HOMMAGE AUX CHATS DES RUES QUI LUTTENT AU JOUR LE JOUR

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2011, 16h37
Cette vidéo est un très bel hommage aux chats des rues qui luttent chaque jours pour survivre dans un monde d'humains qui est de plus en plus hostile et pleins de dangers..

[video]http://www.youtube.com/swf/v/Jf_jC807RuY&feature=share[/video]
Répondre
05/12/2011, 14h31
J'avais vu cette vidéo auparavant, je la trouve assez émouvante, tous ces chats qui luttent pour survivre dans la rue.... C'est vraiment triste !
Heureusement qu'il existe certaines personnes qui les nourrissent !
En tout cas, c'est un très bel hommage comme tu dis Smiley !
A bientôt ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
05/12/2011, 18h26
Il y a deux ans, lorsque je suis allée en vacances en Grèce, j'ai vu des chats et des chiens vivant dans la rue. J'ai eu mal au coeur pour eux, puis en parlant avec les serveuses de l'hôtel, j'ai appris qu'ils avaient le droit d'avoir des animaux à la seule et unique conditions que ceux ci n'entrent pas dans les maisons sous peine d'amende. A l'hôtel, il y avait un petit chat qui était arrivé tout à fait par hasard et durant mon séjour il a été nourri par les vacanciers. Et un matin, j'ai pris le petit chat dans mes bras et une serveuse m'a dit que je n'avais pas le droit de le toucher, c'est une loi dans ce pays, mais je lui ai dit que moi Française si j'avais envie de le prendre rien ne m'en empêcherait car en France les chats et les chiens vivent avec leurs maitres dans les maisons. Nous avons deux cultures complètement différentes et une approche de l'animal à l'opposé. Bien sûr en Grèce, si quelqu'un fait du mal aux animaux, il est très sévèrement puni à l'inverse de chez nous.............
__________________
Smiley
Répondre
07/12/2011, 08h57
J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo, je ne veux pas voir cette misère féline que je connais. Je nourris les chats de mon quartier, et depuis 1 an, il y en a 2 qui ont élu domicile dans mon jardin. 2 chats noirs mâle et femelle, qui sont arrivés ensemble amaigris et peureux. Ils ont une cabane dans le jardin avec tout le confort pour l'hiver et chaque jour, pâté et croquettes à volonté.
"Fifinette" devait avoir 6 mois, "Dudule" est bien plus âgé qu'elle mais ils ne se quittent pas. Au fil du temps, ils sont devenus moins sauvages, nous accueillent quand nous rentrons chez nous mais il est encore impossible de nous en approcher en-dehors de la prise des repas.Ce qui me permet de les vermifuger ou appliquer l'anti puces. Je les aime énormément et j'espère qu'ils sont heureux malgré tout. J'aurais aimé qu'ils rentrent chez nous pour "copiner" avec mes 5 autres chats mais je sais que cela ne se fera jamais. Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
Lancer une nouvelle discussion