[INFORMATION] Confusion entre chat de gouttière et Européen (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/01/2007, 19h55
Citation:
Envoyé par bloodymarie
oui mais si dans ma portée je me retrouve avec un bebe main coon (en fait ca pourrai etre drole Smiley ) , je pourrai me retourner contre l'eleveur, si j'ai un type non ...

et pi il sera loof car issu de deux loof Smiley
Répondre
04/01/2007, 19h57
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Abycath devrait vous mettre bientôt une photo du chat de ferme de sa grand-mère !
C'est ce qu'on appelle communèment un chat de gouttière mais il n'a rien à envier aux chats de race tellement il est beau !!!

Voici les photos de Caramel, le chat de ferme de ma grand-mère :






Comme l'a dit Ulunlaë, ce chat n'est rien à envier aux chats de race.
Il est magnifique et en plus, il a un caractère en or, malgré ses origines (la ferme, donc peu de manipulation par les humains).
Répondre
Avatar
04/01/2007, 19h59
très joli tabby Smiley
Répondre
04/01/2007, 20h00
Citation:
Envoyé par krissy
très joli tabby Smiley
Et t'as vu ces beaux yeux bleus.... Smiley
Répondre
04/01/2007, 20h00
Moi je n'ai qu'une chose à dire...(je sais pas si c'est sa place ici)
Grâce en l'occurence à Ulunlaë et Abycath que je remercie Smiley j'ai compris qu'elle était cette différence et l'importance qu'elle avait...
Je ne vois plus du même oeil l'appelation gouttiére qui pour moi auparavant était plutôt péjoratif sans pour autant chercher à trouver ou donner une race à Dior....
Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
04/01/2007, 20h01
Heu j'ai oublié Abycath le chat de ta grand mere est Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Avatar
04/01/2007, 20h03
Citation:
Envoyé par Abycath
Citation:
Envoyé par krissy
très joli tabby Smiley
Et t'as vu ces beaux yeux bleus.... Smiley
vi je suis sûre qu'il a du gouttière siamoisé dans ses gènes Smiley
Répondre
04/01/2007, 20h03
Merci fazihiabelkadi !

La nature a fait des choses magnifiques avant l'Homme et continu d'en faire sans l'Homme, comme nos chats de gouttière !!! Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2007, 09h23
je comprend le point de vue de krissy ;
si elle veut vendre ses " gouttières " qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des siamois elle va pas dire " vend gouttières " sur une affiche peu de monde va s'y intéresser, juste préciser que ce n'est pas un " pur race " c'est tout
Répondre
Avatar
05/01/2007, 09h48
ils ne ressemblent pas Smiley ce sont des siamois et orientaux..Ce n'est pas parce que astaire est au loof qu'il est lui de race et bamboo non!!
bamboo est aussi issue d'une lignée exclusivement oriental et siamoise!!sauf qu'elle n'a pas de papiers pour montrer ses parents et gd parents........
Répondre
05/01/2007, 10h12
Legalement, Astaire est bien un chat de race, et Bamboo non !
Depuis janvier 1999, tous chat né en France doit avoir un pedigree LOOF pour être reconnu de race.

Maintenant, je suis d'accord avec toi Krissy quand tu dis qu'un chat avec pedigree peut très bien avoir une ascendance erronée volontairement ou non !
Tant qu'il n'y aura pas de carte d'identité génétique obligatoire pour les reproducteurs, on n'est pas à l'abris d'erreur de pedigree, mais comme l'a dit Ulunlaë, faut pas exagerer non plus, je pense que la majorité des éleveurs sont honnêtes et donc émettent des pedigrees justes.


De plus, Krissy, tu parles en connaisseuse quand tu dis préférer avoir un chaton sans pedigree mais ressemblant et ayant le caractère de la race, plutôt qu'un chaton avec pedigree mais dont on peut douter des origines.
Mais la majorité des personnes achetant un chat de race sans papier ne s'y connaissent pas autant que toi et sont donc des bons pigeons pour ceux qui vendent sans état d'âmes des chats sans papier mais ayant une vague appartenance à une race (bleu = chartreux ! point = siamois !) alors que la mère est déjà une type et le père souvent un illustre inconnu !


Prend l'exemple de Caramel, le chat de ma grand-mère !
Si tu cherches bien, tu peux y voir un british blotched tabby point, mais il n'a aucune ascendance british (il vient d'une ferme de la campagne profonde de la Saône-et-Loire). Et bien, je suis persuadée qu'en vendant sa descendance en tant que type british, je pourrais trouver des acheteurs, mais ce serait malhonnête de ma part, même si au final les personnes seraient sûrement ravis d'avoir un british pas chère car sans papier !
Mais le connaisseur serait parfaitement, en voyant Caramel, qu'il a à faire à un joli gouttière !


Voilà pourquoi Ulunlaë se défend pour que les personnes n'abuse pas des nom de race pour un chat sans pedigree, afin d'éviter d'induire en erreur les néophytes !
Répondre
Avatar
05/01/2007, 11h05
sur ce point je suis d'accord!c'est le fait de nommer gouttière tout ce qui n'est pas au loof qui m'enerve!
Regardez la définition de gouttière........Ce n'est rien de tout cela!
type siamois,type persan......Cela renseigne déjà pas mal!
et la portée de bamboo avec trois siams et deux orientaux tous de couleurs différentes et bien typées demontre bien leurs origines
Répondre
05/01/2007, 11h19
Citation:
Envoyé par krissy
et la portée de bamboo avec trois siams et deux orientaux tous de couleurs différentes et bien typées demontre bien leurs origines
Certes, mais encore une fois, pour un connaisseur !
Pour le néophyte, le fait que les chatons soient bien typés, c'est du chinois !!!
Répondre
05/01/2007, 12h59
Je pense avoir tout dit sur le sujet je ne m'étendrais donc pas plus.
Krissy reli ce que j'ai écrit :
Des chatons issus de parents avec papiers sont des "types", pour les autres ce sont des "chats de maison".
Il y a trop de gens qui se font avoir par des gens bien intentionné qui refusent que l'ont appelle leur chats "chat de maison", pour placer les chatons ça fait mieux !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/01/2007, 13h03
J'ai donnée mon opinion Anne Smiley je ne m'etendrais moi non plus pas davantage sur ce sujet!
Répondre
07/01/2007, 22h00
Tout à été dit je pense...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/07/2007, 22h42
Abycath, le chat de ta grand-mère est tout simplement MAGNIFIQUE !!
Répondre
Avatar
23/12/2007, 19h38
Merci pour l'info car je ne savais pas faire la différence entre un chat de gouttière et un chat européen. J'ai pensée pendant plusieurs années que tout les chats étaient des chats européen. Car on m'avait dit que chat de gouttière sa ne se disait plus. Je suis bien contente d'avoir vue cette fiche pour m'expliquer la différence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion