29/01/2004, 07h07
|
Bonjour,
Répondre
Pensez-vous qu'il soit important que nos chats aient un pedigree, pour des garanties d'origine, de santé, de comportement?... |
03/02/2004, 11h54
|
![]() Hihi...les sujets se ressemblent...je vois!! Hum..les opinions à ce sujet doivent être bien différentes... Pour moi, cela n'a pas d'importance...j'aime tous les chats...de race ou pas,,, pédigrée ou pas... Mais bon ce n'est que mon avis.. ![]() Bizzzzzzz............Alex |
![]()
03/02/2004, 14h06
|
Pour moi non plus ça n'a pas d'importance mais tous les chats seraient tatoués , vaccinés etc ... il y en aurait peut-être moins d'abandonnés , avec un pedigree le chat serait acheté plus cher ce qui en ferait peut-être réfléchir plus d'un
Répondre
|
![]()
07/02/2004, 13h26
|
|
Citation:
Voir être passionné par une race et vouloir produire de beaux sujets, présentés en expositions et mariés à leur tour avec des reproducteurs sélectionnés. Dans cette optique, le pedigree me semble la seule garantie ![]() Je ne pense pas qu'il y ait des pathologies chez le chat plus liées à telle ou telle race, donc concernant le santé ... Quant au comportement proprement dit, je pense qu'il dépend en grande partie de l'environnement dans lequel le chaton est né et a grandi, donc cela ne dépend pas vraiment des papiers ... mais de l'éleveur, professionnel ou particulier. Personnellement, mon Roucky est un "européen" (superbe ... il est beau mon pépère !!!) et tous les amoureux des chats seront d'accord pour dire qu'eux aussi sont des aristochats !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/02/2004, 16h06
|
Je pense que se sera dans l'avenir que ses era plus important, pour le moemnt ce n'est pas très grave, mais le marché du chat est en pleine expansion, et d'ici quelques années ils détroneront nos amis les chiens.
Répondre
MOi je perso, je m'en fou un peu, mais ce serait le top avoir un chat de race avec les papiers, ce qui est plus chiant et que ce sont des animaux plus solitaire que les chiens, alors avoir un chat à plus de 5 000frcs pour qu'il s'échappe et qu'on ne le retrouve plus, non merci, ca me ferait bien chier ![]() |
16/04/2005, 17h27
|
Je suis ok, un chat c'est un chat...Mais il est vrai que l'on craque parfois pour une allure, une robe, un caractère...Alors là on choisit une race bien précise et si on est pointilleux, faut mieux demander un chat avec pedigrée si on veut toutes les garanties. Depuis toute petite je vis au côté d'un ou plusieurs chats, de race ou chats de goutiere ils m'ont tous laissé de bon souvenirs, chacun avait son caractère.
Bizzzzzzzzzzzz Sylmo
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |