s'occupe pas de la petite, enfin je saispas dire si elel s'en occupe vraiment ou non car jen'ai jamais vu ça,peu être qu'elles se parlent entre elles mdrSmiley
Artésia surveille la petite et l'a sent souvent ou se couche ensemble l'une à coté de l'autre mais s'en plus
Répondre
01/06/2008, 20h28
quand Potiron est arrivé, il est arrivé plusieurs fois qu'il "oublie" d'aller à la litière. Dans le jeu, il ne pensait pas à y aller ... J'ai retrouvé plusieurs fois des marres sur le lit, l'arbre à chat, ... Smiley A force, il a compris.
Met la dans la litière après chaque repas. Hors des repas, met la dedans de temps en temps. ELle finira par comprendre.
Répondre
01/06/2008, 20h43
Oui elle est encore très jeune. Un chaton est bien sevré à partir de deux mois et l'idéal c'est trois mois pour que la mère puisse bien éduquer ses petits.

Il faudra de la patience pour qu'elle aille toute seule dans la litière. Suis bien les conseils d'Enimia, mets ton chaton dans la litière après chaque repas.

Tu nous mets une petite photo de la nouvelle venue? Smiley
Répondre
01/06/2008, 21h18
Oui biensur les photo m'ont été donné par son ancienne "propriétaire" Smiley

J'ai reçu des photos d'Artésia même Smiley
Ainsi vous pourez voir nos puces Smiley

Isis Smiley

Et Artésia étant bébé jusqu'a maintenant Smiley

Dans un sac, dès bébé elle était déjà fana des sac Smiley
Petite avanturière allant dans mon pantalon mdr

je mets isis régulièrement dans sa litière, on va voir si elle va comprendre ou pasSmiley
Répondre
01/06/2008, 22h18
Citation:
Envoyé par issy
l'idéal c'est deux mois pour que la mère puisse bien éduquer ses petits.
Sorry Issy... l'idéal c'est plutôt 3 mois et je dirai... le top, c'est quand leur mère ne veut plus s'en occuper!!!

j'ai bien vu avec les miens, entre deux et trois mois... leur mère à encore plein de choses à leur apprendre... notamment les bonnes manières quand ils rencontrent un autre chat!!

J'ai vu la semaine passée, Macha encore apprendre à Prince qu'on approchait a un autre chat de dos pour lui mordre la queue Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2008, 22h18
Lol ça devait être minionà voir Smiley
Répondre
01/06/2008, 22h23
Citation:
Envoyé par RoseNoire
Lol ça devait être minionà voir Smiley
Il s'est pris une raclée de sa mère... il était tout hérissé... mais trois minutes plus tard, il venait lui faire un ptit bisou et comme il était venu dans le bon sens, cette fois... il a eu droit à une petite léchouille de sa maman Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2008, 22h25
Trop choupinou Smiley

Ici les 2puces viennent de jouerà cache cache derrière un petit "pouf" Smiley
Répondre
nemesis2232
01/06/2008, 23h05
Elles sont vraiment très belle.
Une autre solution pour les pipis, deplace sa litière jusqu'à l'endroit ou elle fait pipi et au fur et a mesure des jours tu la deplace de quelques centimètres, jusqu'à arriver a l'endroit voulu. Smiley Smiley
Répondre
02/06/2008, 09h37
Elle à fait caca de matin, je l'ai amenée enme levant devant son bac elle y est allée toute seule...
Ici elle arrêtais pas de miauler, je l'ai appelée par son nom est elle est venu (est-ce possible de comprendre son nom déjà à cet âge là ? ) elle est venu en miaulant, je l'ai déposée dans son bac et elle à fait pipi Smiley
Parcontre ne cachais pas avec sa littière donc je l'ai reprise et avec sa pate je l'ai fait grater puis l'ai mise face à son pipi recouvert, elle à continuer à grater puis gros calin avec des félicitationSmiley

Je dois continuer comme ça ?
Répondre
02/06/2008, 09h41
oui, c'est bien ! si tu la félicites à chaque fois elle comprendra plus vite.
En tout cas elle est très belle Smiley
Répondre
02/06/2008, 09h44
Génial je continue comme ça Smiley

Merci pour les compliments Smiley
Elle vous remercie en faisant des miii miii et en ronronnant Smiley

En tout cas encore merci poru vos conseils/aide et pour tout le soutien que vous m'avez fourni lors de la disparition de la boule de poil noir Smiley
Répondre
02/06/2008, 11h17
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par issy
l'idéal c'est deux mois pour que la mère puisse bien éduquer ses petits.
Sorry Issy... l'idéal c'est plutôt 3 mois et je dirai... le top, c'est quand leur mère ne veut plus s'en occuper!!!

j'ai bien vu avec les miens, entre deux et trois mois... leur mère à encore plein de choses à leur apprendre... notamment les bonnes manières quand ils rencontrent un autre chat!!

J'ai vu la semaine passée, Macha encore apprendre à Prince qu'on approchait a un autre chat de dos pour lui mordre la queue Smiley Smiley Smiley
Oui tu as raison 3 mios c'est l'idéal. je voulais dire au moins deux mois en fait et l'idéal troismois, j'ai corrigé ça Smiley :53:
Répondre
02/06/2008, 11h20
c'est super, continues bien à la féliciter! Smiley
Répondre
nemesis2232
02/06/2008, 12h26
oh oui continue comme ca.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2008, 17h13
Citation:
Envoyé par RoseNoire
Elle à fait caca de matin, je l'ai amenée enme levant devant son bac elle y est allée toute seule...
Ici elle arrêtais pas de miauler, je l'ai appelée par son nom est elle est venu (est-ce possible de comprendre son nom déjà à cet âge là ? ) elle est venu en miaulant, je l'ai déposée dans son bac et elle à fait pipi Smiley
Parcontre ne cachais pas avec sa littière donc je l'ai reprise et avec sa pate je l'ai fait grater puis l'ai mise face à son pipi recouvert, elle à continuer à grater puis gros calin avec des félicitationSmiley

Je dois continuer comme ça ?
c'est très bien elle va vite comprendre, elle est très belle c'est une écaille de tortue et elle a l'air d'avoir le poil long, Artésia est très jolie aussi et elles s'entendent bien : c très mignon petites comme ça, mais c vrai que 6 semaines : il y a encore beaucoup à apprendre Smiley
Répondre
02/06/2008, 20h37
Oui énormément Smiley

Là ça va elle comprends tout ce qui doit se faire dans la litière mais veux toujours pas y aller d'elle même Smiley
Pourtant elle connait l'endroit elle y joue même dans la pièce de sa litière
Répondre
04/06/2008, 14h34
C'est bon elle va complètemetn dans sa litière et j'ai demandé à son ancienen "proprio" si elle avait une litière et oui elle en avait une et y allait...
Peu être a-t-elle était perturbée avec le changement Smiley
Répondre
04/06/2008, 14h46
Smiley BRAVO à Isis Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
04/06/2008, 15h09
Super Bravo Isis Smiley Smiley
Répondre
04/06/2008, 15h38
Oui c'est bien probable qu'elle ait été perturbée Smiley
Répondre