![]()
22/08/2005, 08h34
|
Bonjour , j'ai été sur un site et j'ai vu une fille qui a posé une quetion sur la mort d'un chaton:
Répondre
Question de steph : 04/06/2005 23 ![]() Sujet : mort d'un chaton ce chaton est arrivé un soir pendant que nous mangeions sur la terrasse il a traversé le grillage.c'est une chatte a qui nous donnons à manger qui a fait ces petits chez les voisins qui n'en veulent pas.ainsi lorsque mon fils de 4 ans a vu le chaton il l'a pris dans ces bras et nous avons penser le garder ce disant qu'il avait été temeraire et qu'il serait le premier adpoté.il avait les yeux collés, j'ai fait bouillir de l'eau et une fois refroidi je lui ai nettoyé les yeux avec du cotton, ensuite il avait l'air d'avoir fin je lui ai donné un peu de lait coupé avec de l'eau!; mon fils l'a carressé et préparer une caisse avec une couverture polaire.puis il est venu sur moi,il a grimpé sur mon épaule, je l'ai détaché doucement de mon pull et ensuite il a commencer a ce tordre de facon très ètrange comme ci sa colonne, ou son cou était cassé. il a miolé ronronner mais il n'arrivait plus à marcher. je pense qu'il avait à peu près 2 mois. j'ai appelé sa mère mais elle ne s'y interessait pas beaucoup je l'ai donc remis au chaud dans sa couverture, il ronronnait toujours puis 1h après il était mort.pouvait vous m'expliquer pourquoi? voilà une histoire qui m'a beaucoup touché, et moi aussi j'aimerais savoir pourquoi est-il mort ??? Pouvez-vous rpondre à cette question ??? |
22/08/2005, 09h48
|
les yeux qui colle , je penserais au coriza , mortelle si elle n est po correctement soigné
Répondre
ou un herpes +des vers. les yeux qui coulent montre que le chaton sauvage etait deja tres faible et ces chances de survies tres reduites. cette femme avait peu de chance de le sauver sans une medication approprier. la femelle par experience reconnait les maladies et prefere abandonner les chatons trop febriles et incapable de la suivre pour eduquer ses bebes les plus forts |
![]()
22/08/2005, 10h26
|
C'est triste mais comme dit ci- dessus, la mère l'a rejeté parcequ'il était malade, et vu la rapidité avec laquelle il est mort même en lui donnant des médicaments ça n'aurait surement rien changé. c'est la nature. :69:
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
22/08/2005, 12h45
|
Je pense que ce chaton était malade depuis déjà quelques temps, probablement le coryza, non soigné chez le chaton c'est généralement mortel. Sa mère s'en est désintéressé peu avant sa mort pour privilégier ses chatons en bonne santé, ou moins malades car si un chaton a le choryza, il y a de fortes chances que la mère et les autres chatons soient aussi malades.
Répondre
|
![]()
22/08/2005, 19h17
|
bon , merci pour toutes ces réponses, je vais aller lui expliquer pourquoi ça cest passé comme ça :69:
Répondre
|